Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

bronchiolite besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kalisad
Attrape ses pieds

MessageSujet: bronchiolite besoin de conseil   Ven 8 Fév 2013 - 11:38

bonjour

mon chouchou fait pour la première fois un début de bronchiolite, il était enrhumé et malgré le nettoyage au serum phy c'est descendu au niveau des bronches...

je suis allée consulter ma pédiatre qui me dit que ce n'est qu'un début et que tant qu'il ne fait pas de fièvre et qu'il mange normalement il n'y a rien a faire, en revanche si cela empire elle m'a prescrit des séances de kiné...

bon mon chouchou ne fait pas de fièvre et mange normalement (même s'il ne finit pas tous ses bibs, il mange), mais bon il a quand même les bronches bien prises, il tousse bcp et c'est une toux bien grasse...

donc je me demande si une séance de kiné ne serait quand même pas nécessaire? qu'en pensez-vous?

merci
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: bronchiolite besoin de conseil   Ven 8 Fév 2013 - 12:02

Les séances de kine respiratoire sont en pleine remise en question. Il y a eu des enquêtes récentes qui remettent en question leur bien fondé.

Fais confiance a ton pédiatre, le fait que ton enfant tousse ça lui permet d'évacuer les sécrétions, continue a bien lui moucher le nez, tu peux aussi surélever légèrement son matelas au niveau de sa tête pour l'aider a respirer, vérifié que l'air de sa chambre ne soit pas trop sec.

S'il mange, qu'il joue' gazouille... Bref se comporte normalement, alors soit patiente.
Et si vraiment tu ne le sens pas n'hésites pas a prendre un deuxième avis!
Moineau
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: bronchiolite besoin de conseil   Ven 8 Fév 2013 - 13:14

Une étude récente a conclu que la kiné respi avait un effet immédiat notable mais non durable ; en gros, on vide les poumons de ce qui les encombre, mais une heure après il y en a à nouveau autant. Ce sont des manipulations impressionnantes, pour ma part si le médecin me dit que ce n'est pas indispensable, je n'y vais pas.
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
kalisad
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: bronchiolite besoin de conseil   Ven 8 Fév 2013 - 14:17

ok merci pour vos avis, c'est vrai que c'est dur de ne rien pouvoir faire, mais mon chouchou agit tout a fait normalement donc je vais attendre que ça passe...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bronchiolite besoin de conseil   Aujourd'hui à 7:04

bronchiolite besoin de conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1