Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc

Aller en bas 
+21
elomelo
scoubidous
cannelle
titounou
intro23
Marielabeille
manued
Boubouche
emyli
thebiket
trognon94
Modèle Déposé
Sof
Matcha
LiseE
Ana91
poussinette
eden67
Piapiapiano
lillycléo
Souris verte
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc   Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 15:39

Le vinaigre dans de l'eau chaude, c'est nickel, ça dégraisse et désinfecte, et ça a même son petit effet détartrant. Personnellement, j'utilise le savon noir, c'est vrai que ça donne un effet plus glissant que les produits multiusages (on s'en rend compte pieds nus), mais chez moi ça ne change pas "l'esthétique" du carrelage, il reste bien brillant quand même. Tu as peut-être une piste à creuser du côté de la dose, si tu mets moins de savon ça donne quelque chose de mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc   Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 16:04

Merci pour ta réponse. Je vais utiliser le savon de Marseille, il me paraît moins gras. Oui en effet je pense que le dosage y est pour quelque chose. Merci. Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc   Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 8:57

je m'y mets doucement aussi, marre de toutes ces m**** dans ma maison
j'ai trouvé ceci [url= http://www.la-droguerie-eco.com/fr/la-librairie]CLIC[/url] (pas téléchargeable visiblement malheureusement) il y plein de trucs et astuces et des recettes, super intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc   Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 13:55

Quelqu'un a un tuyau pour acheter du vinaigre blanc en grande quantité ? Passé un temps ils en faisaient en bidons de 5 litres sur Greenweez, avec les codes promo ça valait le coup, mais le produit est en rupture de stock ou plus en vente...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc   Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 13:57

J'achète en drive, c'est un peu moins de 1€ le litre je crois. Je n'aime pas greenweez à cause des frais de port élevé et leur lenteur.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc   Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 14:01

Merci pour l'idée, c'est à explorer. J'aimais bien le vinaigre bio de Greenweez à cause de son odeur, qui sentait plus le vinaigre que l'acide. J'ai l'impression que le vinaigre premier prix qu'on prend au supermarché est plus piquant, peut-être plus chimique, en tout cas mon mari déteste cette odeur, du coup ce n'est pas facile à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc   Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016 - 8:48

Je remonte ce post car, autant je pense à utiliser le savon noir pour mon ménage, autant je n'avais jamais pensé à l'utiliser comme lessive.
J'ai lu que la dose préconisée était de 3 cuil à soupe pour 5 kg de linge + bicar pour le linge de couleur ou percarbonate pour le linge blanc en guise d'adoucissant/détachant.

Vous confirmez? Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc   Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016 - 8:53

Oui c'est une bonne dose. Attention aux savons noirs à l'huile de lin qui peuvent cartonner le linge, sans doute à cause du gras qu'ils contiennent.

Après, pour le bicarbonate, tu fais ce que tu veux, tu peux aussi mettre un petit verre de vinaigre, ou rien du tout.

Pour le percarbonate, je n'aime pas l'utiliser systématiquement, je le fais uniquement si le linge est un peu grisé ou taché, parce que j'ai l'impression que ça use prématurément les tissus. Le percarbonate fonctionne à partir de 40 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc   Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016 - 9:36

Merci pour ton retour. :) J'ai un savon noir à base d'huile d'olive, je vais tester. Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc   Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 8:46

J'ai testé le savon de Marseille et le savon noir. Et le premier emporté largement ma préférence. Le savon noir a quand même une plus faible efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc   Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 9:59

Alors petit retour sur mes expériences le lessive eh eh Ca tombait bien en plus, j'ai lavé toutes les couettes et traversins en plus des lessives habituelles, j'avais de quoi faire. Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Le_fou_j 

J'ai utilisé savon noir liquide Marius Fabre à l'huile d'olive et un reste de savon noir liquide au lin Ecodoo, plus percarbonate de Na avec le blanc et vinaigre avec les couleurs et parfois des cristaux de soude en plus en fonction des taches.

J'ai été bluffée par l'efficacité: les couleurs sont plus éclatantes, j'ai même réussi à récupérer des chemises de mon mari qui s'étaient tachées sous les aisselles à cause des déos  Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Blink_g2  (en laissant tremper dans l'eau chaude avec le percarbonate) et certaines taches discrètes dont je n'étais pas arrivées à bout sur les polos des garçons sont également parties sur un simple lavage. Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 356857 

Je préfère le savon à l'huile d'olive par rapport à celui au lin: le linge est plus doux et plus souple mais dans les deux cas, il est nettement plus doux et souple qu'avec mes lessives habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc   Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 10:40

Tinounou, à quel température laves tu avec le savon noir (marius fabbre)?

J'en ai pris la semaine dernière et la conseillère de la marque ma dit que cela pouvait encrassé le lave linge vis à vis de l'huile d'olive et qu'il fallait laver le linge au minimum à 60...

Je pensais faire le mélange 90 gr savon noir, 3 litre d'eau et cristaux de soude.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc   Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 10:45

Minimum 40° même pour les couleurs ou le noir, 60° à 90° pour le blanc (ça dépend ce que c'est) et pour les lainages, je continue avec ma lessive spéciale laine à froid. Je vais peut-être tenter le savon de Marseille pour les couleurs du coup? Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 651904  On le prend sous forme liquide aussi j'imagine? Ou en copeaux?

J'ai trouvé CA pour faire sa lessive soi-même, quelqu'un a déjà testé ce type de formule?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc   Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 16:35

Méfiez-vous de l'idée de feignante consistant à mettre des copeaux de savon directement dans la cuve. J'ai testé pour vous, ça a pas fondu, j'ai eu des bouts de savon collés sur mes fringues Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc   Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 16:41

J'achète des coupeaux ou des blocs que je fais fondre au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc   Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 17:03

Marielabeille a écrit:
Méfiez-vous de l'idée de feignante consistant à mettre des copeaux de savon directement dans la cuve. J'ai testé pour vous, ça a pas fondu, j'ai eu des bouts de savon collés sur mes fringues Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Tongue_g

ah ah Merci pour l'avertissement Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc   Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 18:52

ah ah ah ah ah ah 

Bravo ! Enfin je note aussi... Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Dentenm2 

Ici aussi on fait au savon noir et au vinaigre !

savon noir aux HE pour le sol (en bouteille, préparée dans une usine la vie claire.. Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 54258 ) ; savon n+HE + eau dans le spray multisurface ; vinaigre + eau dans le spray vitres / spray detartrant sdb mais on a encore des produits tout fait pour nettoyer le fond des WC (on a pas trouvé plus efficace) et pour nettoyer la plaque induction... Des idées ?

On utilise pas de bicarbonate ni de percarbonate (ça a jamais blanchi mes inserts de couches lavables Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 36644 ) car on ne sait pas trop quoi en faire, mais on en a à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc   Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 19:48

Pour la plaque à induction j'utilise un pierre d'argile, puis je rince à l'eau claire, je sèche et je donne un coup de spray pour les vitres avec une microfibre spéciale vitre.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc   Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:16

titounou a écrit:
J'ai trouvé CA pour faire sa lessive soi-même, quelqu'un a déjà testé ce type de formule?
Il y a plus simple. J'en ai fait à base de copeaux de savon bouillis dans de l'eau avec quelques cuillerées de cristaux de soude, rien d'autre. Ça lave bien. J'ai ensuite laissé tomber pour des raisons de logistique, je voulais garder la lessive achetée, ça faisait trop de bouteilles dans le placard, mais faudrait que je m'y remette. Si tu veux parfumer le linge tu mets un peu d'huile essentielle dans le tiroir à adoucissant. Et pour adoucir, le vinaigre peut être utilisé, ou une solution de bicarbonate de soude et d'eau.

Dans la recette que tu cites je me demande comment le vinaigre va interagir avec le bicarbonate. Normalement quand on mélange les deux ça mousse, je ne vois pas bien l'intérêt de faire ce mélange dans une lessive.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc   Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 22:17

elomelo a écrit:
Pour la plaque à induction j'utilise un pierre d'argile, puis je rince à l'eau claire, je sèche et je donne un coup de spray pour les vitres avec une microfibre spéciale vitre.
C'est comme la pierre d'argent ? On en a aussi à la maison, ça nettoie super bien le lavabo noir et un peu tout d'ailleurs :)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc   Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 22:34

Marielabeille a écrit:
titounou a écrit:
J'ai trouvé CA pour faire sa lessive soi-même, quelqu'un a déjà testé ce type de formule?
Dans la recette que tu cites je me demande comment le vinaigre va interagir avec le bicarbonate. Normalement quand on mélange les deux ça mousse, je ne vois pas bien l'intérêt de faire ce mélange dans une lessive.

Ah oui, je n'ai pas lu jusqu'au bout, c'est clair que ça mousse, j'en utilise suffisamment pour mes expériences avec mes mini-scientifiques eh eh

Ce qui me dérange dans les lessives classiques c'est 1/ c'est ultra cher 2/ pas super écolo pour la planète 3/ ça ne doit pas être terrible pour la peau avec toutes les cochonneries qu'il y a dedans.

Je vais plancher sur les formules ce WE Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Diablocl

Sinon pour le vinaigre, j'ai lu aussi qu'il pouvait faire un super liquide de rinçage dans le LV mais pas encore testé. Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc   Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 10:25

Je reviendrai pendant la sieste des miss cet am pour vous faire un retour sur mes expériences produits maison.
Mais déjà je peux dire que pour la plaque à induction, j'utilise exclusivement du savon noir pur que j'étale sur la plaque, je laisse poser et je rince. Et ça depuis 5 ans. J'ai la chance d'avoir mes parents qui habitent à Salon de Provence où se trouve l'usine Marius Fabre et c'est un peu dans les gènes le savon noir!!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc   Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 13:46

Elomelo a déjà parlé de la microfibre, c'est mon arme fatale pour le ménage. Je l'utilise partout : surfaces, petits dépannages, la table, les vitres, les sanitaires... c'est très efficace, ça ne raye rien, c'est très durable, on n'est même pas obligé d'y mettre un quelconque produit en entretien courant...

Tiens pour la salle de bains : pour la maintenir propre, j'ai toujours une microfibre accrochée à côté du lavabo. Quand je sors de la douche et qu'il y a un peu de buée partout, pendant que je me brosse les dents, je donne un coup de microfibre sur les miroirs et vitres, les surfaces où il y a de la condensation, le réservoir des toilettes... ça m'économise pas mal de grands ménages dans la salle de bains, en quelques secondes chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc   Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 14:03

Sieste en cours, je reviens!

Comme je le disais, le savon noir liquide est utilisé ici pour le ménage dans la cuisine (plaque induction, plan de travail, porte du four) et le sol (eau + savon noir + HE) Quand on part en vacances en location, je ne prends que mon bidon pour tout faire (SDB, WC, Cuisine).
Dilué, on s'en servait pour "pschitter" les plantes ou arbustes contre les pucerons mais maintenant, les plantes font leur vie et se débrouillent seules.

J'ai acheté ce livre (je suivais leur blog)
Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Couv_famille_zd_300

Et j'ai donc expérimenté quelques recettes proposées à savoir: le liquide vaisselle, la poudre lave-vaisselle et le gel WC.
Le liquide vaisselle (clic pour la recette), j'en ai fait plus d'un litre; il a un aspect gel. Par contre il ne mousse quasiment pas, il faut juste s'y habituer Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Wink_gif . On en est content. Il faut vraiment avoir un truc très très gras pour dégainer le liquide vaisselle normal (écolo quand même!). Cela fait plus d'un mois que je l'ai fait et il m'en reste plus de la moitié.

La poudre lave-vaisselle (première recette testée ici). J'étais sceptique au début mais finalement c'est pas mal. Je ne dirais pas parfait mais ça fait le job sauf sur l'intérieur de mes casseroles et poêles téfal qui gardent un aspect blanchâtre tout comme certains plastiques. La première fois, j'ai fait la recette citée plus haut; la seconde fois, j'ai ajouté 1càs de cristaux de soude et mis 1 seule càs de savon de marseille. Pour la troisième, j'ai switché le savon de marseille par du SCS (un tensio-actif acheté sur aromazone) (recette là). Je n'ai fait qu'une seule machine avec le nouveau mélange et c'était propre. Bémol: le filtre s'encrasse plus vite.
Pour répondre à ta question Titounou, je mets 50/50 liquide de rinçage/vinaigre dans le bac de rinçage et quand le flacon de produit industriel sera fini, je ne mettrai que du vinaigre.

Le gel WC...alors là aussi, j'en ai fait 3 fois (je fais de petites quantités au départ pour tester) et les 2 premières fois, ça ne gélifiait pas malgré l'utilisation la seconde fois d'agar-agar. Donc cette fois-ci, j'ai utilisé de la gomme guar et c'est beaucoup mieux (mais peut-être trop gélifié!) Pour décrasser, je mets de la farine au fond de la cuvette puis un peu d'acide citrique; je laisse agir et je frotte.

Je n'ose pas me lancer dans la lessive maison car ma machine est vieille et surtout elle fait des "morceaux" de temps en temps. Mais il y a cette recette que je vais peut-être tester en moindre quantité.

Sinon, le vinaigre blanc, je l'ai utilisé aussi pour mon carrelage avec de l'eau chaude et des HE quand nos travaux ont été finis pour enlever la poussière de ciment sur le carrelage frais posé! Et j'en mets à quasiment chaque machine de linge.

Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc   Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 20:55

Merci pour vos retours :) c'est sympa de partager les expériences. 

Marielabeille, je suis pareille avec les lingettes microfibres, je trouve ça génial: eau pour les vitres, vinaigre pour plein de trucs (Évier, lavabo, interrupteurs) , le vinaigre chaud sur les parois de douche, c'est magique!!!

Pour ma plaque j'utilise depuis longtemps de la pierre blanche que je rince à l'eau, un coup de microfibres pour éviter les traces et hop!

Pour le sol c'est eau chaude et savon noir sur ma serpillière, pas besoin de rincer et ce laisse un léger brillant sur du parquet. 

Je vais regarder ta recette de lessive Lillycleo, merci Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc   Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel savon ?
» savon de marseille
» huile de paquerette?
» Rappel Bulles de Savon KIM PLAY
» Fini le savon dans les yeux!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les remèdes de grand-mère et autres astuces-
Sauter vers: