Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 petit déjeuner d'un 11 mois

Aller en bas 
+3
poussinette
LiseE
eden67
7 participants
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

petit déjeuner d'un 11 mois Empty
MessageSujet: petit déjeuner d'un 11 mois   petit déjeuner d'un 11 mois EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:44

Bonjour,
Mon loulou 11 mois prend le matin un yaourt nature, une compote et un biscuit mais il a faim vers 10h30 .
Je ne sais pas quoi lui donner en plus , je précise une le biberon et tasse avec du lait il ne prend pas . Il prend les céréales hipp a la vanille en brique , mais n en boit que 120 cc environs .
J ai essaye d'aromatiser son lait a la vanille , il l a pris hier soir mais ce matin il n en a pas voulu .
Je me posais aussi la question de quantité de viande par repas . Combien de gramme mettez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

petit déjeuner d'un 11 mois Empty
MessageSujet: Re: petit déjeuner d'un 11 mois   petit déjeuner d'un 11 mois EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:59

La viande, les maximums par jour c'est 20g à 1 an, 30g à 2 ans et 40g à 3 ans, ensuite, 50g à 5 ans, 100g à 12 ans...


Pour le matin, ma fille mangeait des cracottes au blé complet, sans rien dessus... ça font bien dans la bouche et ça calle !
Sinon s'il croque bien, a un moment je donnais des céréales genre petite boule au miel, mais ça lui est passé...
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

petit déjeuner d'un 11 mois Empty
MessageSujet: Re: petit déjeuner d'un 11 mois   petit déjeuner d'un 11 mois EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:00

petit déjeuner d'un 11 mois 846519 avec LiseE les craquottes ça calle très bien ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

petit déjeuner d'un 11 mois Empty
MessageSujet: Re: petit déjeuner d'un 11 mois   petit déjeuner d'un 11 mois EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:04

Merci lise

Pour la viande je suis a 10g environ donc je vais peut être augmenter un peu .
Pour le petit déjà , il croque bien son gâteau mais peut avaler des gros bout . Je vais voir pour des cracottes .
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

petit déjeuner d'un 11 mois Empty
MessageSujet: Re: petit déjeuner d'un 11 mois   petit déjeuner d'un 11 mois EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:01

Pour la viande mon médecin disait que le max était 10g encore vers 1 an... pas besoin d'augmenter donc si tu es à 10g.

Sinon, est-ce que c'est un problème qu'il ait faim à 10h30 ? Il pourrait manger du pain par exemple et boire un peu à ce moment-là, peut-être que ça lui suffirait pour patienter ensuite jusqu'au déjeuner ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

petit déjeuner d'un 11 mois Empty
MessageSujet: Re: petit déjeuner d'un 11 mois   petit déjeuner d'un 11 mois EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:05

Moi j'ai entendu 20gr à 1 an aussi.

De toute façon, en respectant les recommandations, chacun fait bien comme il l'entend. Si tu veux rester à 10gr, tu peux, puisque 20gr est le maximum recommandé petit déjeuner d'un 11 mois 409422

Pour ce qui est des faims précoces, la doc' nous a conseillé d'avancer l'heure du repas suivant si elle a faim plus tôt, au lieu de donner à manger entre les repas. Sinon c'est "mauvaises habitudes" alimentaires assurées. Enfin là à 6 mois on est plutôt tranquille elle prend encore son biberon de 240ml le matin petit déjeuner d'un 11 mois Rolleyes

Il vaut peut-être mieux que tu arrives à trouver un petit-déjeuner adapté qui le cale jusqu'au repas suivant plutôt que faire un grignotage le matin ?

Enfin c'est ma façon de voir les choses petit déjeuner d'un 11 mois 409422
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

petit déjeuner d'un 11 mois Empty
MessageSujet: Re: petit déjeuner d'un 11 mois   petit déjeuner d'un 11 mois EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:18

A la visite des 9 mois mon pédiatre m'a dit que je peux passer à 20gr/jour de protéine : viande, poissons, ou jaune d'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

petit déjeuner d'un 11 mois Empty
MessageSujet: Re: petit déjeuner d'un 11 mois   petit déjeuner d'un 11 mois EmptyLun 18 Mar 2013 - 23:28

LiseE a écrit:

Pour le matin, ma fille mangeait des cracottes au blé complet, sans rien dessus... ça font bien dans la bouche et ça calle !
Sinon s'il croque bien, a un moment je donnais des céréales genre petite boule au miel, mais ça lui est passé...

Oh punaise la cracotte c'est fantastique ! Mon loup en mange au moins une entière par jour.
Il boit son lait 240ml avec céréales hipp (7 céréales ou choco banane) puis après quand c'est mon tour de petit déj il prend sa cracotte et lam ange en entier ou en laisse un bout qu'il finira le soir dans la même configuration.

Nan franchement c'est magique la cracotte petit déjeuner d'un 11 mois 3912370904
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

petit déjeuner d'un 11 mois Empty
MessageSujet: Re: petit déjeuner d'un 11 mois   petit déjeuner d'un 11 mois EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:03

cilence1523 a écrit:
A la visite des 9 mois mon pédiatre m'a dit que je peux passer à 20gr/jour de protéine : viande, poissons, ou jaune d'oeuf.

il est étrange ton pédiatre... avec ta mini puce de 7 kg, 20g c'est enorme... surtout que les protéines, ça augmente le sentiment de sasiété, du coup, les enfants qui mangent beaucoup de protéine ont moins faim pour le reste, hors le reste est essentiel, surtout pour une petite puce... petit déjeuner d'un 11 mois 651904
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

petit déjeuner d'un 11 mois Empty
MessageSujet: Re: petit déjeuner d'un 11 mois   petit déjeuner d'un 11 mois EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:23

Oui c'est vrai, moi je préfère rester à environ 10/15gr par jour pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

petit déjeuner d'un 11 mois Empty
MessageSujet: Re: petit déjeuner d'un 11 mois   petit déjeuner d'un 11 mois EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:49

Ici puce de 20mois et on est toujours à 20g de viande.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

petit déjeuner d'un 11 mois Empty
MessageSujet: Re: petit déjeuner d'un 11 mois   petit déjeuner d'un 11 mois EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:18

Bon , cracottes achetés ce matin ... ce matin lait et le reste en bouillie céréale avec de la compote (sépare) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit déjeuner d'un 11 mois Empty
MessageSujet: Re: petit déjeuner d'un 11 mois   petit déjeuner d'un 11 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit déjeuner d'un 11 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit déjeuner à 16/17 mois
» Quel petit déjeuner à 22 mois ?
» petit déjeuner pour bébé 13 mois
» Petit déjeuner bébé/enfant 28 mois
» Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: