Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Poussette légère qui se plie sans se baisser

Aller en bas 
+7
choupie
choukette
Yukary
Boubouche
luna56
logisup
deedeespy
11 participants
AuteurMessage
deedeespy
Tient sa tête
deedeespy


Nombre de messages : 2

Poussette légère qui se plie sans se baisser Empty
MessageSujet: Poussette légère qui se plie sans se baisser   Poussette légère qui se plie sans se baisser EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:45

Bonjour tout le monde je découvre ce forum est je le trouve très intéressant maman d'une petit fille de 7 mois et de 9kg et prenant souvent le métro parisien, je suis à la recherche d'une poussette assez légère pour pouvoir la porter dans les escaliers du métro et aussi que je puisse plier avec bébé dans les bras.

j'ai cherché sur le net et au début je me suis arrêté sur la Pliko mini qui avait tout ce qu'il me fallait mais après avoir lu plusieurs avis il semble que l'assise ne soit pas confortable pour que bébé puisse faire des siestes.

j'ai regardé aussi la Maclaren mais pour la plier il faut se pencher ce qui est compliqué avec bébé dans les bras.

Donc voila je viens vous consulter vous les experte pour m'aider à trouver LA poussette idéal

celle qui réuni légèreté, confort de bébé, et surtout pliage d'une main sans se baisser.

ou du moins me dire celle qui satisfera le plus mes besoins.

merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette légère qui se plie sans se baisser Empty
MessageSujet: Re: Poussette légère qui se plie sans se baisser   Poussette légère qui se plie sans se baisser EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:28

Peut être une yoyo? Ou une bee (pas une bee +) ou une baby jogger city mini?
Je laisse les filles te dire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Poussette légère qui se plie sans se baisser Empty
MessageSujet: Re: Poussette légère qui se plie sans se baisser   Poussette légère qui se plie sans se baisser EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:44

Pour avoir fini par la voir en vrai et la manipuler, clairement la Yoyo pour un quotidien citadin ça peut être LA solution (presque miracle !) :)

Elle est légère, maniable, pas encombrante et surtout se plie d'une main en un geste (c'est vrai, je l'ai vu de mes propres yeux Poussette légère qui se plie sans se baisser Mdr_gif )

Bon y a juste un peu le prix qui calme pour une poussette de ce type Poussette légère qui se plie sans se baisser 651904
Tu paies l'innovation quoi Poussette légère qui se plie sans se baisser Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Poussette légère qui se plie sans se baisser Empty
MessageSujet: Re: Poussette légère qui se plie sans se baisser   Poussette légère qui se plie sans se baisser EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:55

Poussette légère qui se plie sans se baisser 846519 pour la yoyo
Revenir en haut Aller en bas
deedeespy
Tient sa tête
deedeespy


Nombre de messages : 2

Poussette légère qui se plie sans se baisser Empty
MessageSujet: Re: Poussette légère qui se plie sans se baisser   Poussette légère qui se plie sans se baisser EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:00

oui merci pour vos réactions.
je l'avais effectivement vu mais sur la vidéo que j'avais vu le démonstrateur ne la pliait pas du tout d'une main.
je vais essayer de trouver des promotions sur ce produits mais n'hésitez pas à me faire d'autres propositions.

Seul doute le confort savez-vous s'il est possible de rajouter des assises plus confortable ou un autre système ?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Poussette légère qui se plie sans se baisser Empty
MessageSujet: Re: Poussette légère qui se plie sans se baisser   Poussette légère qui se plie sans se baisser EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:13

La Yoyo correspond à tes besoins surtout si tu prends les transports en commun à Paris et RP.
Il est tout à fait possible de plier ET déplier la Yoyo d'une main avec bébé dans les bras. Il faut juste replier le guidon avant de sortir ton bébé de la poussette pour la plier.



Concernant le confort, tu peux remplacer le coussin d'assise de la Yoyo par un de marque Phil & Ted's (celui prévu pour le second siège ou celui de la poussette Smart). Ils sont plus moelleux.

J'ai la Yoyo depuis sa sortie et j'en suis ravie.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Poussette légère qui se plie sans se baisser Empty
MessageSujet: Re: Poussette légère qui se plie sans se baisser   Poussette légère qui se plie sans se baisser EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:39

La Mila de bb confort a le meme pliage que la pliko a peu pres! Je la trouve confortable pour de la ville!
Elle a l'avantage de pouvoir aussi aceuillir un cosy!
(Voire meme eventuellement la streety aussi)


Autrement bab jogger city mini ou city micro (?) qui se plient d une main, sont legeres et confortables. La premiere s allonge bien a plat et avec ses grosses roues elle est tres polyvalente.

Il y aurait aussi la Noa de bbc qui est bien, tres compacte et legere.
Parcontre, noa comme yoyo a 7mois je sais pas si c est suffisement adapté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Poussette légère qui se plie sans se baisser Empty
MessageSujet: Re: Poussette légère qui se plie sans se baisser   Poussette légère qui se plie sans se baisser EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:12

La Baby Jogger City Mini ou la Micro (j'ai eu ces 2 poussettes) sont bien, rien à dire pour le pliage qui est plus simple que celui de la Yoyo. Elles sont aussi plus confortables et polyvalentes que la Yoyo.
Toutefois, elles font 60/61cm de large et ne passe pas les portiques du métro alors que la Yoyo le fait sans souci. Elles sont aussi plus encombrantes si il faut les porter dans les escaliers.

La Mila est compacte, plus polyvalente que la Yoyo mais elle a zéro suspension. Attention sur les pavés parisiens, ça va bien secouer.

Quand à la Noa de BBC, je ne la connais pas mais elle a l'air de plaire à plusieurs personne sur le forum. Va voir sur le post, tu en sauras plus sur ses forces et faiblesses.

La Yoyo ne s'incline pas à plat mais à environ 140/150°, à voir si c'est suffisant pour les dodos en promenade. La aussi, je n'ai pas testé, je te renvoie donc aux avis des utilisateurs dans le post dédié.


Dernière édition par Boubouche le Jeu 28 Mar 2013 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Poussette légère qui se plie sans se baisser Empty
MessageSujet: Re: Poussette légère qui se plie sans se baisser   Poussette légère qui se plie sans se baisser EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:40

J'ai la Noa de BébéConfort et je te la conseille ! Super légère, étroite, se plie d'une seule main et quelques secondes, et moins cher que la yoyo (que je n'ai pas testée).
Pour un bébé de 7 mois je dirais que la Noa est OK, en plus tu peux l'incliner (elle ne s'allonge pas à plat en revanche) et rajouter une petite assise/peau de mouton si tu souhaites plus de confort, la poussette se pliera avec sans souci (j'arrive à la plier avec une chancelière épaisse dedans)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Poussette légère qui se plie sans se baisser Empty
MessageSujet: Re: Poussette légère qui se plie sans se baisser   Poussette légère qui se plie sans se baisser EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:02

Je dirai aussi la yoyo ou la noa, mais il y a aussi la peg perego Si qui pourrait bien convenir je pense. Elle à l'avantage d'avoir un plus gros panier si tu as des petites courses à faire.
Dans tous les cas en complément de ta poussette je te conseille vivement un porte-bébé "de poche" type tonga ou suppori: ne prend pas de place, s'enfile en quelques secondes, et soulagera largement tes bras quand tu devras porter bébé + poussette dans le métro.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
celia06
Attrape ses pieds
celia06


Nombre de messages : 17

Poussette légère qui se plie sans se baisser Empty
MessageSujet: Re: Poussette légère qui se plie sans se baisser   Poussette légère qui se plie sans se baisser EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:07

Moi aussi je te conseille la yoyo vraiment cela change tout !!
8 mois que l'ai et je suis juste comblé. Je me demande même comment on faisait avant et pourtant j'avais une canne Maclaren donc beaucoup moins confortable que la yoyo mais légère quand même...

Voilà vraiment a mon avis tu ne le regrettera pas et puis de toute façon c'est vraiment un bonheur au quotidien donc tu oublie vite son prix.

Suffit de la voir pour craquer Poussette légère qui se plie sans se baisser 54258
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Poussette légère qui se plie sans se baisser Empty
MessageSujet: Re: Poussette légère qui se plie sans se baisser   Poussette légère qui se plie sans se baisser EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:39

A force de parler de la Yoyo ainsi je vais moi-même me faire douter de mon prochain choix Poussette légère qui se plie sans se baisser Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Poussette légère qui se plie sans se baisser Empty
MessageSujet: Re: Poussette légère qui se plie sans se baisser   Poussette légère qui se plie sans se baisser EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:35

Moi j'ai la pliko mini de peg perego. Elle est certes un peu limite pour des siestes mais reste confortable et TRES pratique. Elle se plie facilement et tiens debout une fois pliée (pas comme les mac laren par exemple) et est très légère.

J'avais hésité avec la yoyo mais deux points m'ont fait penché vers la peg perego : le prix (150€ la mini le double pour la yoyo) et le fait que l'on puisse pliée la mini avec la chancelière toujours accrochée. Certes on va vers les beaux jours donc bientôt plus besoin de chancelière mais c'était indispensable pour moi en sortant avec ma puce le matin dès 7h. J'avais pas envie de détacher la chancelière à chaque fois (je plis et déplie la poussette 4 fois par jour).
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Poussette légère qui se plie sans se baisser Empty
MessageSujet: Re: Poussette légère qui se plie sans se baisser   Poussette légère qui se plie sans se baisser EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:51

On peut plier la yoyo avec la chancelière Babyzen.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
neerune
Se tient assis
neerune


Nombre de messages : 34

Poussette légère qui se plie sans se baisser Empty
MessageSujet: Re: Poussette légère qui se plie sans se baisser   Poussette légère qui se plie sans se baisser EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:58

Poussette légère qui se plie sans se baisser 846519 pour la yoyo aussi en tout cas je n'en ai vu aucune autre aussi compacte et pliage d'une main.
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Poussette légère qui se plie sans se baisser Empty
MessageSujet: Re: Poussette légère qui se plie sans se baisser   Poussette légère qui se plie sans se baisser EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:04


Autour de Bébé près de chez nous nous, quand on cherchait à voir la Yoyo en vraie, nous ont dit qu'ils allaient rentrer une nouvelle poussette dans le même style que la Yoyo, et moins chère.

On attend de voir Poussette légère qui se plie sans se baisser Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Poussette légère qui se plie sans se baisser Empty
MessageSujet: Re: Poussette légère qui se plie sans se baisser   Poussette légère qui se plie sans se baisser EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:40

Boubouche a écrit:
On peut plier la yoyo avec la chancelière Babyzen.

J'ai rien vu de tout ça moi....Non je ne craquerai pas, non je ne craquerai pas.... Poussette légère qui se plie sans se baisser 2387384449

Il existe quelque part une photo pliée avec la chancelière? Non je ne craquerai pas....
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Poussette légère qui se plie sans se baisser Empty
MessageSujet: Re: Poussette légère qui se plie sans se baisser   Poussette légère qui se plie sans se baisser EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:05

Alors, je ne vais pas te dire de regarder le post de la yoyo et de lire en page 46. Poussette légère qui se plie sans se baisser 54258

Et comme je suis gentille et je suis pour la paix des ménages et des portefeuilles, je ne te mets pas les photos juste en dessous. Poussette légère qui se plie sans se baisser Devil_gi lol!

mimine21 a écrit:
Comme promis voici les photos de la Yoyo avec la chancelière gris anthracite.J'ai mis une photo avec le rabat sur le dossier,à savoir que quand on plie la poussette le rabat est à repositionner et le bas de la chancelière dépasse, j'ai donc mis la photo où je coince le bas dans le dossier une fois pliée pour ne pas que ça traine par terre.Et je confirme la Yoyo se vérrouille avec la chancelière une fois tout bien mis sans forcer, il faut appuyer un peu mais ça ne fait pas de tension.Je la préfère à la buggysnuggle car au moins elle ne glisse pas autant.

Poussette légère qui se plie sans se baisser Dscf5310

Poussette légère qui se plie sans se baisser Dscf5311

Poussette légère qui se plie sans se baisser Dscf5312

Poussette légère qui se plie sans se baisser Dscf5313
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Poussette légère qui se plie sans se baisser Empty
MessageSujet: Re: Poussette légère qui se plie sans se baisser   Poussette légère qui se plie sans se baisser EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:12

RRRRRHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!

Merci pour les photos, j'avais pourtant lu ce post (peut être trop en diagonale)!
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Poussette légère qui se plie sans se baisser Empty
MessageSujet: Re: Poussette légère qui se plie sans se baisser   Poussette légère qui se plie sans se baisser EmptyVen 29 Mar 2013 - 3:20

logisup a écrit:
neerune a écrit:
Poussette légère qui se plie sans se baisser 846519 pour la yoyo aussi en tout cas je n'en ai vu aucune autre aussi compacte et pliage d'une main.

Autour de Bébé près de chez nous nous, quand on cherchait à voir la Yoyo en vraie, nous ont dit qu'ils allaient rentrer une nouvelle poussette dans le même style que la Yoyo, et moins chère.

On attend de voir Poussette légère qui se plie sans se baisser Mdr_gif

Ca doit être celle-là

http://boutique.voyagesetenfants.com/121-poussette-canne-easy-fold-de-quicksmart.html

Mais c'est pas vraiment une nouveauté Poussette légère qui se plie sans se baisser 54258
Et côté pliage, on peut pas dire qu'elle rivalise avec la Yoyo Poussette légère qui se plie sans se baisser Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Poussette légère qui se plie sans se baisser Empty
MessageSujet: Re: Poussette légère qui se plie sans se baisser   Poussette légère qui se plie sans se baisser EmptyDim 31 Mar 2013 - 11:55

Je confirme, la Quicksmart est un peu moins compacte que la Yoyo et elle s'incline moins. Elle est aussi moins suspendue et la capote est moins couvrante.
Le pliage se fait en un peu plus d'étapes et nécessite les 2 mains. Le panier est aussi plus petit, on met juste l'habillage pluie par exemple.

Par contre, ce qui est intéressant avec la Quicksmart, c'est que l'on peut adapter de nombreux accessoires Bugaboo (chancelière, porte-gobelet, organiser...).
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Poussette légère qui se plie sans se baisser Empty
MessageSujet: Re: Poussette légère qui se plie sans se baisser   Poussette légère qui se plie sans se baisser EmptyDim 31 Mar 2013 - 15:43

Je trouve que 7 mois, c'est juste pour aller dans la yoyo. Elle n'est pas assez confortable!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Poussette légère qui se plie sans se baisser Empty
MessageSujet: Re: Poussette légère qui se plie sans se baisser   Poussette légère qui se plie sans se baisser EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:56

Je trouve la Yoyo un peu plus confortable que la Maclaren Quest.
Pour ajouter du confort, il est possible de remplacer le coussin confort initial par celui de marque Phil & Teds. Ou alors, rajouter une peau d'agneau.

Ce qui est sûr, c'est qu'elle s'incline bien pour les siestes (cf photo prise sur le net) mais un repose-mollets n'aurait pas été superflu :
Poussette légère qui se plie sans se baisser Post-410
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Poussette légère qui se plie sans se baisser Empty
MessageSujet: Re: Poussette légère qui se plie sans se baisser   Poussette légère qui se plie sans se baisser EmptyJeu 4 Avr 2013 - 0:10

Salut,

Je vois la photo dans la pelouse, elle se comporte comment sur ce type de terrain, sur les "chemins"... Enfin tout ce qui n'est pas du bitume quoi Poussette légère qui se plie sans se baisser 54258

Son côté encombrement minimal m'attire tellement Poussette légère qui se plie sans se baisser Rolleyes

Si je m'écoutais je prendrais la Yoyo ET la June Poussette légère qui se plie sans se baisser Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussette légère qui se plie sans se baisser Empty
MessageSujet: Re: Poussette légère qui se plie sans se baisser   Poussette légère qui se plie sans se baisser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette légère qui se plie sans se baisser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help... poussette maniable, légère ...
» Poussette qui se plie/se déplie à une main
» Poussette légère et sympa !
» Poussette légère 2 ème âge
» poussette légère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: