Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Activité à thème avec les enfants.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Activité à thème avec les enfants. Empty
MessageSujet: Activité à thème avec les enfants.   Activité à thème avec les enfants. EmptyJeu 14 Fév 2013 - 11:38

Bonjour à toutes,

Je viens ici afin d'avoir des idées des autres nounous ; Que faites vous comme activité avec les enfants pour Paques, la fete des mere - pere - grand mere, la fete de la musique, le carnaval on pourrait se partagé les idées, qu'endites vous?

Et que feriez vous avec un bébé qui à 5 mois?
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Activité à thème avec les enfants. Empty
MessageSujet: Re: Activité à thème avec les enfants.   Activité à thème avec les enfants. EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:40

Bonjour canelle,
Ici, tout est prétexte a faire une petite activité donc tout y passe. Mardi, ils ont fait un petit masque pour mardi gras. Mais les miens sont grands ils ont 2 ans 1/2 et presque 3 ans.
Avec des touts petits c'est plus dur, moi en général si petit c'est une photo dans un petit cadre décoré suivant la fête. Tu peux aussi faire ses petites empreintes pieds mains sur une toile. Ou combiner les deux Activité à thème avec les enfants. Diablocl
Pour ma part j'ai toujours un grand et un petit, donc automatiquement les deux reçoivent un petit cadeau. Si je fais des petits chocolats, biscuits ou confiseries avec le grand, les parents du petit en auront aussi. Il a lui aussi participé en étant avec nous Activité à thème avec les enfants. Dentenm2

Je ne sais pas si tu es sur Facebook, mais la page de Nounou nature est top, on y trouve plein d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Activité à thème avec les enfants. Empty
MessageSujet: Re: Activité à thème avec les enfants.   Activité à thème avec les enfants. EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:51

Je suis comme piline, on fait pas mal de choses pour toutes les fêtes ou par semaine selon les heures d'accueil que j'ai !

Je trouve bcp de choses sur le blog nounoudunord, tête à modeler momes.net etc

Pour les bébés qui ne peuvent pas gribouiller, je le fait ou je donne des gâteaux qu'on a fait par exemple ( les sablés les crêpes etc)

Des qu'ils peuvent et veulent gribouiller, ben ils dessinent et je découpe pour faire des montage etc
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Activité à thème avec les enfants. Empty
MessageSujet: Re: Activité à thème avec les enfants.   Activité à thème avec les enfants. EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:03

Nous on ne fait rien à thème parce que... Ca ne les interesse pas Activité à thème avec les enfants. 54258

On fait de l'éveil musical à peu près tous les jours parce que taper sur le jumbe ça les éclate donc on va pas attendre la fete de la musique lol! Et mettre des CD de Charles Trenet et compagnie le grand commence à savoir le mettre donc je le laisse gérer ses envie et son autonomie.

Fete de mères fete des pères... Un grand débat pour moi ! Aujourd'hui très peu d'enfants vivent dans une famille classique (50% des couples divorcent avant les 3 ans d'un enfant - stat sociologiques), donc enfants de divorcés qui parfois ne voient pas leurs deux parents, famille recomposées où la place du beau parent est pas non plus claire pour tout le monde car adaptation etc, familles homoparentales, monoparentales, décès du conjoint... Ma cousine a souffert de la perte de son père et de voir tous les enfants confectionner leur bidule alors je me remet en question là dessus. Après tout ils ramènent déjà pas mal de trucs à leurs parents (dessins, pâte à sel, peinture à doigts) donc à la limite je ferait une fête des parents ! Mais c'est ma position à moi, n'empeche renseignez vous sur la composition familiale des petits que vous gardez pour anticiper ces trucs la.

Donc pas de thèmes mais activités manuelles pour celles qu'ils apprécient : pâte à modeler (mais ils préferent jouer avec les couvercles), peinture à doigts (mais ils la préfèrent surement sur les pinceaux !), argile j'espère bientot, pate à sel j'aimerai essayer, peindre sur des oeufs ça peut etre sympa aussi ! Voilou :)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Activité à thème avec les enfants. Empty
MessageSujet: Re: Activité à thème avec les enfants.   Activité à thème avec les enfants. EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:12

Je ne suis pas Ass Mat mais j'aime bien proposer des activités à mes enfants depuis qu'ils sont tous petits Activité à thème avec les enfants. Big_sour La pate à sel, c'est sympa si tu la fabriques avec eux, en tout cas ici ça a eu beaucoup de succès: en particulier le melange avec les colorants alimentaires. Activité à thème avec les enfants. Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activité à thème avec les enfants. Empty
MessageSujet: Re: Activité à thème avec les enfants.   Activité à thème avec les enfants. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activité à thème avec les enfants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La décoration de chambre à thème de nos enfants
» Thalasso en famille avec enfants et pour enfants
» faire une formation avec des enfants en bas-âge...
» Sortir avec les enfants en Isère
» Passer en mode RF avec 2 enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé :: Du côté des assistantes maternelles-
Sauter vers: