Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cla
Attrape ses pieds
cla


Nombre de messages : 15

Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir?   Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:17

Bonjour à tous,

Notre bébé arrive en juillet et l'on commence à se pencher sur la question de la poussette...Mais laquelle choisir?
Je souhaite trouver une poussette combinée (coque et hamac pour plus tard), légère, compacte (pour la voiture) et facile à plier.
J'ai commencé à regarder les coques allongeables, est-ce que certains ont des avis dessus? Il me semble que les résultats aux niveaux des crashs tests ne sont pas terribles et c'est ce qui m'arrête sur les coques allongeables.
Nous allons beaucoup nous promener en forêt mais je ne sais pas s'il existe une poussette réellement capable de rouler sur des chemins en terres ou caillouteux donc a priori on ne s'oriente pas sur une poussette tout terrain.
Au niveau du budget, mes beaux-parents nous offrent la poussette avec un budget d'environ 500 euros voir plus, si on trouve une super poussette, on peut rajouter un peu au bout...
Voila, je pense vous avoir écrit tous nos critères...Donc si vous avez des conseils, je suis preneuse Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir?   Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:35

Coucou!
Il existe des poussettes capables de rouler en forêt et dans les chemins caillouteux mais elles ne sont ni légères ni compactes. Si tu ne souhaites pas une poussette tout terrain, tu peux choisir une poussette " tout chemin" (ou une citadine) et privilégier le portage pour les balades en forêt.
Il y a aussi la June easy Walker, elle a des pneus et elle est compacte, je te l'indique mais je ne l'aime pas beaucoup. Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Tongue_g
Pour l'avoir essayée une petite semaine, je l'ai trouvée lourde et peu agréable à manier. Mais d'autres en sont satisfaites. Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Wink_gif

Regarde aussi du côté des coques dans la rubrique " bébé en voiture", elles ne se valent pas toutes.
Je crois savoir que celles qui s'allongent ne sont pas recommandées.
Je sèche un peu sur les poussettes " tout chemin" làPoussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Sueur_g2 , celles qui me viennent à l'esprit sont les Jané, solo ou rider, mais il y en plein d'autres. Tu auras d'autres conseils, je pense. :)
Revenir en haut Aller en bas
cla
Attrape ses pieds
cla


Nombre de messages : 15

Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir?   Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:48

Merci de ta réponse...
Je pensais effectivement privilégier le portage en écharpe pour les ballades en forêt. Mon idée étant que les poussettes tout terrain ont tendance a être trop lourdes et surtout prennent trop de place dans une voiture.
Je vais donc me pencher plus sur les poussettes citadines. J'ai un peu regardé les coques dans la rubrique siège voiture et j'ai pu voir que la marque Aton était au top donc si je choisis cette coque là, il faut que je trouves une poussette qui s'adapte à cette coque...
J'ai encore du temps avant de choisir une poussette donc j'attends un peu afin d'avoir d'autres conseils sur une poussette idéale...je vais regarder les avis sur la June easy Walker mais si tu me dis que tu la trouves lourde, ça me tente moyen...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir?   Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? EmptyLun 1 Avr 2013 - 23:41

y'a beaucoup de poussette qui sont compatible avec le aton (qui est le modèle du cosy, la marque, c'est Cybex), soit en directe, soit avec des adaptateurs, donc ça ne limitera pas vraiement ton choix...

donc au final tes critères, c'est citadine ou tout chemins, compacte et légère, facile à plier, pour moins de 500€ cosy aton compris (il faut cmpter environ 100€ pour le aton)
y'a un choix très très vaste...
as tu d'autres préférences ? poignées ou guidon ? hamac qui se met face au pousseur obligatoire u pas ? pliage en 1 morceau ou pas forcement ? largeur réduite importante ou pas (si parisienne c'est important pour passer dans le méto... si tu vis dan sune petite ville c'est pas forcement nécessaire)
Revenir en haut Aller en bas
cla
Attrape ses pieds
cla


Nombre de messages : 15

Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir?   Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:25

Bonjour,

Merci pour l'info pour la coque, c'est vrai que j'ai regardé pour une coque Aton et je ne savais pas que c'était la marque Cybex.
Guidon ou poignées, ça je n'y avais pas du tout pensé et j'avoue ne pas du tout avoir d'avis la dessus. Je préférerais une poussette avec un hamac réversible qui puisse être face au conducteur et ensuite dos au conducteur. Je pense que les poussettes se pliant en un morceau sont plus pratiques donc je m'oriente vers une poussette "un morceau" et peu large car c'est vrai je n'y avais pas pensé mais j'habite en région parisienne et il n'est pas exclu que l'on prenne le métro avec le bébé et la poussette...
Donc au final, citadine ou tout-terrain, légère, compacte pour la voiture (de préférence se pliant en un morceau), largeur réduite pour le métro, hamac réversible. Le budget peut être un peu plus élevé, en gros 500 euros sans la coque Cybex. Est-ce que mes critères sont trop larges ou ça pourrait aller?
Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir?   Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:53

Tu devrais regarder une bee (pas +) si tu prends les transports et si c'est usage citadin.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir?   Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:16

J'aurais dit la même chose! Une bee (Bugaboo). Elle semble avoir beaucoup de qualités! Et on peut la voir en magasin. :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir?   Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:10

Oui, je pense aussi qu'une bee serait bien adaptée... avec une coque aton (2 si possible elle est encore meilleure)
Revenir en haut Aller en bas
cla
Attrape ses pieds
cla


Nombre de messages : 15

Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir?   Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:54

Bonjour,

Merci pour vos conseils...Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? 644737
Je viens de regarder la poussette Bugaboo Bee sur internet, elle a l'air sympa après il faut que j'aille la voir en magasin car elle semble avoir un design très particulier et très marqué.
Je l'ai trouvé sur un site internet ou ils font un pack "poussette Bugaboo Bee + coque Cybex" mais au vue du prix de la coque (plus de 200 euros sur ce site), je pense que j'ai la possibilité de la trouver pour moins chère.
A votre avis, il est mieux de prendre une base pour la coque en voiture ou elle n'est pas forcément nécessaire?
Bon je vais regarder dans quels magasins je peux trouver cette poussette et vous tiens au courant de mes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir?   Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:29

Pour la base, elle n'apporte pas de sécurté en plus, mais c'est pratique si tu doit très souvant mettre et enlever ta coque dans la voiture...

tu peux clairement faire sans (moi j'ai pas eu de base), mais si tu utilises beaucoup ta voiture, ça apporte du confort (t'as juste à clipser le siége, au lieu d'installer la ceinture autour du séige, beaucoup plus rapide)... donc à voir... si tu hésite, je te suggèer de faire sans, et si au bout de quelques jours ça te soule, il sera toujousr temps d'en commander une...

côté prix, je te conseille ce mgasin allemand (il livre en france) :
Aton à 98€
Aton 2 à 140€

(le 2 est meilleur au crash test en choc latéral)
Revenir en haut Aller en bas
cla
Attrape ses pieds
cla


Nombre de messages : 15

Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir?   Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:56

Ok merci pour l'info, je ne vais pas prendre de base (cela rajoute du budget en plus) et je pense qu'avec un peu de pratique on arrivera rapidement à mettre la ceinture autour de la coque.
Nous allons prendre la coque Aton n°2, mais sais-tu ou je pourrais la trouver en magasin afin de voir comment elle est, ça me dérange un peu de commander sans la voir?
Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? 644737
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir?   Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:50

On la trouve dans certains magasins de puericulture, mais pas les grandes enseignes...
tu es en région parsienne, c'est ça ? dans quel coin ? (pour te donner des adresses)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir?   Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:05

Pour l'Aton 2, je ne vais pas pouvoir t'aider en revanche pour l'Aton tu peux le voir simplement chez Auchan, certains bb9.
Revenir en haut Aller en bas
cla
Attrape ses pieds
cla


Nombre de messages : 15

Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir?   Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:16

Je souhaite acheter la coque Aton 2 mais si je vois la coque Aton 1, ça me donnera déjà une première idée, donc j'irais sûrement voir chez Auchan si je ne peux pas voir la 2.
Je suis en région parisienne, côté Yvelines (Houilles, près de Herblay, Colombes et je vais très souvent du côté de Mantes-la-Jolie) et je peux aussi me déplacer sur Paris, c'est pas loin de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir?   Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 9:23

Moi je suis à Bois colombes, et je connais 2 magasins qui font peut-être Cybex, pas loin de la gare de bois colombes :

Eglantine, rue du général leclerc (juste à côté de la gare), c'est un magasin de jouets mais ils font aussi patos de puériculture et bossent avec Cybex (peut être les appeler pour être sur qu'ils ont un aton en demo)

Bébé à bord, rue victor hugo (à 5min à pied de la gare), pareil, ils font pas mal de bons siége autos (kiddy, römer) mais il faut leur téléphonner pour savoir s'ils ont du Cybex (en boucliers non, c'est sur, mais peut-être en cosy)
Revenir en haut Aller en bas
cla
Attrape ses pieds
cla


Nombre de messages : 15

Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir?   Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? EmptySam 6 Avr 2013 - 16:41

Bonjour,

Merci pour les adresses, je vais aller y faire un tour...
Je recherche une bugaboo bee + sur internet et elle n'a quasi que des bonnes critiques. Par contre au niveau du prix, je trouve qu'elle est tout de même assez chère lorsque l'on rajoute la coque Aton et certainement une base isofix Aton (puisque mon mari trouve cela super pratique pour attacher la coque, un cliq est c'est ok).
Donc ça fait un budget d'environ 820 euros (coque et base : 250) avec la bugaboo bee que je trouve sur internet à environ 570 euros.
Au final, pensez-vous qu'il soit utile de mettre 820 euros dans une poussette (là, on explose carrément notre budget!!)
Avez-vous d'autres marques de poussettes à me proposer en intégrant le prix du Aton + base (250) dans le budget poussette. Si au final on pouvait ne pas dépasser les 600 euros, ça serait super...Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir?   Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? EmptySam 6 Avr 2013 - 21:18

Tu peux regarder la oyster babystyle, la nania beebop et toutes les poussettes cybex. Peut être aussi la baby jogger city mini, je ne sais plus si elle peut accueillir une coque Aton. C'est une très bonne poussette tout chemin, simple et efficace.

Tu peux aussi choisir une poussette avec une autre très bonne coque: toutes les britax avec la coque baby safe plus, la mum de Jané avec la coque Strata, la graco evo avec la coque junior plus...
Ça te fait un peu plus de choix. Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir?   Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? EmptySam 6 Avr 2013 - 21:39

Oui, une petite b-agile avec une coque Baby safe plus Britax, par exemple ? Cela rentrerait plus dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
cla
Attrape ses pieds
cla


Nombre de messages : 15

Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir?   Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? EmptySam 6 Avr 2013 - 21:45

Merci de ta réponse Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Wink_gif
Je vais aller voir toutes les poussettes que tu as cité, car je n'y connais rien et peut-être vais-je trouver mon bonheur.
C'est vrai que je me suis fixée sur la coque Aton mais s'il existe d'autres coques équivalentes comme la baby safe plus...je vais voir çaPoussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? 644737
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir?   Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? EmptySam 6 Avr 2013 - 21:48

En compatible Aton, j'ajoute la micralite Red Castle et la Nuna Pepp. Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
cla
Attrape ses pieds
cla


Nombre de messages : 15

Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir?   Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? EmptySam 6 Avr 2013 - 23:22

Alors je viens d'aller regarder les avis sur les poussettes citées, je n'ai pas encore regardé la micralite et la nuna pepp (ce sera pour demain)...
Pour l'instant, j'en retiens deux, la B-Agile et la Graco Evo...au delà du pliage, du poids et du confort, c'est carrément plus dans notre budget qu'une poussette Bee.

Savez-vous si les coques Baby Safe Plus et Junior Baby sont équivalentes en terme de sécurité et de confort à la Aton, car je me rends compte que je n'ai entendu que du bien sur la coque Aton donc j'y suis un peu attachée.
Après si d'autres sont aussi bien et compatibles avec la poussette que je choisirai, pourquoi pas.

Merci pour toutes ces infos...Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir?   Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? EmptySam 6 Avr 2013 - 23:46

la coque Britax / rômer Babysafe est aussi bonne que l'Aton et aussi confortable. Les renseignements pour choisir le bon siège sont ici : securange.fr

La Babysafe est juste plus chère et avec moins de possibilités en terme de compatibilité poussettes. Mais avec une B-Agile ça doit être un beau duo... !
(m'enfin tu choisirais une nuna + pebble avec base, ce serait pour moi aussi un beau duo, peut-être moins polyvalent)
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir?   Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? EmptyDim 7 Avr 2013 - 8:35

Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? 846519 la Be Agile avec sa coque ferait un très bon duo. La baby safe plus est un excellent siège auto et la poussette a l'avantage d'avoir des suspensions sur les quatre roues.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir?   Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:23

Plutôt que la b agile je te conseillerai la bjcm qui est bien mieux que la b agile sur bcp de plans entre autre maniabilité capote... Etc
Tu peux y mettre le romer mais les adaptateurs sont un peu dur à trouver sinon tu peux mettre a-t-on cabriofix et peeble
Revenir en haut Aller en bas
cla
Attrape ses pieds
cla


Nombre de messages : 15

Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir?   Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:10

Bonjour,

Je vais bientôt aller voir la B-Agile et la Bjcm en magasin mais en images je pencherais plus pour la B-Agile avec la coque Baby Safe plus SHR II, qui revient moins chère que la Bjcm.

Je viens de regarder sur Sauvel Natal à Paris, ils ont tout au niveau de la B-Agile et comme on m'a conseillez ce magasin au niveaux des prix, ça serait assez pratique de tout acheter dans le même.
Savez-vous si par hasard la B-Agile est compatible avec une coque Aton, car les résultats en terme de sécurité sont un peu meilleurs pour la Aton (avec base Isofix) que pour la Baby-Safe et en plus je trouve la Aton un peu plus esthétique Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir?   Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: