Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Apathie, temperature et dents...

Aller en bas 
+2
djoulaye
sancho
6 participants
AuteurMessage
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Apathie, temperature et dents... Empty
MessageSujet: Apathie, temperature et dents...   Apathie, temperature et dents... EmptyDim 18 Sep 2005 - 14:41

Hello tout le monde,

Chtite question pour les expertes, vendredi soir la nounou de Paulin nous a appelé ce dernier ayant de la fièvre, ça tombait bien on allait venir le récuperer. De retour à la maison le thermomètre était sans appel: 38°5
Après un suppo de doliprane allègremente ejecté 5 minutes après, la fièvre est tombée en entrainant la temperature du Pinpin avec lui. On est partit de 38°5 puis 37°5, 37° et 36°2 Apathie, temperature et dents... Blink_g2 Apathie, temperature et dents... Blink_g2 Apathie, temperature et dents... Blink_g2

Le petit loup d'habitude bien vivant est, depuis vendredi, carrement apathique, 2 de tension, il est tout mou ! Ce matin grosse frayeur au reveil temperature corporelle à 35°8, mesure confirmée par 2 thermomètres (un analogique et un numerique), on a aussitôt pris le petit avec nous dans notre lit après lui avoir enfilé une turbulette. Il fait 23° dans sa chambre comme d'habitude.

On pense qu'il est en pleine poussée dentaire, la gencive inferieure est toute blanche. Par dessus semble être venu se greffer un rhume. Lui qui d'habitude dort peu en journée depuis ce matin on est à 3h30 de sieste et là il dort encore depuis 12h30. Depuis la petite frayeur du matin sa temperature est remontée à 37°

Des idées sur la cause et sur la conduite à suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Apathie, temperature et dents... Empty
MessageSujet: Re: Apathie, temperature et dents...   Apathie, temperature et dents... EmptyDim 18 Sep 2005 - 14:56

Coucou Sancho !
D'abord concernant la fièvre, les dernières recommandations en pédiatrie sont de ne pas la faire baisser à tout prix tant qu'elle est raisonnable (inférieure à 40°) et relativement bien supportée par l'enfant (ni délire ni -bien sûr- convulsions). Le découvrir un peu suffit, pour éviter que ça monte trop haut. La fièvre est un moyen de lutte contre les bactéries, certaines ne résistant pas à cette température élevée. Donc si on fait baisser la fièvre, on rend plus difficile cette lutte de l'organisme.

Concernant la température un peu basse du matin, je ne m'inquiéterais pas non plus car la température corporelle diminue toujours un peu la nuit, autour de 36° ça reste relativement normal.

Pour ce qui est de l'apathie du petit Paulin, s'il a une infection à combattre ça semble aussi "normal", moi je m'inquiéterais si ça devait se prolonger un peu trop...
Personnellement j'attendrais 48h pour voir comment ça évolue avnt de voir un médecin.

Mais je ne suis pas pédiatre hein, tout ça (à part peut-être la première partie), c'est mon avis personnel de simple infirmière et maman, si vous êtes vraiment inquiets il vaut mieux consulter pour rien que de se demander toute la journée si on fait bien ce qu'il faut...

Bisous à tous les trois !
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Apathie, temperature et dents... Empty
MessageSujet: Re: Apathie, temperature et dents...   Apathie, temperature et dents... EmptyDim 18 Sep 2005 - 15:23

Hello Julie,

En fait tu vois là Paulin vient de se reveiller, il est bien chaud, assez tonique quoique, et sa temperature est de 36°4. J'avoue que je suis un peu perplexe dans la mesure où si mes connaissances sont bonnes la temperature corporelle est de 37°2. Et là ça fait depuis hier qu'elle ne remonte pas au dessus de 37°.

Bises...
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Apathie, temperature et dents... Empty
MessageSujet: Re: Apathie, temperature et dents...   Apathie, temperature et dents... EmptyDim 18 Sep 2005 - 16:28

http://www.femiweb.com/pediatrie/pediatrie/la_fievre.htm

Tu vois, là ils disent bien que la température normale va de 36 à 37°5, ça varie au cours de la journée (la nuit ça baisse, le corps fonctionne au ralenti).
Ensuite chaque individu a sa propre température de base, certains sont un peu plus froids que d'autres sans que ce soit anormal.
Je le vois bien aux urgences quand je prends la température des patients, ça varie pas mal d'une personne à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Apathie, temperature et dents... Empty
MessageSujet: Re: Apathie, temperature et dents...   Apathie, temperature et dents... EmptyDim 18 Sep 2005 - 16:50

Ca ne sentirait pas une petite roséole ça ????
4 jours de fièvre, puis chute soudaine de la t°
si ce soir ou demain tu vois des boutons .... tu sera fixé !!

Pour les dents, je ne sais pas mais ça fait peut etre ça aussi

:plein_bisous :plein_bisous au petit Paulin !

Moi, j'aurais fait pareil avec la torpille de doliprane
La fièvre est une chose, mais s'il est tout raplapla, je pense que c'est bien de le soulager ... Apathie, temperature et dents... Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Apathie, temperature et dents... Empty
MessageSujet: Re: Apathie, temperature et dents...   Apathie, temperature et dents... EmptyLun 19 Sep 2005 - 16:42

Ben y doit y avoir grosse épidémie en ce moment parce que Manon est pareil : 39° hier, et des chandelles sous le nez depuis samedi. Plus d'appétit, toute molle, et réveillée toutes les 40 min la nuit parce que son nez est bouché.
Pour la température, je sais qu'à la base, celle de Manon est assez basse : 36,5 - voire moins parfois Apathie, temperature et dents... Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Apathie, temperature et dents... Empty
MessageSujet: Re: Apathie, temperature et dents...   Apathie, temperature et dents... EmptyLun 19 Sep 2005 - 19:27

Pauvre Manon, j'espère que ça ne va pas trop durer...
Hector lui fait un gros bisou :plein_bisous
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Apathie, temperature et dents... Empty
MessageSujet: Re: Apathie, temperature et dents...   Apathie, temperature et dents... EmptyMar 20 Sep 2005 - 8:17

Je pense que si il est bon de prendre la température de nos bébés, il ne faut pas en abuser si elle redescend et que le petit redevient tonique...
En plus, je pense qu'il vaut mieux prendre la température anale car c'est la seule vraiment fiable avant 1 an (et même apres, mais ca, c'est juste une opinion...)
En ce qui concerne la température corporelle, elle change d'un individu a l'autre mais aussi selon les situations pour un même individu. Par exemple, si on prend la témperature d'un petit garcon la nuit, il est fort a parier qu'elle sera inférieure a 37°C, mais si on la lui prend juste apres avoir joué comme un fou a se rendre en nage, elle ne dépassera peut-être pas les 38°C mais elle s'en rapprochera...

Comment vont nos 2 petits malades aujourd'hui ? :plein_bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Apathie, temperature et dents... Empty
MessageSujet: Re: Apathie, temperature et dents...   Apathie, temperature et dents... EmptyMar 20 Sep 2005 - 8:41

Ben Paulin ne va pas trop mal, il est de nouveau sur une pente ascendente par contre c'est moi qui vais pas trop maintenant, il m'a refilé sa crève je suis completement vaseux....
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

Apathie, temperature et dents... Empty
MessageSujet: Re: Apathie, temperature et dents...   Apathie, temperature et dents... EmptyMar 20 Sep 2005 - 8:46

Que de monde malade Apathie, temperature et dents... Ouin_gi2 Ici aussi Lucile a un petit rhume, surement lié aux pré-molaires qui tentent de sortir depuis cet été et aussi au temps pourri qu'on a en ce moment Apathie, temperature et dents... Ouin_gi2
J'espère que tout ce petit monde va vite se rétablir Apathie, temperature et dents... Box_gif Apathie, temperature et dents... Box_gif

PS : j'ai une température normale de 36.5° Apathie, temperature et dents... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Apathie, temperature et dents... Empty
MessageSujet: Re: Apathie, temperature et dents...   Apathie, temperature et dents... EmptyMar 20 Sep 2005 - 14:27

djoulaye a écrit:
Pauvre Manon, j'espère que ça ne va pas trop durer...
Hector lui fait un gros bisou :plein_bisous
Ca a du lui faire de l'effet, ça va mieux aujourd'hui Apathie, temperature et dents... Bis_gif , même si elle a toujours le nez qui coule (et pas possible de lui toucher, sinon elle hurle, alors que j'avais réussi à lui faire comprendre comment se moucher 1 semaine avant Apathie, temperature et dents... Hein430x )
Et comme pour Sancho, elle nous a refilé sa crève Apathie, temperature et dents... Sick


Et por moi aussi, température à 36.5°
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Apathie, temperature et dents... Empty
MessageSujet: Re: Apathie, temperature et dents...   Apathie, temperature et dents... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apathie, temperature et dents...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: