Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

nacelle micro de jané

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laia
Tient sa tête

MessageSujet: nacelle micro de jané   Lun 11 Mar 2013 - 12:43

Bonjour,
Il me reste normalement 6 semaines avant l'arrivée de mon 1er enfant. J'ai déjà la poussette et la coque mais j'envisage d'acheter la nacelle pliable de jané (= nacelle micro) pour les longues promenades et les dodos des premiers mois. Malheureusement, je ne trouve aucune info sur cette nacelle ( taille ? poids ? y'a-t-il des sangles de portage ? le matelas est-il fourni ?) alors je me tourne vers vous : qq1 aurait-il testé cette nacelle ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: nacelle micro de jané   Lun 11 Mar 2013 - 20:23

J'ai eu l'occasion de la tester sur une rider. Elle est légère, de bonne taille et elle est livrée avec un matelas. Je trouve le matelas un peu fin mais c'est souvent le cas dans les nacelles. Elle a aussi des sangles pour la porter. Le tablier est zippé. Elle a aussi deux petites sangles qui s'attachent au châssis pour limiter le mouvement de la nacelle. Comme elle est fixée sur un point central, ça bouge un peu. Pour moi, c'est une bonne nacelle.
laia
Tient sa tête

MessageSujet: Re: nacelle micro de jané   Mar 12 Mar 2013 - 20:54

merci Adalite pour ces précisions...
Mimiti
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: nacelle micro de jané   Jeu 11 Avr 2013 - 22:09

Bonjour,
je me permets de poser une question sur cette nacelle. Le post étant ouvert, autant ne pas en recréer un nouveau.

Je n'ai pas pu la voir en magasin, si vous en connaissez un magasin qui l'expose, je serais intéressée.
Donc du coup, j'ai vu pas mal de photo sur le net, j'ai même regardé la documentation du site Jané, mais je n'arrive pas à voir si cette nacelle est équipée d'un harnais.

C'est bête mais sur les photos que j'ai pu voir on ne voit jamais de harnais pour retenir le bébé.
J'ai même cherché la nacelle scout de Concord (car à ce que j'ai pu comprendre, il s'agit exactement des même nacelles), mais là encore je n'ai rien vu.

Ha oui, et quelqu'un saurait me confirmer que cette nacelle (ou celle de concord) s'adapte bien sur la poussette slalom pro reverse de Jané?
Car sur le site Jané comme il s'agit d'un ancien modèle de poussette, forcément elle n'est indiqué comme étant compatible.

Merci si vous pouviez me renseigner.
Adalite
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: nacelle micro de jané   Jeu 11 Avr 2013 - 23:14

La nacelle micro n'a pas de harnais. Je pense qu'elle va aussi sur un châssis de slalom, il me semble que j'avais essayé, je vais voir si je retrouve les photos.
laia
Tient sa tête

MessageSujet: Re: nacelle micro de jané   Sam 13 Avr 2013 - 18:17

Ces nacelles (micro et scout) n'ont pas de harnais puisqu'elles ne sont pas faites pour la voiture. J'ai finalement acheté la scout et je confirme qu'elle s'adapte sur la slalom pro reverse de Jane. Je n'ai pas testé la micro mais vu qu'elle est équipée du systeme profix, elle doit s'adapter aussi...
Mimiti
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: nacelle micro de jané   Sam 13 Avr 2013 - 18:22

Ha zut, pas de harnais.
C'est bête, mais savoir le bébé non retenu dans la poussette (elle a beau être stable, il y toujours un risque de basculement en franchissant des trottoirs par exemple) ne me rassure pas trop.
Il y aurait moyen d'après vous d'en rajouter un ?

J'ai la Transporter de Jané (harnais 3points, mais ne nous a jamais servi en voiture), mais 10kg quand même quand on doit la déplacer ce n'est pas l'idéal (surtout pour monter les étages, et avec le lange à langer forcément c'est vraiment encombrant et hyper lourd), et forcément sur la jané je n'ai pas beaucoup de choix pour mettre une nacelle.
Adalite
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: nacelle micro de jané   Ven 19 Avr 2013 - 21:32

Comme promis, j'ai cherché une photo de la nacelle micro sur un chassis slalom mais je n'ai retrouvé que celle-ci, sur un chassis rider.
Je ne pense pas qu'on puisse y ajouter un harnais mais ça ne me paraît pas indispensable. La nacelle est profonde, bébé y est installé comme dans un berceau, il ne risque pas de basculer. C'est à mon avis plus confortable de dormir sans harnais.

La micro est bien plus légère que la transporter et elle se plie à plat. Sinon, tu as aussi la nacelle capazzo qui se trouve en occasion; c'est un intermédiaire. La coque est en plastique rigide, elle a une grosse ceinture ventrale à scratchs. J'en ai acheté une soldée 42 euros chez Aubert et je l'ai utilisée sur la slalom pour la balade. Elle a une moustiquaire intégrée et le fond peut se remonter avec une molette pour redresser bébé. Si tu veux, je peux la prendre en photo demain.
christonio
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: nacelle micro de jané   Ven 19 Avr 2013 - 21:37

Merci pour la photo adalite elle est quand même pas mal cette poussette et la nacelle nickel !!
Adalite
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: nacelle micro de jané   Ven 19 Avr 2013 - 22:02

Oui, elle est très bien, la rider! Très maniable, un hamac préformé haut et confortable, des tissus de qualité, une suspension centralisée très efficace. Mais comme pour toutes les poussettes premier âge, elle devient plus encombrante dès qu'on utilise le hamac. Quand bébé grandit, il faut enlever le réducteur...ou changer de poussette! Mais je suis sûre que tu as déjà prévu la deuxième âge

Petit bémol quand même, les anses souples ne sont pas très pratiques pour soulever la nacelle...
christonio
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: nacelle micro de jané   Sam 20 Avr 2013 - 9:20

merci adalite pur ce retour la nacelle micro se plie comme la scout de concord ?
merci
Adalite
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: nacelle micro de jané   Sam 20 Avr 2013 - 12:17

Non, la scout se plie en deux morceaux et la micro s'aplatit. Elle garde toute sa longueur.
tin06550
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: nacelle micro de jané   Mer 6 Nov 2013 - 11:34

Je fais remonter le post car j'ai une petite question:
savez vous si la nacelle micro peut se poser par terre ?? comme une windoo par exemple !!!
car elle est souple si on la pose par terre avec bb dedans est ce qu'elle va pas s'aplatir ????
Je n'arrive pas à la trouver en magasins pour la voir en vrai je suis des alpes maritimes si quelqu'un connait un magasin qui l'expose je suis preneuse  

Adalite
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: nacelle micro de jané   Mer 6 Nov 2013 - 14:28

Oui, la nacelle peut se poser par terre. :) Elle ne s'aplatit pas spontanément. Il faut appuyer fort dessus. Elle est rigide quand elle est montée.
Je ne pense pas qu'on puisse la voir en magasin. On trouve plutôt la matrix light.
tin06550
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: nacelle micro de jané   Mer 6 Nov 2013 - 20:50

est elle confortable ?? et stable une fois sur la poussette ??
saurais tu si elle va sur la trider ??
Adalite
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: nacelle micro de jané   Mer 6 Nov 2013 - 23:09

Elle est confortable mais je trouve le matelas un peu fin. C'est le cas de la plupart des nacelles en même temps...
Sinon, elle est fixée par le système pro-fix, comme la coque; la nacelle bouge un peu. Il faut dire que je suis habituée aux nacelles fixées par 4 points sur un cadre. C'est un peu différent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nacelle micro de jané   Aujourd'hui à 10:53

nacelle micro de jané
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1