Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Produit pour laver le sol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
narcose
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Ven 29 Mar 2013 - 16:46

le gros avantage du VRAI savon noir c'est que ça n'est pas toxique et que ça entretient le carrelage (le marbre par contre je sais pas ...), on peut en passer 15 fois par jour si besoin.

Un petit document à propos des multiples usages : * les usages du savon noir à l'huile d'olive *
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Ven 29 Mar 2013 - 17:45

En tant que provençale, née à Salon de Provence , je n'utilise pour ma maison que du savon noir que j'achète directement à la savonnerie.
Il y en a encore 2 dans ma ville natale qui fabriquent le vrai savon de Marseille.
L'une des 2 a un site de vente en ligne ici (promis je n'ai pas d'action chez eux )
narcose
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Ven 29 Mar 2013 - 19:04

heureusement que j'habite pas Salon de Provence, je crois que j'irais directement à la savonnerie tous les jours

(j'ai mis le lien plus haut)
Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Sam 30 Mar 2013 - 9:40

Ici pour laver les sols c'est eau chaude + une pointe de mir ou savon noir (du vrai effectivement car on trouve de tout ) ou vinaigre blanc +bicarbonate de soude. Ça dégraisse et desinfecte très bien! Et c'est très économique et écologique. Ici ça fait bien longtemps que je n'achète plus de detergents classiques, sauf des blocs wc pour les toilettes
J'utilise quelques fois aussi mon appareil vapeur (karcher) qui est très bien aussi mais comme j'ai une grande surface, il faut que je recharge... C'est top aussi pour nettoyer la sdb, la cuisine...

Sinon question fréquence ici c'est une fois par semaine, et je trouve ça largement suffisant! Par contre, notre chien reste dehors, et les chaussures toujours à l'entrée, pour moi c'est la base

Et effectivement je pense qu'un excès d'hygiène est contre productif car on élimine la flore bactérienne naturellement présente et inoffensive pour nous, ce qui laisse la place aux germes potentiellement pathogènes...
lnb59
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Sam 30 Mar 2013 - 9:56

Le soucis c'est qu'ici avec la cheminée, le chien et le chat ça va vite ! Quand notre mini n'était pas encore là j'aspirais et lavé une fois par semaine mais maintenant c'est plus possible ! Nous on enlève nos chaussures dans l'entrée mais quand on à des amis qui viennent (et c'est souvent) je ne leur demande pas de les enlever ...

J'ai fait mes recherches pour un balai aspi et le Rowenta air force me plait bien. Reste plus qu'à voir pour un balai vapeur...
naees
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Sam 30 Mar 2013 - 12:52

Faudrait que je vois le prix du savon noir à l'huile d'olive de chez "U", sinon je suis assez tentée par celui du site. Pour celle qui utilisent bicarbonate + vinaigre c'est pour quel genre de tâches ?
J'ai acheté un balai aspi sur amazon, il était bien noté et pourtant je n'aime pas trop: ça n'aspire que les particules très fines, dès que ça a la taille d'une miette de pain les brosses rotatives envoient tout en arrière et en plus ça bouche le clapet anti-retour et tout retombe dès que j'arrète le moteur. Dommage car je l'ai acheté pour aspirer devant la cheminée et ça n'aspire même pas les minis bouts de bois. Pourtant j'ai pris un BOSH, je ne sais pas si le ROWENTA est mieux.
Si c'était à refaire je prendrais carrément le DYSON.
Hinaiti
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Dim 31 Mar 2013 - 19:56

Ici c'est eau chaude + vinaigre d'alcool. Le vinaigre étant un anti bactérien.

Sinon c'était balai vapeur avant qu'il ne nous lâche...
lnb59
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Lun 8 Avr 2013 - 23:26

après plusieurs jours de recherches et comparaison je me suis décidé et ai acheté un aspirateur balai (qui charge je vais pouvoir le tester demain ) et un balai vapeur commandé que je suis pressée de recevoir !

Celles qui ont un appareil vapeur vous lavez le sol uniquement avec ça ou vous utilisez quand même la serpillère ?
Hinaiti
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Mer 10 Avr 2013 - 3:59

Moi je n'utilisais que le balai vapeur. La chaleur détruisant les bactéries, plus besoin de serpillère ni de produits chimiques.
elomelo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Mer 10 Avr 2013 - 7:18

Uniquement le balia vapeur avec un microfibre dessus.
Et quand le sol était vraiment sale ( merci le mauvais temps et les animaux), je changeais de microfibre après la pièce à vivre, et j'en mettais une propre pour l'étage.
logisup
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Mer 10 Avr 2013 - 10:38

@Hinaiti a écrit:
Moi je n'utilisais que le balai vapeur. La chaleur détruisant les bactéries, plus besoin de serpillère ni de produits chimiques.

Y a rien de plus efficace

Les bactéries devenant de plus en plus résistances aux désinfectants, justement à cause de leur utilisation massive...
boulie
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Mer 10 Avr 2013 - 11:08

J'utilise que le balai vapeur car avant les produits ont fini par tuer mon lapin !!! En plus de ça les produits laisse un film gras sur mon sol marron foncé et c'est patinoire assuré.
cilence1523
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Mer 10 Avr 2013 - 12:47

J'ai du parquet et jusqu'à présent j'utilise du Carolin ou du détergent auquel j'ajoute de l'eau de javel. Si on peut trouver du savon noir à l'huile d'olive sur internet c'est pas mal, car en supermarché on n'en trouve pas.
naees
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Mer 10 Avr 2013 - 20:57

Apparemment il y en a à marché U mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller.

Dernière édition par naees le Jeu 11 Avr 2013 - 12:45, édité 1 fois
alexni
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Jeu 11 Avr 2013 - 9:50

Cilence, il ne faut Jamais rajouter du détergent à de l'eau de javel, le mélange produit une réaction chimique qui peut être très dangereuse, surtout si il y-a des enfants.
cilence1523
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Jeu 11 Avr 2013 - 11:13

@alexni a écrit:
Cilence, il ne faut Jamais rajouter du détergent à de l'eau de javel, le mélange produit une réaction chimique qui peut être très dangereuse, surtout si il y-a des enfants.

Enfin c'est pas tout à fait ça, c'est genre du Mr Propre.

Effectivement ma fille se déplace un peu, j'envisage maintenant qqchose de plus naturel.
alexni
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Jeu 11 Avr 2013 - 12:10

Mr propre ( qui est un détergant) + javel = réaction chimique .J'ai eus 3 injections de cortisone et 1 semaine de cotisone en inalateur après avoir respirer un mélange comme cela, la réaction à été très violente, j'étouffais complètement.
J'ai eus une formation hygiène et sécurité, la javel ne se mélange avec rien :sage: .

Par contre, mr propre tout seul pas de problème
lnb59
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Jeu 11 Avr 2013 - 12:36

Perso je n'aime pas la javel ... J'ai reçu mon appareil vapeur aujourd'hui je vais l'essayer cet après-midi
alexni
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Jeu 11 Avr 2013 - 12:44

Be moi avant j'aimais bien la javel, mais depuis cet accident, je la supporte plus .
cilence1523
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Jeu 11 Avr 2013 - 13:04

Alexni merci de cette info, j'en savais rien !! Surtout que ma petite commence à ramper alors effectivement faut absolument que je trouve du savon noir à l'huile d'olive, et puis ça fera certainement davantage briller mon parquet !
Bonne'Heure
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Jeu 11 Avr 2013 - 13:36

J'utilisais essentiellement du vinaigre + eau et je viens d'acheter un nettoyeur vapeur... plus de produits et ça dégraisse vite (et ça marche même sur parquets - que j'ai - mais il faut faire attention de ne pas envoyer la vapeur à la puissance maximum)

Anti-poussette propriétaire de : Cam 2, Yoyo, BJCM GT, Phil and Teds Navigator, EasyWalker Mini Buggy
Portage : MySol Girasol, Buzzidil, slings Diva Milano et Sukkiri, echarpe Eric Bio Storchenwiege et Didymos Geckos
BB1 voyage en Besafe Izi Kid X3 Isofix, BB2 en Maxi-cosi Pebble.

Parentalité Positive
cilence1523
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Jeu 11 Avr 2013 - 14:03

@narcose a écrit:
ici je nettoie quotidiennement avec -> le savon noir Marius Fabre <- qui est fabriqué à base d'huile d'olive, purement et simplement génial !
Pour le sol, j'en dilue un peu dans une bouteille avec de l'eau chaude et quelques gouttes d'huiles essentielles (lavandin, eucalyptus, tea-tree..) => ça nettoie vraiment super bien, pas de risque de toxicité et c'est hyper économique.

Ca existe aussi en pâte pour les taches résistantes (ou le linge).

Le vinaigre d'alcool, le bicarbonate de soude sont aussi mes meilleurs alliés !

Que penses-tu de celui-ci?

Les frais de port sont gratuits à partir de 40e ça peut être intéressant.
alexni
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Jeu 11 Avr 2013 - 21:31

@cilence1523 a écrit:
Alexni merci de cette info, j'en savais rien !! Surtout que ma petite commence à ramper alors effectivement faut absolument que je trouve du savon noir à l'huile d'olive, et puis ça fera certainement davantage briller mon parquet !

De rien
Mamao
Tient sa tête

MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Lun 22 Avr 2013 - 0:45

Et pourquoi ne pas rajouter juste quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree ou de lavande avec le savon noir ? (deux huiles essentielles qui conviennent au femmes enceinte, allaitantes et aux bébés) C'est anti-fongicide, anti-bactérien, anti-parasitaire, enfin, anti tous les truc pas cool, et en plus ça sent bon

Nous à la maison, tout le ménage est sur la base des recettes de Raffa
Donc vinaigre blanc, bicarbonate de soude, savon noir, et huiles essentielles en majeur partie.
Chez nous le livret est imprimé et rangé dans le placard de ménage :)
http://mamaours.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Aujourd'hui à 7:09

Produit pour laver le sol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2