Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Quel PUKY choisir?

Aller en bas 
+16
Sick Sad World
Tatiana38
Namaelle
HopHop
Sunny
Mimiti
eden67
choupie
Amande36
cécé
bobino80
vicdeparis
Lorevane
Ana91
Corail
mimie
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Quel PUKY choisir? Empty
MessageSujet: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:22

Bb a 18 mois et j'aimerais lui acheter un porteur ou un tricycle facile d'utilisation. Après avoir fait des recherches et demandé les avis d'autres mamans, le choix de ma marque PUKY me semble la meilleure option.
Après, il y a trois modèles qui pourraient correspondre à mes attentes, le Puky Lino (+12 mois), le Puky Wutsch (+18mois) et le nouveau modèle Puky Fitsch (+18mois).

Quel PUKY choisir? Pukycomp02


Je doute entre le Wutsch et le Fitsch, tous les deux à partir de 18 mois, la différence étant que l'un a des pédales et l'autre pas.
Qu'en pensez-vous, avez vous des avis sur le Fitsch?
Quel PUKY choisir? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Quel PUKY choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:30

Je n'ai pas choisi de modèle de ce type donc je ne saurais pas te dire.
Par contre il me semble avoir lu plusieurs fois que c'était mieux si les pédales, quand elles existent, sont à l'endroit "normal", comme sur un vélo, et pas au niveau de la roue avant.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Quel PUKY choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:38

Pareil!
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Quel PUKY choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:06

j'ai lu pareil, qu'il vaut mieux qu'ils aient les pédales au milieu, mais je me dis que peut-être le tricycle de Puky est mieux conçu, vu qu'il s'agit d'une marque réputée par ce type de produits ...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Quel PUKY choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:21

Pour quelle raison il vaut mieux que les roues soient au milieu et non sur la roue avant? j'ai le temps mais je me renseigne Quel PUKY choisir? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Quel PUKY choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:41

je crois que c'est parce-qu'avec les pédales dans les roues les petits n'arrivent pas à pédaler, même les grands. Mais j'aimerais avoir des retours d'expérience sur le Fitsch, car il est peut-être bien ...
Revenir en haut Aller en bas
vicdeparis
Se tient aux meubles
vicdeparis


Nombre de messages : 110

Quel PUKY choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:51

Je te conseille plutot le 1er modèle (sans pédales) car je ne suis pas sure que ce soit bien pratique les pédales à l'avant...
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Quel PUKY choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:10

on élimine le Fitsch du coup ! ;)

Alors, il restent en compétition le Puky Wutsch et aussi la draisienne LR M (à partir de 2 ans). Vous croyez que ça vaut le coup d'attendre un peu et lui offrit plutôt la draisienne que le porteur? Elle risque de l'utiliser plus longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Quel PUKY choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:55

A mon avis, le porteur ne remplace pas une draisienne, les 2 sont intéressants.
Mon fils utilise toujours son porteur dans la maison, tandis que dehors il joue avec sa draisienne.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Quel PUKY choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:50

ici on a le pukylino. Il l'a eu pour ses 1 an, et a commencé à maitriser avant 18 mois. Maintenant, il l'apprécie ++, mais il devient trop petit... j'hésite à lui prendre le modèle du dessus ou une draisienne, il a 2 ans tout juste, c'est limite pour la draisienne... d'autant plus qu'on a testé chez déctah, il a littéralement balancé la draisienne quand il a vu que c'était instable!

Je confirme pour les pédales.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Quel PUKY choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:56

Je ne comprends toujours pas pourquoi c'est pas bien les pédales sur la roue avant ! quelle est la différence entre pédaler avec les jambes vers l'avant ou dans le prolongement du corps? Est ce que vous pourriez m'expliquer clairement? Juste pour ne pas faire d'erreur quand j'en serais à l'achat du vélo Quel PUKY choisir? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Quel PUKY choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? EmptyMar 5 Mar 2013 - 7:08

Déjà tu as moins de force pour pédaler avec les jambes en extension à 130degré que fléchies à 90. Et ensuite parce que ça contraint sur la direction, et quand l'enfant tourne le guidon, il a carrément les jambes en asymétrie avec une complètement fléchie et l'autre étendue... Bref ça fait bezucoup de contraintes pour zpprendre à pédaler! Et quand bien même il aurait réussi, il recommencera son apprentissage sur un vrai vélo avec les pédales à 90 degré cette fois ci!


Sinon pour préciser ma réponse, le puky lion est indiqué à partir de 75cm et l'autre 80cm. Donc a voir selon sa taille actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quel PUKY choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:41

bobino80 a écrit:
A mon avis, le porteur ne remplace pas une draisienne, les 2 sont intéressants.
Mon fils utilise toujours son porteur dans la maison, tandis que dehors il joue avec sa draisienne.

Pareil ici, pour ma puce de 2 ans 1/2...

A ta place, je lui prendrais le grand porteur, qui lui servira encore longtemps, puis plus tard la draisienne de la même marque, qui est top!

Lorevane : la force à exercer est bien plus importante lorsque les pédales entrainent uniquement la roue de devant, par rapport à des pédales qui entrainent les 2 roues en même temps : pour une même pression, tu avances 2 fois plus! Sans parler du fait que, comme te l'ont dit les filles, c'est très difficile de pédaler les pieds en avant!! Dans notre entourage, la plupart des enfants ont des tricyles avec des roues à l'avant, aucun n'arrive à pédaler (le plus grand va avoir 4 ans).

Ici, on a deux porteurs à la maison, une draisienne pour l'extérieur, et elle a eu à Noël un tracteur à pédales, avec pédales au centre bien sûr! Et elle "roule" avec chacun d'eux (mais n'arrive pas encore à pédaler avec le tracteur, il est quand même assez lourd).
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Quel PUKY choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:50

Merci Amande, c'est très clair, tu m'as convaincue Quel PUKY choisir? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Quel PUKY choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:36

Voilà, je me suis enfin décidé à acheter une draisienne petit modèle plutôt qu'un porteur, car bb a essayé une draisienne et elle a l'air d'apprécier ;)

Maintenant, le problème c'est laquelle choisir : mon coup de cœur c'est la PUKY LR M, mais elle est à 65€. D'autre côté, il y a la KETTLER 10" à 47€, qui n'a l'air pas mal.

Sur les Puky il y a énormément d'avis positifs, auriez-vous des retours sur les Kettler ??? Merci !

Quel PUKY choisir? 1412747-l
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quel PUKY choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:43

Franchement la puky vaut largement son prix! Elle est juste parfaite : légère, costaude... Je ne connais pas l'autre mais un petit détail me perturbe à la vue de la photo : la barre centrale qui est haute, comme sur un vélo. C'est difficile pour un petit de l'enjamber...
Par contre je ne sais plus quel âge a ta fille mais pour la puky c'est minimum 85 cm environ je crois (2 ans en moyenne).
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Quel PUKY choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:06

Oui, c'est vrai que la Kettler est plus difficile d'enjamber... on élimine, donc !!!

Maintenant il y a une nouvelle concurrente, la Strider Bike. Elle est solide comme la Puky et surtout un peu plus évolutive (on peut y ajouter des freins et changer les roues pour des roues à chambre d'air). La Strider va de 1 à 5 ans, pour la PUKY je ne sais pas ... Pour le prix, les deux coûtent à peu près pareil ... quoi faire? Des avis?

Quel PUKY choisir? ST-3-PK
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Quel PUKY choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:13

Excusez ma question de novice mais sur la draisienne, les enfants avancent donc avec leurs jambes et lorsqu'ils sont plus habiles, et qu'ils parviennent à prendre un peu de vitesse, ils font quoi de leurs pieds? Ils les mettent juste en l'air?
Je suis en train d'essayer de comprendre l'avantage d'une draisienne par rapport à un tricycle ;)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel PUKY choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:34

Oui avec la vitesse et l'équilibre qu'ils ont acquis ils lèvent juste leurs pieds. Certaines draisiennes ont des repose pieds ce qui est sympa dans ces moments là. Ici pas de repose pieds sur la draisienne mais ça ne l'a pas empêché de faire de longues périodes sans poser les pieds. Ce qui est marrant c'est que spontanément au bout d'un moment il s'est mis à chercher à pédaler. Donc vélo sans roulettes et hop c'est parti c'est acquis !
Cependant de temps en temps il réclame de nouveau sa draisienne, il aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Quel PUKY choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:43

Ah oui, le repose pieds est au milieu, c'est ça Choupie?
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Quel PUKY choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:52

Quest ce que vous pensez DE CA?
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Quel PUKY choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:00

Je ne suis pas trop fan ... et ce type de plastique doit faire du bruit :(
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Quel PUKY choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:17

Ils disent que les roues sont recouverte de caoutchouc ou je ne sais quoi pour ne pas que ça fasse du bruit !
J'aime pas non plus le plastique, mais c'est juste qu'il est 3 étapes c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quel PUKY choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:53

Moi non plus je n'accroche pas du tout Quel PUKY choisir? Sueur_g2
D'abord je le trouve pas esthétique mais bon ça ça c'est subjectif Quel PUKY choisir? Wink_gif
1ère étape : l'enfant et dépendant d'un adulte qui le pousse, c'est l'inverse de ce que l'on recherche
2ème étape : ça n'a rien d'une draisienne, c'est juste un porteur mais l'ecartement des jambes de l'enfant me plait moyen
3ème étape : c'est un tricycle avec les pédales placées sur les roues de devant, donc avec lequel l'enfant ne saura jamais pedaler...

De manière générale, de toute façon, je trouve que les "tout en un" ne sont sont jamais l'idéal.
Tu cherches quoi lorevane : un porteur, une draisienne, un tricycle?
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Quel PUKY choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:00

Quel PUKY choisir? 846519 De plus, je pense que tu ne peux pas régler la selle ni le guidon, donc pas très évolutif quand même ...

De mon côté, je suis dégoutée, sur des sites allemands il y a des superbes occaz pour les Puky, mais avec remise en mains propres Quel PUKY choisir? 829224
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel PUKY choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel PUKY choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel rf choisir?
» Quel pot choisir ?
» quel trotteur choisir ?
» Quel siege choisir?
» quel modèle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: