Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gewitter
Attrape ses pieds
gewitter


Nombre de messages : 22

Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous" Empty
MessageSujet: Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous"   Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous" EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:29

Bonjour à tous et à toutes,

Futur papa, (accouchement prévu fin aout) j'ai commencé à me pencher sur la sécurité de mon enfant dans une voiture. J'ai longuement parcouru ce forum (qui est vraiment génial au passage) et malgré cela je continue à me poser de nombreuses questions.

J'ai bien compris qu'il y avait des pro et anti nacelles sur le forum Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous" 644737 malgré d'excellents résultats obtenus par les nacelles Britax/Romer et Bébé Confort Windoo plus, je souhaiterais m'orienter vers un siège auto dos à la route. Mon épouse est récalcitrante car elle a peur pour le dos de notre futur « mini nous ». Dans le mois qui va suivre la naissance, nous allons faire le tour de la famille (environ 1600 km aller/retour)

Autre information : Nous allons recevoir d'une amie le kit complet (nacelle-ceinture ventrale-, cosy et hamac) de bébé confort loola
Et nous recevrons lorsqu'il sera plus grand un Kiddy gradian pro 1/2/3

Mes questions (sans tenir compte du prix)

  • Quels sont les meilleurs sièges au niveau sécurité qui vont pouvoir faire du 1er jour de sa naissance au siège Kiddy?
  • Ces sièges peuvent ils s'incliner pour ne pas causer de traumatisme au dos du nouveau né?
  • Si j'ai bien compris le bébé peut rester dans une nacelle, dans la voiture, tant qu'il dort mais lorsque j'utilise un siège auto un arrêt est obligatoire toutes les 2 heures?

Je tiens par avance à vous remercier pour votre aide...


Dernière édition par gewitter le Lun 4 Mar 2013 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gewitter
Attrape ses pieds
gewitter


Nombre de messages : 22

Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous" Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous"   Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous" EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:33

Je suis désolé pour la mise en page, je débute...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous" Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous"   Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous" EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:43

L'arrêt est nécessaire dans une nacelle aussi Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous" Wink_gif , ce n'est pas un vrai lit.
Le Kiddy n'est pas le choix le plus sûr pour la suite.
Je n’ai pas trop de temps, je suis sûre que tu auras des réponses plus longues et complètes.
Revenir en haut Aller en bas
gewitter
Attrape ses pieds
gewitter


Nombre de messages : 22

Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous" Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous"   Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous" EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:10

Merci pour cette première réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous" Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous"   Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous" EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:37

Bonjour.

Premièrement félicitations pour la future arrivée de bébé.
Ensuite, je vais être brève, d'autres seront plus précis que moi.
La meilleure chose pour ton bébé c'est qu'il soit dos à la route dès la naissance et le plus longtemps possible. Ceux qui sont pro-nacelle ici, le sont pour la plupart pour les balades en poussette. Moi, je ne l'ai utilisé que deux fois je crois. Dès la sortie de la mater mon fils a été dans sa coque et il y a toujours été très à l'aise. La position qu'il aura dans la coque sera beaucoup plus proche de celle qu'il avait dans le ventre de sa maman que si il est complètement à plat dans une nacelle. Mon fils à bientôt 14 mois fait ses plus longues siestes dans sa cqoue, c'est qu'il doit y être à l'aise quand même, non Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous" Wink_gif ?
Ensuite, quand sa tête dépassera de la coque, tu pourras le mettre dans un RF (un siège dos à la route où tu peux le laisser jusqu'à ses 4/5 voire 6 ans).
Et au fait, la coque que tu vas récupérer c'est quoi? Créatis? Pebble? C'est vous qui avez choisi cet trio ou c'est de la récup?
Revenir en haut Aller en bas
gewitter
Attrape ses pieds
gewitter


Nombre de messages : 22

Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous" Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous"   Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous" EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:48

Merci pour ta réponse, j'avais bien assimilé que l'enfant devait avoir le dos à la route le plus longtemps possible. Tu utilises quoi comme coque?
Je ne connais pas le type de coque je vais récupérer -pour l'instant-, je sais juste que c'est la marque bébé confort et il s'agit d'occasion, une copine qui l'a acheté neuf et qui nous le revend
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous" Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous"   Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous" EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:53

Pour ma part, j'ai la poussette Nania Beebop. Donc, pendant 1 mois 1/2 j'ai utilisé la coque fournie avec la poussette : la Nania Be One. J'ai ensuite acheté un Cybex Aton et mon loulou de bientôt 14 mois y est toujours. Ce sont 2 coques très grandes et pas très chères. Si vous souhaitez garder la poussette Loola et "investir" dans une coque neuve, la Cybex peut aller dessus à l'aide d'adaptateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous" Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous"   Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous" EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:54

La SEULE nacelle vraiment au top en terme de sécurité auto est la nacelle baby safe sleeper de britax mais incompatible avec ta poussette. La windoo+ désolé mais je n'ai pas confiance même si je reconnais qu'ils ont fais un effort sur la sécurité. Pareil pour la nouvelle jané transporteur et la je sais plus laquelle j'ai un trou! .

SEUL un cosy est parfaitement sûr en voiture et non ton bébé ne finira pas avec une scoliose, sinon TOUS les américains et les hollandais et les anglais (si je ne me trompent pas) auraient des scolioses puisque chez eux la nacelle est interdite en voiture. Pour que bébé voyage en sécurité
Dès la sortie de la maternité il faut le mettre en cosy SANS manteau (avec PAR DESSUS le harnais une couverture ou une chancelière pour qu'il soit au chaud), le harnais doit se régler à deux doigts du corps et PAS plus lâche.

TOUTES LES DEUX HEURES on fait une pause, c'est obligatoire pour sortir le petit du cosy, lui faire un câlin, un bib, une couche... ET AUSSI détendre le conducteur (c'est pas obligatoire que pour les enfants mais aussi pour les autres passagers et conducteur, on arrive mieux et moins fatigués, j'ai testé). Lors de cette pause on sors le petit du cosy pour détendre son dos qui, ainsi ne crains rien. De plus le cosy est un SIèGE AUTO, pas un transat ni un siège de poussette (sauf petite course rapide). Enfin on ne sors bébé de son cosy pour passer en siège auto QUE quand sa tête dépasse du siège, les jambes ne sont pas à prendre en compte (soit vers 15-18mois pour un gabarit standard).

Et après le cosy il faut soit un siège dos à la route (RF), le top du top de la sécurité soit un des meilleurs sièges face à la route (souvent plus cher qu'un dos à la route). Le top en sécurité est de garder bébé dos à la route jusque mini 4ans. Et non ils ne sont pas plus malades, ils ne s'ennuient pas car ils voient bien mieux la route en dos à la route que face à la route et oui ils sont confort pour leur jambes et ça rentre même dans de petites voitures. Par contre c'est un gros budget de mini 250-300euros qu'il faut prévoir mais rentable car pas mal de sièges dos à la route peuvent aller jusque 5 à 7ans. Tu peux alors voir pour récupérer des fonds à son anniversaire des 1an et son baptême (si baptême il y a) plus la revente du matériel devenu inutile, moi je dis c'est possible même pour de petites bourses.

Enfin après le dos à la route soit vers 6-7ans, on passe au dernier siège auto: un siège rehausseur à dossier qui va jusque 10ans et tu en auras dans les 100-150euros pour du sûr et confortable.

Voilà! Ah et dernier détail: jamais de siège de supermarché, malheureusement pour le moment à part le cosy nania be-one sp ils sont tous à jeter car pas sûr du tout et chez les grandes marques c'est pareil! c'est pas parce que tu prend le bébé confort à 400euros qu'il sera sûr. Mais sur ce forum, tu trouveras une liste des meilleurs sièges auto du marchés ( https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AsGlTq43nlF3dHRHN25YbkVRaDc3aHljM2VhdUxSX1E#gid=0 ) et leur compatibilité en voiture!

Et sinon: fuis la loola c'est une daube!!!!!!! Une horreur à pousser! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gewitter
Attrape ses pieds
gewitter


Nombre de messages : 22

Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous" Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous"   Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous" EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:12

Le siège auto que je vais mettre dans ma voiture, va rester dans la voiture donc il ne doit pas être nécessairement adaptable à la poussette loola. Comme la voiture est relativement grande, les premier mois, la poussette sera dans le coffre avec la nacelle.

@ Pépette : La cybex Aton 2 (j'ai vu sur le site du constructeur qu'il sortait la 3ème version!) est-elle bien adaptée pour le nouveau née?

@ Artémis : merci pour cette longue réponse, très intéressante et très instructive! Merci également pour le lien. Je vais étudier ça de (très) prêt. Petite question : Dans le tableau il est fait référence au choc frontal et au choc latéral mais comment mesurer le confort de l'enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous" Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous"   Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous" EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:21

Tu n'es pas obligée d'avoir une coque adaptable à ta poussette si elle reste dans la voiture. Mais quand tu vas faire une balade ou une course et que ton bébé s'endort en chemin, je ne me vois pas le réveiller pour le mettre dans la nacelle ou le hamac de la poussette. C'est pour ça que c'est pratique d'avoir une coque adaptable sur ta poussette.
Je viens de voir l'Aton 3 : quelques changement au niveau de la capote, du réducteur, du harnais peut-être aussi. Je pense qu'il ne peut qu'être meilleur, mais il vaut mieux attendre les résultats des crash-tests fin Mai, des fois il y a de mauvaises surprises Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous" Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
gewitter
Attrape ses pieds
gewitter


Nombre de messages : 22

Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous" Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous"   Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous" EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:29

@ Pépette : C'est vrai, tu as complétement raison, c'est une chose auquel nous n'avions pas réfléchi Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous" 609923. Après soit nous nous orienterons vers une autre poussette soit nous acheterons des adaptateurs bébé confort/ marque du siège auto. Dans tout les cas, c'est le siège auto qui va tout déterminer.
Je compte attendre un peu avant d'acheter le siège, en me fixant rapidement sur une marque et le type je vais pouvoir regarder des promos/soldes, donc si je me dirige vers un Cybex j'attendrais le test de l'Aton 3.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous" Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous"   Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous" EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:19

Les fille sont deja bien répondue...

pour le confort, le aton2 est très bien, il a un bon reducteur nouveau né, qui le rend très confortable pour les petits... tu trouveras des photos sur le post sur le aton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous" Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous"   Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: