Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Une poussette après 3 ans ?

Aller en bas 
+5
sofinette
Laeti992
Cryptonite
HopHop
Mamilou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

Une poussette après 3 ans ? Empty
MessageSujet: Une poussette après 3 ans ?   Une poussette après 3 ans ? EmptySam 13 Avr 2013 - 15:19

Bonjour, je suis nouvelle mais je suis de loin et depuis un bon moment ce super forum !
Où j'ai trouvé des fashion poussette pire que moi (ça me rassure quand mêmeUne poussette après 3 ans ? Dentenm2)
Alors voilà, comme le titre l'indique, je cherche une poussette pour les plus de 3 ans.
En fait mon trésor fait 95cm et 13kg pour 2 ans et demi très exactement.
Je garderai la poussette le plus longtemps possible (j'ai connu plein de mamans qui " dépannaient " la fatigue de leur grands occasionnellement lol)
J'ai craqué sur la chicco living (plutôt abordable mais en trio), ou encore la graco fusio ( problème freins + roues), ou encore la switch esay drive (absolument hors de prix et introuvable seule).

Mes critères pour vous aider sont très précis :

- usage ville, magasin et plutôt rarement petit chemin
- pliage bâton (type canne)
- poignée si possible (à voir pour guidon)
- il ne faut pas de roues jumelés à l'arrière
- une chancelière assorti
- une barre de maintien
- une capote très recouvrante (pour le coup la living, c'est nikel!)
- et un bon design (mais ça on verra)

Que pouvez-vous me conseillez ?

Perso, j'ai eu 8 poussettes ^^
- une trottine duo en plastique (revendu aussi tôt)
- 3 loola pour 3 couleur (satisfaite mais lourde)
- 2 micromoov (la première très bien, la deuxième, bébé a grossi et donc ça devient pas maniable)
- une canne saxo trottine, roues jumelés à l'arrière et l'horreur pour moi
- la jané powertrack que j'ai gardé pour la forêt et les parcs (gros pliage et petite capote mais tip top !)

Je cherche de l'occasion, et un budget plus que serré (mais tout est envisageable).
Voilà, j'espère avoir des retours, je suis dans un casse tête total...
Merci beaucoup et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Une poussette après 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette après 3 ans ?   Une poussette après 3 ans ? EmptySam 13 Avr 2013 - 16:39

coucou, pourquoi pas de x2 roues à l'arrière ?? Une poussette après 3 ans ? 651904 Une poussette après 3 ans ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

Une poussette après 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette après 3 ans ?   Une poussette après 3 ans ? EmptySam 13 Avr 2013 - 17:24

Salut ! tu as mis le doigt là où il faut lol Une poussette après 3 ans ? Le_fou_j

Je déteste les 2 x 2 roues , c'est the critère pour la poussette Une poussette après 3 ans ? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une poussette après 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette après 3 ans ?   Une poussette après 3 ans ? EmptySam 13 Avr 2013 - 17:36

La Fusio elle s'écroule sur place avec un +3ans Une poussette après 3 ans ? Mdr_gif

La Living est solide, on en trouve dès fois seule d'occasion. Attention toutefois de pas prendre le 1er modèle avec le hamac en mousse non amovible.
Et si tu ne souhaite pas la plier en face maman (elle est + longue) la Chicco For me est aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

Une poussette après 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette après 3 ans ?   Une poussette après 3 ans ? EmptySam 13 Avr 2013 - 17:46

Coucou !

Pour la living, oui concernant le hamac (j'ai également trouvé un ensemble hamac canopy et chancelière si jamais j'achète l'ancien modèle 2010) mais j'ai du mal à en trouvé (de living) !
Sinon effectivement la trio for me, il y en a la pelle, alors je me demande si plus tard pour la revendre, je n'aurai pas de souci ?
(elles ont du mal à partir même à petit prix sur le net)
sinon elle me plait !
Pour la fusio effectivement, j'en ai lu des choses, et pourtant le prix est canon, j'en ai trouvé une comme neuve (3 mois) pour 100€ mais si c'est pour faire déco, ça n'en vaut pas la peine du coup.

La streety me plaisait aussi mais je n'apprécis pas le guidon, et il parait que pour la lever des trottoirs c'est idem.
Enfin ça vous donne une idée.

J'aime la bugaboo bee (d'ailleurs il y a une membre qui l'a mis en photo en bleu) mais le prix est élevé pour de l'occaz (même si ça vaut le coup par rapport au neuf)
Sinon, pour le poids, je ne pense pas que cela soit un critère (je suis vraiment en voiture tout le temps, et j'habite au premier mais je laisse la poussette dans le coffre en rentrant de balade), et pour le hamac face parent, moi j'adore mais je pense que ma ptite monstre n'appréciera peut-être pas forcément donc pas vraiment un critère.

En tout cas, elle adore s'asseoir, c'est à dire avoir le dos bien droit (dans ma powertrack , elle est assise mais " avachie", je n'arrive pas à bien règler l'assise ) , mais sinon un hamac qui se met bien droit pour le dos serait top, j'avais donc aperçu la pliko mais l'ancienne version a les roues jumelés et la nouvelle est carrément une tuerie (à mes yeux) mais pas dans mon budget malheureusement (et plutôt rare finalement).

Merci pour vos lumières Une poussette après 3 ans ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une poussette après 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette après 3 ans ?   Une poussette après 3 ans ? EmptySam 13 Avr 2013 - 17:58

A mon avis si les For me partent pas c'est parceque les gens ne connaisse pas a cause du changement de nom.
Et puis avec la Living Smart de toute façon la Living va se démoder.

La Streety c'est THE poussette qui se soulève pas lol!

Moi les Bugaboo m'ont toujours déçue et j'en ai eu un paquet, vu le nombre de défauts acheter sans garantie c'est hyper risqué.

Tu as les Phil&teds 3 roues qui sont hyper solide et maniable sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

Une poussette après 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette après 3 ans ?   Une poussette après 3 ans ? EmptySam 13 Avr 2013 - 19:07

C'est sûr que dans l'idéal ce serait la living qu'il faudrait.
Mais comme tu le dis, même si la smart a fait son entrée, les prix des livings ne baissent pas !

Je connaissais pas bugaboo perso, mais j'ai abandonné l'idée.

Pour la phil&ted, j'ai déjà une trois roues. Pas de souci côté campagne, là c'est vraiment un ' bâton ' que je cherche et qui passe partout pour flâner quelques heures dans les magasins en fait (mais je suis plutôt exigente car je suis un peu fatigué de cherché, j'aimerai que ce soit vraiment LA toute dernière poussette car après elle sera grande et n'ai pas envie de me trompé, car c'est pas facile de revendre etc et de rechercher encore une fois de plus celle qui sera le mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

Une poussette après 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette après 3 ans ?   Une poussette après 3 ans ? EmptySam 13 Avr 2013 - 20:53

Jané carrera ?

Zapp xtra (mais il y a pas un souci de pliage y parait ?)
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Une poussette après 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette après 3 ans ?   Une poussette après 3 ans ? EmptySam 13 Avr 2013 - 22:50

Une bonne paire de chaussures et du courage
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

Une poussette après 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette après 3 ans ?   Une poussette après 3 ans ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 16:34

Sa peut se faire ! Une poussette après 3 ans ? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Une poussette après 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette après 3 ans ?   Une poussette après 3 ans ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 19:13

La Living ou la For Me?
Euh... enfin perso pour avoir eu la seconde, oui, elle était nickel pour un petit... Mais je ne l'achèterais pas pour un deuzan... Je l'ai revendue d'ailleurs... Avec un poids de 13 kilos, les roues qui ont un axe qui vont dans un "pourtour" en plastique, l'axe "ronge" l'intérieur et les roues se mettent en " V".. Pourtant j'y faisais attention comme à la prunelle de mes yeux, heureusement j'avais une vraie canne pour les grands.
Ou alors trouver une SUPER occaz.
La Easy Drive... J'ai vendu la mienne seule ( sans pack)... il faut tomber dessus ( c'est ptet pour ça que j'ai eu une foule de demandes!) . Bien pour la description que tu veux en faire. Je n'ai rien à lui reprocher, elle va pour un deuzan. C'est quand meme la gamme au dessus des deux précédentes.
Sinon moi je te conseillerai plutot une Callisto cybex pour ton usage si tu ne veux pas de roues doubles.. Mais je ne sais pas si elle se trouve d'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une poussette après 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette après 3 ans ?   Une poussette après 3 ans ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 19:50

Nous on a simplement une maclaren xt. Et notre loulou qui a 4 ans (1m, 13kg) n'y va plus depuis quelques mois (peut être 6 mois maxi) mais si grosse journée et grosse fatigue, il sait qu'il peut y aller, cela ne nous gêne pas. J'aurais bien pris une yoyo à la place de la maclaren xt pour gagner en place et la porter en sac à main si besoin est, mais je crois qu'au niveau taille de dossier cela n'irait pas... La xt nous a suivi à la plage, en forêt (un bébé je ne le ferai pas, mais à son âge d'être un peu secoué ce n'était pas méchant). Là, il a encore de la marge. Et puis sinon, en 3 roues, pas chère, grand dossier, il y a la easywalker classic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une poussette après 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette après 3 ans ?   Une poussette après 3 ans ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 19:56

Mamilou a écrit:
Salut ! tu as mis le doigt là où il faut lol Une poussette après 3 ans ? Le_fou_j

Je déteste les 2 x 2 roues , c'est the critère pour la poussette Une poussette après 3 ans ? Big_sour

Zut j'avais pas vu... tu ne vas pas aimer ma xt alors...
Ben sinon je pense à une baby jogger city mini. Ou une bb confort urban life ?
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Une poussette après 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette après 3 ans ?   Une poussette après 3 ans ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:08

Ici pour le même gabarit j'ai une bjcm et une xlr.
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

Une poussette après 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette après 3 ans ?   Une poussette après 3 ans ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:28

Merci pour votre aide.

Alors laeti, tu m'inquiète en sachant que mon coup de coeur allait pour la living ! Une poussette après 3 ans ? Wink_gif
(plutôt abordable)

Sinon j'ai trouvé un chassis easy drive impek à 50€ négociable ! (the perle)
Mais assise absolument introuvable (dans toute la france, sinon c'est 200€ neuf)
Si vous savez où je peux en dégôter un, ce serait magnifique !

C'est clair que celle-ci, c'était aussi un coup de coeur énorme mais en trio, je ne peux pas faute de moyen (même en négociant à la folie!) et introuvable en solo.

Pour les différentes poussettes que vous m'avez citées :
- introuvable pour la bjcm ainsi que la city mini
- la cybex est plutôt pas mal mais 180€ seule (prix d'un trio chicco living finalement)
- je n'aime pas la urban life

j'entend beaucoup de bien de mclaren mais vraiment je peux pas pour les roues.

En tout cas, merci, je creuse encore de mon côté! Une poussette après 3 ans ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Une poussette après 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette après 3 ans ?   Une poussette après 3 ans ? EmptyLun 15 Avr 2013 - 9:12

Moi aussi j'ai une maclaren ( xlr) , et j'aurais aussi dit une XT pour l'âge du petit, mais la dame a dit elle veut pas!Une poussette après 3 ans ? Diablocl
Pour l'assise Peg Perego, tu peux aussi trouver une autre poussette Peg Perego ( une caravelle 22 ou autre) et en prendre l'assise pour mettre sur le chassis Easy Drive avec le système Ganciomatic.

Cela dit, je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas de roues doubles à l'arrière... Ca comporte quelques inconvénients... Et à l'âge de ton enfant, perso je me tournerais plutot vers les poussettes 2e age... parce qu'en poussette 1er age, il n'y en a pas une foultitude dans lesquelles ton enfant qui est grand ( 95cm c'est ça? ) rentrera encore ( tu devrais faire attention à la hauteur du dossier et au poids toléré par la poussette si tu veux l'utiliser longtemps, plutot qu'aux roues à mon sens ;) : aucune des poussettes que tu ne cites n'est vraiment pour les + de trois ans: jusqu'à trois ans, pas au-delà. )

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

Une poussette après 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette après 3 ans ?   Une poussette après 3 ans ? EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:09

Zut mais la living est conçu jusque 4 ans d'après chicco ?
Comme tu le dis, les roues arrière : ça comporte quelques inconvénients.
(la loola m'allait très bien, très confortable pour pitchoune, j'y réfléchi sérieusement à reprendre une car côté lourd ou pas pratique, ça ne me gêne pas, elle fait bâton, poignée, grand canopy...)
Tu m'a l'air calé sur le sujet, en poussette canne justement, tu connais des modèles sans roues jumelés ?
(les quelques unes proposé au dessus sont introuvable dans différent département où je peux me déplacer)

J'ai peut-être la cosatto en canne 2ème âge si je ne me trompe pas (ou encore la SI completo peg perego, trouvé une seule d'occasion à 100e mais à l'autre bout de la france, dommage)

Je vais faire les magasin puér cette semaine et je vous promet d'essayer la mac laren (car j'entend beaucoup de bien) et vous dirai mon ressenti par rapport aux roues (je m'étais aussi arrêter sur la mila).

Merci pour votre patience Une poussette après 3 ans ? 777476
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Une poussette après 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette après 3 ans ?   Une poussette après 3 ans ? EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:44

La Si de peg perego a eu de très bons échos! Ca serait bien si tu la trouves!

La mila perso j'aime beaucoup! le pliage est top et mon loulou de 4 ans rentre encore dedans juste juste ;) il commence a toucher le haut du canopy. Elle s'allonge bien aussi!
Par contre elle a pas du tout de suspensions donc pas toujours très confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Une poussette après 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette après 3 ans ?   Une poussette après 3 ans ? EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:10

Je ne m'y connais pas plus que la moyenne en roues non doublesUne poussette après 3 ans ? 483667... A part la Callisto, je ne vois pas .. ( Enfin si, mais je t'évite la Liteway...)
Pourquoi ne pas te faire envoyer la SI par la Poste? Ca coute 30 euros, voire meme moins ( 22.50 je crois si la guichetière se trompe...comme pour moi Une poussette après 3 ans ? Clap_gi2, elle a oublié les 6 euros pour "encombrement" ! Oui oui la poussette est arrivée à bon port! )

Essaie la McLaren, tu nous diras. C'est la + susceptible de convenir selon moi. J'ai du emmener mon fils de cinq ans à l'époque en poussette à 3 km à pied de chez moi ( 3 aller - 3 retours... Ca commence à faire beaucoup quand meme à 5 ans...) et no problem.
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

Une poussette après 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette après 3 ans ?   Une poussette après 3 ans ? EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:07

Merci de vos retours.

Yukary : la SI completo je suis tombé dessus par hazard sur le net, et j'ai même cru que c'était la pliko switch easy drive.
Je vais voir pour celle ci.
Ainsi que la mila, je l'aime beaucoup (à part les roues arrières) et justement à cause des roues, j'avais cessé mes recherches de ce côté, mais je vais aussi l'essayer en mag, ça me donnera un avis au moins. Est-elle facile à manier avec ton loulou ? (niveau montée des trottoirs, "virage" ?) pour le canopy, s'il fait beau on l'enlève lol Une poussette après 3 ans ? Le_fou_j

Laeti : j'avais justement aussi comme la mila, fait mon choix entre la liteway et la mila, pour les raisons de roues, j'avais abandonné (essayer en magasin, la liteway m'avait plu mais à vide donc à tester avec 13kg et plus lol)

Pour la SI, j'attend une réponse je croise les doigts ! (lé trop belle en plus)
Je me suis déjà fait envoyer une loola par la poste, nikel !

A suivre pour les essai magasin cette semaine ( mais à vide car pitchoune ne sera pas là).
Je vous dirai quoi surtout pour la mac laren ( et la mila aussi)

merci encore ! Une poussette après 3 ans ? 390859

EDIT : j'ai dévoré voilà 2h maintenant les 19 pages du sujet de 'natylys' je crois sur le reportage de la ' SI ' peg perego et j'en suis tombé amoureuse Une poussette après 3 ans ? 679902 à voir maintenant pour l'achat car dans son post lors des soldes elle est descendu neuve jusque 139€ (à ce prix c'est cadeau) mais sinon actuellement les modèles 2013 tournent dans les 200€ (pas possible pour moi). bref la living, aux oubliettes ! lol Une poussette après 3 ans ? Dentenm2


Dernière édition par Mamilou le Mar 16 Avr 2013 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julie2502
Galope comme un grand
julie2502


Nombre de messages : 2597

Une poussette après 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette après 3 ans ?   Une poussette après 3 ans ? EmptyMar 16 Avr 2013 - 7:25

Moi pour le même gabarit j'ai une Yoyo Une poussette après 3 ans ? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une poussette après 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette après 3 ans ?   Une poussette après 3 ans ? EmptyMar 16 Avr 2013 - 8:23

C'est la question que je me posais pour la yoyo.. Si en taille de dossier un enfant d'un mètre et plus y est bien.
La mac laren pour ça est super pratique. La yoyo est tellement compacte qu'elle fait rêver à la place d'une mac laren.
Hier dans Rouen j'ai vu une dame qui avait une fille de 5ans dans la xt+ le petit frère de 18 mois dedans. Je me suis dit waou quand même!
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Une poussette après 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette après 3 ans ?   Une poussette après 3 ans ? EmptyMar 16 Avr 2013 - 9:28

alors j'ai eu la yoyo ma fille devrait faire 94cms et elle avait quasi la moitié de la tête dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une poussette après 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette après 3 ans ?   Une poussette après 3 ans ? EmptyMar 16 Avr 2013 - 9:38

Ah oui la pauvre! La xt pour ça on a de la marge ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Une poussette après 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette après 3 ans ?   Une poussette après 3 ans ? EmptyMar 16 Avr 2013 - 10:24

Je n'ai utilisé qu'une seule fois la mila avec le grand dedans.
Ca allait, il pèse son poids quand même ^^ tourner aucun soucis, mais les troittoirs je m'aidais du pied et pied et ça allait nickel.

Je pense qu'une maclaren reste quand même plus adaptée, voire la Si ;)
Comme dit jamais testée mais elle semble bien supporter les enfants plus grands donc je pense qu'elle te conviendrait bien!


C'est dommage que ton petit soit pas là pour tester les poussettes, parce que c'est quand même très diffèrent le ressenti à vide ou avec du poids, surtout si c'est un plus grand...
(Une fois j'ai mis un siège auto pour simuler un peu de poids regardent s'ils te laissent faire pareil. Une poussette après 3 ans ? 54258 Une poussette après 3 ans ? Diablocl )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Contenu sponsorisé





Une poussette après 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette après 3 ans ?   Une poussette après 3 ans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une poussette après 3 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: