Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

regime anti-diarhee sous antibiotiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dorothee
Galope comme un grand

MessageSujet: regime anti-diarhee sous antibiotiques   Jeu 7 Fév 2013 - 15:15

Voilà suite a une intervention chirurgicale, Hugo (1 an) est sous antibio pendant 15 jours. Seulement ça commence a lui détraquer le transit!

Donc hormis lui donner carotte, riz, banane, coing, est ce que vous voyez autre chose?
Est ce que comme l'hepar aide pour la constipation, il existe une eau qui elle favoriserait cette dernière ?

Est ce que vous pensez au il faut absolument que je passe par la case pédiatre ou juste la pharmacie suffit ?

Vous faites comment vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: regime anti-diarhee sous antibiotiques   Jeu 7 Fév 2013 - 15:19

smecta fonctionne tres bien ici. Faut voir si c'est compatible avec les antibios. C'est comme un pansement gastrique protecteur. A voir avec un pharmacien ou medecin....
kindylou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: regime anti-diarhee sous antibiotiques   Jeu 7 Fév 2013 - 17:08

Smecta oui, ou ultra levure aussi, en sachets à dissoudre dans un yaourt ou une compote ;)
http://kindylou.canalblog.com/
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: regime anti-diarhee sous antibiotiques   Jeu 7 Fév 2013 - 17:16

En médoc y'a tiorfan aussi...

sinon, il faut lui refaire sa flore intestinal, alors yaourts au bifidus et ultra levure en sachet...

côté repas, je rajoute la pomme cru (pas cuite, c'est l'inverse) et le chocolat !

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
dorothee
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: regime anti-diarhee sous antibiotiques   Jeu 7 Fév 2013 - 17:24

Ah super merci les filles pour vos réponses.

Pour le moment j aimerai essayer de contrôler tout ça sans médoc!

J ai effectivement bien pensé a la pomme crue, mais il n'a pas été fan!!!
Je vais essayer les yaourts au bifidus.
Pour le chocolat, tu donnes sous quelle forme LiseE? Yaourt type dan***te? Ou gâteau? Ou encore sachet de céréales au chocolat dans le bib?

Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: regime anti-diarhee sous antibiotiques   Jeu 7 Fév 2013 - 18:02

Tu as la crème de riz aussi (en petit pot)
leelou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: regime anti-diarhee sous antibiotiques   Jeu 7 Fév 2013 - 18:12

La pharmacie m'a dit que l'ultra levure n'était qu'à partir de 2 ans.
Cryptonite
Marche tout seul

MessageSujet: Re: regime anti-diarhee sous antibiotiques   Jeu 7 Fév 2013 - 18:21

Qui dit diarrhée dit déshydratation, donc il faut faire boire regulierement bambino.
aloa
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: regime anti-diarhee sous antibiotiques   Jeu 7 Fév 2013 - 18:29

Ma sage-femme m'a parlé de l'eau d'argile. Ca stoppe la diarrhée sans constiper. Mais je ne connais pas la recette. Je sais juste que c'est à base d'argile en poudre, que tu laisses décanter et tu ne fais boire que l'eau...

Par contre, dans ton premier message tu parles de constipation avec l'eau d'Hépar. Je ne sais pas s'il y a eu confusion de ta part :) Mais si diarrhée, pas d'eau d'Hépar.
Poos1
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: regime anti-diarhee sous antibiotiques   Jeu 7 Fév 2013 - 18:46

mon fiston de 10 mois, sujet à un transit accéléré, fait régulièrement des cures de Lacteol sur les conseils du pédiatre
Pour l'eau il parait qu'Evian a tendance à constiper (bon, ça fonctionne pas sur MiniPoos mais c'est pas une référence dans le domaine)
dorothee
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: regime anti-diarhee sous antibiotiques   Jeu 7 Fév 2013 - 19:58

Ah oui c'est l'evian! Merci.

Bon je suis équipée en chocolat sous de multiples formes, coing,carottes et crème de riz!!

J ai aussi du lacteol si je vois que ca ne se calme pas.
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: regime anti-diarhee sous antibiotiques   Jeu 7 Fév 2013 - 20:36

Je repond un peu tard, mais un petit morceau de choclat noir à sucer, par exemple... Ou alors dans un gateau.
le probélme de scéréales pour le bib ou les danette, c'est que le chocolat, y'en a vraiement pas beaucoup !

leelou : ma fille a eu de l'utlra levure à 4 mois, puis regulièrement entre 6 mois et 18 mois... il y a des sachets dosés pour les bébés, en poudre. C'était toujours prescrit par le doc !

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: regime anti-diarhee sous antibiotiques   Ven 8 Fév 2013 - 13:31

Il y a aussi les gouttes biogaia ( probiotiques ) mais les yaourts au bifidus marchent aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: regime anti-diarhee sous antibiotiques   Aujourd'hui à 11:31

regime anti-diarhee sous antibiotiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1