Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Gêné par les selles ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

Gêné par les selles ou pas ? Empty
MessageSujet: Gêné par les selles ou pas ?   Gêné par les selles ou pas ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 17:01

Bonjour,

Je me pose des questions les filles et comme vous avez toujours été là pour me répondre, je me tourne vers vous. Mon fils de 33 mois n'est toujours pas propre. J'essaye régulièrement depuis ses 2 ans mais rien à faire, monsieur ne veut pas en entendre parler. J'ai finit par me dire (à contrecœur) que j'allais le laisser tranquille le temps que le déclic se fasse de lui même. Mais j'avoue que ca me travaille beaucoup. J'ai pas du tout l'impression de le voir se détacher des couches, jamais je ne trouve une couche sèche après une sieste ou une nuit. Quand je vois qu'il fait caca et que ca ne le gène même pas, qu'il peut plusieurs heures dedans sans être incommodée, j'enrage. Je lui explique régulièrement qu'il doit me prévenir quand il fait pour que je le change, je vois bien qu'il comprends mais dans la pratique, nada.

Quelle attitude je dois adopter ? le changer sans rien dire ? Je finis par avoir l'impression qu'il en joue parce qu'il voit très bien que cela nous touche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gêné par les selles ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gêné par les selles ou pas ?   Gêné par les selles ou pas ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 17:07

Ici je semble avoir la technique car les loulous ont été propre à 2ans et 3 mois, et 2ans.

J'ai tout simplement retiré la couche et laisser 2 pots a disposition. Evidemment j'ai du sortir la serpillère mais en gros en 2 semaines ils étaient propre le jour et puis dans la foulée propre la nuit et en sortie.
Tans que je laissais une couche elle était mouillée!
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Gêné par les selles ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gêné par les selles ou pas ?   Gêné par les selles ou pas ? EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:03

Ça me plait bien comme technique, est ce que tu attends l'été et à quel âge on peut commencer ?
J'ai essayé avec mon fils vers 18 mois mais j'ai abandonné car au bout de 2 jours il avait baptisé tous ses pantalons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gêné par les selles ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gêné par les selles ou pas ?   Gêné par les selles ou pas ? EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:08

Je n'ai pas attendu l'été on était meme en plein hiver mais il fait chaud dans notre appart.

J'ai toujours entendu qu'il faut attendre que l'enfant sache monter des escaliers seul pour commencer le pot, pour ma miss je voulais juste qu'elle soit propre pour ses 2ans
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Gêné par les selles ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gêné par les selles ou pas ?   Gêné par les selles ou pas ? EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:26

Merci monbebelou. Donc tu leur laisses les fesses à l'air ou pas ? Par contre chez moi il fait pas chaud du tout, je vais attendre l'été. En fait je pense qu'il est déjà prêt car il demande le pot parfois (mais environ 1 fois par semaine). Le reste du temps il ne doit pas y penser et avec un pantalon sans la couche il n'y pense pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gêné par les selles ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gêné par les selles ou pas ?   Gêné par les selles ou pas ? EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:40

Oui fesses nues au début, quand j'ai vu que ça allait j'ai laissé le pantalon mais je devais lui descendre et remonter, depuis peu elle sait le descendre et commence tout juste à le remonter Gêné par les selles ou pas ? Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

Gêné par les selles ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gêné par les selles ou pas ?   Gêné par les selles ou pas ? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:16

bonjour,

et tu remettais des couches pour la sieste ou la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gêné par les selles ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gêné par les selles ou pas ?   Gêné par les selles ou pas ? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:47

Au début pour la nuit et les sorties oui, mais si je leurs avais pas enlevés ils les mouillerais encore, faut oser!
Le truc c'est de bien obliger à aller au pot avant dodo ou sortir, parceque la miss elle me dis "non non" mais elle rempli le pot!
Revenir en haut Aller en bas
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

Gêné par les selles ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gêné par les selles ou pas ?   Gêné par les selles ou pas ? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:10

Mon fils me dit non non mais ne fait pas pipi dans le pot. Il attends la couche de la sieste ou du soir pour faire pipi. D'un coté je me dis qu'il n'est peut être pas prêt mais de l'autre, j'ai pas l'impression qu'il l’enlèvera de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gêné par les selles ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gêné par les selles ou pas ?   Gêné par les selles ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gêné par les selles ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: