Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences

Aller en bas 
+64
ladybug
christonio
lnb59
Lisie
Pomme
Lorevane
boubou31600
Elodie
clafoutis
cilence1523
xylo
MamanLesPtitsBateaux
skyclad
Piapiapiano
Rustine
choupie
intro23
Madga
my44
Pandinette
MamanKangourou
Lilei
marie310
ninie.221
grenouille
scoubidous
Matcha
cerina
Erica
lacigaledelest
mariepop
Kumonosu
berti015
bobino80
Bonne'Heure
titboutchoux2
Demimoi
Laurane
marjorie83340
valoche
Bina
lillycléo
Cuinou
sylo39
emyli
Casimirette
loubna
nathou
minipouce
Amande36
LiseE
marie9
DelphOrka
toutoune
titounou
Thylane
Adalite
Caribou
cyan
luna56
nas
manued
Ana91
pepite22
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Pandinette
Marche à 4 pattes
Pandinette


Nombre de messages : 82

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 EmptyLun 29 Juil 2013 - 14:04

On fait dejà tout ça ^^

On m'a parlé du "jeu du portrait" ça parle à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 EmptyLun 29 Juil 2013 - 23:31

Tu fais les formes à tracer ?

Le jeu du portrait je ne sais pas si c'est montessori ni à quel âge c'est. Tu décris un chiffre et l'enfant doit le trouver parmi une liste (ex : je contiens une centaine, j'ai 3 dizaines et mon unité est inférieure à 5).
Revenir en haut Aller en bas
Madga
Marche à 4 pattes
Madga


Nombre de messages : 89

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 EmptySam 3 Aoû 2013 - 8:43

Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit, vu que ma fille n'a que 14 mois - mais puisqu'il y a l'air d'y avoir quelques connaisseuses, je tente... On essaie de faire un peu de Montessori à la maison, notamment dans les activités proposées. Mais généralement elle ne reste pas 5 min devant la même chose; est-ce normal à son âge? est-ce que ce serait parce qu'on lui propose des activités inadaptées (boîte à une forme, tige avec anneaux, tube et balle, noix à sortir d'une boîte, pot haut et feutres, .... )? En règle générale, elle a accès à une ou deux activités de ce genre plus 2-3 livres et 1-2 jouets en bois, mais rien ne retient vraiment son attention.
En ce moment, sa principale occupation est de vider tiroirs et étagères (CD, DVD, livres, linge, tout y passe, hélas!) - et ca, par contre, elle peut y passer un moment! En revanche, la panière remplie de linge à sa disposition ne l'attire pas franchement... Qu'est-ce qu'on pourrait lui proposer?
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 EmptySam 3 Aoû 2013 - 11:55

Je pense qu'elle est trop jeune pour porter son attention plus de 5 min d'affilées sur une meme chose ou une meme occupation. Les tiroirs, certainement que ca l'amuse parce que tu dois peut etre "raler"  enfin je ne sais pas mais à cet age la c'est normal qu'elle se fixe pas. Limite les activités possibles à la fois 2 voir 3 maximum tout compris, s'il y a trop de chose elle va encore moins savoir ou porter son attention je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Madga
Marche à 4 pattes
Madga


Nombre de messages : 89

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 EmptySam 3 Aoû 2013 - 12:09

Tant mieux si c'est "normal" :) En fait, je pioche des idées sur des blogs, et il y a souvent des photos de tout-petits plongés dans leur occupation -mais je suppose qu'il suffit de prendre la photo pile au bon moment... De toute façon, l'idée est qu'elle s'amuse et découvre, pas d'en faire un génie; mais j'avais peur qu'on soit à côté de la plaque.

Pour les vidages intempestifs, j'essaie de ne pas trop râler (dur dur en ce moment, ah les hormones en début de grossesse), elle doit y trouver son compte et on n'est pas trop pour l'interdiction/frustration; on planque les trucs qu'on ne veut vraiment pas voir à sa porter et pour le reste on assume les conséquences!
Je note, réduire les activités, merci pour le conseil!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 EmptySam 3 Aoû 2013 - 12:58

5 min c'est bien déjà ;) pas trop d'activité proposé tu peut enlever ta paniere de linge elle devient grande pour sa par contre tu peut montre les premier versement
Revenir en haut Aller en bas
Madga
Marche à 4 pattes
Madga


Nombre de messages : 89

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 EmptySam 3 Aoû 2013 - 13:32

Manued, que conseillerais-tu pour les premiers versements? Quelque chose d'assez gros, je suppose... Mais elle n'hésite pas avaler petits pois ou haricots rouges crus...
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 EmptySam 3 Aoû 2013 - 14:32

Des noix ;-) après les noisettes par example elle peut aussi commencé à t'aider dans la vie de tous les jours comme par example laver les patates,passerl'éponge du très simple encore mais pas la barre trop haut :)
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 EmptySam 3 Aoû 2013 - 21:40

Le mien a exactement le même âge. Tout ce qui est à disposition sur ces étagères (activité ou jouets), il les prend 40 secondes, ou les trimbale et c'est tout. Alors moi aussi quand je vois sur les blog que les bambins font plaisamment des activités de tri, de ceci cela, je m'interroge.
En fait ce qui va capter l'attention du mien c'est une découverte inattendue, par exemple un CD sous pochette. Donc je passe ma journée à trouver des activités inopinées. Juste à l'instant par exemple j'ai mis sa baguette à étoiles dans le carton vide du sopalin. Ce genre d'activité intrigante peut le captiver facilement 10 à 15 mn. 
Si ce qu'elle aime c'est déballer les tiroirs c'est très bien, c'est que c'est l'activité du moment. Exploite ça, elle est peut-être juste dans sa période vider et remplir. Ca peut tout aussi bien être une caisse de petit jouets à vider qu'un panier de chaussettes, une boîte de bouchons... A condition Evidemment qu'elle vide bien les tiroirs par découverte et pas pour provoquer !

Développe effectivement la vie pratique. Ce que j'ai remarqué chez le mien par exemple (observe la tienne ça sera sûrement différent et parfois on n'y prête pas attention) : frotte la table avec sa main ---> il voulait passer l'éponge ; frotte sa jambe avec l'éponge --> se laver seul ; tape la table basse avec le couteau ---> couper du pain (on y déjeune) ; tire le linge --> bon là je sais pas trop ce qu'il a derrière la tête (textures, jouer avec la corbeille, remplissage ??), mais du coup il m'aide pour le linge etc.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 EmptySam 3 Aoû 2013 - 23:33

Pour un enfant de 18 mois 5 à 10 minutes de concentration sur une activité, c'est déjà très bien.
Puis après il y a parfois le moment où est proposé l'activité qui n'ira pas forcément, ou la manière dont c'est proposé. Par exemple pour les transvasements j'ai proposé au début à petit Piou riz et lentille dans une grande boite à chaussure. Parfait pour grand Piou, pas du tout pour mon plus petit. Changement de technique, je lui ai proposé dans un carton suffisamment grand pour qu'il puisse aller dedans. Là ça a été la grande passion, et il pouvait rester plus d'une demi-heure à tester la matière, et faire des transvasements en étant assis dans son carton.
D'ailleurs à 21 mois c'est toujours pareil, là on le fait avec de l'eau sur le balcon, et il faut qu'il s'installe à l'intérieur du récipient, peu importe la taille (il a essayé de rentrer dans les circuits à eau  pour faire circuler les bateaux de son frère  eh eh  ) et ensuite prend son éponge et ses verres...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Madga
Marche à 4 pattes
Madga


Nombre de messages : 89

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 6:34

Me voici rassurée, tous les bambins de 12 à 18 mois ne sont pas censés être des puits de patience et d'application :-) Après, sur les blogs, le temps passé sur l'activité est rarement précisé, peut-être que ca n'a duré que le temps de la photo...
Merci pour tous ces tuyaux, je m'en vais les mettre en application! Pour l'instant, ma demoiselle aussi passe la main sur la table, mais l'éponge n'a pas encore l'air de beaucoup l'inspirer (sauf pour goûter) - ni d'ailleurs une assiette de pâte farine/eau (ou alors, pour goûter aussi : à table, on mange :-D ). Par contre, logiquement, vider le panier à couverts du lave-vaisselle, elle adore...
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:07

Bonjour,

J'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire avec un bébé de 5 mois ?
J'avoue ne plus savoir quoi proposer à ma fille ....

On fait :
Les comptines mimées,
Les différents touchers : herbe, tapis, peau, poil de chat (ça elle adore !)
Observation de tout ce que fait maman ....

Elle joue aussi beaucoup avec ses doigts et ses hochets. Nous avons peu de jeux pour elle, je pense que c'est largement suffisant mais parfois je doute, en voyant le magasin de jouets de certains autres bambins Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 Wink_gif 

Aussi, je me demandais s'il ne serait pas possible de créer des posts par tranche d'âge, afin de s'y retrouver plus facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:10

En faisant une autre rechercher, je suis tombée sur un post concernant ma demande :) !
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 EmptyVen 25 Oct 2013 - 23:15

J'ai eu l'occasion d'aller à un atelier Montessori mercredi avec ma 3 ans. J'ai donc pu voir (et toucher Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 777476) du "vrai matériel", enfin ceux que l'on voit sur les blogs et sites internet et qui coûtent si cher Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 Sueur_g2 
Ma puce a commencé par faire quelques versés (ça elle a l'habitude, on en fait à la maison, ça l'a mise à l'aise), et elle a adoré faire les puzzles sur le thème du végétal et de l'animal, ils sont vraiment beaux et très bien faits. Il y avait aussi une super maison des serrures "home made", et des cadres d'habillage. Ce qui a éclaté beaucoup d'enfants de tous âges aussi, c'est le plateau avec du sable à ratisser (il y avait pleins de rouleaux avec des "marques" différentes, des pelles...).

On a aussi bien accroché sur un jeu, mais je ne connais pas son nom, où il faut reproduire des modèles composés de plusieurs formes géométriques à partir de formes géométriques simples et colorées en bois (de plutôt grosses pièces). Est ce que quelqu'un connaît ça?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 EmptyVen 25 Oct 2013 - 23:30

Des tangrams
Il y en a un pas mal en bois coloré et aimanté chez djeco je crois
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 EmptyVen 25 Oct 2013 - 23:34

Ah oui voilà merci Julie! Je vais aller regarder chez Djeco alors. Penses-tu que ce soit bon pour ma 3 ans, ou est-elle encore un peu petite pour ce type de jeu?
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 EmptyVen 25 Oct 2013 - 23:49

A la maison on a des attrimaths, baril de mosaïques colorées,ce n'est pas du "pur montessori" mais c'est souvent utilisé par les mamans qui aiment cette pédagogie.
Ce qui est intéressant c'est que tu peux faire des pavages ou suivre des modèles, tu as pas mal de fiches sur le net, avec des niveaux très différents.
Pour moi c'est accessible à un enfant de 3 ans, le mien les a eu à 3 ans et quelques mois, on a commencé avec des modèles simples d'animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 EmptyVen 25 Oct 2013 - 23:55

Eugh en fait en fouillant sur le net, je trouve des choses bien plus compliquées que ce que l'on a fait, et là clairement, elle est bien trop petite Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 Sueur_g2  J'ai trouvé ça qui parait un peu plus simple, c'est à partir de 3/4 ans :
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 Tangram-en-bois
Merci toutoune pour ta suggestion : c'est quoi exactement la différence entre les 2, j'ai regardé vite fait, je ne vois pas trop... Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 Sueur_g2  Tu avais pris quelle marque/modèle pour ton loulou?
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 EmptySam 26 Oct 2013 - 0:08

Les attrimaths, tu les retrouves facilement sur le net, tu peux en acheter chez Coccinelle boutique ou chez Didacto.
A chaque forme correspond une couleur (contrairement aux tangrams), ce qui permet de faire un modèle à l'aide d'un support coloré dans un premier temps, puis avec un support en noir et blanc dans un 2ème temps.
Les pièces ne sont pas très grosses (mais aucun problème pour un enfant de 3 ans).
Si tu fais une recherche sur Google tu trouveras plein d'exemples, beaucoup de mamans les utilisent, il y a un grand nombre de fiches sur Pinterest.
Un tangram est très bien aussi, c'est une bonne approche de construction plane avec des formes géométriques, les attrimaths permettent une multitude de choses car tu as un grand nombre de pièces.

J'espère être assez claire, je suis désolée mais je suis un peu fatiguée Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
valoche
Se tient aux meubles
valoche


Nombre de messages : 205

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 EmptySam 26 Oct 2013 - 9:45

Les mosaïques sont accessibles tôt ! Les petits que je garde les utilisent vers 2 ans 1/2. J'ai ceux de Melissa & Doug et il y a des plaques en bois pour bien débuter !
Ensuite tu peux imprimer les fiches de Pattern blocks il y a plein de thèmes différents !
Revenir en haut Aller en bas
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:44

bonjour, j'ai juste lu les 3-4 premières pages, je cherche des jeux d'inspiration montessori pour ma fille de 29 mois, j'ai vu ça, ça dure quand même assez longtemps ? les maisons ou malettes sont trop cheres...
 
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 81C3376wH5L._SL1200_
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 EmptyMer 20 Nov 2013 - 16:39

Ce jeu est très sympa, et c'est de bonne qualité et du costaud (comme tous les autres articles que j'ai de la marque). Il est un peu dommage que ce soit "surchargé", idéalement il n'aurait pas fallu mélanger les serrures avec les couleurs, les chiffres, les animaux... Le mieux aurait bien sûr été une vraie maison, mais je n'ai pas voulu prendre le risque avec la Legler qui a des qualités très (trop pour le prix!!) hétérogènes...
Pour d'autres idées de jeu, il y en a pleins dans ce post à toutes les pages!!
Revenir en haut Aller en bas
MamanLesPtitsBateaux
Marche à 4 pattes
MamanLesPtitsBateaux


Nombre de messages : 59

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 1:57

On l'a, il est top.
comme tous les produits melissa&doug.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:49

bonjour,
est ce que vous pourriez m'indiquer des lectures concernant cette méthode svp? Je demande à decouvrir!
merci bcp!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:56

Tu peux commencer par les livres de Maria Montessori, notamment L'Enfant. J'aime bien également le livre de Jeannette Toulemonde "Le quotidien avec mon enfant", même si ce n'est pas du Montesdori pur, et "Apprends moi à faire seul".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel rapport qualité / prix pour l’école gratuite ?
» Vos avis sur les jeux : mon premiers jeux de Haba
» École Montessori
» écoles Montessori
» chambre montessori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: