Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Promenade à vélo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emyli
Galope comme un grand


Nombre de messages : 760

MessageSujet: Promenade à vélo   Mer 3 Avr 2013 - 0:33

Les beaux jours arrivant (si si on y croit) je propose d'ouvrir un post sur les promenades à vélo car je ne crois pas qu'il y en ait - dites moi si je me trompe - et de façon globale je trouve très peu d'info là-dessus.
Alors voilà je me lance sur 2 sujets : les tricycles bébé et les porte-sièges AVANT.

Concernant les portes sièges avant j'ai opté suite à promo pour le bobike mini city. Une vis étant tombée au fond du carton ce dernier n'est pas encore installé ; si certaines veulent des info je pourrais en donner. Pour celles qui ont testé le bobike ou le yepp mini (mon autre choix) les commentaires sont les bienvenus.

Pour le tricycle je m'oriente vers un smart trike. La raison : je n'ai pas testé tous les modèles de tricycle, mais ce qui est certain c'est que cette marque est à chaque fois de loin la plus maniable, je n'en ai pas trouvé d'aussi agréable. Je cherche un modèle avec harnais et siège rembourré pour bibou de 11 mois. Ba oui je me dis que ça doit pas être très confortable un siège dur pour ses petites fesses. Le hic les prix s'envolent vite, mais je suis prête à faire une entorse au budget si je suis certaine d'une grande utilisation confortable pour tous les deux. Donc si vous avez des conseils. Comme j'ai un peu regardé les modèles, je peux peut-être donner des avis ou renseignements (enfin peut-être hein je suis pas très au point encore !)


Revenir en haut Aller en bas
elisa80
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: Promenade à vélo   Jeu 4 Avr 2013 - 21:01

j'aimerais bien avoir ton avis sur le bobike mini city quand tu l'auras testé car j'ai lu des commentaires qui disaient que la tête de l'enfant pouvait gêner la visibilité, mais je trouve assez pratique d'avoir son enfant devant soi.
Si ce n'est pas trop indiscret, pourrais-tu indiquer où tu l'a acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
Modèle Déposé
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: Promenade à vélo   Jeu 4 Avr 2013 - 22:41

Alors, ça, ce post m'intéresse beaucoup !!!
Je n'ai pas encore réussi à me décider entre un siège à l'avant, à l'arrière ou une remorque...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1492

MessageSujet: Re: Promenade à vélo   Ven 5 Avr 2013 - 18:55

Je ne connais pas les sièges avant, mais le seul truc que je peux dire, c'est casque obligatoire pour bébé et pour l'adulte qui pédale !
Pour le tricycle, j'avoue que pour un si petit, je n'adhère pas du tout.
Tu dis vouloir un tricycle avec un harnais, mais du coup, ton enfant va etre attaché et donc bloqué dans sa mobilité. Et a son age, il ne pourra pas pédaler, c'est trop compliqué au point de vu moteur.
Et j'avoue qu'à chaque fois que je croise un petit attaché sur son tricycle avec un adulte qui le pousse, je trouve tjrs que l'enfant serait bien mieux installé dans une poussette.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31003

MessageSujet: Re: Promenade à vélo   Ven 5 Avr 2013 - 19:32

Je suis moyennement fan des tricycles. Ici on s'en est passé: pour mon aîné nous avions le funseat mutsy (qu'il a adoré et son petit frère est également ultra fan) puis a ses 2 ans nous avons enchainé sur un vélo 10" avec canne pour pousser qui dirige la roue avant. On verra si on s'en sert pour n°2 ou si on se contente de la draisienne.

Par contre le siège vélo avant j'adhère !!! Nous avons acheté le bobike quand mon grand avait un an et demi quelque chose comme ça. Ca a servit jusqu'à ses 3 ans. Quand ensuite nous sommes passé au siège derrière ça fait un choc énorme: manque de communication avec le bébé, mais aussi déséquilibre complet du vélo qu'on n'a pas lorsque l'enfant est à l'avant.

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 5 ans et d'un mini-Piou de 18 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: des idées pour Noël
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
emyli
Galope comme un grand


Nombre de messages : 760

MessageSujet: Re: Promenade à vélo   Sam 6 Avr 2013 - 1:01

Elisa : Alors mini test aller retour sur la route. Bébé a 10 mois, même si grand il fait que 73 cm donc la tête me gène pas du tout. En même temps je fais 1m70. Pour une maman plus petite et selon le vélo, le haut du siège peut gêner je pense. En fait il faut avoir une position dos quasi-droit, pas vtt/course. Moi j'aime pédaler comme ça donc nickel, mais j'ai effectivement redressé encore un chouia les réglages de mon VTT pour être encore plus droite. La version normale doit être moins gênante, mais bon après il y a quand même le corps du bébé qui est là ! Donc pour un siège avant, il faut être relativement droite je pense.
Sinon agréablement surprise. La première fois (avec une seule vis) j'étais gênée et avec le poids je me suis dit : purée ça va retourner chez am*z** direct, dégoûtée. ET sur le mini test : comme si j'avais roulé avec toute ma vie :). Je ne sens pas bébé, pas de déséquilibre, et j'ai même fait une petite côte °_^. Seule gêne c'est pour tourner ça c'est clair le siège vient un peu dans les bras ce qui empêche un braquage serré. Mais bon avec un bébé faut revoir sa façon de pédaler, en douceur, mais quand même faudra prévoir un large espace pour tourner ! Choupie pourrait donner son impression aussi, elle maîtrise mieux que moi !
Donc tu as compris où j'ai acheté, malheureusement plus en promo c'est parti comme des petits pains.
Je viens de recevoir le pare-vent (troppp beauuu) et la têtière, mais ils annoncent de la pluie OUINNNNnnnnn je vais pas pouvoir en refaire d'ici un bail je crois snif


Modèle déposé : Remorque mon bibou est trop petit, et pas assez modulable pour ma part (emmener en WE, balade sur chemin, partir en 5 minutes sur un coup de tête, stationnement/rangement...), et puis cher. Sinon ça dépend de l'enfant. Par exemple le mien il veut tout voir, alors à l'arrière bof, mais vers l'avant il est toujours très fier. Comme dit Choupie aussi, moi je parle tout le temps à mon bébé (les gens doivent me prendre pour une folle parfois) donc ça m'a motivé pour le avant, et comme il adore regardé la nature c'est vraiment génial.

Elomélo : oui casque acheté mercredi lors d'un footing poussette :). Je vois le tricycle ni plus ni moins que comme une poussette, donc pour les harnais ça change rien de mon point de vue, voir avec le tricycle tu n'es pas obligé de l'attacher car il est maintenu dans un siège tout petit. Donc dans mon idée bébé prend plus l'air que sur le tissu d'une poussette, il est pus mobile que plaqué au hamac, mais je vous comprends car de toute façon mon objectif c'est ni plus ni moins que remplacer la poussette quand on va au squarre, pique-niquer, des balades de courtes durée etc. Donc mon choix est fait, cadeau de papi pour ses un an :D

(quelqu'un veut ouvrir un autre post sur les balançoires pour cadeau deuxième papi ? hihihi :p)
Revenir en haut Aller en bas
elisa80
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: Promenade à vélo   Sam 6 Avr 2013 - 10:05

merci beaucoup pour ton compte-rendu, ça m'aide un peu plus dans mon choix.
Etant petite (1.61 m) et mon fils qui pousse comme un champignon (76 cm à 11 mois), je pense que ça va me gêner.

J'ai repéré un autre type de siège, qui se fixe à l'arrière et inclinable; marque HAMAX par exemple.

Si quelqu'un l'a testé, j'aimerai bien avoir des avis avant de me lancer. Je vais aller voir chez Déca s'ils en ont, car j'aimerais m'assurer que c'est assez confortable.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand


Nombre de messages : 760

MessageSujet: Re: Promenade à vélo   Sam 6 Avr 2013 - 14:31

toute la gamme decathlon est sur Internet (pour pas te déplacer pour rien)
Méfie toi quand même à mon avis plus tu inclines en arrière, plus tu sens le poids et es déstabilisée ; faut pouvoir manier et se gaufrer (en pédalant et à l'arrêt !)

Prochaine étape pour moi acheter une béquille !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31003

MessageSujet: Re: Promenade à vélo   Sam 6 Avr 2013 - 14:48

Emily pour la béquille prend une béquille double. Ca change tout pour l'installation du bébé dans le siège !

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 5 ans et d'un mini-Piou de 18 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: des idées pour Noël
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
emyli
Galope comme un grand


Nombre de messages : 760

MessageSujet: Re: Promenade à vélo   Sam 6 Avr 2013 - 17:50

oui c'est exactement ce que je me suis mais je connais pas les différences de prix et si ça valait vraiment le coup. Si tu confirmes, je reste sur une double alors merci.
j'attends que bb se réveille pour aller acheter son tricycle
Revenir en haut Aller en bas
elisa80
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: Promenade à vélo   Dim 7 Avr 2013 - 10:09

Eh bien, en fait ça m'a aidé d'aller en magasin car je n'avais pas pensé à un détail : le harnais.

Une grande partie des siège comprend un harnais trois points et j'en ai vu 1 avec harnais 5 points, et il me semble beaucoup plus sécurisant pour un tout petit (enfin pour mon cas).
Au niveau de l'inclinaison, c'est pas flagrant donc je vais aller essayer avec mon mannequin

J'avais pas pensé à la béquille aussi, merci du conseil choupie
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul


Nombre de messages : 365

MessageSujet: Re: Promenade à vélo   Dim 7 Avr 2013 - 10:35

Nous avons testé une remorque cet été, la miss avait 14 mois et on a fait un tour avec sa cousine un peu plus âgée, elles étaient toutes les deux ravies !
Du coup on a acheté une remorque pour nous, testée une seule fois pour le moment (la miss avait 20 mois) et bilan plutôt mitigé. La miss voulait sortir, n'a pas apprécié d'être attachée car elle n'arrivait pas à récupérer ses jouets tombés au sol. Et sur la fin de la balade, elle avait réussi à sortir un bras du harnais et essayé d'attraper la roue arrière du vélo en se penchant

Au départ, on voulait un siège à fixer à l'avant du vélo, mais après plusieurs essais en magasin, nous n'avons trouvé aucun modèle compatible avec nos vtt. Pourtant, je suis certaine qu'elle aurait adoré car elle veut toujours monter sur nos vélos.

On va retenter la remorque dès qu'on aura un beau week-end, en espérant qu'elle s'y fasse.
Par contre c'est vrai que l'installation est un peu longue, la remorque se plie mais il faut bien compter quelques minutes pour la monter et l'installer au vélo, mais pour nous c'est un usage très occasionnel car ce n'est pas gênant.

Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3314

MessageSujet: Re: Promenade à vélo   Dim 7 Avr 2013 - 12:56

Je suis votre discussion avec interet , je ne savais pas trop quel modèle choisir avant arrière ect ect ... faut que je me trouve aussi un vélo
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul


Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Promenade à vélo   Dim 7 Avr 2013 - 23:33

j'apporte ma petite expérience.... j'ai acheter un porte bébé pour vélo pour mon ainé il y a 4 ans.... j'en ai pris un qui se place derrière (à décathlon)..... je trouve pas terrible, un peu déstabilisant pour l'adulte, mais bon étant donnée que je m'en sert une voir deux semaines par an.... pour l'instant, (j'essaye toujours de m'y remettre au vélo, histoire de faire de l’exercice..... )
j'ai toujours été curieuse des siège qui se mettent devant!


côté tricycle, pour mon ainé on nous a donné le tricycle de mes petit cousins, avec canne, pas top du tout! Les roues en plastique glissait sur l'herbe et sur la route! il n'en a pas beaucoup fait du tout!



Pour ma petite j'ai trouvé celui ci sur le bc (pour 10€), avec les roues en gomme, les pédale et le guidon qui peuvent être soit bloqué pour que l'enfant dirige et pédale, soit dévérouillé en pédalage libre! Et on (l'adulte) dirige avec la canne qui pivote pour tourner gauche droite! c'est du haut de gamme, mais d'occaz et en plus quasiment neuf, c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand


Nombre de messages : 760

MessageSujet: Re: Promenade à vélo   Dim 7 Avr 2013 - 23:58

Essam bizarre, le bobike a priori est compatible avec tous les vélos.

Alors tricycle acheté, super affaire, on verra à l'usage pour de vrai.

Passons aux choses sérieuses : promenade en bobike.
1- Premier point je préférai un harnais 5 points moi aussi, mais le bobike a un système 3 points breveté, j'ai fait confiance. Verdict : effectivement super, ça a l'air très confortable, c'est super emboîtant, à mon avis c'est même mieux que le 5 points qui glisse sur les coudes.
2- Têtière : génial. Moi ça me cale, je gère mieux ma position en fait car ça me fait un repère, voir je peux me reposer légèrement dessus :p. Hic c'est que le haut du siège est préformé pour les casque, et la têtière non, bande d'idiot. Faut que je regarde la prochaine fois si ça change le confort de bébé avec ou sans.
3- Le pare-vent : bien couvrant pour le visage de bébé, tout en me laissant voir par-dessus, très satisfaite. Mais bétasse que je suis j'ai acheté un panier avant : je peux pas fixer le bas du pare-vent pour ses jambes. Point positif c'est que cette partie est amovible donc je garde mon panier qui servira de coupe-vent pour les jambes de toute façon une fois rempli. µPoint négatif c'est que la partie basse se visse, donc si je veux enlever le panier pour remettre la partie basse (avec son trop beau bleu) ba ça se fait pas en 2 secondes...
4- Et oui ce que vous attendez toutes, mais quand tu roules ?! C'est merveilleux, après 3 minutes pour dépasser sa peur de tomber avec bébé, on roule nickel. Pas de déséquilibres. Bébé a eu l'air d'apprécier sans trop voir en même temps que c'était un nouveau truc. A voir à la longue s'il s'enthousiasme en voyant le vélo arriver. Il ne bouge pas d'un pouce et certaines routes étaient pleines de trous. Tout le monde se retourne en souriant à note passage, faut pas être timide lol. Je n'ai pas l'impression de pédaler en canard, si c'est le cas je ne le sens pas. Petite promenade d'un quart d'heure, mais pas mal au dos ni au bras, seules les cuisses chauffent un peu on sent la différence, mais rien de bien méchant, ça toute façon c'est poids de bébé, aucun système n'y changera rien.
5- Reste à voir avec une béquille, car là clairement impossible d'attacher et détacher bébé seule.
6- Mon plus grand problème en fait c'est le casque de bébé ! (10 mois) il lui tome sur les yeux petit père. D'ailleurs à ce sujet sur les premiers mètres j'ai vacillé pour lui remettre en pédalant, après je faisais ça avec aisance.
Revenir en haut Aller en bas
Modèle Déposé
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: Promenade à vélo   Lun 8 Avr 2013 - 11:40

Est-ce que j'abuse si je vous demande des photos ???
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand


Nombre de messages : 760

MessageSujet: Re: Promenade à vélo   Lun 8 Avr 2013 - 13:42

Alors on m'a volé mon iphone donc je peux pas pour le moment :(
Revenir en haut Aller en bas
Beloo_01
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Promenade à vélo   Jeu 11 Avr 2013 - 23:26

Bonsoir

Super ce topic. Nous on a une remorque depuis la naissance de notre fille et elle sert bcp, nous sommes fans des promenades a velos.... Je me pause une question sur les siege a l avant : est ce qu'avec le poid de bebe le guidon n'a pas tendance a partir a droite ou gauche ? Et quand on est a l'arret ça desequilibre pas de trop ?

Merci de vos temoignages et ca peut etre super pour les petites promenades m
Et les chemins forestier ou autres du genre
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand


Nombre de messages : 760

MessageSujet: Re: Promenade à vélo   Dim 14 Avr 2013 - 23:29

Honnêtement si un peu évidemment, mais rien d'ingérable. A l'arrêt j'ai plus peur qu'autre chose, je ne crois pas que le vélo se déséquilibre, mais en roulant ça demande plus de force donc faut juste trouver ses sensations. Je dirai que c'est comme de remonter sur des patins, tu tremblotes au début et au bout de 3 tours de pistes ça glisse !
Beau temps oblige promenade aujourd'hui ; j'ai même descendu une prairie en pente (bon en position pieds "trotinette" lol). Mais par exemple e ne suis toujours pas à l'aise sur les trottoirs, trop étroits mdrrr. Mais ça m'affole pas, je trouve ça normal, ça va venir. Et puis je suis pas très musclée :p
Revenir en haut Aller en bas
Mevanwi
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 216

MessageSujet: Re: Promenade à vélo   Lun 15 Avr 2013 - 10:40

Ici, on a opté pour le Weeride

Je tenais au bouclier pour qu'il puisse s'endormir tranquillement, et ne pas se taper le guidon, si on freine un peu sec !

Avec un 18 mois ça donne ça :

Et à 2 ans et demi (casquette et lunettes enlevées pour la photo ;)) :


(Chez nous, pas de casque.)

Mon mari s'en sert encore tous les jours pour aller chercher le pain (le grand a maintenant 3 ans et des brouettes et mesure 1m)
Maintenant, on rêve d'une solution pour trimballer le petit (4 mois), mais je crois que pour cet été c'est fichu
Revenir en haut Aller en bas
Beloo_01
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Promenade à vélo   Lun 15 Avr 2013 - 12:25

Merci Mevanwi pour ces photos ça donne vraiment une bonne idée et ça donne surtout super envie. Reste plus qu'à convaincre zhomme
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7158

MessageSujet: Re: Promenade à vélo   Lun 30 Sep 2013 - 22:23

Besoin d'un petit conseil pour le remplacement de mon vélo! Nos enfants (4 ans dans 3 mois) peuvent à présent nous accompagner en promenade. Ils font du vélo sans stabilisateurs et se débrouillent bien. Cela me donne envie de changer mon vélo pour un plus confortable. Je reproche à mon VTT (rockrider) la position penchée et la selle que je trouve inconfortable malgré une protection en gel. J'ai acheté ce VTT avant d'avoir les loulous, et il n'a pas beaucoup servi  

Je pense opter pour un VTC. J'ai repéré le B'twin original 5. La potence réglable me fait penser que je pourrai être plus redressée. La selle en gel, que j'aurai moins mal aux fesses. L'ajout d'un panier me permettrait de prendre les cartables pour aller à l'école par exemple.

Seulement j'ai peur de me tromper. Je ne veux pas trop investir. (si la vente de mon VTT pouvait couvrir la dépense, mais il faudra sans doute rajouter un peu!)

Et les avis sur le site sont mitigés! Le dérailleur est critiqué. celui que j'ai sur mon VTT semble meilleur. Je peux aussi changer la potence et la selle de mon VTT + rajouter un panier pour 80 euros environ.

Le vélo de ville, malgré une position plus redressée serait sans doute trop juste pour des chemins que l'on emprunte.

Sur la photo dans le post, je crois reconnaître un B'twin original 5...alors peut-être y aurait-il des avis?  

Mon VTT va peut-être partir demain soir, j'hésite à annuler le rdv pour le garder  

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1010

MessageSujet: Re: Promenade à vélo   Mar 1 Oct 2013 - 12:38

Meme preoccupation pour changer mon velo .... Mais mon vtt ne me rapportera pas.grand chose alorq je le garde pour les sorties entre grand un peu plus rock n roll!!!
le original 5 n a pas de super critiques. J ai vu l equivalent en prix a intersport qui me semble plus "serieux" (et joli!!!!)... Je viendrai regarder ton avancee moi c est pas urgent (enfin si mais pas prioritaire)...
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7158

MessageSujet: Re: Promenade à vélo   Mar 1 Oct 2013 - 13:33

Merci! Parles-tu de celui-ci?


En effet il est joli et il a un dérailleur Shimano comme j'avais sur mon VTT. Sur le b'twin c'est un SRAM comp. Alors je n'y connais rien, mais j'ai lu de mauvaises critiques.

L'avantage chez Intersport c'est que j'ai 15% jusqu'au 31/10 et je peux avoir 5% supplémentaire par mon CE. Ce qui me ferait le vélo à 200 euros. Si mon VTT part au prix convenu (visite ce soir), ça ne fait que 35 euros à rajouter. :cool)A cela se rajouterai sans doute un petit panier.

Bon je vais de ce pas voir tout ça à Intersport :) 
Merci de m'en avoir parlé!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7158

MessageSujet: Re: Promenade à vélo   Mar 1 Oct 2013 - 15:40

Alors je suis allée le voir en vrai et je n'ai pas accroché sur le design. Par contre le vendeur m'a sorti le modèle 2014 qu'il venait de recevoir. Il me l'a monté pour voir. Et là coup de coeur (cadre marron glacé, selle blanche). 249 euros avant remise aussi.

Je vends mon VTT et je l'achète  J'hésitais avec de l'occasion, mais là, c'est tout vu! En gros pour 220 euros j'ai mon vélo tout neuf avec panier contre 150/180 euros d'occasion pour un B'twin.

Edit: ça y est, mon VTT est vendu! Le vendeur était ravi vu l’excellent état du vélo) et moi je vais pouvoir acheter mon VTC  Je n'ai pas trouvé de photo de ce modèle sur le net, il va falloir attendre qu'il soit à la maison si tu veux le voir 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Promenade à vélo   Aujourd'hui à 7:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade à vélo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A voir - Promenade à Lille
» Promenade chiens de traîneau
» promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal
» Comment habiller bébé prévu mi avril en promenade ?
» Promenade sur Le Boulevard (Fair Trade Foot Lotion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: A vélo !-
Sauter vers: