Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

rapport taille du pied / age de l'enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poussinette
Galope comme un grand

MessageSujet: rapport taille du pied / age de l'enfant   Sam 16 Fév 2013 - 11:44

Bonjour à toutes

Alors voilà mon petit problème, je viens d'acheter une paire de dd step pour ma fille en promo sur leur site (-70% et en plus elles sont trop mimis). Et ô surprise en les recevant elles sont fourrées, ce qui veut dire que je ne pourrai pas les mettre avant l'hiver prochain.
Ma fille fait actuellement du 20-21 à 19 mois, pensez vous que les dd step en taille 23 lui iront l'hiver prochain.
Je sais que l'évolution du pied dépend beaucoup d'un enfant à l'autre mais j'aimerai avoir quelques avis pour savoir si je les renvoi ou pas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: rapport taille du pied / age de l'enfant   Sam 16 Fév 2013 - 13:02

Je dirai non je pense ca va etre juste , il peuvent changer de taille tous les trois mois donc c'est risque ici au debut de l'automne c'etait du 23 a peine nous sommes au 24 depuis une bonne 15 de jours evan a 30 mois et son pieds n'est pas tres grand
luna56
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: rapport taille du pied / age de l'enfant   Sam 16 Fév 2013 - 13:30

moi je dis on peut pas savoir.
ma grande a pris que deux a trois tailles par an . elle fait du 29 a bientot 6 ans ! mini pieds.
ma petite cest 2 tailles pas saison presque, elle fais du 25 a 2ans et demi
mon loulou bah il fait encore du 18 a 1 an.

donc tout depend des enfants.
caro34
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: rapport taille du pied / age de l'enfant   Sam 16 Fév 2013 - 14:45

C'est clair que c'est compliqué de dire si d'ici l'hiver prochain, ça lui ira. Mais ils grandissent tellement vite et d'un coup, que je doute que ce soit bon pour toi. Ma fille a bientôt 20 mois et chausse du 23 Elle était au 20 en juillet, 21 fin août et 22 début octobre...Là, le 23 depuis décembre. On voit bien que la croissance n'est pas régulière
poussinette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: rapport taille du pied / age de l'enfant   Sam 16 Fév 2013 - 19:35

Merci pour vos réponses.

Effectivement ça peut lui aller ou pas....
Là, elle a toujours sa première paire de "vraies chaussures" en 21 (achetées en novembre ) et elle a encore un peu de marge dedans.
Je crois que je vais quand même le tenter elles sont bien jolies ces dd step, au pire j’essaierai de les revendre l'hiver prochain.
poussinette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: rapport taille du pied / age de l'enfant   Sam 16 Fév 2013 - 19:38

@caro34 a écrit:
Elle était au 20 en juillet, 21 fin août et 22 début octobre...Là, le 23 depuis décembre.

Ca c'est pour que Maman lui change souvent les chaussures, c'est calculé c'est sûr!

Quatre paires en six mois, elle est pire que moi!
minipouce
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: rapport taille du pied / age de l'enfant   Sam 16 Fév 2013 - 20:37

J'avais lu qu'en moyenne on change de pointure tous les 3mois, mais il n'y a pas vraiment de règle.
Déjà ce que je peux te dire c'est que je trouve que dd step taille "grand", mon fils vient de passer au 21à 19mois et en ce moment il a des ddstep en 20.
Après, selon l'automne que l'on aura tu pourras peut être lui mettre certains jours, mais après le mieux c'est d'acheter des paires en avance "toute saison", même si à priori là tu n'avais pas vu avant qu'elles étaient fourrées.
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: rapport taille du pied / age de l'enfant   Sam 16 Fév 2013 - 21:50

je suis d'accord impossible de prévoir !

ma fille faisait du 19 à 10 mois, du 21 à 12 mois, du 23 à 18 mois, du 24 à 2 ans, et du 26 à 3 ans...
mais sa copine du même age faisait aussi du 19 à 10 mois, mais n'est passée au 20 qu'à 24 mois et là à 3 ans, elle n'est qu'au 22...

donc y'a aucune régle universelle, 1 taille tous les 3 mois entre 1 ans et 2 ans1/2 c'ets une moyenne, mais il y a beaucoup de disparités...

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV

Dernière édition par LiseE le Dim 17 Fév 2013 - 14:42, édité 1 fois
caro34
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: rapport taille du pied / age de l'enfant   Dim 17 Fév 2013 - 1:26

@poussinette a écrit:
@caro34 a écrit:
Elle était au 20 en juillet, 21 fin août et 22 début octobre...Là, le 23 depuis décembre.

Ca c'est pour que Maman lui change souvent les chaussures, c'est calculé c'est sûr!

Quatre paires en six mois, elle est pire que moi!

Pis tu multiplie par 2 ou 3 car la demoiselle aime les chaussures bon ok, sa maman aussi
poussinette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: rapport taille du pied / age de l'enfant   Dim 17 Fév 2013 - 11:09

poussinette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: rapport taille du pied / age de l'enfant   Dim 17 Fév 2013 - 11:12

En tout cas merci pour vos réponses à toutes, ça me donne une idée maintenant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rapport taille du pied / age de l'enfant   Aujourd'hui à 10:41

rapport taille du pied / age de l'enfant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1