Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Prénom pas d'idée si ti mec

Aller en bas 
+16
ambre
gabrielle-ange
alexni
Sunny
Souris verte
ChuppyLulu
Mexa
mimine21
Mevanwi
kounoupi
HopHop
lillycléo
Cryptonite
Elédaria
Mbulle
Necessite33
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Prénom pas d'idée si ti mec Empty
MessageSujet: Prénom pas d'idée si ti mec   Prénom pas d'idée si ti mec EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:02

Bonsoir,

Il semblerait bien que BB2 soit en route, pas d'urgence du tout, mais juste une tite reflection.

Si BB2 est une fille j'ai plusieurs idées de prénoms qui me plairaient à soumettre à M.
Si c'est un ti garçon, là c'est plus compliqué, zéro idée...j'ai regardé les sites internet, il y a bien des prénoms que j'aime bien comme ça mais pas vraiment de flash pour que ce soit le prénom de mon enfant.

Clairement je ne m'inquiète pas, les mois feront leur travail mais...

ça vous est déjà arrivée le blanc....?
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Prénom pas d'idée si ti mec Empty
MessageSujet: Re: Prénom pas d'idée si ti mec   Prénom pas d'idée si ti mec EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:22

Comme je te comprends! Moi c'est pareil mais pour une fille. Pas de coup de coeur, j'en rêve même la nuit ça fini par me réveiller!

On a le temps aussi mais je sais ce que tu ressens! Prénom pas d'idée si ti mec Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Prénom pas d'idée si ti mec Empty
MessageSujet: Re: Prénom pas d'idée si ti mec   Prénom pas d'idée si ti mec EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:41

Pareil...

Je bloque complètement sur les prénoms, ça me réveille aussi parfois...
J'espère que je vais finir par trouver des prénoms qui accrochent...
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Prénom pas d'idée si ti mec Empty
MessageSujet: Re: Prénom pas d'idée si ti mec   Prénom pas d'idée si ti mec EmptyVen 5 Avr 2013 - 23:04

Inventez le! Avec des syllabes qui sonnent bien à vos oreilles. Au moins il sera unique. Tous les prénoms sont autorisés sauf s'ils
portent préjudice à l'enfant (Sonic, oussama, Google, nesquick...).
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Prénom pas d'idée si ti mec Empty
MessageSujet: Re: Prénom pas d'idée si ti mec   Prénom pas d'idée si ti mec EmptyVen 5 Avr 2013 - 23:09

Pas pour moi non... J'ai trop souffert de devoir épeler mon nom déjà, ce n'est pas quelque chose que je veux "infliger" à mon enfant, d'autant plus qu'il devra épeler son nom très souvent...
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Prénom pas d'idée si ti mec Empty
MessageSujet: Re: Prénom pas d'idée si ti mec   Prénom pas d'idée si ti mec EmptyVen 5 Avr 2013 - 23:09

AArrhh les prénoms inventés Prénom pas d'idée si ti mec Shutup_g, désolée mais je ne peux pas.

Vous avez encore le temps, vous pouvez même vous décider quand il/elle sera né(e)!
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Prénom pas d'idée si ti mec Empty
MessageSujet: Re: Prénom pas d'idée si ti mec   Prénom pas d'idée si ti mec EmptyVen 5 Avr 2013 - 23:42

Necessite33 a écrit:
Bonsoir,

Il semblerait bien que BB2 soit en route, pas d'urgence du tout, mais juste une tite reflection.

Si BB2 est une fille j'ai plusieurs idées de prénoms qui me plairaient à soumettre à M.
Si c'est un ti garçon, là c'est plus compliqué, zéro idée...j'ai regardé les sites internet, il y a bien des prénoms que j'aime bien comme ça mais pas vraiment de flash pour que ce soit le prénom de mon enfant.

Clairement je ne m'inquiète pas, les mois feront leur travail mais...

ça vous est déjà arrivée le blanc....?
oui pour notre petit dernier, on s'est décidé très tard(8mois) et ca a été par élimination, clairement!


Cryptonite a écrit:
Inventez le! Avec des syllabes qui sonnent bien à vos oreilles. Au moins il sera unique. Tous les prénoms sont autorisés sauf s'ils
portent préjudice à l'enfant (Sonic, oussama, Google, nesquick...).
Ma soeur nous en avait trouvé( inventé/combiné) un sympa, j'avais même demandé à la commune si ils l'accepteraient, c'était ok, mais on a pas choisi celui-là pour finir, et c'était loin d'être un prénom " ridicule" !
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Prénom pas d'idée si ti mec Empty
MessageSujet: Re: Prénom pas d'idée si ti mec   Prénom pas d'idée si ti mec EmptySam 6 Avr 2013 - 9:24

Ca viendra! Il faut juste y réfléchir de temps en temps et noter tous ceux qui ne nous déplaisent pas mais en même temps que cette recherche ne vire pas à l'obsession!

Je n'aime pas non plus les prénoms inventés ou bien modifiés. On en voit de plus en plus à l'école et ce n'est pas forcément facile pour les enfants d'en porter. Certains parents vont jusqu'au jeu de mot avec le nom de famille avec des allusions à des acteurs.

Ici, le prénom de BB1 a été choisi le lendemain matin de sa naissance et pour BB2 qui devrait arriver dans moins de 3 semaines, rien n'est encore clair! J'espère tout de même qu'on n'aura plus qu'à choisir entre 2 ou 3 maxi (pour chaque sexe) pour le jour J!
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Prénom pas d'idée si ti mec Empty
MessageSujet: Re: Prénom pas d'idée si ti mec   Prénom pas d'idée si ti mec EmptySam 6 Avr 2013 - 9:25

Un prenom inventé n'est pas forcement compliqué. J'ai une copine qui a appelé sa fille Soréline.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Prénom pas d'idée si ti mec Empty
MessageSujet: Re: Prénom pas d'idée si ti mec   Prénom pas d'idée si ti mec EmptySam 6 Avr 2013 - 9:27

C'est vrai que certains restent simples et tout à fait portables. Après chacun fait selon ses convictions et imagination!
Revenir en haut Aller en bas
Mevanwi
Se tient aux meubles
Mevanwi


Nombre de messages : 216

Prénom pas d'idée si ti mec Empty
MessageSujet: Re: Prénom pas d'idée si ti mec   Prénom pas d'idée si ti mec EmptySam 6 Avr 2013 - 14:59

Cryptonite a écrit:
Inventez le! Avec des syllabes qui sonnent bien à vos oreilles. Au moins il sera unique. Tous les prénoms sont autorisés sauf s'ils
portent préjudice à l'enfant (Sonic, oussama, Google, nesquick...).

Oussama, faut pas pousser, y en a eu plein et y en aura toujours....

Ici plus ou moins par élimination, j'ai imposé (plus ou moins aussi !) à mon mari, parce qu'impossible de se mettre d'accord, donc le deuxième a un prénom que j'adore et qui plait bof à l'homme à l'inverse du premier ! Mais beaucoup beaucoup de mal à chaque fois pour se mettre d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Prénom pas d'idée si ti mec Empty
MessageSujet: Re: Prénom pas d'idée si ti mec   Prénom pas d'idée si ti mec EmptySam 6 Avr 2013 - 15:16

Moi c'est si je devais avoir une petite fille je suis incapable de faire un choix.Je change d'avis au fur et à mesure du temps.Pour notre premier on était fixés sur un prénom pour un petit mec depuis le début mais pour une petite fille la réflexion a été longue!Et aujourd'hui si je dois choisir je pense que je changerai encore d'idée!
Revenir en haut Aller en bas
Mexa
Galope comme un grand
Mexa


Nombre de messages : 717

Prénom pas d'idée si ti mec Empty
MessageSujet: Re: Prénom pas d'idée si ti mec   Prénom pas d'idée si ti mec EmptySam 6 Avr 2013 - 19:41

Nous pour les prénoms ça a pratiquement été clair dès le départ, fille ou garçon :) on a fait dans l'originalité et le prénom de la ou du deuxième est déjà au chaud, si c'est une fille se sera le prénom qui venait en 4 ème dans la liste vu qu'elle à les 3 autres et si c'es un petit mec il aura le prénom que l'on avait choisit :).
Dès le départ on étaient posés, on a utilisé les quelques influences de nos divers goûts :)
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Prénom pas d'idée si ti mec Empty
MessageSujet: Re: Prénom pas d'idée si ti mec   Prénom pas d'idée si ti mec EmptySam 6 Avr 2013 - 19:49

Arf le prénom, nous aussi on attend un ptit mec, et nous non plus c'est pas facile ... Monsieur et moi n'avons pas DU TOUT les mêmes goûts, donc bon ! Fin au pire on se décidera le jour de la naissance hein !
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Prénom pas d'idée si ti mec Empty
MessageSujet: Re: Prénom pas d'idée si ti mec   Prénom pas d'idée si ti mec EmptySam 6 Avr 2013 - 20:00

Si je peux me permettre de donner un conseil, je pense qu'il faut chercher du côté des aspects qui sont importants pour nous.
Pour moi et mon mari, on voulait des prénoms bibliques, assez internationaux, faciles à porter et à prononcer avec des caractères forts. Donc, il faut creuser la Bible. D'autres veulent des prénoms à fort connotation française, comme, Marianne, par exemple. Ça me plaît beaucoup. D'autres veulent se rapprocher de leur origines - corse, breton, alsacien, et je ne sais pas quoi encore. Prénom pas d'idée si ti mec 409422
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Prénom pas d'idée si ti mec Empty
MessageSujet: Re: Prénom pas d'idée si ti mec   Prénom pas d'idée si ti mec EmptySam 6 Avr 2013 - 20:05

Ahah, mais les aspects importants pour moi ne sont pas ceux de mon homme (exemple : je veux un prénom plutôt rare et original - sans être fantaisiste - et mon homme ses préférés sont quasi-tous dans le top 50) ce qui me fait dire qu'on est vraiment pas sorti de l'auberge lol
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Prénom pas d'idée si ti mec Empty
MessageSujet: Re: Prénom pas d'idée si ti mec   Prénom pas d'idée si ti mec EmptySam 6 Avr 2013 - 20:17

Cryptonite a écrit:
Inventez le! Avec des syllabes qui sonnent bien à vos oreilles. Au moins il sera unique. Tous les prénoms sont autorisés sauf s'ils
portent préjudice à l'enfant (Sonic, oussama, Google, nesquick...).

Je ne suis pas fan des prénoms dit "uniques", qui au final ne sont pas si originaux car de plus en plus courants (même si ce ne sont pas les mêmes) ---> C'est clair ce que je dis? Prénom pas d'idée si ti mec Le_fou_j

Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Prénom pas d'idée si ti mec Empty
MessageSujet: Re: Prénom pas d'idée si ti mec   Prénom pas d'idée si ti mec EmptySam 6 Avr 2013 - 20:24

Oui oui!! Prénom pas d'idée si ti mec Tongue_g

C'est tellement courant maintenant de voir des prénoms inventés que ce n'est même plus original, même si le prénom, lui, le reste... Prénom pas d'idée si ti mec 777476
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Prénom pas d'idée si ti mec Empty
MessageSujet: Re: Prénom pas d'idée si ti mec   Prénom pas d'idée si ti mec EmptySam 6 Avr 2013 - 20:34

Ton P'tit Machin à toi te mange moins de neurones que le mien! Prénom pas d'idée si ti mec 777476

(et bon anniversaire au passage! Prénom pas d'idée si ti mec 266271 )
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Prénom pas d'idée si ti mec Empty
MessageSujet: Re: Prénom pas d'idée si ti mec   Prénom pas d'idée si ti mec EmptySam 6 Avr 2013 - 20:39

Hihi, j'en suis moins loin que toi, il va encore m'en prendre un paquet d'ici la fin Prénom pas d'idée si ti mec Tongue_g Prénom pas d'idée si ti mec 777476

Et merci! Prénom pas d'idée si ti mec Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Prénom pas d'idée si ti mec Empty
MessageSujet: Re: Prénom pas d'idée si ti mec   Prénom pas d'idée si ti mec EmptySam 6 Avr 2013 - 21:27

Ah non détrompe toi je suis a 9sg à peine! Il va encore y avoir du dégat! Prénom pas d'idée si ti mec Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Prénom pas d'idée si ti mec Empty
MessageSujet: Re: Prénom pas d'idée si ti mec   Prénom pas d'idée si ti mec EmptySam 6 Avr 2013 - 21:52

Mouarf autant pour moi, désolée! lol!

Tu vois que je suis plus atteinte au final! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Prénom pas d'idée si ti mec Empty
MessageSujet: Re: Prénom pas d'idée si ti mec   Prénom pas d'idée si ti mec EmptySam 6 Avr 2013 - 22:23

ah ben pareil ici, je me sens moins seule lol. Pour le premier enfant pas de souci on avait autant pour fille que garcon. Mais la second petit mec et on a épuisé nos ressources commune avec le premier lol. Du coup c'est dur dur. On pense avoir trouver le prenom principal, mais c'est pas un coup de coeur, c'est par élimination des uns et des autres. Pour le second prenom, on seche toujours, on trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Prénom pas d'idée si ti mec Empty
MessageSujet: Re: Prénom pas d'idée si ti mec   Prénom pas d'idée si ti mec EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:48

Pour notre premier on est tombé d'accord quasi de suite.
Pour le second on n'était pas d'accord, c'es finalement zomme qui a eut le dernier mot en salle d'accouchement Prénom pas d'idée si ti mec Dentenm2 .
Mais du coup pour la troisième c'était à mon tour de choisir, mais bon je voulais quand même que le prénom de ma puce plaise à son papa. J'ai donc fais ma liste, le papa m'a dit son préféré ( qui était dans mes deux préférés de ma liste), c'est donc celui là que j'ai choisis, nous avons donc une jolie petite Constance Prénom pas d'idée si ti mec Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle-ange
Se tient aux meubles
gabrielle-ange


Nombre de messages : 211

Prénom pas d'idée si ti mec Empty
MessageSujet: Re: Prénom pas d'idée si ti mec   Prénom pas d'idée si ti mec EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:43

moi perso j'reste dans les classiques les prenoms de nos grand parents car mtn on entend tres souvent le meme prenom lucas, Mathéo......... moi perso j'suis dans les vieux prenom mon fils s'appelle Martin ma fille s'appelle gabrielle mais c'est la circonstance qui a fait qu'on la appellée comme cela sinon saurais été Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prénom pas d'idée si ti mec Empty
MessageSujet: Re: Prénom pas d'idée si ti mec   Prénom pas d'idée si ti mec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prénom pas d'idée si ti mec
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prénoms fille URGENT
» THE prénom
» prénom
» Prénom commençant par L
» avis prenom !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: