Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Faire les siestes dans son lit...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Faire les siestes dans son lit... Empty
MessageSujet: Faire les siestes dans son lit...   Faire les siestes dans son lit... EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:25

Bonjour...
Je suis désespérée...
Ma puce de 4 mois 1/2 ne dort que sur moi ou dans l'écharpe... Hors, elle rentre à la crèche dans 1 mois... Si je la pose ailleurs pour dormir (qu'elle soit endormie ou non), elle dort maximum 20 minutes et il lui faut 30 à40 minutes pour s'endormir en hurlant à la mort...

Je la couche en lui expliquant qu'elle est fatiguée, je lui montre où elle va dormir et lui donne mon tee shirt de la nuit...
Si je la garde dans les bras ou dans l'écharpe, elle s'endort sans pleurs et dort environ 3 heures.

La nuit, elle dort dans son landau (poussette), dans lequel on la pose endormie sur une peau de mouton (qui est transférée dans son berceau la journée).
Jusqu'il y a peu, elle dormait bien la nuit (21h30/7h) mais depuis 3 semaines, elle fait plutôt 23h/5h et pleure une fois dans la nuit (la tutte lui suffit alors). Cela coîncide au moment de l'introduction des légumes (ma pédiatre me soutient qu'il n'y a aucun lien posible, mais pas d'autre changement)...

Avez-vous des conseils, des astuces, des explications...

Je suis épuisée, car impossible de dormir en même temps qu'elle la journée... Et 6h pour moi, c'est beaucoup trop court, ce qui fait que je pleure en même temps qu'elle quand elle oit s'endormir ou qu'elle se réveille..
Elle est allaitée encore à la demande, en dehors des légumes +- 200 grammes (elle tête peu après) et des fruits (+- 100 grammes, tête peu après). J'ai peur que mon épuisement signe la fin de l'allaitement si je suis trop crevée...

Merci à tous et toutes...
Elle a un reflux pour lequel elle est soignée...
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Faire les siestes dans son lit... Empty
MessageSujet: Re: Faire les siestes dans son lit...   Faire les siestes dans son lit... EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:31

Juste une remarque commencer l'introduction des fruits/légumes avec une quantité de 200g et 100g c'est énorme il me semble.

Chez nous on avait démarré avec 30 à 50g de l'un ou de l'autre. Puis on augmentait progressivement. Les quantités que tu indiques me semble plus appropriées après six mois à mon avis.

La diversification commençait toujours après une tété et pas avant et c'était très important il me semble. Peut être aussi que du coup ta puce ne prend plus assez de lait.

Enfin ta pédiatre dit que ce n'est pas lié, mais il me semble que tout changement de régime alimentaire peut pertuber un peu un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Faire les siestes dans son lit... Empty
MessageSujet: Re: Faire les siestes dans son lit...   Faire les siestes dans son lit... EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:58

C'est sûr que c'est un changement de passer moins de temps au sein! Ca fait beaucoup, surtout si tôt! Le lait doit être le principal aliment jusqu'à un an. Donc comme te le propose Poussinette, mets la d'abord au sein puis donne lui les solides. Elle est allaitée, donc la diversification, ce n'est que pour des goûts, des textures différentes. Elle reçoit déjà tout ce dont elle a besoin avec ton lait.

Pour les soucis d'endormissement, as tu essayé la méthode des 5-10-15 minutes? Tu peux l'adapter (personnellement, ça me fait mal au coeur les pleurs, avec mon fils, dans les périodes difficiles, on faisait 2-5-8 minutes).
Sache quand même que le comportement qu'elle a avec toi peut être très différent à la crèche où il y aura une autre ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Faire les siestes dans son lit... Empty
MessageSujet: Re: Faire les siestes dans son lit...   Faire les siestes dans son lit... EmptyMar 12 Mar 2013 - 14:08

Bonjour,

Pareil que les autres, je trouve que les quantités de purée sont importantes pour son age... surtout si elle a des soucis de reflux. Je te suggère aussi d'inverser l'ordre, ou alors de donner une plus petite quantité de légume avant une vrai tétée (100g max de légume jusqu'à au moins 5 mois, 130g max jusqu'à 6 mois). En plus, les légume sont bien moins nourrissants que le lait, et elle a encore besoin d'energie...
Pour le sommeil un chagement de comportement soudain à cet age, c'est pas sans cause... s'il en s'est rien passé d'autre, je pense que c'est robéblement lié au changement denourriture, peut-petre que son reflux a repris du poil de la bête avec la purée... Faire les siestes dans son lit... 651904 personellement je creuserai cette piste. Est-ce qu'elle "mache" dans le vide ?

Ensuite, pour la sieste, pourquoi ne pas la coucher dans son landeau comme pour la nuit ? ça l'aiderai je pense. Et la méthode du 5/10/15 marche bien effectivement...

Pour la créche, ne t'inquiéte pas, l'environnement est différent et ils savent gérer ce genre de situation... dans la créche de ma fille, y'a un bébé qui ne veut pas dormir dans les lits... ba il dort tranquille callé sur un coussin dans la salle, entouré des autres bébés... et ça marche très bien comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Faire les siestes dans son lit... Empty
MessageSujet: Re: Faire les siestes dans son lit...   Faire les siestes dans son lit... EmptyMar 12 Mar 2013 - 14:31

alors... Les quantités, on a fait progressivement... Elle mangeait peu pour commencer... et on a commencé par faire après les têtées... Ma pédiatre m'a dit de lui donner des légumes vers 18h, si je trouvais qu'elle semblait avoir faim la nuit...
Son reflux est nettement mieux améliorer de cette façon...
Non, elle ne mâche plus dans le vide...
Pour la diversification et l'allaitement, nous voyons la conseillère mardi prochain...

Pour le dodo, oui, j'ai fais 5-10-15...

Elle ne dort pas dans son landau la journée car elle sera dans un lit à barreau à la creche... Le berceau est un compromis dans les tailles, histoire qu'elle ne soit pas trop perdue tout de suite... Et puis, le landau devient juste... Le but est qu'elle passe dans son berceau, dans sa chambre d'ici très peu (cette nuit ou ce week end)...

Mais voilà.... Suffit que je me décide à poster après 10 jours d'essais infructueux pour qu'elle dorme 3h40 seule dans son berceau, sur le côté (comme dans mes bras), avec doudou dans une main et tee shirt avec mon odeur à portée de nez...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Faire les siestes dans son lit... Empty
MessageSujet: Re: Faire les siestes dans son lit...   Faire les siestes dans son lit... EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:17

C'est magique les posts ! ah ah

c'est super en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Faire les siestes dans son lit... Empty
MessageSujet: Re: Faire les siestes dans son lit...   Faire les siestes dans son lit... EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:09

Sont magiques ces bébésFaire les siestes dans son lit... 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire les siestes dans son lit... Empty
MessageSujet: Re: Faire les siestes dans son lit...   Faire les siestes dans son lit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire les siestes dans son lit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: