Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Nouvelle mensualisation en cours d'année

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Nouvelle mensualisation en cours d'année Empty
MessageSujet: Nouvelle mensualisation en cours d'année   Nouvelle mensualisation en cours d'année EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:53

Bonjour,
J'ai un contrat de 50h par semaine en année incomplète, 7 semaines de congés, avec l'assitante maternelle de mon fils depuis le 1er février.
Nous allons devoir faire un avenant car nous n'avons pas réussi à poser congés une des semaines où l'assitante maternelle est en congés et j'ai en plus l'opportunité d'acheter 18 jours de congés supplémentaires.
Nous calculions jusque maintenant sa mensualisation ainsi: taux horaire*50h*50semaines / 12, et ainsi nous n'ajoutions pas les 10%.
Je suis perdue sur le calcul de la nouvelle mensualisation. L'assistante maternelle m'a dit que pour avoir son salaire par jour il fallait diviser son salaire par 26 et ainsi nous pourrions calculer sa nouvelle mensualisation. Est-ce juste?
De plus cette situation n'est valable qu'en 2013. Il faudra donc refaire un avenant pour 2014 et une régularisation ou bien est-il possible de faire un avenant seulement pour 2013 et calculer la nouvelle mensualisation seulement pour 2013 (donc ne diviser que par les mois restants et non 12)?
Merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Alyo31
Se tient assis
Alyo31


Nombre de messages : 38

Nouvelle mensualisation en cours d'année Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mensualisation en cours d'année   Nouvelle mensualisation en cours d'année EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:53

Je n'ai pas compris le calcul de ta mensu, c'est quoi ce 50 semaines ? Tu dis que tu es en année incomplète donc moins de 47 semaines. Vous deviez partir sur 52 - 7 semaines = 45 semaines
Taux horaire x 50h x 45 / 12 = mensu, ne pas oublier la majoration des heures supplémentaires au delà de la 45 ème heure à rajouter tous les mois quand ces heures supp sont faites.
Les congés, il y a plusieurs calculs à faire pour prendre le plus avantageux et les 10% ne sont généralement pas le mieux et c'est hors convention, à payer soit en juin soit à la prise des congés.
Tu fais une régul, tu fais ton avenant en calculant les semaines travaillées, tu pars sur un cdi sur 12 mois et le jour où tu devras renchanger de mensu, tu refais pareil.
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Nouvelle mensualisation en cours d'année Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mensualisation en cours d'année   Nouvelle mensualisation en cours d'année EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:02

Alors les 50 semaines correspondent à 50 semaines payées (5 semaines de congés payés incluses) moins 2 semaines de congés sans solde et nous ne payons pas les 10% en plus. C'est ainsi qu'elle nous a demandé de la payer, c'est légèrement plus avantageux que 45 semaines + 10%.
Comment se calculent les régularisations? Je repars donc sur une mensualisation sur 12 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Alyo31
Se tient assis
Alyo31


Nombre de messages : 38

Nouvelle mensualisation en cours d'année Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mensualisation en cours d'année   Nouvelle mensualisation en cours d'année EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:27

Alors il faut que toutes les deux vous relisiez la convention car un calcul sur 50 semaines, ça n'existe pas. C'est soit une année complète avec les congés pris en même temps donc 47 semaines travaillées + 5 semaines de CP. Soit une année incomplète, quand les congés ne sont pas tous pris en commum ou quand il y a plus de 5 semaines de CP, ce qui est le cas pour toi et le calcul à faire c'est celui que je t'ai mis dans mon message précédent.
taux horaire x nbre d'h hebdo x nbre de sem / 12 : mensu. + les IE. Les congés sont à rajouter, les 10% par mois ne sont pas conseillés car hors convention.
Oui tu repars sur une mensu sur 12 mois car c'est ce qu'il faut faire et qu'en plus tu ne sais pas exactement quand tu changeras ta mensu.
La régularisation, c'est en principe voir si il y a une différence entre les salaires versés et la mensualisation écrite au contrat. Voilà un lien pour t'aider http://www.casamape.fr/guide-employeur/calculatrices/regularisation-de-salaire.html?Itemid=1
Par contre, comme ta mensu sur 50 semaines est fausse, je pense qu'il faut tout recalculer sinon ça va pas tomber juste. Si tu veux pas recalculer dis le à ton ass mat, que le calcul est faux et que vous repartez sur une nouvelle mensu pour repartir sur de bonnes bases.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Nouvelle mensualisation en cours d'année Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mensualisation en cours d'année   Nouvelle mensualisation en cours d'année EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:45

Pour le calcul des 50 semaines, c'est pas de moi, elle veut être payée ainsi! Si j'ai bien compris c'est la calcul de la mensualisation en année complète moins 2 semaines en congés non payés et ainsi il n'y a pas à payer les congés en plus vu qu'ils sont déjà dans le calcul.
Je en veux pas la froisser alors qu'elle accepte l'avenant mais pour son calcul de la nouvelle mensualisation je ne comprends pas du tout. Apparememnt c'est le ram qui lui a dit qu'il fallait diviser son salaire mensuel par 26.
Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Alyo31
Se tient assis
Alyo31


Nombre de messages : 38

Nouvelle mensualisation en cours d'année Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mensualisation en cours d'année   Nouvelle mensualisation en cours d'année EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:12

Mais de rien Nouvelle mensualisation en cours d'année Diablocl J'ai bien compris que c'est elle qui le veut, mais c'est toi l'employeur et son calcul c'est n'importe quoi, je veux bien croire que tu ne veux pas la froisser mais tout est faux. Les ram ne sont pas fait pour faire les contrats, et souvent ils disent n'importe quoi d'ailleurs mais bon, j'espère que tu arriveras à faire ton avenant sans te faire arnaquer. Et tu peux lui parler de la convention, en lui suggérant que ça lui ferait du bien de la lire aussi Nouvelle mensualisation en cours d'année Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Nouvelle mensualisation en cours d'année Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mensualisation en cours d'année   Nouvelle mensualisation en cours d'année EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:30

Impossible de m'imposer avec elle (elle a l'âge de ma mère, elle a plus de 15 ans d'expérience et c'est la présidente de l'assos des assmat du coin): elle a décidé du mode de calcul, du jour de sa paie, elle a dit non d'emblée pour l'avenant puis elle est revenue en me disant qu'elle avait réfléchi et qu'elle était finalement d'accord... enfin bref, pour le calcul, ça ne me fait pas une grosse différence, qqs euros par mois donc je laisse couler mais là je vais lui présenter mon calcul, on verra bien!
Mais elle est aussi très arrangeante sur d'autres choses, pas de majoration à partir de la 46ème et pour les heures supp', j'ai des horaires irréguliers et inplannifiables (le matin même je ne sais pas à quelle heure j'arriverais à finir) donc c'est un peu donnant/donnant.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Nouvelle mensualisation en cours d'année Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mensualisation en cours d'année   Nouvelle mensualisation en cours d'année EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:19

ce n'est pas parce qu'elle est plus agée, a soit disant plus d'expérience que tu ne dois pas t'imposer, la relation est une relation d'employeur/employée et pas copain/copine... Apres qu'elle t'arrange sur d'autres trucs c'est une autre histoire et si ca ne te dérange pas que cela reste ainsi et de la payer plus que ce que tu devrais, soit mais ne le fait pas parce que tu ne peux/veux pas t'imposer enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Nouvelle mensualisation en cours d'année Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mensualisation en cours d'année   Nouvelle mensualisation en cours d'année EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:57


Oui tu as raison mais je suis largement gagnante dans ce mode de calcul plutôt que de majorer à partir de 46heures (vu que j'ai un contrat de 50h) et les heures supp' (au mieux une fois par semaine).
J'ai eu du mal à m'imposer au début, j'ai même pensé à changer et j'ai doucement compris comment elle fonctionnait. Elle a besoin de dire non direct pour s'imposer et elle revient dessus le lendemain ou qqs jours plus tard pour accepter ou bien proposer la même chose. Elle a besoin de croire que ça vient d'elle... Je m'y suis fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle mensualisation en cours d'année Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mensualisation en cours d'année   Nouvelle mensualisation en cours d'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle mensualisation en cours d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mensualisation Ass mat, complètement perdue!
» PAJE : Mensualisation des revenus et des horaires?
» calcul de la mensualisation avec la rentrée scolaire
» nouvelle couleur chez BBC -> nouvelle collec pas loiin?
» Groupe 1 en cours de recherche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: