Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

P&T pour enfants d'âge rapproché?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jolie38
Se tient aux meubles

MessageSujet: P&T pour enfants d'âge rapproché?   Mar 2 Avr 2013 - 10:54

Coucou à toutes, et merci d'avance pour vos reponses!
Voilà, j'ai pas mal craqué sur la P&T navigator pour quand BB2 sera là(mes loulous auront 2 ans d'ecarts). Par contre, je comptais mettre loulou 1 sur le siege du dessous(car pas allongeable à plat et puis je pense que ce ne sera que de l'appoint car à 2 ans, il marchera déjà pas mal). Mais j'ai vu que ce siege ne faisait que jusqu'à 15kg. Hors, j'ai un bon gabarit ici je pense qu'il doit faire aux alentours de 12kg déjà. Du coup je ne sais pas trop...je ne me vois pas mettre BB dans le siège de bas.
Aussinon, je pensais à prendre une mountain buggy duet(oui, rien à voir, mais au moins, les sièges portent lourd).
Revenir en haut Aller en bas
MiniLaufey
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: P&T pour enfants d'âge rapproché?   Mar 2 Avr 2013 - 13:17

Bonjour,

j'ai testé la Navigator avec mon "grand" de 4 ans et 17 kg (oui il est plutôt svelte ) et ça va pour de l'appoint, mais niveau taille il est trop grand (il mesure 1m10 ) c'est pas super confortable pour lui, il serait mieux devant pour une longue ballade m'enfin c'était juste un test vu que BB4 n'est pas arrivée, et mon grand marche bien a 4 ans !

J'ai acheté la Navigator pour BB3 de 16 mois et BB4 prévue fin mai et je pense mettre BB4 dans le siège du bas car il s'incline quand même. Elle ne sera pas a plat mais de toute façon avec mes bébés RGO le plat c'est impensable et c'est plus allongé qu'un cosy et presque similaire a un transat donc comme je me ballade pas plus de 3h c'est bon. sinon tu peux faire cosy en haut + siège du bas mais l'enfant en bas est proche du cosy avec la tête ..
Par contre tu ne pourra pas mettre ton nouveau né sur le siège du haut complètement allongé avec le siège du bas, il est inutilisable . Tu devras alors mettre ton "grand" dans le second siège clipsé au dessus du siège principal incliné et la c'est aussi 15kg il me semble. Après c'est pas a 2kg près non plus mais bon surtout si c'est au dessus du bébé je ne m'y risquerais pas.

Si tu as d'autres questions sur la Navigator n'hésite pas :)

Pour la MB Duet, j'avais aussi regardé mais le prix et le cote a cote ne correspondait pas a mes attentes (je dois passer un pont et le trottoir suffit a peine a ma pliko ou Navigator au centimètre près.. )

Bon courage dans tes recherches !
jolie38
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: P&T pour enfants d'âge rapproché?   Mar 2 Avr 2013 - 18:58

Merci Minilaufey pour ta reponse super complète, et du coup ben je crois qu'elle n'est pas faite pour moi cette navigator, car ça ne me plait pas de ne pas pouvoir faire la configuration qui me plait. Du coup ben je crois que le moment venu, je craquerais pour la mountain buggy duet, en plus avec le panier qu'on peut mettre à la place d'une des assises maintenant, je la trouve super, par contre le prix .
Va falloir negocier sevère avec chéri....
MiniLaufey
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: P&T pour enfants d'âge rapproché?   Mar 2 Avr 2013 - 19:21

Oui si tu as les moyens d'avoir la Duet n'hésite pas elle est mieux puisqu'elle est prévue pour des jumeaux alors que la Navigator c'est plus pour des enfants d'ages rapprochés ou utilisée en simple :) à savoir que le panier de la Navigator n'est plus utilisable en mode double avec le siège du bas car il y a les jambes de bébé !! J'avais opté pour la Navigator aussi car elle rentre dans ma Lodgy en mode 7 places mais l'inconvénient c'est de devoir a chaque fois clipser et déclipser les sièges, roues .... Donc selon les besoins elle est pratique .. ou pas

J’espère que tu arrivera a convaincre ton homme
jolie38
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: P&T pour enfants d'âge rapproché?   Sam 13 Avr 2013 - 12:58

Bon ben, je suis bien contente car on est allé voir la duet chez Aub..t, et chéri la trouve super.
Par contre c'est vrai que c'est un monstre plié, mais comme on va acheter un tank, ça devrait le faire :)
Y'avait également la dot, donc on a pu la faire essayer à loulou, et j'ai trouvé que c'était une vraie galère de l'installer dans le siège en dessous, et pour la plier, no comment, pas facile de retirer le siège en dessous. Du coup, j'abandonne complètement l'idée de l'inline, car pas pratique quand on a besoin souvent de la plier-deplier.
Mais vient se poser une autre question, est-qu'à 2ans, un enfant va encore en poussette? Car si j'achète une double pour ne pas m'en servir
Après, loulou a 17 mois, il marche un peu, mais jamais je ne me verrais faire une balade avec lui à pied, car il part dans tous les sens, mais d'ici ses 2ans, ça sera peut-être autre chose...vos avis m'intéresses donc.
maemena
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: P&T pour enfants d'âge rapproché?   Mer 24 Avr 2013 - 18:32

j'ai la vibe de chez P&T et un "bébé" de 2 ans et sa petite soeur de 3 mois 1/2

j'ai mi pour commencer mon 2 ans dans le siège 2 en "haut" et ma fille en position allongée dans le cocoon jusqu'à aujourd'hui!

mon fils adore aller en poussette malgré qu'il marche bien mais sur une longue durée il ne tient pas la route, du coup hop poussette

la je commence à peine à mettre ma fille dans le siège du bas et elle adore, mais faut dire qu'elle est grande et bien potelée pour 3 mois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: P&T pour enfants d'âge rapproché?   Aujourd'hui à 18:24

P&T pour enfants d'âge rapproché?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1