Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Questions sur les nourrices

Aller en bas 
+2
LiseE
alexni
6 participants
AuteurMessage
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Questions sur les nourrices Empty
MessageSujet: Questions sur les nourrices   Questions sur les nourrices EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:25

Bonjour à toutes,

Alors voilà, au départ je voulais mettre ma puce à la crèche, j'ai donc appeler à mes 4 mois de grossesse et à la naissance de la petite pour dire que la garde commencerait début mai, " aucun problème" me dit on. Sauf que ce matin j'appelle pour savoir le date d'adaptation et on me dit que la commission à lieu seulement en mai et donc pas de garde jusqu'à mi mai à peu près et pour l'adaptation je serais déjà au boulot !!! je doute qu'il n'y-ai pas eu de commission depuis juillet dernier Questions sur les nourrices Suspect .
Ensuite je n'ai pas appprécié qu'elle me dise "il n'y-a pas de passe droit" chaque fois que je posais une question, en aucun cas je ne demande pas de passe droit, je pose juste des questions !!!. Et ce qui m'embête vraiment, c'est par exemple le vendredi je finis à 14h30 mais je ne pourrais venir chercher ma puce qu'a 15 h .
Enfin bref, j'ai maintenant bien envie de me renseigner pour une nourrice et c'est là que je fais appel à vous Questions sur les nourrices Big_sour

Mes deux grands étaient à la crèche (à l'époque une super directrice), alors pour les nourrices j'y connais rien, alors voilà mes questions:

-Où se procurer la liste des nourrices agrées ?
-Une nourrice coûte plus chère que la crèche ? Si oui, la différence de prix est elle grosse ?
_ Si par exemple je finis à 16h, je peux venir chercher ma fille à 16h05 ? en cumulant les 5min à chaque fois et payer une heure en plus par exemple quand on arrive à 1 heure ? car apparament si j'arrive à 16h05 à la crèche ça pose problème, ça oblige ma fille à rester jusqu'à 17h.

Voilà pour commencer pour mes questions Questions sur les nourrices Dentenm2 .Si il y-a d'autres choses importantes auxquelles je ne pense pas, n'hésitez pas à me le dire Questions sur les nourrices Wink_gif

Questions sur les nourrices 371806
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Questions sur les nourrices Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les nourrices   Questions sur les nourrices EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:48

la liste des nounous agrées est à la pmi. Parfois aussi à la mairie...

le prix est très variable d'une région à l'autre... mais généralement, la nourrice est un peu plus cher, mais il y a plus d'aides, donc c'ets un peu pareil en fait. Pour les horaires c'est a voir avec la nounou, mais en général c'ets un nombre d'heure entier, ou à la 1/2h près. (par contre, dans ta créche ils sont rigides, dans la mienne les horaires c'est au 1/4 heure, ma fille y va de 8H30 à 17h15, soit soit 8h15, et je paye 8h15, par contre les heures sup c'est heure par heure, si je demande a aller la chercher 1/2h plus tard, je paye une heure...)
Revenir en haut Aller en bas
Alyo31
Se tient assis
Alyo31


Nombre de messages : 38

Questions sur les nourrices Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les nourrices   Questions sur les nourrices EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:17

Bon, juste pour préciser, tu ne trouveras sûrement pas de nourrices Questions sur les nourrices 432701 on ne nourrit pas les enfants accueillis au sein Questions sur les nourrices 3912370904 C'est la liste des assistantes maternelles qu'il faut demander ;)
Comme dit LiseE, les tarifs sont très variables, minimum 2 euros net de l'heure. Sur Paris, tu peux compter dans les 4 ou 4,50 euros et dans les grandes villes, entre 3 et 4 euros.
Pour avoir la liste, la PMI oui, la mairie, le RAM et aussi sur internet LBC ou des sites exprès, comme maminou ou d'autres, je ne les connais pas, je ne mets mon annonce que le LBC.
Pour les horaires, évidement que tu demandes à ton ass mat les horaires qui te conviennent, si tu viens à 16h05, tu comptes au moins 5 mais plutôt 10 min de plus pour les éventuels retards mais surtout pour la transmission, parler de la journée...
Si tu comptes embaucher une ass mat, tu peux aussi voir avec la crèche municipale si tu en as une. Car sinon, tu devras gérer tous les papiers, contrats, déclaration paje, bulletin de salire, calcul du salaires des congés, des droits de l'ass mat bref, être employeur. Tu peux lire la convention pour t'aider et sur internet il y a pas mal de sites, blog et forums qui aident pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Questions sur les nourrices Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les nourrices   Questions sur les nourrices EmptyVen 22 Fév 2013 - 23:56

Sur le site du conseil général, tu devrais aussi trouver la liste des assistantes maternelles. Pour les tarifs, celà dépend de la nounou et de la région aussi. A celà s'ajoutent les frais d'entretien.
La CAF prend une partie de la somme payée à la nounou en charge, par exemple, j'avais mis mon fils chez la nounou avant de décider de prendre un CP, et j'aurai dû la payer 355€/mois pour 4 matinées par semaine. Avec l'aide de la CAF, ça me revenait à 70€.
C'est un peu compliqué pour les débutantes les nounous, avec le numéro employeur etc, mais tu trouveras de l'aide facilement ici, et sur internet.
Voici un LIEN qui pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Questions sur les nourrices Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les nourrices   Questions sur les nourrices EmptySam 23 Fév 2013 - 0:24

Alyo31 a écrit:
Bon, juste pour préciser, tu ne trouveras sûrement pas de nourrices Questions sur les nourrices 432701 on ne nourrit pas les enfants accueillis au sein Questions sur les nourrices 3912370904 C'est la liste des assistantes maternelles qu'il faut demander ;)
Questions sur les nourrices Mdr_gif , tu as raison, je parle comme à l'époque ma grand mère où on disait nourrice Questions sur les nourrices Tongue_g

Merci à toutes pour les renseignements , ce lien est top Lorevane, merci Questions sur les nourrices Wink_gif

C'est vrai que côté garde d'enfant par une assistante maternelle j'y connais rien et c'est vrai que parfois quand je lis les litiges ça me fais un peu peur , mais je me dis aussi que je peux aussi tombé sur une assistance maternelle au top .

Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Questions sur les nourrices Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les nourrices   Questions sur les nourrices EmptySam 23 Fév 2013 - 9:56

Très rigides vos crèches les filles Questions sur les nourrices 651904. Pour notre fils, c'était calculé pour un forfait d'une dizaine d'heures par jour, du coup nous payions la même chose tous les mois même s'il nous arrivait de le récupérer un peu plus tard ou parfois plus tôt.

Les aides pour les AM font que les tarifs sont sensiblement les mêmes que ceux pratiqués en crèche, en plus c'est déductible d'impôt.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Questions sur les nourrices Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les nourrices   Questions sur les nourrices EmptySam 23 Fév 2013 - 13:10

Nous c'est à journée. Le prix reste le même que ce soit pour 3h ou 8.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Questions sur les nourrices Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les nourrices   Questions sur les nourrices EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:57

Bon, j'ai rendez vous avec deux nourrices, avec une jeudi soir et avec l'autre après les vacances. Au téléphone elles ont l'air très sympas . Le seul hic, c'est qu'elles sont dispo seulement à partir de septembre, donc se serait crèche jusqu'à mi_juillet ( après c'est mes vacances et août la crèche est fermée) et nourrice en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Questions sur les nourrices Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les nourrices   Questions sur les nourrices EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:38

Ca va faire 2 adapatations dans 2 lieux différents en si peu de temps, pour un si petit bébé? Personnellement, je tablerais sur une recherche de nounou disponible au moment où j'en ai besoin pour éviter trop de changements à mon petit bout...
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Questions sur les nourrices Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les nourrices   Questions sur les nourrices EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:50

ça m'embête ce changement pour ma petite puce mais le problème c'est qu'il n'y-a pas de nounous dispo pour le moment. Mais je me dis que si la nounou est bien ça peut valoir le coup car si ma puce est bien avec elle, ce qui me plaît vraiment c'est qu'elles sont 4 nounous a bien s'enttendrent et du coup elles sortent les enfants enssembles au jardin d'enfant, ils fréquentent comme ça pas mal d'enfants et il y-a beaucoup de promenades Questions sur les nourrices Very_ver .

Pour le moment rien n'est encore fait, je vais bien réfléchir et prendre le temps pour prendre une décision.

Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Questions sur les nourrices Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les nourrices   Questions sur les nourrices EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:56

En fait, tu craignais de ne pas avoir de place en crèche, donc tu t'es tournée vers les nounous (et aussi parce que tu n'as pas apprécié l'accueil) mais finalement, tu pourrais mettre ta puce en crèche avant l'entrée chez la nounou, donc tu as une place?
Je ne sais pas si je suis claire, mais il y a un truc que je ne pige pas Questions sur les nourrices 777476
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Questions sur les nourrices Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les nourrices   Questions sur les nourrices EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:12

Oui j'ai une place en crèche, je l'ai demandé a mes 4/5 mois de grossesse. Sauf que maintenant ( ma fille a 3 mois) on me dit que ma fille n'est pas encore passé en comission et que la prochaine a lieu en mai, donc j'aurais l'accord officiel de la communauté des communes (qui gère plusieurs crèches) mi mai,.

Moi, je pensais commencer l'adaptation en avril....je comprend pas que depuis tout ce temps il n'y-ai pas de commission, je trouve pas ça sérieux quand même....Je pense qu'il faut le passage en comission pour que l'enfant soit accueillit et en plus après elle me dit on peut voir si un arangement est possible, je vais voir si je peux faire quelque chose pour la prendre début mai, comme si elle me faisait une méga fleur, je pense qu'il y-a eut un cafouillage quelque part.....

Et bonjour l'accueil....ça donne pas envie !
Et puis me répondre "il n'y-a pas de passe droit " alors que je pose juste des questions pfff.


Dernière édition par alexni le Mar 26 Fév 2013 - 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Questions sur les nourrices Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les nourrices   Questions sur les nourrices EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:17

Je ne comprends toujours pas leur fonctionnement Questions sur les nourrices 480210
Tu as une place, mais tu dois passer en commission? Ben s'ils te disent que tu as une place pourquoi ils passent ton dossier en commission? Je crois que ça m'agacerait Questions sur les nourrices 54258 (et leur attitude au téléphone m'aurait achevée!)
Mais donc, tu n'es pas sûre de pouvoir faire ces quelques semaines de crèches avant la nounou? Tu ne peux pas reculer ta reprise?
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Questions sur les nourrices Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les nourrices   Questions sur les nourrices EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:29

Le dossier passe en commission car la crèche dépend de la communauté des communes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les nourrices Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les nourrices   Questions sur les nourrices Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les nourrices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: