Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Douleurs aux moments des repas

Aller en bas 
+3
lillycléo
kounoupi
alexni
7 participants
AuteurMessage
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Douleurs aux moments des repas Empty
MessageSujet: Douleurs aux moments des repas   Douleurs aux moments des repas EmptySam 16 Mar 2013 - 14:00

Bonjour à toutes,

Je viens vers vous pour vous demander conseil pour ma puce de 3 mois et demi.

Depuis avant hier, au moment des repas c'est durdur, elle boit un peu, s'arrête et se met à pleurer en se raidissant, on voit bien qu'elle a mal, comme des coliques. Le bibi dure plus d'une heure . Depuis hier soir elle mange moins, impossible de lui faire finir ses bibi.
Mais apparament les coliques c'est jusqu'à 3 mois, croyez vous que se puisse être des coliques à 3 mois et demi ?

Je me dis que c'est peut être aussi le lait, à la naissance, comme elle était préma l'hôpital lui donnait du pré guigoz et m'on dit de pas changer et depuis qu'elle a atteint les 3 kilos elle prend du Guigoz normal 1er âge. Je suis tentée de changer de lait pour voir, mais lequel prendre Douleurs aux moments des repas 651904

Je voudrais bien vos avis Douleurs aux moments des repas 371806
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Douleurs aux moments des repas Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux moments des repas   Douleurs aux moments des repas EmptySam 16 Mar 2013 - 14:24

Les coliques qui s'arrêteraient à trois mois, je n'y crois pas. C'est une moyenne. Mon fils en a eu jusque vers 4-5 mois mais c'est vrai qu'à partir de 2-3 mois, il en avait moins et pas tous les jours.

Je serais toi, je consulterais ou demanderais un avis médical car apparemment elle n'avait pas ce comportement avant.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Douleurs aux moments des repas Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux moments des repas   Douleurs aux moments des repas EmptySam 16 Mar 2013 - 14:39

J'irai lundi chez mon docteur. Mais si il me conseille de changer de lait j'aurais aimé avoir vos avis, pour lui parler des différents laits Douleurs aux moments des repas Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Douleurs aux moments des repas Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux moments des repas   Douleurs aux moments des repas EmptySam 16 Mar 2013 - 15:31

Ostéopathe!! Bon c'est un peu mon remède miracle chez moi mais ma copine a mené sa fille qui avait autour de 2 mois, elle hurlait dès qu'elle prenait le bibi et elle avait un problème à l'estomac réglé en 1 séance. Tu peux toujours tenter. Tu n'as pas changé de lait depuis 2 mois c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Douleurs aux moments des repas Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux moments des repas   Douleurs aux moments des repas EmptySam 16 Mar 2013 - 16:22

oui, c'est ça, pré guigoz jusqu'à 1 mois environ et ensuite Guigoz 1er âge.

Je connais un osthéopathe fabuleux, mais 3 mois d'attente pour un rendez vous Douleurs aux moments des repas 1531250469
J'ai enttendue parler d'un pas mal pas loin de chez moi, je vais essayer. Merci Lillycléo, car je n'aurais jamais pensé à un ostéopathe Douleurs aux moments des repas Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Douleurs aux moments des repas Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux moments des repas   Douleurs aux moments des repas EmptySam 16 Mar 2013 - 18:08

Mon bébé se tortillait aussi pendant ses bib à cet âge là. La puer de la PMI m'a conseillé Picoba (ba=bifidus actifs) 1er age, ça a tres bien marché. Son transit s'est amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Douleurs aux moments des repas Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux moments des repas   Douleurs aux moments des repas EmptySam 16 Mar 2013 - 18:20

Et les dents ? Certains bébés commencent tôt
Tu peux essayer de masser avec du dolodent avant le biberon si c est téter qui lui fait mal

Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Douleurs aux moments des repas Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux moments des repas   Douleurs aux moments des repas EmptySam 16 Mar 2013 - 19:32

Si ce sont des douleurs au ventre tu peux essayer de lui donner des pro biotiques pour aider sa flore intestinale à s'équilibrer. La gastropediatre nous avait conseillé Biogaïa. C'est un peu cher (15€ le flacon) mais bien efficace. Sinon pourquoi pas l'ostéo effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Douleurs aux moments des repas Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux moments des repas   Douleurs aux moments des repas EmptySam 16 Mar 2013 - 19:44

Je suis un peu septique pour les coliques : en général les bébés jouent de l'accordéon avec leurs jambes (ils les baissent et les remontent en cas de coliques).
Si ta puce se raidit, ça me fait plus penser à des douleurs de reflux ou d'oesophagite surtout que ça arrive quand elle prend le bib. Moi je serai toi je ne changerai rien et je demanderai l'avis d'un pédiatre en décrivant bien la prise du bib!
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Douleurs aux moments des repas Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux moments des repas   Douleurs aux moments des repas EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:45

Bon, il me tarde demain pour aller voir le médecin, ma puce à prit seulement 100ml du dernier bibi au lieu de 150/180 ml.
je vais lui parler du Biogaïa et du Picoba, merci les filles Douleurs aux moments des repas Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Douleurs aux moments des repas Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux moments des repas   Douleurs aux moments des repas EmptyMer 20 Mar 2013 - 23:05

Je viens donner des nouvelles de ma puce, le docteur lui a donné du Péridys et ça va beaucoup mieux, ma puce mange bien mieux Douleurs aux moments des repas Big_sour .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleurs aux moments des repas Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux moments des repas   Douleurs aux moments des repas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs aux moments des repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douleurs à l'estomac
» Douleurs de croissance
» Douleurs après la tétée
» Allaitement: douleurs et saignements
» Douleurs aiguës dans les seins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: