Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit

Aller en bas 
+2
logisup
delph
6 participants
AuteurMessage
delph
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 83

Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit   Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit EmptySam 2 Mar 2013 - 17:11

Voilà bebe à actuellement 15 jours et depuis notre retour de la maternite impossible de le faire dormir dans son lit des qu'on le pose il hurle et ne se rendort qu'au sein.Dans la journee il dort dans le transat sans aucun soucis et fait même des siestes de 2 heures mais la nuit des qu'on le pose dans son lit il hurle.Alors est ce le fait de se retrouver tout seul?est ce la position?est le silence de la nuit?J'aimerais trouver une solution pour qu'il dorme dans son lit parce qu'au bout de 3 nuits à essayer de l'endormir quasiment sans dormir enfin il s'endort d'épuisement vers 6 h du mat je n'en peut plus alors si vous avez des idées,des solutions ou des conseils je suis preneuse merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit   Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit EmptySam 2 Mar 2013 - 17:33

Salut,

Il hurle uniquement lorsqu'il est en position allongée ? Il arrête systématiquement ou presque en position verticale ou proclive (transat) ?

On a connu ça... Résultat elle souffrait de reflux gastro-oesophagien et est actuellement toujours traitée.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit   Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit EmptySam 2 Mar 2013 - 18:34

peut etre que la position allongée à plat ne lui convient pas ... ma fille non plus les premières semaines ne voulait pas dormir dans son lit la nuit : on a fait du cododo jusqu'à sa 8ème semaine et on a passé de bonnes nuits tous les trois Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
delph
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 83

Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit   Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit EmptySam 2 Mar 2013 - 18:44

Si c'est la position allongée qui ne lui plait pas est ce qu'à votre avis je peux le poser dans son lit sur mon coussin d'allaitement bien calé ou c'est dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit   Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit EmptySam 2 Mar 2013 - 18:47

faut voir si la position allongée à plat dos le dérange ou lui cause des remontées ... tu l'allaites ? tu biberonnes ?

Parce que le transat ils sont pas allongés complètement, donc souvent ça fausse la donne.

Ici ce qui a fonctionné d'emblée c'est de l'endormir sur le côté, dans son sommeil elle revient sur le dos Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit 543867
Revenir en haut Aller en bas
delph
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 83

Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit   Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit EmptySam 2 Mar 2013 - 18:54

Je l'allaite donc le plus souvent il s'endort au sein aprés il n'a pas de régurgitations pas visible en tout cas et il ne manifeste pas de douleurs à priori.Oui dans le transat il n'est pas allongé mais je ne veux pas qu'il y passe la nuit c'est pas trésor bon pour son dos d'aprés ce que j'en sais donc avant d'investir dans un doomoo je voudrais essayer en le calant dans mon coussin.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit   Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit EmptySam 2 Mar 2013 - 18:58

s'il s'endort au sein c'est normal qu'il soit perturbé ou se réveille quand tu le mets dans le lit, toujours plus froid que toi.

Ici j'avais testé une astuce donnée par mon généraliste : toujours endormir l'enfant là où il va faire sa nuit...

En gros après le biberon (ou toi la tétée), je l'enveloppais dans une couverture toute douce en laissant un grand pan derrière sa tête (un peu comme l'emmaillotage) pour qu'elle fasse son rot et la couverture avait le temps de se mettre à température.
je la posais dans le lit en faisant bien attention de mettre la couverture entre la tête et le matelas, ainsi pas de choc de température et elle restait endormie.
Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit   Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit EmptySam 2 Mar 2013 - 19:01

pour le choc de température, un truc qui marchait super bien ici, c'est mettre une bouillotte dans la turbulette 5 min avant de le coucher, du coup, c'est tout chaud quand tu le poses dedans. On utilise des bouillottes sèches, donc juste à passer au micro ondes :)
Revenir en haut Aller en bas
delph
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 83

Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit   Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit EmptySam 2 Mar 2013 - 19:02

Ah oui ça peut être ça aussi j'y avais pas pensée je vais essayer ce système je vais bien finir par trouver ce qui cloche merci en tout cas au bout de 3 jours sans sommeil j'ai le cerveau au ralenti lol!
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit   Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit EmptySam 2 Mar 2013 - 19:10

bah moi en fait ce qui la réveillait après le bib c'était d'avoir la tête posée sur le matelas "froid" ... donc avec l'astuce de la couverture ça été nickel de suite Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit 777476

après faut surtout pas faire une fixette sur le lieu où il dort, pour moi l'important c'était de dormir, peu importait où au final (dans son lit, dans notre lit collé contre moi ..) lol!
Revenir en haut Aller en bas
delph
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 83

Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit   Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit EmptySam 2 Mar 2013 - 19:13

Ah oui je suis d'accord l'important c'est de dormir mais pour une question pratique j'aimerais bien que ça soit dans son lit et pas sur moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit   Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit EmptySam 2 Mar 2013 - 19:17

Il y a aussi le faite que tu l'allaite donc tout contre toi , rassuré ( serré contre toi ) teste l'emmaillotage avec un morceau de drap, moi perso mes princesse mangeaient emmailloté ! Comme ça pas de soucis pour les poser :)

Super l'astuce de la bouillotte.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit   Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit EmptySam 2 Mar 2013 - 19:18

te fais pas de souci, ici ça a pris environ 6 semaines pour qu'elle accepte de dormir dans son lit et maintenant elle s'y endort le soir tranquillement sans problème.

j'ai remarqué également que de lui dire le soir qu'il faut dormir, que maman est fatiguée, qu'on se retrouve demain ... ça la rassure et elle s'endort vraiment paisiblement Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit Dent_qui à tenter peut être ?

Peut être aussi que tu manges un truc qu'il digère moins bien à travers ton lait (légumes ? produits laitiers ?)
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit   Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit EmptySam 2 Mar 2013 - 19:41

À 15 jours, ton loulou a besoin d'être énormément rassure...
Les astuces que t'ont donné les filles sont bien en effet : "prechauffer" sa gigoteuse (nous on la mettait quelques minutes sur le chauffe serviette), le contenir ou l'emmailloter avec une couverture ou un drap, lui laisser quelque chose qui porte ton odeur...
Son lit est il dans votre chambre? Ici, je ne voulais pas qu'elle dorme dans notre lit par principe, mais par contre sa nacelle où elle a dormi les premières semaines était à côté de moi, comme un lit cododo.
Sinon, il faut toujours lui parler, lui expliquer avant la tetee que une fois qu'il aura terminé, tu le poseras dans son lit pour qu'il fasse son dodo et que tu puisses toi aussi te reposer, mais que tu es là près de lui, que tu veilles sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit   Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit EmptySam 2 Mar 2013 - 19:57

Je parle beaucoup à ma fille, je lui explique tout ce que je fais et ce qui se passe, je trouve que ça les tranquillise énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit   Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé qui ne veut plus dormir dans son lit
» Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit !
» Bébé de 23 mois ne veut plus dormir/s'endormir
» Ne veut plus dormir seule
» Il veut dormir assis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: