Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Poussette double ou non ? 15 mois d'écart

Aller en bas 
+11
bobino80
alexni
eldaviken
Caribou
kikabebe
choukette
seabiskit
loubna
grenouille
mimine21
ChuppyLulu
15 participants
AuteurMessage
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Poussette double ou non ? 15 mois d'écart Empty
MessageSujet: Poussette double ou non ? 15 mois d'écart   Poussette double ou non ? 15 mois d'écart EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:35

Bonjour,

Je me décide à poster mon sujet spécifique, même s'il y en a déjà eu sur le même thème les écarts entre les enfants étaient supérieurs à ce qu'il y aura chez moi.
En effet, j'ai actuellement une petite de 10 mois et je suis enceinte du petit frère, qui devrait nous rejoindre en juillet, il y aura donc 15 mois d'écart (alors que dans les sujets déjà créés on est plus sur 22 / 24 mois d'écart).

Mon copain, se basant sur son expérience avec sa première fille qui marchait très bien à 15 mois, me dit qu'on pourra se passer de poussette double, et qu'au pire, il suffirait de prendre une marche. Sauf que si je prends mon cas à moi où je n'ai marché "bien" qu'à 15 mois, je regarde dans mon entourage notamment ma nièce qui a 15 mois et qui va encore beaucoup en poussette, je prends en compte l'effet "grand qui régresse à l'arrivée du petit" je me dis qu'au quotidien, surtout que je serais souvent seule avec les deux (au moins tous les soirs) ça risque d'être difficile (d'autant plus d'ailleurs que notre poussette "nounou" il est impossible d'y adapter une marche, donc qu'il faudrait en changer de toutes manières).

Alors j'aurais aimé des témoignages de mamans (ou papas !) avec des petits bouts très rapprochés (entre 13 et 18 mois d'écart) savoir si la double est indispensable, si la simple + marche suffirait réellement, s'il y a d'autres alternatives (je pense notamment au portage, mais vu que le papa est pas super convaincu ...) ? Je pensais personnellement m'orienter vers une simple + siège d'appoint (genre TFK joggster twist + buddy seat) notamment parce que je tiens au siège principal réversible, mais peut-être il y a-t-il une autre solution ?

Merci d'avance pour vos réponses !


Dernière édition par ChuppyLulu le Lun 11 Fév 2013 - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette double ou non ? 15 mois d'écart Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou non ? 15 mois d'écart   Poussette double ou non ? 15 mois d'écart EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:41

Ma petite a 22mois et je ne la vois toujours pas se tenir sur une marche! Non vraiment c'est pas avant 2ans.
Et mon grand de 4ans et demi va encore en double pour mes grandes sorties car je supporte pas la vitesse d'escargot, donc 15mois je te dis double indispensable Poussette double ou non ? 15 mois d'écart 432701
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Poussette double ou non ? 15 mois d'écart Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou non ? 15 mois d'écart   Poussette double ou non ? 15 mois d'écart EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:10

Je me suis posé la même question car si tout va bien nous il y aurait 24 mois d'écart.Je pars sur la tfk car transformable en double avec la nacelle, pliable avec le second siège.Mais qui reste aussi peu large qu'une simple.Et vraie tout terrain, indispensable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Poussette double ou non ? 15 mois d'écart Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou non ? 15 mois d'écart   Poussette double ou non ? 15 mois d'écart EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:24

A 15 mois c'est rare qu'un enfant marche suffisamment bien pour pouvoir marcher à côté d'une poussette. Ou rester sur une marche. Tu vas t'arracher les cheveux si tu ne prévois pas une double ou un second siège adaptable ou portage + poussette.

Personnellement j'ai la dash de P&Teds et elle me sauve la vie tous les jours !
Je fais aussi beaucoup portage+poussette mais dans ce cas il faut une poussette très maniable sinon j'ai vite mal aux cervicales.

D'autre part, 2 enfants d'âge rapproché c'est crevant donc la promenade avec les 2 calés dans leur poussette ça permet de souffler. Ils sont bercés donc calmes... j'avoue que j'ai beaucoup apprécié les promenades au début.
Pour info, les miens ont 22 mois d'écart. Poussette double ou non ? 15 mois d'écart Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette double ou non ? 15 mois d'écart Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou non ? 15 mois d'écart   Poussette double ou non ? 15 mois d'écart EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:32

Je rejoins les filles, il te faut une double ou alors une simple qui se transforme en double si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Poussette double ou non ? 15 mois d'écart Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou non ? 15 mois d'écart   Poussette double ou non ? 15 mois d'écart EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:30

Donc effectivement, pour l'instant, vous me confortez bien dans l'idée qu'il me faudra (encore) batailler pour convaincre mon copain ... cela dit, étant donné que c'est à 90% moi qui gèrera les deux petits toute seule, je pense que je vais surtout lui dire que je suis d'accord pour le faire parce qu'il a son boulot / que ses chefs sont pas sympas etc etc (tous les arguments typiquement masculins !) mais que quitte à tout faire toute seule dans ce cas je décide MOI-MEME du matériel qu'il me faut ou non, peu importe que lui voie ça comme un caprice (après tout, quand il me dit "il me faut absolument telle perceuse parce que ça me faciliterait la tâche" voire "tel portable parce que comme il est trop bien il serait sûr d'y penser tout le temps" je lui réponds juste que s'il l'estime nécessaire alors c'est bon, dans l'autre sens ça peut marcher aussi hein !).

J'attends de voir d'autres témoignages, mais quelque part, je connais déjà les réponses que je vais avoir Poussette double ou non ? 15 mois d'écart Sueur_g2 Ca me paraît à moi aussi assez ingérable un "grand" de 15 mois sur une marche / à côté de la poussette, surtout que chez moi pour aller chez la nounou (trajet le plus fréquent) il faut traverser / longer plusieurs grandes routes très fréquentées, donc ne serait-ce que sur l'aspect "sécurité" je ne me sens pas de ne pas avoir les deux en poussette.
Et comme toi aussi monbébélou, j'ai du mal avec l'allure "escargot" (disons que ça va 5 min, mais sur une balade de 3 heures faudrait voir à pas pousser !) donc effectivement, là encore, c'est un argument non négligeable.

Mimine : la tfk me tente aussi pour toutes les raisons que tu as citées, même si le 2d siège fait un peu moins confortable que celui des P&T il reste manifestement correct si j'en crois le reportage, et puis la poussette n'est pas trop large (60cm étant mon maximum, je vis quand même en ville), et en bonne tout-terrain possède le frein au guidon (vu la côte que j'ai pour arriver chez moi je me dis qu'avec le poids de 2 marmots ça ne serait pas de trop) et puis avec la Multi-X elle est réversible jusqu'à 13kg (avec le face-to-face les P&T ne le sont que jusqu'à 9kg, je l'ai donc éliminé parce que ma miss les 9kg elle les faisait à 8 mois, donc ça perd de son intérêt !).

Reste sinon comme je le pensais la solution portage + poussette, mais avec le papa vraiment pas convaincu c'est un obstacle pour moi (avec ma miss je n'ai d'ailleurs pas réussi à m'y mettre, elle hurle quand je la mets dans l'ergo du coup !) et comme en plus les cervicales chez moi c'est ce qui est rapidement le plus douloureux ... faudrait quand même changer de poussette Poussette double ou non ? 15 mois d'écart 2371801052

Je retiens aussi l'argument "deux enfants d'âge rapproché c'est fatiguant" parce que là, rien que le fait d'être enceinte du 2e alors que la 1ère est encore (très) petite je suis naze, mais quand j'imagine le "bébé 1 25 mois / bébé 2 10 mois" (soit l'âge de ma grande aujourd'hui) je pense que ça n'ira pas en s'améliorant, la promenade sera encore le moyen le plus facile de distraire les deux sans trop péter un plomb !
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Poussette double ou non ? 15 mois d'écart Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou non ? 15 mois d'écart   Poussette double ou non ? 15 mois d'écart EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:04

Alors poussette double INDISPENSABLE lol! j’attends bb4 et bb3 aura 18mois ou moins a la naissance ! Là elle a 15mois je la vois pas du tout a côté de la poussette Poussette double ou non ? 15 mois d'écart 432701 entre bb2 et bb3 20mois d’écart j'aurai jamais pu sans poussette !!! Et entre bb1 et bb2 2ans1/2 d'écart j'ai aussi eu une double pour moi c'est vital eh eh
Revenir en haut Aller en bas
seabiskit
Attrape ses pieds
seabiskit


Nombre de messages : 11

Poussette double ou non ? 15 mois d'écart Empty
MessageSujet: poussette double pour moi   Poussette double ou non ? 15 mois d'écart EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:22

J'accouche en juin et j'ai une fille de 18 mois , les 2 enfants auront donc 22 mois d'écart et bien je vais acheter une double canne compacte car ma fille ne tiendra jamais la distance, elle ne marche pas vite et se fatigue sur les distances trop longues, en plus cette fameuse poussette me servira pour emmener les pepettes chez la nounou, donc je n'aurais pas trop le temps de trainer.
Plusieurs amies ont craqué et ne regrette pas d'un tout leur achat, et puis tu en trouve de très bien pour 200 euros max donc pourquoi ne pas tenter!? Poussette double ou non ? 15 mois d'écart Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Poussette double ou non ? 15 mois d'écart Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou non ? 15 mois d'écart   Poussette double ou non ? 15 mois d'écart EmptyLun 11 Fév 2013 - 16:18

Coucou !
Je me permets de te répondre même si je n'ai pour l'instant qu'un enfant !
Mais juste pour te signaler que l'explorer de P&T avec le 2e siège est en ce moment en super promo chez Oxybul, si ça t'intéresse.
Et je vois autour de moi, mes nièces qui ont 20 mois d'écart, la grande (de 20 mois donc) va sur la marche, mais pour les courts trajets, et les parents ont aussi une double. Je pense que c'est indispensable...
Sinon tu peux toujours essayer de traîner le papa à un cours de portage ?? Contre tout attente, mon chéri était très réticent, et puis quand il a vu comment ça calmait les pleurs des premiers mois, curieusement il s'est mis au portage de façon intensive !! Mais juste à l'intérieur, pas dehors, faut pas déconner ! Poussette double ou non ? 15 mois d'écart Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Poussette double ou non ? 15 mois d'écart Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou non ? 15 mois d'écart   Poussette double ou non ? 15 mois d'écart EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:12

Je dirais que cela dépend aussi de si ton premier (ainé) marche bien et longtemps ou pas du tout.... Et aussi s'il aime rester dans la poussette ou pas.
J'ai acheté une double, bb3 et bb4 auront 20 mois d'écart mais je ne suis pas sur du tout de m'en servir. Je pense que l'écharpe sera encore mon meilleur allié!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Poussette double ou non ? 15 mois d'écart Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou non ? 15 mois d'écart   Poussette double ou non ? 15 mois d'écart EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:38

Mes enfants ont 17 mois d'écart. À la naissance de B. ça faisait 2 mois jour pour jour que ma fille avait fait ses premiers pas. Au départ on n'a pas pris de double, simplement une marche qui servait principalement pour les trajets maison/ voiture et crèche/voiture. Pour le reste on était souvent à deux avec les petits donc soit deux poussettes soit une poussette et portage soit les deux portés.
Depuis janvier les deux vont à la crèche et c'est leur papa qui les amène et ramène en bus et tramway tous les jours. On a donc acheté une double P&T navigator car il fallait qu'ils puissent être tous les deux attachés et assis car souvent ils s'endorment durant le trajet.
Bref je ne vais pas trop t'aider car on jongle vraiment entre les trois solutions au quotidien en fonction des situations mais pour le moment j'imagine mal me séparer de la double. Ah et pour info mon fils va dans le second siège de la double depuis qu'il a 1mois 1/2 et il y est très bien (je ne peux pas l'allonger à cause de son gros RGO)
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Poussette double ou non ? 15 mois d'écart Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou non ? 15 mois d'écart   Poussette double ou non ? 15 mois d'écart EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:03

mes 2 derniers ont 14 mois d'écart.
je faisais l'aller-retour maison/école 2* par jour pour ma plus grande.
au début, je mettais mon petit dernier en portage (il était tout petit 45cm, et il faisait très froid en février) et ma deuz en poussette simple, mais j'ai toujours eu une double depuis sa naissance, et alors que ma deuz marchait très bien à 14 mois.

donc ma réponse : OUI, il faut une double
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Poussette double ou non ? 15 mois d'écart Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou non ? 15 mois d'écart   Poussette double ou non ? 15 mois d'écart EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:19

Mes fils ont 20 mois d'écart et la double était indispensable, alors pour 15 mois d'écart je dirais vraiment indispensable Poussette double ou non ? 15 mois d'écart Wink_gif . Et puis comment feras tu pour les ballades, le "grand" va vite fatiguer et tu vas te retrouvé coincée à la maison car il ne pourra pas suivre pour les ballades.
Tu verrasn tu vas bien l'amortir si tu prends une double Poussette double ou non ? 15 mois d'écart Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Poussette double ou non ? 15 mois d'écart Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou non ? 15 mois d'écart   Poussette double ou non ? 15 mois d'écart EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:47

Merci à toutes pour vos témoignages ! Caribou, même si le tien est partagé il m'aide quand même beaucoup, parce que je risque d'être assez souvent seule avec les deux (tous les soirs et probablement un mercredi sur deux au moins) donc la double sera indispensable, parce que j'adore me balader et seule avec deux petiots il n'y a guère d'autre solution. Sauf si par miracle j'arrive à me motiver pour aller à un cours de portage avec le papa, auquel cas ça pourrait changer la donne, et encore c'est pas sûr que ça rende la double moins utile, pour revenir de chez la nounou par exemple entre mon sac à main, les sacs des petits, je ne me vois pas rajouter un moyen de portage par-dessus. D'autant que si je porte au quotidien il faudra probablement que je rachète une écharpe ou un porte BB physio ok nourrissons (l'ergo ne m'a pas convaincue avec un jeune bébé gros et grand pour son âge sans les capacités d'ouverture du bassin suffisantes pour se passer de réducteur) voire dans une veste de portage, donc ça reste des investissements.

Et donc là Alexni je te rejoins à 100%, pour moi la double sera largement amortie et un très bon investissement, c'est le papa qui est beaucoup moins convaincu et qui voit plutôt ça comme un caprice pour encore changer de poussette (et j'avoue que oui c'est aussi l'occasion pour moi de tester un nouveau modèle, mais ma Beebop me va très bien et donc je suis quand même largement sur le principe que pour la double, nécessité fait loi !
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Poussette double ou non ? 15 mois d'écart Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou non ? 15 mois d'écart   Poussette double ou non ? 15 mois d'écart EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:56

La double te sera très très pratique. Mon grand de 2 ans 3/4 est encore fatigué parfois en ballade (surtout lorsqu'il fait froid) et je me retrouve à lee porter sur mes épaules en même temps que je tiens la poussette, un peu galère quoi... Mais un moyen de portage te serait pratique également. Ne serait-ce que pour la maison, quand bébé pleure qu'il veut les bras et que le grand veut aussi qu'on s'occupe de lui... Un sling, simple à mettre en place pourrait te convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
MiniLaufey
Attrape ses pieds
MiniLaufey


Nombre de messages : 25

Poussette double ou non ? 15 mois d'écart Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou non ? 15 mois d'écart   Poussette double ou non ? 15 mois d'écart EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:07


Ici bb4 arrive fin mai et bb3 aura 16-17 mois donc j'ai prévu :

- une écharpe JPMBB (que j'ai depuis bb2) pour bb4 jusqu’à 6 mois environ et ma poussette Pliko P3 (que j'ai depuis bb1)

J'ai acheté récemment :

- un manduca pour porter bb4 à partir de 6 mois environ ou pour porter bb3 si elle accepte

- une poussette double Phil&Teds Navigator

Je verrais en fonction des situations ce qui m'arrange le plus et surtout pour le confort des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
julie2502
Galope comme un grand
julie2502


Nombre de messages : 2597

Poussette double ou non ? 15 mois d'écart Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou non ? 15 mois d'écart   Poussette double ou non ? 15 mois d'écart EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:23

Moi aussi je te dirais que c'est indispensable. Entre mes 2 filles il y a 2ans et demi et a l'arrivé de la petite ma grande marcher très bien
La ma petite a 2 ans et elle aime la poussette, donc avec l'arrivée de Bb 3 en août sa sera l'explorer pour les longues balades !
Après moi j'ai des enfants très poussettes eh eh pour le plaisir de maman Poussette double ou non ? 15 mois d'écart Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Poussette double ou non ? 15 mois d'écart Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou non ? 15 mois d'écart   Poussette double ou non ? 15 mois d'écart EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:33

Je viens donner mon avis, mes 2 derniers ont 18 mois d'écart et ma puce marche depuis l'age de 11 mois mais je ne me verrai pas sans double! Je fais tout a pieds également et pour mois pousser la poussette et donner la main en même temps c'est trop dangereux, ma fille marche pourtant très bien.

En ce qui concerne la poussette j'ai une TFK avec multi-x et buddyseat et je trouve le 2ème siege plus confortable que sur les phil and teds sport et explorer.
Revenir en haut Aller en bas
daninou
Marche tout seul
daninou


Nombre de messages : 299

Poussette double ou non ? 15 mois d'écart Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou non ? 15 mois d'écart   Poussette double ou non ? 15 mois d'écart EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:29

je me permets une petite incruste sur ce post
voila bébé arrivera fin juillet et ma dernière aura 16 mois ,je me vois mal sans double
j'avais pensez au porte bébé aussi ,mais voila pour les trajets ecole je dois prendre la voiture !! ça me ferais donc pas mal de boulot a chaque fois d'en mettre un en echarpe ,puis un en poussette ,sans compter que l'hiver et par temps de pluie ça risque d'etre chaud d'installer bébé en pleine rue dans l'echarpe
mais me voila devants un autre soucis ,quelle poussette est assez pratique pour se déplier en une fois ,sans devoir manipuler pleins de trucs et qui soit également pas trop grosse !!!
j'avais tout racheté bébé confort pour ma dernière ,du coup je regardais la twin club ,mais ça rentre pas dans mon coffre comme ma trophy ou alors il faudrait tout retirer a chaque fois et ou je mets les hamac et la barre de jumelage?
la seule pour le moment qui rempli ces critères est la quattro tour duo ,l'autre est déjà trop longue pour mon coffre (un grand picasso ,mais que une place replie a l’arrière . mais son poids!!! la mettre 3 fois par jour dans ce coffre ,je risque le mal de dos non?
mais il y a vraiment une autre solution?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussette double ou non ? 15 mois d'écart Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou non ? 15 mois d'écart   Poussette double ou non ? 15 mois d'écart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette double ou non ? 15 mois d'écart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 mois d'écart sans poussette double, gérable ?
» Bébés avec 19 mois d'écart :poussette double ou marche pied?
» double pour enfants de 2 ans 1/2 et 5 mois ? (urgent)
» poussette double et poussette simple
» Poussette double?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: