Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les imagiers

Aller en bas 
+4
Happymummy
eden67
LiseE
Pépette
8 participants
AuteurMessage
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Les imagiers Empty
MessageSujet: Les imagiers   Les imagiers EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:37

Bonjour.

Je me pose une question : les imagiers sont-ils indispensables? Parce que j'en vois dans toutes les maisons. Je suis à la FNAC et c'est pas donné. Un imagier pour les fruits, un pour les couleurs, un pour les formes, ... A la fin on finit avec 15 imagiers, et on se ruine. En avez-vous à me conseiller qui ne soit pas excessif? Sinon, j'ai repéré le Maximagier qui regroupe plus de 700 images dans un seul livre. Vous le connaissez?


Dernière édition par Pépette le Ven 15 Mar 2013 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Les imagiers Empty
MessageSujet: Re: Les imagiers   Les imagiers EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:40

non ! ma fille n'a jamais eu d'imagier, je trouve ça très limité, elle a toujours eu pleins de livres, on lui en lit depuis toute petite, et elle a un vocabulaire parfaitement normal pour son age.
Je préfère de loin un beau livre où l'on passe du temps à decouvir les images et qu'elle prend plaisir à regarder encore maintenant qu'un imagier très ciblé qui n'a plus aucun intêret passé 18mois.

Y'a tellement de beaux livres pour tout petits !
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Les imagiers Empty
MessageSujet: Re: Les imagiers   Les imagiers EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:42

Merci LiseE.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Les imagiers Empty
MessageSujet: Re: Les imagiers   Les imagiers EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:03

ici j'en ai un mais pas ciblé ( une double page animaux, voitures ,aliments, chambre ,...) et acheté à une bourses aux jouets ( donc pas cher) .. il l'aime bien et montre les différentes choses pour que l'on les nomme.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Les imagiers Empty
MessageSujet: Re: Les imagiers   Les imagiers EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:58

Nous en avons plusieurs à la maison (sans faire une fixette) mais je les achète souvent en foire aux jouets, comme beaucoup de livres parce que de toutes façons, les livres, ce n'est pas donné (surtout dès qu'il y a des agréments à toucher).

Les imagiers sont lus quand même mais pas plus que les "vraies histoires". Ca a parfois un côté rassurant pour l'enfant de connaître les images j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Les imagiers Empty
MessageSujet: Re: Les imagiers   Les imagiers EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:11

Je suis d'accord, c'est important d'avoir des livres avec des images simples, mais c'est pas forcement un imagier...

par exemple dans les livres que ma filel aimait beaucoup petite, j'avais :
Les imagiers Mon-Tout-Premier-Livre-Pour-Dormir-Livre-893715800_ML

Les imagiers 3oursrascal
(il n'a pas de texte et les illustrations sont en noir et blanc style ombre chinoise)


bien sur tous les livres de conte à texture de Milan jeunesse, cher mais vraiement super !
comme ça :
Les imagiers Livre-a-toucher-si-le-loup-y-etait
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

Les imagiers Empty
MessageSujet: Re: Les imagiers   Les imagiers EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:25

Ici aussi des livres très divers dès le plus jeune âge, mais on avait offert à mon aîné un imagier à toucher qui a eu (et qui a maintenant avec le 2ème) pas mal de succès (notamment, la tartine au chocolat qui colle au doigts Les imagiers Tongue_g).
Il aborde plusieurs thèmes: animaux / vêtements / fruits et légumes /moyens de transport...

C'est celui-ci:
Les imagiers 51c8wm10

Mon loulou a eu également avec son abonnement de l'Ecole des loisirs celui-ci.

Il est intéressant dans les sens qu'il est assez complet, il y a pas mal de vocabulaire que l'on ne retrouve pas dans les autres imagiers.


Dernière édition par toutoune le Ven 15 Mar 2013 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Les imagiers Empty
MessageSujet: Re: Les imagiers   Les imagiers EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:26

tu nas pas une mediatheque pres de chez toi. ici cest une histoire touw les soirs alors sinon le budget bouquin Les imagiers 745124
en plus pour les enfants, cest gratuit,
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Les imagiers Empty
MessageSujet: Re: Les imagiers   Les imagiers EmptyVen 15 Mar 2013 - 15:24

on a celui la LA tellement utilise par ma fille et maintenant par mon fils qu'il est tout scotche de partout il a eu un succes enorme! pourtant les autres imagiers vus ailleurs ne les ont pas accroche, peut etre que c'est du au fait que l'imagier de moustilou est fait de photos reelles et pas de dessins! en tout cas il est bien car il y a tout! un peu comme dokeo pour apres qui est genial!

Les imagiers 512gyp10
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Les imagiers Empty
MessageSujet: Re: Les imagiers   Les imagiers EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:56

J'en ai quelqu'uns aussi, trouvés en brocante. Sinon je les impriment moi même et je plastifie en fonction des thèmes dont on parle (en ce moment c'est Pâques, après le printemps, la plage, l'été, l'école ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les imagiers Empty
MessageSujet: Re: Les imagiers   Les imagiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les imagiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: