Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Siège pour la voiture des grands-parents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Siège pour la voiture des grands-parents Empty
MessageSujet: Siège pour la voiture des grands-parents   Siège pour la voiture des grands-parents EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:43

Bonjour,

J’ai besoin de vos conseils pour le choix du siège auto pour la voiture des grands-parents. Nous avons convenu avec les grands-parents, qu’ils achetaient un siège auto pour le premier anniversaire de leur petit-fils. Nous y allons en avion en mars et apporterons alors le siège, notre fils aura tout juste un an. Nous y allons 2 à 3 fois par an et une fois sur place, nous faisons vraiment très peu de voiture, le siège servira essentiellement aux aller-retour aéroport/maison.

J’avais pensé acheter un siège à bouclier Kiddy ou Cybex mais j’ai peur qu’en mars, mon loulou soit perdu dedans (il devrait faire autour de 78 cm et 10.5kg) et j’ai donc pensé à acheter un bon siège à harnais type britax trifix pour le confort, je dois encore me renseigner si le 3ème point d’ancrage est présent sur leur voiture (mercedes classe A). Je ne sais pas trop quoi choisir entre confort ou durée d’utilisation.

Ensuite si je me décide pour un siège à bouclier. J’ai une préférence pour le cybex qui m’a l’air plus douillet et mieux fini mais je me pose une question concernant le bouclier qui a l’air beaucoup plus imposant, est-ce qu’il ne vaudrait mieux pas le kiddy?

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège pour la voiture des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Siège pour la voiture des grands-parents   Siège pour la voiture des grands-parents EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:50

le trifix est un bon siége c'est vrai, mais vu la fréquence d'utilisation je m'orienterai sur un groupe 1/2/3 à bouclier...

le pallas et le guardian pro sont equivalent en terme de sécurité. Le pallas est bon en isofix et en non isofix, par contre le guardian fix n'est aps bon (moyen pour la version 2 et très mauvais pour la version 1).

Bon je te suggère soit un pallas (1, 2, fix ou 2fix) ou un guardian pro 2.

Pour le pallas : en plus, douillet, très performant, et pas très cher. En -, encombrant, assez lourd et bouclier plus massif.
Pour le guardian pro : en +, léger, bouclier moins massif (mais du coup ça fait moins table de jeu), compacte. En -, plus cher, et la version isofix n'est pas bonne (pour certains c'est isofix ou rien, dans ce cas c'est un mauvais choix).

Pour cetet année, c'ets pas possible de prendre la coque ? et de n'utiliser le nouveau siége qu'à partir du voyage suivant ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège pour la voiture des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Siège pour la voiture des grands-parents   Siège pour la voiture des grands-parents EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:53

J'ai oublier un autre avantage du guardian pro : pour passer du groupe 1 au groupe 2/3, avec le pallas, il faut enlever la base en plus du bouclier. Avec le guardian pro il suffit juste d'enlever le bouclier. Du coup, si le siége est utilisé (dans le futur) par plusieurs petits enfants d'age différents, c'est beaucoup plus simple avec le guardian pro, il n'y a pas besoin de faire de manpulation, juste utiliser ou non le boucleir en fonction du poids de l'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Siège pour la voiture des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Siège pour la voiture des grands-parents   Siège pour la voiture des grands-parents EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:00

LiseE a écrit:
Bon je te suggère soit un pallas (1, 2, fix ou 2fix) ou un guardian pro 2.
J'hésite effectivement entre le pallas 2 fix ou non et le guardian pro 2. J'ai pu essayer le guqrdian pro 2 et je trouve que çava, même si je ne l'utiliserais pas au quotidien pour l'instant (il voyage en pebble et en max-way), mais je n'arrive pas à imaginer ce que donnerait le cybex que je préfère visuellement.
LiseE a écrit:
Pour cetet année, c'ets pas possible de prendre la coque ? et de n'utiliser le nouveau siége qu'à partir du voyage suivant ?
C'est ce que nous comptions faire avant qu'il ne soit question du siège pour son anniversaire. Les grands-parents tiennent à l'avoir pour son annif mais je ne suis pas sûre que poussette+coque+siège auto passent à l'enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège pour la voiture des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Siège pour la voiture des grands-parents   Siège pour la voiture des grands-parents EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:20

Et si tu commandes le siége sur internet et que le fait directement envoyé chez les GP ?
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Siège pour la voiture des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Siège pour la voiture des grands-parents   Siège pour la voiture des grands-parents EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:49

LiseE a écrit:
Et si tu commandes le siége sur internet et que le fait directement envoyé chez les GP ?
c'est en Hongrie ;-) Ca aurait été une solution mais beaucoup de sites (dont amazon par exemple) ne livrent pas là-bas car il y a trop de vols et j'ai peur de l'état du siège à l'arrivée vu le service postal sur place. Je vais quand même regarder sur kikiwelt.
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Siège pour la voiture des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Siège pour la voiture des grands-parents   Siège pour la voiture des grands-parents EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:09

Pour le transport en avion, ça dépend des compagnies. Air France accepte poussette + coque mais le siège sera certainement en surplus de bagage et sera à déposer avec les bagages volumineux.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège pour la voiture des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Siège pour la voiture des grands-parents   Siège pour la voiture des grands-parents EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:31

Oui il faut voir, souvant c'est 2 bagages hors catégorie en soute (le siége et la poussette), plus 10kg de bagage dans l'avion en plus de vos bagages à mains, y'a surement moyen de prendre la coque en bagage à main, surtout si un des adulte n'a que le sac à langer comme bagage à main...
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Siège pour la voiture des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Siège pour la voiture des grands-parents   Siège pour la voiture des grands-parents EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:12

Le guardian pro est utilisable en aviond 'après la notice pour que l'enfant soir mieux dans son siège, cela ne serait pas la soluiton? le prendre en cabine?
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Siège pour la voiture des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Siège pour la voiture des grands-parents   Siège pour la voiture des grands-parents EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:22

Généralement, les bébés voyagent gratuitement sur les genoux de leurs parents. Si in prend le siège auto en cabine, il faut acheter un billet enfant (qui vaut souvent presque le prix du billet adulte). Faire confirmer aussi par la compagnie aérienne qu'ils acceptent le siège en cabine et pourra être fixé correctement
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Siège pour la voiture des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Siège pour la voiture des grands-parents   Siège pour la voiture des grands-parents EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:02

Oui mais dans ce cas à voir ce qui ets le plsu économique, un billetpour bb ou un surplus de bagages pour le siège.
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Siège pour la voiture des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Siège pour la voiture des grands-parents   Siège pour la voiture des grands-parents EmptyJeu 21 Fév 2013 - 6:33

Kikiwelt livre en Hongrie, je vais voir avec mon mari ce qu'il en pense! Ça serait la solution la plus pratique, comme ça nous pourrions prendre la coque. Ou alors convaincre ses parents que le siège peut attendre même si c'est pour son anniversaire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège pour la voiture des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Siège pour la voiture des grands-parents   Siège pour la voiture des grands-parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège pour la voiture des grands-parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège pour la voiture des grands parents
» Siège pour la voiture des grands parents
» Siège Auto pour la voiture des grands parents ??
» Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !)
» Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: