Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une nouvelle poussette: utile ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sarette
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 223

MessageSujet: Une nouvelle poussette: utile ou pas?   Lun 18 Mar 2013 - 15:46

Coucou les filles,

Je viens vous demander quelques conseils ;)
Ma fille a 19 mois. Elle marche depuis 2 mois. Elle marche bien, ça lui plait.
Elle ne veut plus trop être dans la poussette. J'arrive quand même à la mettre dedans le matin pour aller à la voiture (ascenseur 5 étages + 200 mètres jusqu'au parking).
Le reste du temps faut se battre avec elle pour qu'elle y reste.

J'ai une pliko p3 switch compact. Elle est donc réversible. Jusqu'à maintenant je l'ai tjs mise face à moi. Le dernier test face route n'a pas été très fructueux: il faisait très froid, beaucoup de vent.. Face à moi au moins je la protège bien du vent mais bon elle en a sans doute marre de voir ma tête! lol
Hier nous avons fait une grosse promenade à pied. 1 km 500 en tout d'après mon ami google map. Elle a bien marché et on l'a pas mal porté aussi (les cailloux, les endroits dangereux où elle ne voulait pas nous tenir la main..). Forcément 1km ça fait beaucoup pour ses petites pattes! Mais la poussette ça aurait été la crise.

Elle tient bien la main maintenant et écoute + qu'avant. Mais on marche tordu (une épaule + basse que l'autre) car elle est petite!!
On se sert de la poussette que pour les grosses balades (aller au parc à 2km de chez nous). Un peu dans les magasins mais juste de la voiture au magasin, après elle marche (et encore si c'est un supermarché on prend un caddie).

Du coup je m'interroge.
Est-ce que ma poussette n'est pas adaptée? Je peux tester le face route mais je sais pas si l'impression de "froid" me passera. De plus, une poussette où elle pourrait monter/descendre toute seule pourrait peut être nous aider?
Est-ce qu'il faudrait investir dans un système de portage? Souvent elle ne veut pas marcher, mais ne veut pas la poussette non plus. Mais je ne l'ai jamais porté en écharpe alors ça craint non?
Est-ce que ça vaut le coup vu son age de racheter quelque chose?


Merci de m'avoir lu :)

Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 223

MessageSujet: Re: Une nouvelle poussette: utile ou pas?   Mer 20 Mar 2013 - 9:14

Personne?
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2204

MessageSujet: Re: Une nouvelle poussette: utile ou pas?   Mer 20 Mar 2013 - 10:58

Le problème de monter et descendre seul, c'est que l'enfant descend parfois sans prévenir et peut tomber. Ma fille aînée aimait bien s'installer toute seule. Quand elle était fatiguée de marcher, elle montait. J'attachais quand même le harnais pour ne pas qu'elle descende en cours de route, mais uniquement en trois points car elle n'aimait être plaquée au dossier.
Pour ça, tu peux prendre une poussette deuxième âge avec une assise basse et un marche pied. Tu peux l'acheter d'occasion pour ne pas trop investir.

J'ai parfois ce souci avec bébé ( 16 mois) qui préfère la marche à la poussette. Pour aller au bois, je le mets dans la poussette, il ne dit rien, il sait qu'il pourra descendre une fois arrivé. Dès qu'on est dans l'allée, je le pose par terre et il est content. C'est comme un accord tacite entre nous.
Pour repartir, il râle un peu, je le remets en poussette avec un jouet, son doudou ou un biscuit et ça passe.
Parfois, il pleure car il ne veut pas y rester mais je ne lui laisse pas le choix, dans la rue et avec un chien en laisse, je ne peux pas faire autrement. :)
Quand il sera un peu plus grand, il pourra s'installer facilement tout seul, j'ai une poussette tout terrain( slalom Jané) avec une assise large et un grand marche pied.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3334

MessageSujet: Re: Une nouvelle poussette: utile ou pas?   Mer 20 Mar 2013 - 22:53

Tu habites où, il y-a beaucoup de vent chez toi ? Parce qu'au sinon, une poussette deuxième âge serait peut être suffisante pour ta puce
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: Une nouvelle poussette: utile ou pas?   Jeu 21 Mar 2013 - 23:15

Moi je pense qu'un sling ou un manduca t'aideraient bien pour porter ta puce. C'est très vite installé, et ça permet de la faire descendre, monter, et de ne pas te flinguer les bras quand elle est fatiguée de marcher. Après tout dépend du poids de ta fille. J'arrive à porter mon fils de 9kgs avec le sling pendant 30/45mn, mais après ça devient un peu inconfortable pour moi (donc je l'utilise pour les petits trajets, les petites courses...)
Après, avec le Manduca, on le porte dans le dos pendant des heures sans problème, son papa ou moi.
Si ta fille n'a jamais été portée, tu peux peut-être essayer de te faire prêter un de ces porte-bébé pour voir si elle accepte ? Même si elle n'a pas l'habitude, ça peut lui plaire, surtout quand elle en comprendra l'intérêt !
Sinon pour la poussette, comme les filles le suggéraient, pourquoi pas une 2e âge pas trop chère face à la route, où elle pourrait voir ce qu'il se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: Une nouvelle poussette: utile ou pas?   Jeu 21 Mar 2013 - 23:17

Et puis, pour le vent, c'est tout simple, tu utilises une protection pluie transparente et ça protège l'enfant des bourrasques. Moi je l'utilises très souvent, et pas seulement quand il pleut, surtout pour le protéger du vent d'ailleurs.
Aussi, pour la protéger du froid, tu peux la mettre dans une chancelière. Avec ça + la protection pluie + un bonnet, elle sera bien au chaud, c'est garanti !
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 223

MessageSujet: Re: Une nouvelle poussette: utile ou pas?   Ven 22 Mar 2013 - 11:43

Merci pour vos réponses les filles.
J'habite en bretagne.
Ma poussette a une chancelière mais je trouve que ça ne couvre pas assez (l'espace entre les jambes et la chancelière est trop grand, du coup c'est froid entre les 2 au lieu d'être chaud). Du coup je rajoute tjs une couverture par dessus ses jambes (entre ses jambes et la chancelière).
Du coup ça fait manteau + écharpe + bonnet + couverture + chancelière.
Mais bon là il commence à faire moins froid, le face route sera + facile à tester.

Au sujet de la protection pluie, elle déteste. Elle a toujours détesté. Faut dire qu'on voit tout flou. Elle ne veut plus qu'on couvre sa tête avec le canopy (quand il pleut elle est pas contente du tout d'avoir le canopy au dessus de la tête). Quand je dis que ça lui plait pas: elle ne pleure pas, et ne fait pas une crise mais elle se plaint, ça gâche un peu les balades ;)

Pour les "écharpes" de portage, elle fait 11 kg je dirais.
La portée à bras c'est horrible! Pour peu qu'elle est emmenée sa poupée, ou que j'ai mon sac à main, c'est la galère!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5149

MessageSujet: Re: Une nouvelle poussette: utile ou pas?   Ven 22 Mar 2013 - 12:56

à ta place, je ferai poussette deuxième age + porte bébé physio (manduca ou autre, jusqu'à 20kg, ça te laisse de la marge !)

pour les balades le manduca c'est bien, mais y'a des fois ou la poussette c'est franchement pratique... et puis mainteant elle veut marcher parce que c'ets tout neuf, mais d'ici quelques mois, ça risque de changer... ma puce a boudé la poussette quand elle a commencé à bien marcher (vers 15 mois), mais maintenant à 3 ans, je la sort encore régulièrement, pour aller à la créche par exemple parce que le matin elle n'est pas toujours assez reveillée pour marcher comme il faut, et en plus on est pressés...

la chancelière, je dirait change de modèle, il y a des chancelière tres chaudes et bien couvrantes, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur...

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 223

MessageSujet: Re: Une nouvelle poussette: utile ou pas?   Ven 22 Mar 2013 - 14:05

Merci encore pour ta réponse.
Elle veut marcher oui et non. Disons qu'en partant oui elle veut marcher, puis après peut être avec la fatigue c'est plus trop ça.. Du coup on la porte à bras. Puis finalement elle se lasse assez vite des bras (mais faut dire qu'on la tient comme un boudin à moment donné, tellement c'est lourd!). Mais si jamais on a pris la poussette, elle ne veut pas y aller, sauf vraiment quand elle a marre de marcher. Je pense qu'elle se sent coincée dedans, la chancelière ça coince un peu aussi.

Ma poussette me sert le matin. J'ai essayé une fois de partir sans; et arrivée devant l'ascenseur elle ne voulait déjà plus marcher. J'ai du la porter. Sauf que j'ai du la poser pour ouvrir le garage, et elle a pas voulu se mettre debout. Du coup elle était assise par terre devant la garage.. Super! Du coup je n'ai plus jamais réessayé lol.

Pffff c'est compliqué ces petits chats!
lol

J'ai regardé pour le manduca. Wouahou c'est cher en fait.
:-/
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul


Nombre de messages : 444

MessageSujet: Re: Une nouvelle poussette: utile ou pas?   Ven 22 Mar 2013 - 16:06

oh oui il sont lourds ces enfants....
moi mon fils me demande très très souvent de le porter (genre de la voiture à l'école...) sauf qu'il fait ses 15kg... Bref, j'en ai toujours 1 dans les bras, que ce soit mon garçon de 15 kg ou ma fille de 10... Je me suis musclée les épaules.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: Une nouvelle poussette: utile ou pas?   Mer 27 Mar 2013 - 20:44

Vu ce que tu décris, prends un sling. Tu en trouves à pas trop cher sur le bon coin (prends une bonne marque, par ex Neobulle ou Storchenwiege).
Le sling c'est génial pour ne pas se flinguer les bras, ça s'installe en quelques secondes quand on a pris le coup de main, c'est très facile de faire monter/descendre un petit bout qui veut les bras/la poussette/marcher/ah ben non finalement les bras...
Moi je ne pourrais pas vivre sans mon sling, déjà je n'ai pas d'ascenseur, et juste porter mon fils sur 2 étages j'ai les bras qui tombent !! Avec le sling je ne sens presque pas son poids.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 622

MessageSujet: Re: Une nouvelle poussette: utile ou pas?   Mer 27 Mar 2013 - 21:46

Moi je te conseillerais plutôt une poussette canne, y en a des pas chères du tout et c'est quand même bien pratique. Si tu ne l'as jamais portée vraiment, j'ai peur que ce ne soit pas concluant, ni pour elle ni pour toi. Je n'ai pas pu porter mon fils pendant ma grossesse et après il a refusé tout net le manduca ou le sling... il était trop collé ça ne lui plaisait pas. Et en plus si tu fais des longues balades ça devient vite lourd de porter l'enfant + le sac... L'avantage de la poussette c'est que ça sert de caddie (très classe !) même quand l'enfant marche à côté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une nouvelle poussette: utile ou pas?   Aujourd'hui à 14:42

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle poussette: utile ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos précieux conseils pour une nouvelle poussette
» Une nouvelle poussette: utile ou pas?
» cherche nouvelle poussette HELP
» a la recherche de la nouvelle poussette double
» nouvelle poussette anglaise Mamas and Papas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: