Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? Empty
MessageSujet: Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ?   Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 15:19

Il s'agit des boites de rangement en carton recouvert de tissu comme celles-ci Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? 502221image]

J'ai pensé les nettoyer avec de l'eau ecarlate, avez-vous d'autres idées ?
Ce sont les boites de rangement qu'on m'a prété avec un berceau ROBA que je ne conseillerai d'ailleurs à personne car vraiment pas solide.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ?   Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 8:23

c'est quoi comme taches dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ?   Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 8:33

Rien de très colorant mais des tâches d'utilisation intensive puisque je m'en servais comme boite pour ranger les bavettes et j'en faisait donc un usage intensif. Il y a surtout des traces de doigts et aussi des traces de pattes de chat puisqu'ils dorment dedans régulièrement. Dans l'ensemble ce sont des traces de saleté grise.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? Empty
MessageSujet: Berceau ROBA   Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:39


J'ai pensé les nettoyer avec de l'eau ecarlate, ou avec du trichlorethylene, avez-vous d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ?   Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? EmptySam 30 Mar 2013 - 7:22

oups le trichloréthylène n'est plus en vente libre.


Dernière édition par naees le Sam 30 Mar 2013 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ?   Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? EmptySam 30 Mar 2013 - 9:14

Avec de la terre de sommiere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ?   Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? EmptySam 30 Mar 2013 - 13:06

J'ai regardé le fonctionnement de la terre de sommière et apparemment ça ne marche que pour les tâches de gras.
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ?   Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? EmptySam 30 Mar 2013 - 13:40

Chez nous ca a super bien fonctionné sur des taches sur les sieges de notre voiture soit disant non recuperable (traces de sueur, de main sur les tissus).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ?   Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? EmptySam 30 Mar 2013 - 14:05

tu sais pas les dé housser??

sinon eau oxygénée ...
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ?   Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? EmptySam 30 Mar 2013 - 15:46

Je vais essayer la terre de sommières, où peuton l'acheter ?
Elles ne se déhoussent pas c'est cousu directement sur le carton.
L'eau oxygénée j'ai peur que ça fasse des auréoles non ? Ca enlève quel type de tâche ?
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ?   Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? EmptySam 30 Mar 2013 - 16:26

Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? 829224j'sais pas, je sais que quand rien ne marche, ca marche....
Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? 3095837524

j'ai cherchu j'ai trouvu: ca se passe ici
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ?   Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? EmptySam 30 Mar 2013 - 19:43

J'ai nettoyé les miens avec la buse haute pression du nettoyeur vapeur, ils sont nickels maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ?   Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? EmptySam 30 Mar 2013 - 19:51

Ah! Mais la vapeur ça fait pas gondoler le carton ?
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ?   Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? EmptySam 30 Mar 2013 - 22:15

Les miens n'ont pas bougé. Le revêtement c'est du nylon.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ?   Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? EmptyDim 31 Mar 2013 - 9:54

J'ai essayé ce matin avec la buse haute pression ça enlève un peu la crasse mais pas tout. J'ai pas persévéré parce que les cartons commençaient à se courber un peu. Je les ai mis à sécher avec une presse bien à plat.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ?   Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? EmptyLun 1 Avr 2013 - 8:59

Finalement les cartons ont repris leur forme normale en séchant donc j'ai persévéré avec la buse haute pression et ça enlève bien le plus gros, reste quelques traces plus incrustées. Il faut que je trouve de la terre de sommières mais je ne sais pas où.
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ?   Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? EmptyLun 1 Avr 2013 - 9:38

Chez castorama par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ?   Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:36

J'ai essayé la terre de sommière acheté chez casto (merci sourdine). Malheureusement ça n'a pas marché, prochain essai: eau ecarlate.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ?   Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 15:25

J'ai essayé avec l'eau écarlate et aucun résultat Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ?   Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nettoyer boites de rangement en carton recouvert ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment nettoyer ?
» comment nettoyer de la peinture sèche
» Rangement des jouets
» Rangement jouets
» rangement pour affaires bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: