Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Quel siège rf dans un Partner et une 307?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Madga
Marche à 4 pattes
Madga


Nombre de messages : 89

Quel siège rf dans un Partner et une 307? Empty
MessageSujet: Quel siège rf dans un Partner et une 307?   Quel siège rf dans un Partner et une 307? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:19

On était partis pour acheter un Maxway de Britax... Mais Britax nous a affirmé que le siège n'était pas compatible avec nos voitures. Donc : qui a un Partner (Grand Raid 2006) ou une 307 (pas sw, seuls exemples que j'ai trouvés jusqu'ici, de 2002), et un siège rf dedans?
Parce qu'autant on met volontiers 300 euros dans un siège dos à la route, autant s'il faut racheter la voiture qui va avec, le budget va commencer à avoir du mal à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
l'oiseau de feu
Attrape ses pieds
l'oiseau de feu


Nombre de messages : 29

Quel siège rf dans un Partner et une 307? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège rf dans un Partner et une 307?   Quel siège rf dans un Partner et une 307? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:37

A croire que ce siège est particulièrement adapté aux petites voitures... Voici ce que j'ai trouvé sur carseat (là) :
Citation :
Max-Way fits almost any car, large or small. It's well suited to parents
with small cars (Ford Fiesta, Opel Corsa, VW Polo, Renault Clio, etc)

Et par là tu m'inquiètes car je réfléchissai pour un pour moi dans ma kangoo... Quel siège rf dans un Partner et une 307? 777476
Revenir en haut Aller en bas
Madga
Marche à 4 pattes
Madga


Nombre de messages : 89

Quel siège rf dans un Partner et une 307? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège rf dans un Partner et une 307?   Quel siège rf dans un Partner et une 307? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:35

Apparemment la Kangoo (à partir de 2008) est bien dans la liste des voitures homologuées...
http://www.britax-roemer.fr/media/3318090/121114_max-way_typenliste_web.pdf
J'ai retrouvé un topic sur le sujet, je ne suis pas très avancée Quel siège rf dans un Partner et une 307? Rolleyes (en gros, la moitié qui passe outre et l'autre moitié qui le déconseille)
https://puericulture.forumactif.com/t18866p20-probleme-maxway-et-voiture-non-homologuee
Revenir en haut Aller en bas
l'oiseau de feu
Attrape ses pieds
l'oiseau de feu


Nombre de messages : 29

Quel siège rf dans un Partner et une 307? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège rf dans un Partner et une 307?   Quel siège rf dans un Partner et une 307? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:00

Merci. Tiens c'est curieux 2008, j'ai acheté la mienne en 2007. Quel siège rf dans un Partner et une 307? Rolleyes Et les places sont au centre à l'arrière et à l'avant. Bon ça c'était moins gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Madga
Marche à 4 pattes
Madga


Nombre de messages : 89

Quel siège rf dans un Partner et une 307? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège rf dans un Partner et une 307?   Quel siège rf dans un Partner et une 307? EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:06

Bon.
Britax France nous dit que ce n'est pas possible.
Britax UK nous dit que c'est possible seulement devant ou au centre.
Et Britax Suède nous dit qu'il n'y a pas de problème.
... Ils vendent le mêle siège auto???
On va partir du principe que les Suédois savent de quoi ils parlent...
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Se tient aux meubles
Eowyn


Nombre de messages : 118

Quel siège rf dans un Partner et une 307? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège rf dans un Partner et une 307?   Quel siège rf dans un Partner et une 307? EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:12

Ils disent pourquoi ce n'est pas possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Madga
Marche à 4 pattes
Madga


Nombre de messages : 89

Quel siège rf dans un Partner et une 307? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège rf dans un Partner et une 307?   Quel siège rf dans un Partner et une 307? EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:37

Ben non, ce serait trop simple... Et pourtant je le leur ai demandé!
De là à penser que Britax France s'est contenté de prendre la liste indicative des véhicules, et de constater que nos voitures n'y sont pas...
Revenir en haut Aller en bas
bebinou29
Se tient aux meubles
bebinou29


Nombre de messages : 136

Quel siège rf dans un Partner et une 307? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège rf dans un Partner et une 307?   Quel siège rf dans un Partner et une 307? EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:46

Magda j'avais eu la meme réponse que toi de britax france que ce n'est pas possible.
j'ai une 307sw et une représentante de Britax est venue dans un adbb à coté de chez moi pour me montrer l'installation du max way et multitech dans ma voiture il n y a aucun souci. En fait c'est procédurier c'est pas marqué dans la notice donc en cas d'installation non conforme ou d'accident je pense que Britax n'a pas envie qu'on porte plainte contre eux. Hakan du site suédois m'a répondu qu'il n y avait aucun souci non plus.
Donc j'ai un maxway dans ma 307sw et Liliachiara sur le forum aussi, tu peux aller voir dans le post consacré au maxway.
Revenir en haut Aller en bas
Madga
Marche à 4 pattes
Madga


Nombre de messages : 89

Quel siège rf dans un Partner et une 307? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège rf dans un Partner et une 307?   Quel siège rf dans un Partner et une 307? EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:59

Oui j'avais vu des cas de MaxWay dans une 307 sw; sauf que la mienne n'est pas sw, et que, comme je n'y connais rien en voitures, je ne sais pas s'il y a ou non des différences au niveau de l'arrière (espace, inclinaison de la banquette, etc).... Mais on va faire pareil : aller chez ADBB essayer le siège (voire le MaxFix s'ils le vendent) :-)
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Quel siège rf dans un Partner et une 307? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège rf dans un Partner et une 307?   Quel siège rf dans un Partner et une 307? EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:01

Magda, il y a lonie qui a un maxway dans une 307. Il y a des photos sur le post du maxway que je vais essayer de retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Quel siège rf dans un Partner et une 307? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège rf dans un Partner et une 307?   Quel siège rf dans un Partner et une 307? EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:02

Voilà c'est ici!!
Revenir en haut Aller en bas
Madga
Marche à 4 pattes
Madga


Nombre de messages : 89

Quel siège rf dans un Partner et une 307? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège rf dans un Partner et une 307?   Quel siège rf dans un Partner et une 307? EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:01

Tiens, j'ai raté ce post (je croyais pourtant avoir bien cherché :-D ). Super, merci lillycléo! Bon, et d'une voiture :-))))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège rf dans un Partner et une 307? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège rf dans un Partner et une 307?   Quel siège rf dans un Partner et une 307? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège rf dans un Partner et une 307?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège RF dans une 207 ?
» Quel siège RF dans une 206?
» quel siege groupe 1-2-3 dans mon cas ?
» quel siege groupe 1-2-3 dans mon cas ?
» Quel siège RF dans un scénic II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: