Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bottes de pluie avec semelles souples?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pépette
Galope comme un grand

MessageSujet: Bottes de pluie avec semelles souples?   Sam 9 Mar 2013 - 15:03

Bonjour.

Je suis à la recherche d'une paire de bottes pour la pluie, mais avec une semelle souple. Est-ce que cela existe? Si non, connaissez vous des modèles de chaussures (plutôt montantes) imperméables et qui puissent être lavées facilement (c'est pour marcher dans la boue)? C'est pour mon petit bout de 14 mois (enfin il les portera à presque 15) qui chausse du M chez Pediped... (Je prendrais les mesures de son pied tout à l'heure)

Merci pour vos réponses

Dernière édition par Pépette le Sam 9 Mar 2013 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bottes de pluie avec semelles souples?   Sam 9 Mar 2013 - 15:23

les réponses m'interesse. J'en cherche aussi pour mon fils de 19 mois, mais c'est toujours des bottes pour les enfants d'au moins 3-4 ans si ce n'est plus Jamais j'en ai trouvé pour les petits marcheurs
cécé
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bottes de pluie avec semelles souples?   Sam 9 Mar 2013 - 21:35

Regardez les bottes de chez primigi : semelles épaisses mais flexibles, et tissu gore tex imperméable.
Cuinou
Administratrice & Expérimentatrice sur neveux

MessageSujet: Re: Bottes de pluie avec semelles souples?   Sam 9 Mar 2013 - 21:58

On avait vu les booties STONZ au salon playtime, ça pourrait te convenir.

Dernière édition par Cuinou le Mar 12 Mar 2013 - 20:08, édité 1 fois
Piapiapiano
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bottes de pluie avec semelles souples?   Sam 9 Mar 2013 - 22:39

Les bottes en caoutchouc classiques ont des semelles assez fines non ?
Shanah
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Bottes de pluie avec semelles souples?   Dim 10 Mar 2013 - 0:26

Ma puce a des mini shoez de robeez!

elles sont imperméables, je lui mets quand l'herbe est mouillé, mais pas dans les flaques, j'ai des aigles aussi qui là sont vraiment imper!

Les robeez se mettent avec des scratch sur les côté et là si l'herbe est haute et très mouillé, ça passe quand même. Mais elles sont quand même plastifié!

Ma fille a eu cette paire

ma fille porte actuellement cette paire!
Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bottes de pluie avec semelles souples?   Dim 10 Mar 2013 - 9:43

Ma fille a eu dès son 2ème hiver (15-18 mois) des bottes de pluie classiques. Chez nous c'est juste indispensable, on habite à la campagne. Je les prends chez dpam, elles sont un peu chères mais s'enfilent et s'enlèvent facilement, et me paraissaient plus confortables que des bottes de supermarché
Bon, clairement la première fois quand elle les a essayees en magasin, elle avait la démarche d'un petit robot, elle sont un peu plus lourdes que des chaussures classiques et plus enveloppantes. Mais rapidement elle s'y est bien habituée, elle adore ses bottes . La semelle est bien évidemment moins souple que des pediped, mais c'est correct. Après, il faut voir que ce n'est que pour de l'utilisation ponctuelle, et ce n'est pas fait pour marcher des heures donc...
Pépette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bottes de pluie avec semelles souples?   Dim 10 Mar 2013 - 11:48

Merci pour vos réponses les filles.

Si je recherche des bottes à semelles souples, c'est parce que justement, non, je ne trouve pas que les bottes normales soient confortables. Et puis, L. ne marche que depuis une semaine, donc c'est pas une démarche totalement assurée, et l'utilisation des bottes sera assez longue (sur un week-end entier) et sur terrain accidenté en plus. Voilà le pourquoi du comment je cherche une semelle souple pour qu'il soit le plus à l'aise possible.
Piapiapiano
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bottes de pluie avec semelles souples?   Dim 10 Mar 2013 - 11:59

ok je comprends mieux
les miens n'ont mis des bottes de pluie pour marcher dans les flaques d'eau que vers 2 ans, donc marche bien acquise et usage pontuel, donc les bottes de pluie classique allaient très bien
Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bottes de pluie avec semelles souples?   Dim 10 Mar 2013 - 12:29

Ah oui là non ça fait trop juste, les bottes de pluie classiques conviennent plutôt à des enfants qui savent déjà bien marcher. Mis à part les minishoez, je vois pas trop...
En même temps il ne marchera pas de très longs moments, ils se fatiguent très vite au début, et d'autant plus si ce n'est pas sur du plat, l'équilibre est encore précaire
Luno
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Bottes de pluie avec semelles souples?   Lun 11 Mar 2013 - 15:21

Ma puce a celles-ci, et elles sont vraiment bien !
Pépette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bottes de pluie avec semelles souples?   Lun 11 Mar 2013 - 15:37

Merci, mais ça ne commence qu'au 22, donc trop grand pour mon loulou!
Happymummy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bottes de pluie avec semelles souples?   Lun 11 Mar 2013 - 17:54

C'est un vrai problème ces bottes ! Nous sommes allés à la mer ce weekend. Ma mini fait du 18 voire petit 19. Rien trouvé de probant. Les mini shoes ne sont plus vendues en France. J'ai donc pris des petites bottes plastique 18-19 chez Décathlon. Elles sont relativement souples mais taillent beaucoup trop grands. Quand je portais ma petite, elle les perdait.

Là on va commencer à aménager le jardin et j'aimerais bien lui trouver des bottes en 19 imperméables. Donc les réponses m'intéressent aussi.
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse

MessageSujet: Re: Bottes de pluie avec semelles souples?   Mar 12 Mar 2013 - 8:39

Je rejoins Cuinou pour vous conseiller les booties Stonz qui sont des sur chaussures imperméables. C'est une marque canadienne qui est prévue pour résister a la pluie et a la neige.

Pépette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bottes de pluie avec semelles souples?   Mar 12 Mar 2013 - 12:01

J'avais lu le message de Cuinou, mais n'avais pas cliqué sur le lien. Je viens d'aller voir, mais je ne sais pas quelle taille choisir? 6-18 mois ou 1-2.5 ans?
Caribou

MessageSujet: Re: Bottes de pluie avec semelles souples?   Mar 12 Mar 2013 - 15:26

Ça se met par dessus les chaussures donc j'aurai tendance à prendre la taille un peu plus grande, ça ne devrait pas trop gêner si c'est un peu grand a mon avis.

nessie
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bottes de pluie avec semelles souples?   Mar 12 Mar 2013 - 15:29

les mini-shoez sur un terrain accidenté bof/bof je dirai...
Pépette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bottes de pluie avec semelles souples?   Mar 12 Mar 2013 - 15:53

Finalement par précaution, j'ai pris les 2 tailles. Ca m'évitera de repayer des frais de port au moment où je devrais en racheter. Dès que je les recevrais, je vous ferais un p'tit compte-rendu .
vicdeparis
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Bottes de pluie avec semelles souples?   Mer 20 Mar 2013 - 10:59

Tout comme Shanah, je choisi aussi des chaussures Robeez. J'aime beaucoup cette marque, la qualité ne m'a jamais déçue. J'ai acheté un modèle de botte de pluie que ma puce porte pour marcher dans les flaques ! Si tu préfères les modèles souples, tu peux choisir ce type de : chaussures filles, il devrait faire l'affaire car la semelle est étanche. Sinon, avez vous une solution pour laver les bottes de pluie pleines de boue ???
Pépette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bottes de pluie avec semelles souples?   Mer 20 Mar 2013 - 11:15

Comme je l'ai dit, c'est pour aller dans la boue, donc les Robeez, c'est pas possible. De toute façon, j'ai commandé les Stonz, elles ne devraient plus tarder à arriver .
DelphOrka
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bottes de pluie avec semelles souples?   Mer 20 Mar 2013 - 20:52

Haaa je vois ce message un peu tard. Pour mon loulou je mets de bottines skeanie en cuir, elles s'épongent très bien quand elles sont boueuses. Par contre, je ne les aurais pas mises sur du sable à la plage. La semelle est hyper souple et elles sont complètement imperméables. J'ai vu sur le site (Australien) qu'ils ont aussi des bottes en plastique. Si la semelle est la meme, c'est très très souple. Je trouve que les bottines de mon loulou sont plus souples que ses baskets minishoes (robeez).

Il a ce modèle-là :

mimine21
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bottes de pluie avec semelles souples?   Mer 20 Mar 2013 - 20:59

Je ne sais pas si j'ai bien compris, les booties Stonz sont à porter seules et non pas par-dessus des chaussures n'est-ce pas?
Caribou

MessageSujet: Re: Bottes de pluie avec semelles souples?   Mer 20 Mar 2013 - 21:11

Non, les booties Stonz sont comme des sur chaussures. Tu peux les mettre par dessus des chaussures ou des chaussons de cuir.

Ah et pour info les bottes de pluie go sport ont une semelle bien plus peuple que les décathlon

Pépette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bottes de pluie avec semelles souples?   Jeu 21 Mar 2013 - 18:01

Je les ai reçues!! Je m'en vais de ce pas faire un p'tit topo dans un post dédié.

Bina
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bottes de pluie avec semelles souples?   Jeu 21 Mar 2013 - 22:43

Les bottes Aigle sont souples et confortables. On les trouve assez facilement en magasin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bottes de pluie avec semelles souples?   Aujourd'hui à 17:04

Bottes de pluie avec semelles souples?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant