Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

RDC, retard de règle et allaitement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clemk
Marche tout seul

MessageSujet: RDC, retard de règle et allaitement...   Mer 6 Mar 2013 - 12:23

Bonjour,

Ca fait un moment que je n'ai pas posté mais je reviens vers vous pour une question qui me turlupine un peu...

J'allaite toujours mon petit qui a maintenant 15 mois (environ 4 tétées/24h quand je travaille sinon à volonté le w-e et les vacances). J'ai eu mon retour de couche le mois dernier, un peu avant ses 14 mois. J'ai quelques jours de retard (j'étais réglée plutôt régulièrement avant ma grossesse) et je ne vois toujours rien venir.

Je ne pense pas à une grossesse car je n'ai aucun signe et on utilise des préservatifs pour l'instant.

Avez-vous retrouvé des cycles réguliers suite à votre RDC et malgré un allaitement ? Ou est-ce courant d'avoir des retards ?

Merci pour vos partages d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: RDC, retard de règle et allaitement...   Mer 6 Mar 2013 - 17:55

Je pense que c'est tout à fait normal. Toutes les personnes que je connais ayant eu un allaitement long, ont eu un retour de couche asse tardif (après 9-10 mois) et les cycles étaient peu réguliers, mais en règle général, plus long qu'avant. Mon cycle est redevenu "normal" quand je suis passée à en gros 3-4 tétées par jour mais je suis aussi tombée assez rapidement enceinte.
Tout ça pour dire que l'allaitement perturbe un peu le cycle. Il ne faut pas s'inquiéter mais surtout bien se protéger si on ne souhaite pas une nouvelle grossesse et ne pas se fier aux cycles avant la grossesse!
luciole
Marche tout seul

MessageSujet: Re: RDC, retard de règle et allaitement...   Mer 6 Mar 2013 - 18:42

coucou,
alors moi non plus je n'est pas de cycle régulier depuis mon retour de couche qui a eu lieu 6 mois après la naissance de ma puce !
je l'est est 1 fois tout les 2 mois je pense que c'est du a mon allaitement vu que j'allaite encore ! ma fille a 10 mois et demi :)
si tu te protège ta pas de souci a te faire et je pense que sa rentrera dans l’ordre quand ont aura arrêté
emyli
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: RDC, retard de règle et allaitement...   Mer 6 Mar 2013 - 22:24

Pour le peu de recul que j'ai, premier cycle nickel, mais 2ème en retard.
clemk
Marche tout seul

MessageSujet: Re: RDC, retard de règle et allaitement...   Mer 6 Mar 2013 - 22:43

Merci pour vos réponses !

Bon ben comme on dit "attendre et voir"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RDC, retard de règle et allaitement...   

RDC, retard de règle et allaitement...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1