Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Quel siège RF choisir?

Aller en bas 
+2
Moineau
Chamallow
6 participants
AuteurMessage
Chamallow
Marche à 4 pattes
Chamallow


Nombre de messages : 60

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptySam 2 Mar 2013 - 1:03

Bonjour !

Nous sommes à la recherche d'un siège RF pour notre petit bonhomme qui va sur ses 8 mois. Nous pensons investir pour ses 9 mois...

A la base nous étions un peu réticents pour un siège dos à la route, mais finalement: la sécurité avant tout! Vous nous avez convaincus...

Nous craignions surtout qu'il n'aime pas être isolé en étant dos à la route (sans pouvoir vraiment participer au voyage....). Mais bref là n'est pas (plus Quel siège RF choisir? Tongue_g ) la question ! (mais si vous voulez nous rassurer, n'hésitez pas héhé)

Nous avons un Renault Scénic (pas les tout derniers modèle, le notre date de 2006)

Quel siège nous conseillez-vous? Pourquoi?

Vaut-il mieux choisir un siège ISOFIX? (sinon la ceinture gène?)

Nous souhaiterions également un siège qui puisse autant offrir une position assise, qu'une position allongée (nous faisons beaucoup de route, et de longs trajets : 6/7h de route!).

Merci pour vos conseils

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptySam 2 Mar 2013 - 13:16

Il me semble que le Duologic est le seul qui ait plusieurs inclinaisons (et il peut s'attacher soit par isofix, soit par ceinture).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptySam 2 Mar 2013 - 13:19

Sinon le nouveaux Britax Max-Fix (isofix seulement) pourrait aussi convenir. Il s'incline aussi très facilement Quel siège RF choisir? Wink_gif

Quel siège RF choisir? Max_fix_stone_grey_ro

LIEN
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Marche à 4 pattes
Chamallow


Nombre de messages : 60

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptySam 2 Mar 2013 - 15:25

Merci les filles!

Quels sont defauts de ces 2 modeles la? (Oui je pars du principe que chaque siege a ses + et ses - mais peut etre pas hein ;))

Au niveau budget le max fix est plus cher c'est dommage. On etait parti sur un budget de 300€ max!

Que pensez vous du hiway 2?
Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptySam 2 Mar 2013 - 17:05

L'isofix n'est pas une obligation et n'est une garantie supplémentaire de sécurité QUE dans la mesure où il simplifie l'installation et diminue donc les risques d'erreurs.

Niveau points négatifs, le MaxFix n'est pas encore dispo à la vente, donc on ne peut pas l'essayer, du coup, difficile de donner un avis sur le confort de bébé. Perso, c'est ce qui m'a retenu, du coup, nous avons opté pour un MaxWay, mais j'attends sa sortie en magasin pour éventuellement investir dans un second siège.

Le Duologic a la réputation de manquer de rembourrage mais les possesseurs n'ont pas l'air de trouver cela si problématique, mais je laisse la parole aux possesseurs du siège.

Si l'isofix n'est pas un critère indispensable, le budget de 300€ sera plus facile à tenir, surtout si la vente groupée chez Sauvel Natal tient ses promesses.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptySam 2 Mar 2013 - 17:47

J'ai vu le Max-Fix au salon babycool (enfin le prototype) et il avait l'air vraiment très très bien. D'ailleurs le réducteur (en 2 couches) est vraiment super moelleux et bien pensé. L'avantage c'est qu'on peut l'incliner assez facilement (les molettes rondes sur le côté) sans avoir à ré-installer le siège.

Je te l'ai proposé, non pas parce qu'il est isofix, mais surtout parce que ton bébé est encore jeune et le MaxFix semble suffisamment s'incliner pour un jeune enfant (après bien sûr tout dépend de l'inclinaison de tes sièges...).

En plus il sera bientôt en vente en France, tu pourras donc le tester dans ta voiture Quel siège RF choisir? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
albertom
Tient sa tête
albertom


Nombre de messages : 7

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptySam 2 Mar 2013 - 18:09

J'ai le Duologic ( Kiss , not Kiss2 ) moi aussi je pense qu'il manque de rembourrage mais mon fils (2 ans ) n'a pas de problem

Je dois acheter un nouveau siège et je pense d'acheter un RF/FF ma voiture c'est une Honda Jazz

j'ai fait beaucoup des recherches et je pense de choisir ou le Triofix ou le Kidzofix mais

1. triofix n'as pas de regolation
2. triofix n'est pas tres bon FF
3. kidzofix a besoin de beaucoup d'espace

Que pouvez-vous me recommander?
Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptySam 2 Mar 2013 - 18:18

Il semblerait un RF/FF soit souvent médiocre en FF car trop lourd d'après ce que j'ai pu lire. Le duologic est devenu trop petit ou est-ce un choix perso ?
Revenir en haut Aller en bas
albertom
Tient sa tête
albertom


Nombre de messages : 7

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptySam 2 Mar 2013 - 18:27

donc selon vous c'est mieux prendre une seulement RF 25kg moins cher et a suivre une FF surement meilleur ?

maintenant mon fils est 13kg +/- 2ans probablement il arrive a 4ans avec 18kg ( ma surement il aura un petit frere avant )

a quel age vous avez commencer a utiliser siege FF ?
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptySam 2 Mar 2013 - 18:32

Chamallow a écrit:
Nous craignions surtout qu'il n'aime pas être isolé en étant dos à la route

Perso, nous avons découvert une nouvelle façon de voyager en voiture. Celui qui ne conduit pas se met derrière avec Bébé. Ça n'empêche pas de discuter, puisqu'après tout pas besoin de se regarder. Et auquel cas il y a le rétroviseur intérieur.

Ainsi Bébé n'est pas tout seul. On peut le surveiller, jouer avec lui, etc.

Quand on est plus de deux la question ne se pose pas, y a forcément quelqu'un derrière :D

Pour notre voiture principale nous avons opté pour le MaxFix. L'Isofix présentant l'avantage d'une installation rapide, facile et sûre. Pour l'autre le Max-Way, qui sera sur le siège passager avant.
Revenir en haut Aller en bas
albertom
Tient sa tête
albertom


Nombre de messages : 7

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptySam 2 Mar 2013 - 18:40

logisup a écrit:
Pour l'autre le Max-Way, qui sera sur le siège passager avant.

http://www.securatot.co.uk/rear-facing-vehicle-compatibility

max way a besoin beacoup de space... quelle voiture avez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptySam 2 Mar 2013 - 18:41

Je dis ça, je dis rien Albertom, mais il serait peut-être plus clair d'ouvrir votre propre sujet ;).

Sinon, perso, j'en suis pas encore au FF ;) mais dans notre idée, on compte utiliser 2 RF, un MaxWay (9-25 kg) qui va arriver dans les jours prochains et qui sera le siège fixé dans la voiture principale et un second RF à choisir entre Duologic 2/MaxFix (0-18 kg) pour l'isofix dans la seconde voiture et en prévision d'un futur enfant que nous souhaitons vu que notre coque n'est pas extraordinaire au crashtest. Et lorsque notre second bambin serait trop grand pour le 0-18, il passerait dans le MaxWay et l'aînée dans un FF (le duologic/MaxFix partant à la vente en occase). Vu le prix des sièges, on essaie de rationaliser nos achats, mais avec une meilleure coque, on aurait opté pour un 2ème RF 9-25kg dans un avenir un peu plus lointain ;).
Revenir en haut Aller en bas
albertom
Tient sa tête
albertom


Nombre de messages : 7

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptySam 2 Mar 2013 - 19:22

Louison43 a écrit:
Il semblerait un RF/FF soit souvent médiocre en FF car trop lourd d'après ce que j'ai pu lire. Le duologic est devenu trop petit ou est-ce un choix perso ?

le duologic maintenant c'est parfait mais nous avons 2 voiture et le coque n'est pas plus utilisable ( jusq'a 13kg )
Probablement il'y aura un petit frere donc un 2° siege est plus que necessaire :)

n'est pas un mauvaise avoir un FF 9/18 ( duologic ) fixe dans un voiture et un 9/25 FF facile a deplacer ( isofix de preference )

n'est pas facile chioisir :)
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Marche à 4 pattes
Chamallow


Nombre de messages : 60

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptySam 2 Mar 2013 - 23:39

Louison43 a écrit:
L'isofix n'est pas une obligation et n'est une garantie supplémentaire de sécurité QUE dans la mesure où il simplifie l'installation et diminue donc les risques d'erreurs.

Niveau points négatifs, le MaxFix n'est pas encore dispo à la vente, donc on ne peut pas l'essayer, du coup, difficile de donner un avis sur le confort de bébé. Perso, c'est ce qui m'a retenu, du coup, nous avons opté pour un MaxWay, mais j'attends sa sortie en magasin pour éventuellement investir dans un second siège.

Le Duologic a la réputation de manquer de rembourrage mais les possesseurs n'ont pas l'air de trouver cela si problématique, mais je laisse la parole aux possesseurs du siège.

Si l'isofix n'est pas un critère indispensable, le budget de 300€ sera plus facile à tenir, surtout si la vente groupée chez Sauvel Natal tient ses promesses.

Merci Louison pour ces détails. Chéri aimerait beaucoup un siège isofix quand même, mais quand je lui montre le prix, il déchante! Sauf pour le duologic du coup... Je vais me pencher là dessus et voir les avis...

Le max way a l'air bien aussi oui! Pour installer bébé dedans, c'est pas trop galère?

Pour le max fix c'est définitivement trop cher pour nous! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Marche à 4 pattes
Chamallow


Nombre de messages : 60

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptySam 2 Mar 2013 - 23:40

logisup a écrit:
Chamallow a écrit:
Nous craignions surtout qu'il n'aime pas être isolé en étant dos à la route

Perso, nous avons découvert une nouvelle façon de voyager en voiture. Celui qui ne conduit pas se met derrière avec Bébé. Ça n'empêche pas de discuter, puisqu'après tout pas besoin de se regarder. Et auquel cas il y a le rétroviseur intérieur.

Ainsi Bébé n'est pas tout seul. On peut le surveiller, jouer avec lui, etc.

Quand on est plus de deux la question ne se pose pas, y a forcément quelqu'un derrière :D

Oui, c'est vrai que l'on peut s'adapter aussi! ;) Un siège RF peut il s'installer à l'avant d'une voiture? Je n'y connais rien, alors je demande comme ça! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Marche à 4 pattes
Chamallow


Nombre de messages : 60

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptySam 2 Mar 2013 - 23:49

Je viens de découvrir la commande groupée Sauvel Natal avec le maxfix à 325 euros! Du coup là ça nous intéresse... On attend le remboursement d'un siège auto qu'on avait commandé et jamais reçu (problème avec la poste grrr). Mais bon je pense qu'il va falloir avancer, on l'aura jamais avant le 6 mars !
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptyDim 3 Mar 2013 - 7:13

albertom a écrit:
logisup a écrit:
Pour l'autre le Max-Way, qui sera sur le siège passager avant.

http://www.securatot.co.uk/rear-facing-vehicle-compatibility

max way a besoin beacoup de space... quelle voiture avez vous ?

Une Peugeot 206 3 portes, donc pas trop le choix que d'utiliser le siège passager avant pour plus de simplicité (installation de Bébé). L'airbag peut bien-sûr être désactivé, et il y a suffisamment d'espace en reculant le siège.

Chamallow a écrit:
Un siège RF peut il s'installer à l'avant d'une voiture?

Si l'airbag peut-être désactivé, que le véhicule est compatible et l'espace disponible suffisant, bien sûr :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège RF choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siege choisir?
» Quel siège RF choisir?
» quel siege choisir?
» Quel siège choisir
» Quel siège auto choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: