Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Echarpe ou portage

Aller en bas 
+4
mamykro
djoulaye
Minouchka
Guillou
8 participants
AuteurMessage
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Echarpe ou portage Empty
MessageSujet: Echarpe ou portage   Echarpe ou portage EmptySam 17 Sep 2005 - 23:52

Apres une semaine d'enfer (pleurs sans discontinuer) je me suis resolue a essayer l'echarpe pr essayer d;avoir une vie a peu pres normale car je commencais a souffrir moralement de la situation. apres les conseils des uns et des autres (gaz ou coliques) allaitement trop frequents j'ai donc essaye l'echarpe et depuis deja 1 heure Manon dort sur moi... quels sont les adeptes du portage? pendant combien de temps? est ce que le bb devient independant ou a des problemes? ce sont desormais les questions que je me pose (et la je vais encore faire bondir ma mere qui arrive la semaine prochaine de France) mais je n'arrivais plus a accepter les pleurs de Manon... merci de vos conseils (guillou un peu esseulee ds sa colombie britannique!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Echarpe ou portage Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ou portage   Echarpe ou portage EmptyDim 18 Sep 2005 - 6:39

Ma pauvre Guillou...Echarpe ou portage Forgive2

Je pense qu'il n'y a rien de plus adapté au cas de Manon que l'écharpe !
- elle a vécu une naissance difficile, elle a donc sûrement besoin de réconfort (d'où les fréquentes tétés) et le peau à peau, ou du moins le coeur contre coeur, offert par l'écharpe ne peut que lui faire du bien. En étant sur toi, elle entend les battements de ton coeur ce qui lui rappelle sa vie inutéro.
- elle a de grosses coliques et la position debout, induite par l'écharpe double croisée, est très bon pour son ventre

Je t'envoie sur un autre post. Prends le temps de le lire, il est très long mais bourré d'infos et de liens divers. Profite par exemple d'un moment où ta puce s'endort sur toi... Echarpe ou portage Wub_gif2
https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=382

Sinon, pas d'inquiétude, les enfants souvent portés en écharpe sont généralement les enfants les plus sereins ensuite. De plus, à 6 semaines, un bébé ne fait pas de colère (ça vient plus tard, les colères), s'il pleure, c'est forcément qu'il a besoin de quelque chose : manger, être changé, être caliné, être réconforté ou tout simplement pleurer dans les bras de papa ou maman...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Echarpe ou portage Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ou portage   Echarpe ou portage EmptyDim 18 Sep 2005 - 14:40

Salut Guillou !
Comme Minouchka, je te conseille vivement la lecture du post sur l'écharpe...
Et pour te rassurer, je te dirais que mon fiston a été pas mal porté en écharpe (moins que Séwan sans doute Echarpe ou portage Tongue_g ), surtout quand il avait des coliques ou des pleurs inexpliqués (ce qui est sensiblement la mêle chose), et aujourd'hui il est adorable, il s'endort seul sans problème et ne pleure pour ainsi dire jamais (il râle un peu parfois quand il a trop sommeil ou trop faim, c'est tout).

Nous le portons toujours de temps en temps en écharpe, pour se balader, pour prendre le train (moins encombrant que la poussette !) ou pour l'aider à s'endormir dans les situations difficles (dans le train ou en soirée agitée chez des amis par exemple).

Moi je craignais un peu la réaction de mon entourage aussi (même celle de mon mari au déart), mais quand ils voient comme le bébé a l'air bien dans l'écharpe, et surtout comme il est adorable le reste du temps, tout le monde est vite convaincu du bien fondé de cette méthode !
Si tu utilises beaucoup l'écharpe avant l'arrivée de ta maman, tu seras tellement conquise toi-même que tu n'auras aucun mal à la convaincre. Et puis de toute façon c'est ton enfant, toi seule doit décider comment faire avec elle... Moi j'ai trouvé un bon moyen pour que ma mère approuve à 100% : je lui ai fait porter Hector lors d'une longue balade, elle a adoré (surtout quand il s'est endormi tout contre elle !). Tu en verras l'illustration dans le post sur le sujet Echarpe ou portage Dentenm2

Allez, bonne fin de semaine sans pleurs Echarpe ou portage Wink_gif , et surtout reviens nous donner tes impressions !
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

Echarpe ou portage Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ou portage   Echarpe ou portage EmptyDim 18 Sep 2005 - 23:04

hello!

moi, j'ai porté perrine en écharpe, mais pour la calmer, j'utilisais plutôt les bercements: pendant son premier mois de vie, je crois qu'on a du la bercer presque tout le temps, sauf peut-être la nuit. Le deuxième mois, c'était à peine mieux. Mais petit à petit, elle s'est mise à se rassurer, à comprendre que la vie était belle et a demande de moins en moins de balancement: maintenant, à 5 mois, on ne la balance plus du tout.

Tout ça pour dire: n'aie pas peur de lui donner de "mauvaises habitudes", ça change tellement vite à cet age-là! Si tu as peur de ne pas pouvoir continuer à la porter longtemps, je te conseille de la poser dès que tu sens qu'elle peut se passer du portage, et de la porter dès que c'est necessaire: ainsi, en douceur, elle apprendra à ne pas être portée tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Echarpe ou portage Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ou portage   Echarpe ou portage EmptyMar 20 Sep 2005 - 5:44

Merci les filles pr vos messages cela m'a rassuree. j'ai tout lu sur le post conseillé et meme mon mari est conquis. En ce qui me concerne mon echarpe a moi achetee a Vancouver a une maman qui ne l'a jamais utilisee c'est la marque Kidlets une compagnie de Vancouver. Le coton est naturel. je joins la photo prise le premier jour elle s'est endormie droite pr finalement apres 2 h finir en courbe! la position n'est pas parfaite! Auj au lieu de prendre la poussette j'ai utilise le snuggly comme on dit ici et j'ai marche pdt 50 mn a la fin pareil la petite etait encore ds cette position... d'ailleurs ds son siege c'est pareil elle penche vers la droite.... qu'en pensez vous? combien de temps laissiez vs vos petits dedans? Echarpe ou portage Moi7rb.th
guillou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Echarpe ou portage Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ou portage   Echarpe ou portage EmptyMar 20 Sep 2005 - 7:21

En fait, ce que tu utilises n'est pas exactement une écharpe.
Je ne connais pas bien ce genre de porte-bébé alors, je ne peux pas vraiment de répondre.
Par contre, si tu veux acheter une écharpe mais que tu n'en trouves pas au Canada, ce site : www.peau-a-peau.be livre à l'étranger et on peut payer avec Paypal.






Ps : Guillou, regarde tes MP... Echarpe ou portage Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

Echarpe ou portage Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ou portage   Echarpe ou portage EmptyMar 20 Sep 2005 - 13:39

tu es sûre que tu l'installes bien? Moi, j'ai utilisé un gluckskafer quand perrine était petite (c'est presque pareil que le snugly) et perrine avait la tête bien soutenue par le porte bébé, donc elle ne partait pas de travers.

Regarde la notice du porte-bébé: certains sont déconseillés quand le bébé ne tient pas encore sa tête, et pour certains porte-bébé,on peut rajouter un truc en plus pour les premiers mois pour soutenir la tête (désolée, j'arrive pas trop à voir sur la photo donc je ne peux que te donner des conseils généraux).

Sinon, comme dit minouchka, tu peux investir dans une vraie écharpe: depuis que j'utilises l'écharpe, je n'utilises plus jamais les 2 autres porte-bébé que j'avais, c'est tellement mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Marche à 4 pattes
Pierrot


Nombre de messages : 85

Echarpe ou portage Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ou portage   Echarpe ou portage EmptyMar 20 Sep 2005 - 14:30

Je crois que cela ressemble à une écharpe type Premax pour porter bébé en berceau.
Tu peux essayer de mettre la tête vers ton épaule gauche et tirer l'écharpe sous ses fesses du côté de l'anneau pour faire une corbeille.

Ai-je été clair? Le mieux est d'essayer de récupérer le mode d'emploi directement auprès de la marque.
Voilà j'espère avoir été utile
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Echarpe ou portage Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ou portage   Echarpe ou portage EmptyMar 20 Sep 2005 - 17:48

Je suis du même avis que Pierrot : ton porte-bébé ne te permet pas pour l'instant de porter Manon verticalement.
Ca ressemble beaucoup au porte-calllin de la Leche League, tu peux voir plusieurs positions en cliquant ici
Si tu veux, je peux essayer de te trouver un mode d'emploi.
Sinon, comme le dit Pierrot, le plus simple est de la porter en berceau, soit comme sur les photos de la Leche League, soit en mettant la tête de Manon contre ton sein du côté de l'attache et les pieds soit à l'intérieur si elle est assez petite, sinon à l'extérieur avec un pied de chaque côté de l'écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Echarpe ou portage Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ou portage   Echarpe ou portage EmptyMer 21 Sep 2005 - 1:20

Nouvelle tentative auj et ca va bcp mieux.. elle est restee droite. je suis allee sur le site de la marque mais les photos montrees avec les bb sont des bb plus grands.. neanmoins j'ai pu mettre Manon correctement. Il faut bien mettre les 2 bouts de tissu en croix et faire attention que les pieds soient bien ds les trous de la croix.. difficile a expliquer.. en ce qui concerne les promenades je vais soi utiliser mon stroller ou le Bjorn que ns avons achete.. perso je ne l'aime pas mais mon mari oui. je pense que ce sera plus raisonnable.. merci pr vos conseils.. petite question encore combien de temps laissez vs au max le bb ds votre echarpe? (Manon a 6 semaines).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Echarpe ou portage Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ou portage   Echarpe ou portage EmptyMer 21 Sep 2005 - 5:01

Guillou a écrit:
petite question encore combien de temps laissez vs au max le bb ds votre echarpe? (Manon a 6 semaines).

Dans l'echarpe, il n'y a pas de temps maximum a respecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

Echarpe ou portage Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ou portage   Echarpe ou portage EmptyMer 21 Sep 2005 - 9:32

Je suis adepte de l'écharpe ... depuis 2 mois seulement !
Mais alors depuis, je ne m'en sépare plus, plus une seule journée sans qu'elle ne me serve !
Pour mes autre enfants, j'utilisais un porte bébé classique (babybj***), mais au compte
goutte car j'avais rapidement mal au dos Echarpe ou portage Ouin_gi2
Une amie m'a fait essayé une écharpe il y a 2 mois, j'ai été immédiatemetn conquise !
C'est incroyablement confortable, l'enfant est très bien maintenu (je fais le noeud double croisé)
et le poids est très bien réparti et c'est tellement bon de se ballader avec bébé contre son coeur Echarpe ou portage Wub_gif2

Voilà, je l'utilise donc pour les ballades, aller chercher les grands à l'école, les petites courses
dans le village, etc ... un bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

Echarpe ou portage Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ou portage   Echarpe ou portage EmptyDim 23 Oct 2005 - 0:30

L'echarpe c'est trop top. Nous aussi on l'a découvert quand Simon a commencé par faire ses coliques à 4 semaines. Ca a été radical. Enfin il faut quand même bouger avec histoire de bercer BB!
Mais lui qui ne dormait que par 1/2 heure, s'est mis tout d'un coup à faire dans l'écharpe des siestes de deux heures. Après quelques semaines de pratiques, BB et maman (ou papa) pouvaient même dormir ensemble...
Aujourd'hui, il a quatre mois et demi, s'endort tout seul (avec son doudou) et ne pleure pratiquement plus. Mais j'imagine qu'on la ressortira pour les poussées dentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echarpe ou portage Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ou portage   Echarpe ou portage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echarpe ou portage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echarpe de portage
» Longueur écharpe de portage
» Choix d'écharpe de portage
» Achat echarpe de portage ....
» Cours écharpe de portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: