Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Poussette canne passe-partout ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papuchon
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Poussette canne passe-partout ?   Mer 13 Mar 2013 - 15:13

Bonjour à vous toutes, expertes en poussette pour certaines
Alors voilà, j'ai actuellement pour mon petit de 13mois le trio living de chicco, je l'aime bien il est pratique mais bon pour la ville...
Du coup j'aimerais le changer d'ici l'été pour prendre une poussette canne, plus légère mais surtout qui soit "tout terrain" pour les ballades sur les chemins de campagne (week end et vacances)
J'ai repéré la chicco multiway avec ses grosses roues qui m'a l'air bien, qui s'incline au max, grande capote comme sur mon trio. Quelqu'un a eu ou a cette poussette? est elle vraiment adapté aux chemins de cailloux, bouillasse, ou un peu escarpés ?
Sinon j'ai aussi vu la micralite mais elle ne s'incline pas jusqu'à position couchée, si?
voilà si vous avez d'autres idées de poussettes légère et "tout terrain" et bien je prends
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poussette canne passe-partout ?   Mer 13 Mar 2013 - 21:46

La smart 2 de Phil And teds n'est pas tout terrain mais une bonne approche grâce a ses grosses roues, panier et assise bien haute.
Elle est étroite en ville, hyper maniable, légère et compacte sur la tranche, réversible et canopy orientable bien couvrant ( pas besoin d'ombrelle).
La micralite , je l'ai eue, et pneus arrière a gonfler( ça j'aime pas, j'ai toujours l'angoisse de crever en vacances ou il faut gonfler les pneus juste avant la ballade alors qu'on est pressés),
L'écartement des roues avant est très large donc ça peut gêner en magasin, il faut viser, c'est tout le contraire de la smart qui a un espace plus réduit entre les roues avant.
La capote est peu couvrante et l'inclinaison du siège est faible ( par contre confortable car filet hamac ( qui peut être froid l'hiver)).
La Chico multiway jamais testée donc je ne peux pas donner d'avis comparatif.
papuchon
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Poussette canne passe-partout ?   Mer 13 Mar 2013 - 22:21

merci pour cette réponse, je suis novice en poussette et ne connaissait pas la smart2 ... j'ai été voir, je suis tombé sur ta description dans un autre post : tu as testé neige, sable, cailloux, chemins de terre et ça tient la route? ça fait pas trop essoreuse pour bébé et ça bloque pas au moindre obstacle?
écoute j'avoue qu'elle fait envie... je vais approfondir mes recherches ! le côté choisir ses couleurs me plait bien aussi
le siège il est en matière des crocs c'est ça? c'est confortable avec une peau d'agneau?
Léno
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Poussette canne passe-partout ?   Mer 13 Mar 2013 - 22:32

Bon Zutalors, tu as des actions chez phil and teds ce soir ? ah ah ah ah
Je te taquine bien sur. Plus sérieusement, la smart a des qualités (maniable, très belle, réversible, canopy orientable) mais par contre ce n'est pas une tout terrain, elle n'a pas de suspensions donc je te la déconseille sur des terrains de campagne. Moi pour l'avoir eu je trouve qu'elle secoue quand même pas mal dès que le terrain n'est pas lisse :sage: Pour le parc, les magasins et de la ville avec des trottoirs fraîchement goudronnés je dis oui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poussette canne passe-partout ?   Mer 13 Mar 2013 - 22:42

Oui leno, tu me fais rire, quand j'aime une poussette, j'aime bien la faire connaître, si tu suis mon profil, je vous ai fait le coup pour plusieurs de mes coups de cœur : micralite super lite, june, crusi, smart 2 etc

Après on adhère ou pas , c'est pas grave c'est pour partager...

Moi la smart je l'ai dit, jf trouve qu'elle roule partout, elle est pas tout chemins car moins fluide mais si de temps en temps on passe en forêt ou plage ou neige, bah ça passe, après si c'est vraiment très régulier, je sais pas, la june par exemple est fluide mais lourde et pas évidente pour tourner... Donc a voir si on a de la force dans les bras...
Pour la smart , je trouve pas qu'elle secoue tant que ça, ça me choque pas.
Par contre elle fait un bruit de déraille sur les trottoirs graviers colles, ailleurs c'est silencieux mais c'est plus a noter.
Léno
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Poussette canne passe-partout ?   Mer 13 Mar 2013 - 23:00

Je comprends moi c'est pareil eh eh Je n'ai juré que par Yoyo et maintenant je conseille la Noa, normal...Bien sûr elle est passe la smart sur des terrains accidentés mais c'est moins agréable que d'autres poussettes plus suspendues dans un tel moment.
Papuchon, la June est très bien dans des chemins de campagne; mais en ville il faut avoir des bras car elle n'est pas evidente à manoeuvrer, j'en avais mal aux mains.
papuchon
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Poussette canne passe-partout ?   Jeu 14 Mar 2013 - 13:13

merci pour vos suggestions

oui la June à l'air sympa aussi et tout terrain mais le prix ça va pas le faire
Je connaissais pas du tout cette poussette non plus mais j'aime bien sa bouille, comme la smart2. rhoo j'vais encore aprofondir la chose, j'ai jusqu'à juillet pour me décider, je la veux avant les vacances
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poussette canne passe-partout ?   Aujourd'hui à 17:21

Poussette canne passe-partout ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1