Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Faire ma banque de lait maternelle

Aller en bas 
+3
LiseE
Moineau
vanessa01
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Faire ma banque de lait maternelle Empty
MessageSujet: Faire ma banque de lait maternelle   Faire ma banque de lait maternelle EmptySam 9 Mar 2013 - 20:50

Bonsoir toute nouvelle dans l'allaitement car j'ai allaiter mon premier seulement un mois et j'étais un peu déçu de l'avoir faut ( l'idée ne venait pas de moi) et du coup par ma mauvaise expérience le second a été au biberon direct et la grande première jallaite mon petit leandro depuis bientôt deux mois et ça se passe niquel par contre je viens juste d'investir dans un tire lait manuel dodie mam et des sachet de conservation de lait afin de me faire des réserve pour la reprise du travail en juin le truc c'est que je suis inexpérimenté en la matière et j'aimerais quelques conseils surtout si je peux commencer mes réserve maintenant et quand tirer mon lait car mon Loulou tête toutes les quatre heures j'ai peur de ne pas avoir du lait pour ses tétées du je tire entre
Enfin aidez moi svp! Merci d'avance a tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Faire ma banque de lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: Faire ma banque de lait maternelle   Faire ma banque de lait maternelle EmptySam 9 Mar 2013 - 20:59

Plus tu tires, plus tu produis. Tu peux créer une "tétée fictive" à mi-chemin entre deux de ses tétées pour que tes seins prennent le rythme de produire à ce moment-là. Par contre avec un tire-lait manuel tu risques de ne pas tirer grand-chose (à moins d'y passer beaucoup de temps, ce qui est difficile avec un bébé). Tu peux demander à ton médecin de te prescrire la location d'un tire-lait électrique.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Faire ma banque de lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: Faire ma banque de lait maternelle   Faire ma banque de lait maternelle EmptySam 9 Mar 2013 - 21:08

Bonjour,

pour l etire lait, le manuel c'ets partique quand tu te deplace, mais je te ocnseille de te faire prescrire un electrique, c'est 100% remboursé et beaucoup moin sfatiguant. Fait bien préciser le nom du tire lait que tu veux sur l'ordonnance (marque, type), sinon tu risques d'avoir un vieux machin... je te conseille un meleda double pompe.

Ensuite, il y a plusieurs façons de faire, tu peux les combiner :

Tu peux tirer un sein pendant de bébé tète l'autre, c'est ce qu'il y a de plus efficace, mais faut trouver la position qui va bien. Je le faisai en particulier à la première tétée du matin, quand les seins sont bien gonflés... mais tu peux le faire à n'importe quelle tétée.

Tu peux tirer aussi 1h ou 1h30 après la dernière tétée du soir, les 2 seins

Tu peux aussi tirer entre 2 tétées (1h30 après la tétée). Ne t'inquiète pas pour ton loulou, tes seins produisent du lait à la demande, ta production va s'adapter, et en plus il lets probable que les premières fois, tu ne tirera pas beaucoup, puis de plus en plus, car tes seins s'habitueront à la nouvelle demande. Par contre, il vaut mieux que cette fausse tétée/tirage soit tous les jours au même moment.

Enfin, quand tu aura repris, si possibvle il serait bon de tirer une ou 2 fois pendant ta journée de boulot, à la place des tétées que tu ne donnes pas. ça maintient la lacation et l'état de tes stocks...

Sinons en conseils généraux, repose toi au maximum, tu auras plus de lait. Boit beaucoup aussi. et n ete decourage pas, les permiers tirages sont très souant decevant... les premières fois, j'arrivai péniblement à 15ml... (ouii, pas d'erreur de frappe, c'est bien 15) mais rapidement les quantités ont augmentés et finalement je tirait des bons bibs plusieurs fois par jour !
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Faire ma banque de lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: Faire ma banque de lait maternelle   Faire ma banque de lait maternelle EmptySam 9 Mar 2013 - 21:17

Merci pour vos conseil c'est vrai que j'ai pris un manuel car travaillant dans le commerce je ne pourrais tirer mon lait au travail qu'en réserve donc on va éviter le bruit suspect vis a vis des clients sinon je vais joie avec ma sage femme alors pour un électrique en location car elle m'a donner un numéro d'une infirmières travaillent avec galactee ou la voie lactée je sais plus sinon la tétée fictive m'a l'air pas mal et si je tire dans le biberon ça craint pas après de transvase dans le sachet?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Faire ma banque de lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: Faire ma banque de lait maternelle   Faire ma banque de lait maternelle EmptySam 9 Mar 2013 - 21:52

si ton bib est bien propre, pas de probléme.

et rien ne t'empéche de tirer chez toi en electrique et au boulot au manuel... cela dit l'éléctique fait plutôt moins de bruit que le manuel, je trouve. Faire ma banque de lait maternelle 651904

Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Faire ma banque de lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: Faire ma banque de lait maternelle   Faire ma banque de lait maternelle EmptySam 9 Mar 2013 - 21:59

Bon a savoir alors de toute façon faut que j'essaie les deux mais ça fait pas trop tôt pour commencer? j'ai ma pédiatre qui m'a sortit que si je tenais l'allaitement jusqu'en mai ce serait pas mal alors je n'arrive pas a trouver du soutiens et a voir qui pourrait prodiguer de bons conseils a par ici
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Faire ma banque de lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: Faire ma banque de lait maternelle   Faire ma banque de lait maternelle EmptySam 9 Mar 2013 - 22:14

tu peux tirer sans soucis dès maintenant, en continuant à allaiter comme maintennat (tout ce que tu tires tu congéles pour plus tard). Tu peux tirer dés la montée de lait, moi j'ai commencé à 1 semaine de l'accouchement (pour raisons medicales, mais peut-importe). ça ne m'a pas empéchée d'allaité normalement ! D'ailleurs ma maternité m'a prescit un tire lait direct en sortant de la mater...

Maintenant ta lactation est bien établie, y'a aucun risque à tirer. tu vas peut-être avoir quelques jours l'impression de manquer un peu de lait (2 ou 3 jours) le temps que tes seins s'habituent à la demande en plus, un peu comme un pic de croissance, mais pas plus... et ton bébé boiera à sa faim sans soucis, il ets bien plus efficace qu'un tire lait...

Si tu veux des conseils plus professionels (enfin il y a peut-être des professionels parmis nous, mais majoritairement on est "juste" des mamans), je te suggère de te rapprocher de la leach ligue...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Faire ma banque de lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: Faire ma banque de lait maternelle   Faire ma banque de lait maternelle EmptySam 9 Mar 2013 - 22:23

Merci beaucoup liseE tu es sûrement plus expérimenté que moi le truc c'est que maintenant que j'ai " goûte" a l'allaitement je ne veux pas y renoncer et pas même a la reprise du travail c'est tellement merveilleux j'aimerais d'ailleurs garder la tétée du matin et du soir et complète la journée par des biberons de lait sur j'aurais tirée mais j'en parle la semaine proche une avec ma sf et vous tiendrais au courant de mes péripéties!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Faire ma banque de lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: Faire ma banque de lait maternelle   Faire ma banque de lait maternelle EmptySam 9 Mar 2013 - 22:32

Y'a aucun soucis de continuer d'allaiter quand tu es là et de donner des bibs de lait tiré quand tu bosses. ça se fait très bien !

C'est assez classique de faire tétée le matin, tétée au retour du boulot et tétée le soir + 1 ou 2 bib avec la nounou, ou tétée le matin et le soir et 2 ou 3 bibs, et les WE et vacances, que tétés. c'est le meilleur moyen de prolonger l'allaitement au max, surtout si tu peux tirer au moins une fois au boulot tu vas bien maintenir ta lactation.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Faire ma banque de lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: Faire ma banque de lait maternelle   Faire ma banque de lait maternelle EmptySam 9 Mar 2013 - 22:41

C'est ce que je pensais faire effectivement c'est quand même hallucinant de devenir accro a allaitement alors que j'étais réfractaire pour les précédents enfants
Enfin j'espère vraiment que ça fonctionnera car c'est la hantise de ne pas avoir assez de lait et devoir arrêter l'allaitement alors croisons les doigts pour que tout roule
Sinon mis a part le tire lait électrique medela double pompes quel serait l'autre type conseille?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Faire ma banque de lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: Faire ma banque de lait maternelle   Faire ma banque de lait maternelle EmptySam 9 Mar 2013 - 22:43

y'avais un post la dessus, je vais essayer de le retrouver... che méléda deja y'en a plusieurs il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Faire ma banque de lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: Faire ma banque de lait maternelle   Faire ma banque de lait maternelle EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:58

si tu veux du double pompage Medela, en location, le top du top, c'est le "Symphony"
Pour l'achat, c'est "Swing Maxi", sinon un "Swing" simple pompage, c'est environ 150 €, neuf...

Sinon, la marque Ameda est très bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Faire ma banque de lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: Faire ma banque de lait maternelle   Faire ma banque de lait maternelle EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:30

Merci étant donne que j'ai déjà acheter un manuel je louerait l'électrique ce sera peut être moins pénible a stocker par la suite vu qu'on le restitu mais l'électrique n'est pas bruyant? Et on a pas l'impression d'être une vache laitière? 😏
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Faire ma banque de lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: Faire ma banque de lait maternelle   Faire ma banque de lait maternelle EmptyDim 10 Mar 2013 - 17:08

Certains modèles sont plus bruyants que d'autres. Celui que j'avais était noté dans la moyenne au niveau sonore, et c'était tout à fait supportable.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Faire ma banque de lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: Faire ma banque de lait maternelle   Faire ma banque de lait maternelle EmptyDim 10 Mar 2013 - 17:41

D'accord je verrais des demain pour voir avec l'infirmière merci
Revenir en haut Aller en bas
berti015
Marche à 4 pattes
berti015


Nombre de messages : 61

Faire ma banque de lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: Faire ma banque de lait maternelle   Faire ma banque de lait maternelle EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:48

J'ai allaité mon fils 6 mois dont 2 en bossant. J'avais commencé à tirer quand il a commencé la crèche (de petites journées pour ne pas perdre la place alors que j'avais pu reprendre le travail plus tard). Je tirais sur un sein pendant qu'il buvait à l'autre. J'ai eu la chance d'avoir un allaitement idéal du début à la fin avec de tétées de 10 à 15min seulement et sur un seul sein...
Quand j'ai repris le travail, j'ai rendu le medela Lactina que j'avais eu à la pharmacie, beaucoup trop gros pour être transporté. J'ai loué à l'association "Grandir nature" un Ameda Lactaline. Idéal pour moi et plutôt silencieux. Il pouvait fonctionner sur piles, ce qui m'a été très utile en déplacement puisque je n'arrivais pas à me servir des tire-lait manuels. Étant instit, je ne pouvais tirer mon lait qu'à la récré du matin et entre midi. Ca s'est très bien passé pendant les 2 mois que ça a duré mais j'ai arrêté sous la pression des gens "tu es trop fatiguée parce que tu allaites toujours alors que tu travailles". N'importe quoi... J'étais fatiguée comme toute jeune maman qui prend un nouveau rythme de vie. Je te souhaite de réussir ta reprise et de ne pas te laisser influencer, n'écoute que toi-même!
Et va voir sur le site de Grandir nature, ils expédient dans toute la France et sont très pro.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Faire ma banque de lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: Faire ma banque de lait maternelle   Faire ma banque de lait maternelle EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:49

Merci pour tes conseils c'est vrai que des fois on veux trop écouter les autres a nos dépends! Mais la je suis vraiment convaincu du arriver d'ailleurs pourquoi j'y arriverais pas on a le rythme déjà avec deux enfants.😉 Et puis avec tout vos conseils si j'y arrive pas bah c'est vraiment pas de bol
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Faire ma banque de lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: Faire ma banque de lait maternelle   Faire ma banque de lait maternelle EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:44

Bonjour tout je monde ça y est j'ai rencontre l'infirmière consultante en allaitement de la voie lactée et j'ai pu enfin louer le tire lait c'est le modèle lactaline de ameda double pompage par contre elle m'a dit que le lait tirée se conservait que 3 A 4 mois au congélateur je pensait un peu plus car du coup ça fait tôt la pour faire des réserve?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Faire ma banque de lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: Faire ma banque de lait maternelle   Faire ma banque de lait maternelle EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:54

ça depend de ton congélateur... si c'est un combiné avec le frigo, oui, c'est 4 mois... si c'est un congélateur independant, c'est 6 mois.

Source
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Faire ma banque de lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: Faire ma banque de lait maternelle   Faire ma banque de lait maternelle EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:02

Ok c'est ce que j'avais compri alors donc ce sera 4 mois pour moi
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Faire ma banque de lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: Faire ma banque de lait maternelle   Faire ma banque de lait maternelle EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:03

Je ne pense pas que ce soit trop tôt pour commencer... au debut, on tire pas beaucoup...
Et en plus, tu pourra commencer à donner les stock les plus anciens (il faut marquer les dates pour s'y retrouver). Le spremièrs fois, tu ne va pas tirer beaucoup, et quan dil le prendra, il mangera plus car il sera plus garnd, donc tes premiers stocks vont vite être écoulés...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Faire ma banque de lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: Faire ma banque de lait maternelle   Faire ma banque de lait maternelle EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:26

Bonjour bon ce matin première tirée des deux seins plutôt satisfaite il fait peu de bruit et il est assez confortable et pratique q utilise j'ai donc réussit avec les deux seins a tirée 60 ml assez contente!
Revenir en haut Aller en bas
berti015
Marche à 4 pattes
berti015


Nombre de messages : 61

Faire ma banque de lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: Faire ma banque de lait maternelle   Faire ma banque de lait maternelle EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:03

Super! C'est bien pour une 1ère fois! Moi j'avais carrément fait une photo du bibi dans lequel j'avais tiré tellement j'étais fière ^^ Niveau bruit, tu es satisfaite? Ca ira pour tirer au boulot dans la réserve? Tu as utilisé le double pompage direct? Moi j'galérais trop, je faisais toujours l'un après l'autre. D'ailleurs, un jour je corrigeais mes cahiers en tirant, je ne me suis pas rendue compte que le bibi était plein, ça a débordé, j'en ai eu plein le jean et un peu sur les cahiers, vlà la honte ^^
J'étais comme toi, je ne me suis jamais demandé si j'allais y arriver, j'étais sûre de pouvoir le faire donc ça s'est bien passé. Je me suis juste laissé tourner la tête par la suite. J'aurais du rappeler ma sage-femme, elle, au mois, m'aurait soutenue.
Bonne chance pour la suite, tu vas assurer vu comme tu es partie!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Faire ma banque de lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: Faire ma banque de lait maternelle   Faire ma banque de lait maternelle EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:15

Alors oui j'ai tirée direct en double pompage comme la consultante m'a conseillé mais le lait n'est vraiment pas arrive de suite y'a bien fallut quatre a cinq minute avant le premier jet et c'est comme par hasard au moment ou beve a choisit pour m'appeler! Bref le bruit ça va il est plutôt silencieu j'espère qu'on ne me remarquera pas dn réserve
Sinon savez vous di j'ai droit dans le commerce a un temps emménager pour allaiter ou tirer mon lait?
Revenir en haut Aller en bas
berti015
Marche à 4 pattes
berti015


Nombre de messages : 61

Faire ma banque de lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: Faire ma banque de lait maternelle   Faire ma banque de lait maternelle EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:53

Tu as droit à du temps pour allaiter ou tirer ton lait mais c'est du temps non rémunéré je crois et je ne ms souviens plus de la durée, je crois que c'est 1h par jour mais je ne voudrais pas dire de bêtise.
Je te mets un article de la letche league à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire ma banque de lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: Faire ma banque de lait maternelle   Faire ma banque de lait maternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire ma banque de lait maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: