Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand)

Aller en bas 
+2
sylo39
carolyne69
6 participants
AuteurMessage
carolyne69
Marche tout seul
carolyne69


Nombre de messages : 316

la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) Empty
MessageSujet: la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand)   la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:39

Coucou a toutes!
Bon me voila replongé dans les RF...choses que je n'avais pas fait depuis l'achat de mon duologic,en 2009!!!a l'époque j'avais cerné la choses....mais aujourd'hui,je suis paumé!!de par les nouveauté,et les nouveaux critères que je m'impose...

Voila le topo:

J'ai deux boys:
miniboy:2ans et 5mois,13kg,88.5cm actuellement en duologic
grandboy: 4ans et 7mois,15kg,102cm actuellement en gardian pro.

je suis a la recherche d'un troisieme siege,pour la deuxieme voiture,pour plusieurs raison(futile pour certaines.... la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) 54258)

Je recherche impérativement un RF(je ne veux pas prendre le risque de tester miniboys face a la route et qu'il y prenne gout!),qui s’adapterait pour les deux loulous...donc qui aille loin dans la taille de l'enfant,comme ca,il pourrait eventuellement suivre miniboys,une foie le duologic trop petit.
Est ce qu'un tel siege existe?

J'avais lu que le max way irait jusqu'a 6ans?mais franchement quand j'ai vu des enfants de 3/4ans dedans! la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) Blink_g2j'en doute... la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) 1531250469

J'ai eventuellement vu le multitech,mais pareil,il n'a pas l'air d'aller bien loin niveau taille?
et le twoway?

Quel siege utilisez vous pour un grand enfant?

J'ai la "chance" d'avoir un grand qui taille petit,par contre le deuz n'a pas l'air aussi petit,ducoup je doute que le duologic aille aussi lontemp que pour le grand la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) 206997(a vrai dire il rentre encore dedans...)

Merci pour vos lumieres!
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) Empty
MessageSujet: Re: la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand)   la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:09

J'ai acheté 2 Max Way cet hiver pour mes deux loustics.
Mon plus grand, qui a 4 ans fin mai, mesure plus de 105 cm (16 kg). Il faudrait que je le mesure exactement pour te dire.
Et il a encore facilement 10 cm de marge au-dessus des oreilles.
Le siège devrait donc durer au moins jusqu'à 5 ans et demi je pense.
Je peux mettre mon plus petit de 2 ans (88 cm, 13 kg) dedans facilement en réglant la têtière qui règle aussi le harnais en même temps. Pas de pb de ce côté.
Sinon, un siège qui est vendu pour durer plus longtemps il me semble : le Two Way.
Kumonosu en a eu un pour son grand il me semble. A vérifier sur le post du Two Way.
Moi j'avais hésité entre ces 2 sièges pour mon grand mais le MW est plus enveloppant et à l'air plus sécurisant en cas de choc latéral. Mais c'est subjectif, je n'ai pas vu de TW en vrai....
Tu peux voir mes photos avec loustics dedans sur le post du Max Way et sur Securange si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
carolyne69
Marche tout seul
carolyne69


Nombre de messages : 316

la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) Empty
MessageSujet: Re: la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand)   la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:23

Merci pour ta réponse!
Je trouve également que le maxway fait plus enveloppant,sécurisant,et j'ai énormément de mal avec le tw...que je trouve,trop...simpliste? j’imagine un choc latéral avec?ce ne doit pas etres terrible non?!
Il y a une choses qui m'interpelle?tu me parle de la hauteur restante au dessus des oreilles?La tete peux depasser d'un RR?personnellement,je ne mettrais jamais mon enfant dans un siege dont la tete depasse,mais c'est "autorisé"?

Je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de RR pour grand?(apres 4ans)
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) Empty
MessageSujet: Re: la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand)   la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:45

La tête peut effectivement dépasser, c'est ce que j'ai lu sur le forum.
Des "pros" de la question siège auto m'avaient répondu à cette interrogation.
Pour une coque, il ne faut pas que la tête de l'enfant dépasse mais pour un RF pas de pb, la limite étant le sommet des oreilles.
Moi j'aimais bien le Two Way car c'était plus simple pour un grand de s'installer seul dans son siège.
Ma voiture est haute et le siège aussi, du coup je le porte encore souvent, surtout quand il a les pieds boueux et glissants. C'est plus rapide, moins dangereux et il salit moins les sièges !!!!
Max Way, Multitech et Two Way permettent tout de même de garder les enfants en dos route jusqu'à 5 ou 6 ans, voire plus, selon les gabarits.
En Suède, la législation oblige jusqu'à 4 ans, considérant qu'après les enfants peuvent passer en face route.
Du coup 4 ans correspond au groupe 1 (environ 18 kg), ce qui explique qu'il y ait peu de siège qui aillent au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
carolyne69
Marche tout seul
carolyne69


Nombre de messages : 316

la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) Empty
MessageSujet: Re: la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand)   la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:50

il faudrais que je creuse ce point de tete qui depasse car ca me depasse la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) 2371801052
Car les raisons qui interdisent de faire depasser la tete en coque,me semble justifié et logique,alors pourquoi ne s'applique t'elle pas apres?Le crane est donc exposé au choc(par exemple contre le siege avant,en cas de choc frontal?

Bon je regarderais ca tout a l'heure,rdv orl oblige,je file!
Merci pour tes réponses en tout cas la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) Empty
MessageSujet: Re: la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand)   la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:37

Pour la tête, il ne faut pas qu'elle depasse en entier. Mais le haut peut depasser un peu, la ligne des yeux (ou le haut des oreilles, ce qui revient un peu au même) ne doit pas depasser le haut du siége par contre.
En fait la partie qui appuis sur le dossier est au niveau des yeux, le reste n'est pas en appuis, il n'y a ausun risque d'écrassement sur le siége avant !
C'est le même critère pour le sgroupes 1 FF d'ailleurs.

Pour les cosy, le critère est effectivement le sommet du crane, probabement car la tête est plus maléable chez les tous petits

par exemple, tu a ici les critères exposés par britax : Lien
il y a bien une différence de critère entre la coque et le groupe 1
Revenir en haut Aller en bas
carolyne69
Marche tout seul
carolyne69


Nombre de messages : 316

la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) Empty
MessageSujet: Re: la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand)   la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) EmptyDim 31 Mar 2013 - 0:19

merci pour ta réponse
en fait quand je pense au rf, le dossier est quand meme proche de l'appui tete du siege avant(surtout quand je vois les photos du 2way)ducoup je me dit qu'en cas de choc sur l'avant de la voiture,l'enfant remonte dans son siege et tant qu'il est plus petit que le siege,il est protégé par la hauteur,mais s'il est plus grand?est ce que la tete ne s'enfoncera pas dans lappui tete?
Je ne sais pas si j'arrive a bien expliquer mon impression (et surtout je precise que c'est une question,pas une informations,s'il est prouvé que la tete peux depasser,ce doit etre ok,mais j'ai du mal a immaginer le coté securité,c'est pour cela que je ne demande qu'a etre eclairée!)

bon pour en revenir a mes recherche...je cherche toujours!!

J'ai vu dans le reportage photo comparatif multitech/twoway que le multitech montait plus haut niveau dossier ducoup il tiendrais plus longtemp?
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) Empty
MessageSujet: Re: la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand)   la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) EmptyDim 31 Mar 2013 - 10:34

salut, je devrais avoir un multitech demain si tout va bien, je l'ai pris pour mon bonhomme de 3 ans, pas super grand mais plus super à l'aise dans son duologic. je te donnerais mon impression avec des photos.

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
poupette07
Se tient aux meubles
poupette07


Nombre de messages : 216

la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) Empty
MessageSujet: Re: la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand)   la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) EmptyDim 31 Mar 2013 - 15:46

Notre bonhomme de 22 mois, à peine plus de 90cm, assez carré des épaules(s'habille déjà en 3 ans en haut), était à l'aise dans le multitech. La têtière se règle en hauteur et d'après mes souvenirs il y avait de la marge.
Je l'ai à la maison, tu veux que je prenne des mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) Empty
MessageSujet: Re: la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand)   la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) EmptyDim 31 Mar 2013 - 16:12


Je peux te faire une photo de Marielle (5 ans, 16,5 Kg et 1m10) dans un Multitech si tu veux.
Par contre ce sera pour demain (aujourd'hui on a prêté notre voiture).
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) Empty
MessageSujet: Re: la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand)   la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:39

salut :)

je viens de faire l’acquisition du multitech aujourd'hui !
j'aimerais voir ce que ca donne avec l'age et la taille de ta fille sofmeca.
moi je ferais des photos avec mini math dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) Empty
MessageSujet: Re: la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand)   la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:46

Désolée j'ai tardé à vous poster la puce.
Voici donc Marielle (5 ans et 4 mois) 1m10 pour 19Kg (je l'ai amenée exprès à la PMI pour être sur la même balance, ben c'est ça, elle a apparemment bien profité au ski avec mamie).
la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) Mariel10
Revenir en haut Aller en bas
carolyne69
Marche tout seul
carolyne69


Nombre de messages : 316

la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) Empty
MessageSujet: Re: la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand)   la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:56

je viens seulement de voir les message je n'avais pas recu les mail pour reponse:ta photo me conforte dans le multitech!!(c'est le 1 ou le 2?) finalement il n'a pas l'air si droit que ca??

bon je met a jour se post car aujourd'hui je dois faire mon choix entre le multitech1 ou le axkid kidzone
...j'aimerais savoir lequel des deux monte le plus haut(au dossier pour que l'enfant ai la tete qui depasse le plus tard possible)

j'aimerais confirmer la compatibilité des deux pour mes voitures aupres d'hakan mais faut il lui parler qu'en anglais?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) Empty
MessageSujet: Re: la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand)   la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) EmptyJeu 25 Avr 2013 - 9:51

Pour le reste, je ne saurais pas te répondre, mais pour ce qui est du siège dans lequel est Marielle, c'est le Multitech 1 (acheté en 2010 chez volvo).
L'inclinaison, je dirais qu'elle est bien confortable ; pas pour un mini-mini par contre, je dirais pas avant 15 mois, quand ils ne s'avachissent plus en s'endormant en fait. Bon en fait ça correspond à la sortie de la coque.
Il me semble que j'avais fait des photos de Maxime vers 1 an pour comparatif entre MT et Cabriofix :
- dans le MT il lui manquait 2-3 cm aux épaules pour attendre les bretelles du harnais, réglé au plus bas
- dans le cabriofix il lui restait 2-3 cm de marge au-dessus de la tête
Bon, ça ne s'applique pas chez toi, c'est pour un "grand", mais comme on est nombreuses à lire ces pages...
Revenir en haut Aller en bas
carolyne69
Marche tout seul
carolyne69


Nombre de messages : 316

la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) Empty
MessageSujet: Re: la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand)   la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:08

merci pour tes precision,la j'avoue que je ne sais pas trop quoi choisir,j'ai envoyé un mail a Hakan hier,pour connaitre la compatibilité des deux dans mes voitures,j'attends donc sa réponse qui m'orientera peut etre un peu mieu...j'attend egalement des precision sur le axkid,qui semblerais etre plus compact que le multitech?quoi qu'il en soit je noterais ici mon choix et arguments si sa peu en aider d'autre
Revenir en haut Aller en bas
carolyne69
Marche tout seul
carolyne69


Nombre de messages : 316

la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) Empty
MessageSujet: Re: la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand)   la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) EmptyMer 7 Aoû 2013 - 13:16

la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) 266271 
 je reviens donc clore le sujet puisque mon choix a été fait vers le axkid,hakan m'a confirmé qu'il est plus compact que le multitech ce qui a faciliter le choix.

apres plusieurs mois d'utilisation j'en suis plus que ravit!!!
il convient aussi bien pour mon 2ans et demi 13kg que pour mon 5ans16kg ;)

le voila donc avec mon grand ici:axkid kidzone,enfant de 105cm,le repose tete n'est pas au plus haut il y a encore une dizaine de cm de hauteur possible:
la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) 97120510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) Empty
MessageSujet: Re: la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand)   la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur siège auto pour twingo
» Meilleur prix pour siège romer king plus
» Quel siège pour un grand bébé
» Quel siège pour grand C4 Picasso
» Il va falloir que je me décide pour le siége de grand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: