Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 RF en corse???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

RF en corse??? Empty
MessageSujet: RF en corse???   RF en corse??? EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:13

Bonsoir,
Alors voila j'ai un loulou de 15 mois, 85cm, 11kg5 qui met déjà du 3 ans...pas gros mais de bonne carrure. Il est actuellement tranquillement installé dans son maxway depuis quelque mois.
Nous habitons dans le Nord mais cette été nous partons en Corse chez ma belle sœur. Nous y allons en avion et la bas elle nous prete sa voiture et du matériel de puer qu'elle aura réupéré chez des amies (elle a de grands enfants dc plus de matériel). Mais voila se pose le probleme du siege auto... elle va essayé de m'en trouvé un mais j'imagine déjà un FF qui plus est certainement assez vieux RF en corse??? Le_fou_j.
Alors voila j'ai plusieurs solutions :
- que qqun me prete un RF en Corse (tres utopiste...)
- Que je puisse louer un RF???
- Ou actuellement il rentre encore largement dans la coque nania SP one qui est chez mamie et donc j'essaye de trouver ca la bas...en espérant qu'en aout il rentre tjrs dedans...
A votre avis comment puis je faire???
je vous remercie!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

RF en corse??? Empty
MessageSujet: Re: RF en corse???   RF en corse??? EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:56

Si je ne me trompe pas (à vérifier donc), il me semble que le MaxWay est aussi utilisé comme siège d'avion (EDIT en Amérique du Nord me semble, en Europe, faut voir). Du coup, tu peux faire voyager ton petit dedans et tu as ton siège auto à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

RF en corse??? Empty
MessageSujet: Re: RF en corse???   RF en corse??? EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:58

ah oui???
je pensais que ds l'avion je le mettais sur nos genoux en fait non? :S vais me renseigner j'avais pas penser a ca du tout! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

RF en corse??? Empty
MessageSujet: Re: RF en corse???   RF en corse??? EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:28

Si le siège va sur un siège d'avion, faudra payer la place, non...... Sinon en soute.... je suis partie en écosse (easyjet, donc lowcost) lorsque mon grand avait pas tout a fait 2 ans, nous avions loué une voiture là bas, il était possible bien sur de louer le siège auto, mais c'etait très cher. Alors nous avons pris notre ultimax ( RF en corse??? 432701et oui je sais..... depuis nous avons changé de matos). ça compte même pas dans le poids des bagage (d'après mes souvenirs, et sur le mail de confirmation on a que 1 bagage de noté...)! Donc comme on voyageais avec un enfant de moins de deux ans, il ne payait pas (était sur nos genoux avec une surceinture orange, il s'en souvient encore... RF en corse??? 2371801052) et on avait droit a la poussette et siège auto dans la soute sans frais (c'est il y a plus de 2 ans, ça, ça a peut être changé, d'ailleurs on a été très surpris...lowcost en général faut payer pour tout en plus). On avait juste pris un bagage en soute + ce qu'on avait droit en cabine pour bourré de fringues.... RF en corse??? Diablocl


bon chez flybe....mais j'imagine que la plupart des compagnies lowcost sont pareil et que les autres compagnies plus ou moins aussi!
Les enfants âgés de plus de 2 ans sont dans  l'obligation légale d'avoir leur propre siège. Les bébés et les enfants peuvent  utiliser un siège auto adapté à bord de l'appareil.
     Tous les sièges auto et harnais utilisés à  bord de l'appareil doivent être conformes aux consignes de sécurité et  pré-approuvés par la compagnie aérienne.

     Le siège auto doit respecter les conditions  suivantes :

  • Seuls les  modèles répondant aux normes fixées par le CAA sont autorisés
  • Le mode  d'emploi complet doit être disponible
  • Il doit  s'agir d'un modèle face à l'avant (aarrgghh!  RF en corse??? 480210ça doit être négociable pour les coques) doté d'un harnais de type 5 points à  dégagement  simple
  • Le harnais  doit maintenir les cuisses, le torse et les épaules de l'enfant
  • Le siège  auto doit être en parfait état
  • Il doit  être possible de le fixer au siège de l'avion à l'aide de la ceinture de  sécurité de  l'avion

www.flybe.com
Revenir en haut Aller en bas
lilou0809
Attrape ses pieds
lilou0809


Nombre de messages : 23

RF en corse??? Empty
MessageSujet: Re: RF en corse???   RF en corse??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:38

je voudrais faire remonter ce post car je pars en Corse au mois d'aout et qu'un probleme se pose par rapport aux sieges autos...  RF en corse??? 651904 
mes enfants auront 5 ans et demi, 4 ans et 15 mois au moment d'y aller. pour s'y rendre on va prendre l'avion, mais arrivé la bas, on aura une voiture location. d'ou mon problème... il me faut des sieges autos...

nous sommes déjà aller la bas en 2012 et en louant la voiture, j'avais prit les sieges autos en meme temps a l'agence de location de la voiture. sur le site, il mettent en avant des sieges de marque britax/romer. je me dis super, c'est pas du bas de gamme. 

ouais sauf que, arriver la bas, on prends la voiture et au dépot ou se trouve les sieges autos,  RF en corse??? Blink_g2  je me decompose en voyant des nania de toutes sortes, vieux, moches, déchirés, démontés bref, l'horreur!!  RF en corse??? 452548 

du coup, ne voulant pas réitérer l'experience, je commence a réflechir a la question. et je me demande comment faire??  RF en corse??? Wacko_g2 

je ne peux pas emmener mes 3 sièges dans l'avion... niveau logistique c'est pas possible... donc il faut que j'en trouve sur place.
on va a Calvi. est ce que quelqu'un sait si on peut louer des sieges autos la bas?? quelqu'un connait un endroit?? ou est sur place pour me conseiller/me préter/me vendre?? ou avez vous une autre idée?? 

et j'aimerai bien savoir comment est ce que vous avez fait xylo en fin de compte??

merci!!  RF en corse??? 371806
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

RF en corse??? Empty
MessageSujet: Re: RF en corse???   RF en corse??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:27

alors en fait mon fils avait moins de 2 ans donc je ne payais pas de place pour lui donc je n'ai pas pris son siege auto.
La bas ma belle sœur nous avait degoté un vieux siege 0/1 qu'on pouvait mettre dos a la route... sauf qu'on avait une petite voiture 3 portes et on l'a donc mis face a la route.. j'e était malade on a quasi pas pris la voiture :/
désolée j'avais pas trouvé de solution :(
Revenir en haut Aller en bas
lilou0809
Attrape ses pieds
lilou0809


Nombre de messages : 23

RF en corse??? Empty
MessageSujet: Re: RF en corse???   RF en corse??? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 9:12

mince... merci pour ta réponse en tout cas.

ici mon fils aura 15 mois et pour trouver un dos a la route qui lui convienne ca va pas etre simple a moins de l'acheter neuf... je viens d'acheter un sirona et je ne me vois pas refaire un achat aussi conséquent pour 15 jours...  RF en corse??? Forgive2 

et mon autre probleme c'est que je ne sais pas quelle voiture je vais avoir en loc... et pour caser 3 sieges derriere, je le sent mal...  RF en corse??? Pleurefo
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

RF en corse??? Empty
MessageSujet: Re: RF en corse???   RF en corse??? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:38

Et aller acheter un nanio be one en arrivant ?
Ou en acheter un juste avant de partir, bien l'emballer et le mettre en soute ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou0809
Attrape ses pieds
lilou0809


Nombre de messages : 23

RF en corse??? Empty
MessageSujet: Re: RF en corse???   RF en corse??? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:52

merci pour ta réponse elomelo!!

vu qu'on arrive a l'aéroport, et qu'on prend la voiture de loc directement la bas, il nous faut les sieges tout de suite. et puis, pour rentrer de l'aeroport, il nous faut les sieges auto de toute façon... pppfff
j'ai regarder les magasins de puericulture et bien évidement ils sont a l'opposés de Calvi, ou on doit aller...

j'ai beau tourner et retourner le probleme dans tous les sens, il va falloir que je commande par internet et trouver un site qui livre en Corse... (ma mère est sur place depuis décembre mais n'a pas de voiture) 

l'avantage c'est qu'on aura nos sieges a nous quand on ira (au moins une fois par an), le désavantage c'est que pour les grands un siege 2/3 ca sera bon mais pour mon mini je sais pas comment faire...

une coque va me servir juste cet été, puisque l'été d'après il aura 2 ans... rrhhaaa ca me casse la tête... RF en corse??? Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

RF en corse??? Empty
MessageSujet: Re: RF en corse???   RF en corse??? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:08

la nania be one, je l'avais chez ma mere. Mon fils y est allé jusque 18 mois 85cm et il avait encore un peu de marge...
j'avais cette solution la aussi mais je n'ai pas pris le risque de la prendre en soute j'avais trop peur qu'elle soit abimée et elle l'aurait été!
tu peux peut etre l'achetée ca te coute ds les 40e puis ta mere la revend non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RF en corse??? Empty
MessageSujet: Re: RF en corse???   RF en corse??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RF en corse???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: