Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Envie d'essayer autre oui mais lequel ?

Aller en bas 
+5
emyli
choupie
Lorevane
manued
la_puce
9 participants
AuteurMessage
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Envie d'essayer autre oui mais lequel ?    Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:55

J'ai besoin de votre aide, il y a trop de choix je suis perdu plus, plus je regarde les reportage et plus je suis encore plus perdu lol!

Mon utilisation: quotidienne, ma fille est à la crêche de mon taf, on prend les transports parisiens, on en a pour environ 45min de marche/rer/métro matin et soir.

J'ai une écharpe néobulle mais que je n'utilise quasi pas, ma fille ne fait que bouger dedans, elle se penche sur les côtés, en arrière, ... du coup ce n'est pas agréable pour moi. Et en plus je trouve pas ca pratique pour les transports parisiens.
J'ai un tonga qui reste à mon taf, en dépannage pour les cas où quand mon homme nous dépose on oublie le manduca.
Et un manduca, qui me convient parfaitement.

Je voudrais essayer un porte bébé entre le préformé et l'écharpe mais lequel je ne sais pas, un qui n'a pas besoin, si possible de faire 36 réglages à chaque fois, je voudrais éviter de passer 10ans à la crêche.

Ma fille à 15mois, 79cm et 9,2kg.

Vous me conseillez quoi ?


Merci !


Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'essayer autre oui mais lequel ?    Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:02

je repond le mysol de girasol :) ou l'evolu bulle ou encore un babycarrier de storch (clip a la ceinture pour gagner du temps) en tout cas je vote pour un mei tai !
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'essayer autre oui mais lequel ?    Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:07

Oui je pensais à un meï taï et hier je regardais les reportage du mysol et du babycarrier de storch justement.
L'évolu bulle me dit rien, je vais aller voir à quoi il ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'essayer autre oui mais lequel ?    Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:13

tu peut regarder ici pour avoir des avis dessus Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  Wink_gif et la pour les mesures diverses et varier
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'essayer autre oui mais lequel ?    Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:18

Pourquoi tu veux changer si le manduca te convient bien?
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'essayer autre oui mais lequel ?    Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:21

Je ne veux pas changer, mon manduca je le garde, je veux tester autre chose.


J'aime bien l'evolu'bulle Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  679902
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'essayer autre oui mais lequel ?    Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:26

Je dirai aussi mysol, potentiellement parce que ça reste mon préféré ! Et ensuite évolu'bulle (disons qu'à 15 mois l'évolubulle devient intéressant aussi dans la progression pour porter un enfant qui prend du poids, pour étaler les pans sous les fesses du bébé et avoir un soutien supplémentaire. Mais dans ton cas ta fille ne pèse pas très lourd, et tu as un manduca en relai au besoin donc... mysol Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  68163 !).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'essayer autre oui mais lequel ?    Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:35

Ca dépend le temps que tu peux mettre à installer et l'espace. Le mysol les pans sont très longs, il faut avoir un peu de place et être un peu tranquille pour bien l'installer. Je veux dire par là par exemple si je vais à la bibliothèque ou récupérer bébé à la crèche je prends mon bb tai beaucoup plus simple et rapide. En revanche pas le plus confortable peu-être pour 45 mn, mais ça dépend de ta sensibilité. Un type storch combinerait peut-être les deux.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'essayer autre oui mais lequel ?    Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:42

Il faut qu'il soit confortable, j'ai une scoliose et si le poids est mal répartit je vais avoir mal au dos. Avec le manduca j'ai mal au dos que si je suis vraiment fatigué.
À la crêche j'ai un peu de place et si ca traine un peu par terre se n'est pas très grave, les parents mettent des surchaussons donc le sol n'est pas sale ( enfin un minimum mais pas de terre ou autre ).
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'essayer autre oui mais lequel ?    Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  EmptyLun 18 Fév 2013 - 23:44

Un emeibaby? Je teste en ce moment et j'aime bien! Pratique comme le manduca mais position plus accroupie du bébé, et le dossier remonte très haut ( jusqu'a la nuque pour mon 90 cm) Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'essayer autre oui mais lequel ?    Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  EmptyMar 19 Fév 2013 - 8:03

j'ai un mysol et j'adore Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'essayer autre oui mais lequel ?    Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:52

Un avis contre le mysol Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  Wink_gif , je ne le supporte plus depuis les 9kg de ma fille. Les bretelles sont trop fines pour moi. (mais il existe les coussinets que je n'ai pas essayé)

Un Fraulein Hübsch Toddler (ta fille est peut-être encore un peu petite): clip à la taille et bretelles à nouer
un buzzidil: full-buckle (clip à la taille et aux bretelles que tu peux accrocher sur le milieu du tablier comme le manduca ou en bas, ce qui change la répartition du poids et l'assise de l'enfant.)
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'essayer autre oui mais lequel ?    Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:29

lonie a écrit:
Un emeibaby? Je teste en ce moment et j'aime bien! Pratique comme le manduca mais position plus accroupie du bébé, et le dossier remonte très haut ( jusqu'a la nuque pour mon 90 cm) Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  Wink_gif
pour le tablier, pour le moment, si il n'est pas grand ce n'est pas non plus trop un soucis. Le manduca je ne l'ai pas rallongé car elle préfère avoir les bras en dehors, il sont rentré que quand elle dort.

Ezerette a écrit:
Un avis contre le mysol Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  Wink_gif , je ne le supporte plus depuis les 9kg de ma fille. Les bretelles sont trop fines pour moi. (mais il existe les coussinets que je n'ai pas essayé)

Un Fraulein Hübsch Toddler (ta fille est peut-être encore un peu petite): clip à la taille et bretelles à nouer
un buzzidil: full-buckle (clip à la taille et aux bretelles que tu peux accrocher sur le milieu du tablier comme le manduca ou en bas, ce qui change la répartition du poids et l'assise de l'enfant.)
merci, je regarderais se soir à quoi ils ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'essayer autre oui mais lequel ?    Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:57

Sauf si changement, normalement on est partit pour un mysol :)
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'essayer autre oui mais lequel ?    Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:19

Je ne sais pas où tu vas l'acheter, mais petite astuce, tu trouves des codes réduc de 5€ chez beaucoup de blog/sites de porteuse pro.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'essayer autre oui mais lequel ?    Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:04

Le mysol en Oribaza (noir et rose) pour une fille Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  IconLove . Ils viennent de le rentrer sur le site la maison du porte bébé.
Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  Mei-tai-mysol-orizaba
Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  Mei-tai-mysol-orizaba
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'essayer autre oui mais lequel ?    Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:55

J'en ai trouvé un d'occaz, il a servit 3mois je crois, je dois aller le chercher ce week end .
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'essayer autre oui mais lequel ?    Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:43

C'est celui de velizy? Je l'ai vu aussi sur lbc, mais j'ai déjà mon mysol Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'essayer autre oui mais lequel ?    Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:20

Oui c'est celui là :)
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'essayer autre oui mais lequel ?    Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:13

Mysol à la maison, test mardi!
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'essayer autre oui mais lequel ?    Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:38

Tu as trouvé mais j'en rajoute un, au cas où.

On a le Bondolino de Hoppediz. On en est très satisfaits.

Facile à utiliser, confortable (il croise dans le dos, donc la charge est bien répartie), fait de sergé-croisé, costaud et abordable (environ 90/100€)

Le seul regret pour ma part c'est la ceinture ventrale à scratch, qui est bruyante... Et qui a tendance à se détendre quand on porte longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'essayer autre oui mais lequel ?    Envie d'essayer autre oui mais lequel ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'essayer autre oui mais lequel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ergobaby oui, mais lequel?
» Porte bébé mais lequel?
» Choisir un rf ?oui, mais lequel ?
» siège 1/2/3, oui mais lequel ?
» Un kiddy oui, mais lequel????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: