Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lit compact et déplaçable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie9
Se tient aux meubles

MessageSujet: Lit compact et déplaçable   Lun 11 Fév 2013 - 10:03

Bonjour à toutes (et tous!)
Je me tourne vers vous car je suis à la recherche du lit d'appoint idéal
- compact et léger
- rapide à plier et déplier
- déplaçable

En fait, les jumeaux de 5 mois dorment dans la même chambre. Mais parfois, si l'un est malade ou fait ses dents, il dérange son frère et je dois les séparer.
Pour la sieste, je mets le lit d'appoint dans la chambre de la grande.
La nuit, je déplace le lit dans le salon. Au petit matin, si bébé dort encore, je déplace le lit + bébé dans sa chambre avec son frère. C'est un peu compliqué, je sais...
Jusque là j'ai utilisé un couffin pop up sur une couette, mais ils le font basculer en roulant.
Actuellement, je prends un lit parapluie à roulettes, mais c'est galère car il ne passe pas les angles de notre petit appart et je dois le plier déplier sans cesse.
J'ai pensé au babybjorn mais je me demande si je peux le faire glisser avec bébé dedans sans le réveiller.
auriez-vous d'autres idées?
Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lit compact et déplaçable   Dim 17 Fév 2013 - 14:19

Si tu veux le déplacer avec bebe dedans simplement et en toute securite je ne vois que le traditionnel lit pliant à roulettes...mais pourquoi les séparer absolument ?? Tu sais ils vont s'adapter l'un à l'autre...sinon tu auras des problèmes d'endormissement et de sommeil s'ils ne sont pas habitués à supporter les réveils de l'autre...les miens ont dormi ensemble jusque 3 ans sans problème...et quand l'un se réveillait, l'autre ne faisait plus attention.
marie9
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Lit compact et déplaçable   Dim 17 Fév 2013 - 14:52

Merci Feddra pour ta réponse.
En fait, habituellement ils dorment ensemble la nuit et la sieste. C'est surtout quand l'un est malade, qu'il tousse beaucoup et se réveille souvent que je préfère les séparer. Mais parfois, quand l'un chouine la nuit entre deux cycles, c'est vrai que j'ai peur qu'il réveille son frère, et je me lève pour le prendre. Ton commentaire me rassure beaucoup!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lit compact et déplaçable   Dim 17 Fév 2013 - 14:58

Cela arrivera qu'ils se reveillent de temps en temps l'un l'autre...mais ils s'habitueront...je me souviens d'une période transitoire ou j'ai du mettre mes 4 premiers enfants ensemble dans une grande chambre....et ben malgré les hurlements de l'un les autres ne bronchaient meme pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lit compact et déplaçable   Aujourd'hui à 9:48

Lit compact et déplaçable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1