Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 siege auto de qualite pour fillette de 3 ans et 13kg

Aller en bas 
+2
kindylou
voyvoy
6 participants
AuteurMessage
voyvoy
Tient sa tête
voyvoy


Nombre de messages : 9

siege auto de qualite pour fillette de 3 ans et 13kg Empty
MessageSujet: siege auto de qualite pour fillette de 3 ans et 13kg   siege auto de qualite pour fillette de 3 ans et 13kg EmptyMer 27 Mar 2013 - 13:27

Bonjour a toutes
et merci de me lire.

Je vous explique: enceinte, je pense donner le siège auto actuelle de ma fille (naissance a 4 ans) à son petit frère ou sa petite soeur.
Se pose alors le problème: quel siège pour elle?
Elle a juste 3 ans, fait 13kg.
Son père pense qu'on peut la mettre dans un réhausseur gr 2et3, alors qu'elle ne fera pas encore 15 kg.
C'est sur que les siège 1,2 et3 sont plus chers, mais je serai plus rassurée.

Je pensais au cybex pallas2 ou au guardian pro2. Mais j'ai entendu parler de longueur de ceinture etc...
Actuellement elle a celui-ci : http://www.amazon.fr/Concord-UML1151-Ultimax-March%C3%A9-Collection/dp/B00444AZOO/ref=sr_1_5?s=baby&ie=UTF8&qid=1364386983&sr=1-5 (enfin, en version 2009 ou 2010)
Notre voiture est une Alfa Roméo 147, mais nous allons probablement changer pour une plus grande.

Il me faudrait être sur que ces 2 nouveaux sièges sont compatibles avec notre voiture actuelle, et, pour plus tard, avec le plus grand nombre de voiture...
Enfin, vos avis sur sur deux sièges, vos préférences et vos remarques sont les bienvenues.
Je penche un peu plus pour le cybex, qui m'a l'air plus confortable (plus gros), mais le guardian est plus petit, et inclinable facilement, et ce, jusqu'à 18 kg: ma fille aime être inclinée...

Je suis un peu perdue,
désolé pour le pavé,
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

siege auto de qualite pour fillette de 3 ans et 13kg Empty
MessageSujet: Re: siege auto de qualite pour fillette de 3 ans et 13kg   siege auto de qualite pour fillette de 3 ans et 13kg EmptyMer 27 Mar 2013 - 13:49

Pas testé le cybex, mais le gardian pro 2 et on en est très content, léger, inclinable, avec le tit bouclier qu'elle adore..... bref, top quoi pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
voyvoy
Tient sa tête
voyvoy


Nombre de messages : 9

siege auto de qualite pour fillette de 3 ans et 13kg Empty
MessageSujet: Re: siege auto de qualite pour fillette de 3 ans et 13kg   siege auto de qualite pour fillette de 3 ans et 13kg EmptyMer 27 Mar 2013 - 13:52

Et pour quelle voiture? combien de longueur de ceinture? (J'ai lu ici et la plusieurs longueurs différentes).

inclinable facilement,même en conduisant, c'est ca? (enfin, de sa place, à un arrêt j'entends ;) )
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

siege auto de qualite pour fillette de 3 ans et 13kg Empty
MessageSujet: Re: siege auto de qualite pour fillette de 3 ans et 13kg   siege auto de qualite pour fillette de 3 ans et 13kg EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:07

Citation :
enceinte, je pense donner le siège auto actuelle de ma fille (naissance a 4 ans) à son petit frère ou sa petite soeur.

Je crois lire que tu as un siège 0/1. Ces sièges sont en général assez mauvais. Quel est ce siège exactement?

Sinon, j'ai le pallasfix. En groupe 1 avec le bouclier, il s'incline AVANT que l'enfant soit attaché, une fois que le bouclier et la ceinture sont mis, c'est impossible. Après, il faut que tu mesures la longueur de ta ceinture arrière.
Revenir en haut Aller en bas
delph
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 83

siege auto de qualite pour fillette de 3 ans et 13kg Empty
MessageSujet: Re: siege auto de qualite pour fillette de 3 ans et 13kg   siege auto de qualite pour fillette de 3 ans et 13kg EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:14

Pour le gardian pro (je ne connais pas le cyber ) on ne peut m'incliner qu'avant de fixer la ceinture une fois le bouclier et la ceinture mise il ne bouge plus.Personnellement je n'ai jamais pu l'incliner mes ceintures était trop courte dans mon ancienne voiture mais sinon il est super, très léger donc facile à passer d'une voiture à l'autre et très confortable à priori.
Revenir en haut Aller en bas
voyvoy
Tient sa tête
voyvoy


Nombre de messages : 9

siege auto de qualite pour fillette de 3 ans et 13kg Empty
MessageSujet: Re: siege auto de qualite pour fillette de 3 ans et 13kg   siege auto de qualite pour fillette de 3 ans et 13kg EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:19

Le siège actuel est du groupe 0/1 (naissance -18kg) Concord Ultimax datant de fin 2009/début 2010
A l'époque, j'avais regardé les résultats du crash test, et il me paraissait bon.
Récemment, on a eu un petit accident: elle ne s'est même pas réveiller!

edit
c'est exactement celui-ci (même le coloris!)

siege auto de qualite pour fillette de 3 ans et 13kg 71fuck10

edit: Je ne peux pas aller mesurer la ceinture dans la voiture (actuellement prise par mon mari) mais si elle était trop courte, que pensez vous de ca:
Extension de ceinture



Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

siege auto de qualite pour fillette de 3 ans et 13kg Empty
MessageSujet: Re: siege auto de qualite pour fillette de 3 ans et 13kg   siege auto de qualite pour fillette de 3 ans et 13kg EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:38


Etant donné que ton siége a déjà 3 ans et que tu as eu un accident avec, ilserait plus prudent de la changer et d'en acheter un neuf pour le bébé et un neuf pour ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

siege auto de qualite pour fillette de 3 ans et 13kg Empty
MessageSujet: Re: siege auto de qualite pour fillette de 3 ans et 13kg   siege auto de qualite pour fillette de 3 ans et 13kg EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:17

Je suis du même avis que Elomelo. Il faut changer de siège auto dès lors qu'on a eu un accident au dessus de 10 km/h ! Si tu as encore la notice de ton siège, tu devrais regarder, il est probable qu'il y ait un passage sur la conduite à tenir lorsque le siège a été accidenté.

Sinon pour ta fille, il lui faut un bon groupe 1 ou à défaut un groupe 1/2/3 mais surtout pas un groupe 2/3 ! D'une parce que ce n'est pas adapté à son age, taille et morphologie. Et qu'en plus un groupe 2/3 ne s'attache qu'avec la ceinture de sécurité. Il faut que l'enfant soit assez mature pour comprendre qu'il doit rester en place dans son siège car il a beaucoup plus de liberté de mouvement qu'avec un siège à harnais ou à bouclier. En plus, vu son age et son poids, la ceinture de sécurité risque de lui "cisailler" le cou...

Et puis pour bébé2, un bon cosy qui durera jusqu'à ses 15-18 mois (voir plus vu que ta fille semble être un petit gabarit coté poids)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siege auto de qualite pour fillette de 3 ans et 13kg Empty
MessageSujet: Re: siege auto de qualite pour fillette de 3 ans et 13kg   siege auto de qualite pour fillette de 3 ans et 13kg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siege auto de qualite pour fillette de 3 ans et 13kg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto pour une fillette de 8 ans
» siége auto pour bb1/2 et pour la mamie
» Siege auto pour seconde voiture
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?
» aide pour un siege auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: