Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Je n'ose pas passer le cap du grand lit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamilou
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 186

MessageSujet: Je n'ose pas passer le cap du grand lit   Dim 14 Avr 2013 - 16:32

Coucou, désolé pour tout mes posts pour chaque souci
Ma pitchoune va sur ses 3 ans bientôt et j'ose pas passer à l'acte pour un lit de grand (peu importe la dimension)
Elle est toujours dans son lit à barreaux 60 X 120cm, ça ne lui pose pas de problème, vers 19h c'est le coucher, avec sa couverture et doudou, elle joue 1h calmement puis s'endors avec sa petite musique.
Il arrive rarement qu'elle soit tenté de passer une jambe par dessus mais je la reprend de suite car elle sait très bien qu'elle n'a pas le droit ! (sinon elle bouge pas de son lit, ne s'en plaint pas)

Mais je me dis que bientôt c'est l'école et pourquoi pas fêter ça comme il se doit ?
Seulement, je n'arrive pas à lui faire confiance (à chaque activités, sa part en sucette car elle ne tient pas en place, en magasin j'ai tenté de lui faire confiance, résultat elle se trouve un panier et fais ses petites courses, malgré les fous rires des passants et vendeurs, moi je suis gêné car elle fait une grosse colère si je ne suis pas d'accord. (oui, à part sa, tout va bien chez nous lol )

J'ai essayer une fois, j'ai démonter un côté de son lit, installé des coussins sur le sol, elle voulait pas trop que je la laisse seule puis s'est finalement endormie calmement, mais au milieu de la nuit, a " dégouliné " sur les coussins (la tête au sol quoi et les jambes dans le lit, mais ça ne l'a pas gêner, elle ronflait mdr donc il faudrait une petite barrière)

Petit bémol actuellement, elle porte des couches (je la laisse décider, on y va à son rythme pour la propreté)
Elle a les toilettes a sa disposition, et peut-être qu'un lit de grand faciliterai ce passage non ?

Moi quand je dors, je dors et j'ai peur justement qu'elle "profite" de ça pour se lever et aller jouer (ce qui n'est pas dangereux mais la cuisinière, les fenêtres, ne sait-on jamais !)
Sinon, je ne sais pas comment m'y prendre , des idées ?
Avez-vous des anecdotes, même drôle sur ce fameux cap chez vous à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5149

MessageSujet: Re: Je n'ose pas passer le cap du grand lit   Dim 14 Avr 2013 - 18:34

Comme premiére étape, je te suggère de mettre juste un matelas par terre, elle ne risque pas de chuter. Effectivement, je pense qu'elle a l'age de passer à un lit de grande... quand a ne pas se lever le nuit, ça fait parti des apprenrissages de cet age ! elle va essayer, c'est probable, il suffit d'e^tre clair et ferme, et elle va comprendre qu'elle doit rester dans son lit !

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul


Nombre de messages : 432

MessageSujet: Re: Je n'ose pas passer le cap du grand lit   Dim 14 Avr 2013 - 19:23

Faut lui faire confiance à cette petite puce. En effet du côté de la propreté ça l'aidera sûrement. Faut bien lui expliquer tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2092

MessageSujet: Re: Je n'ose pas passer le cap du grand lit   Dim 14 Avr 2013 - 21:54

hi hi ton post tombe a point nommé! on a du passer ce cap pour mon fils de 2 ans et 2 mois la semaine derniere... depuis on ne dort plus, il refuse de s'endormir avant 23h minimum et se leve a 6h du mat (il finit la nuit avec nous au lit!).
bref on l'habitue a rester dans son lit (on a enlever un cote pour le moment on a pas encore achete un lit plus grand vu qu'en plus sa soeur de 6 ans somnombule d'habitude dort dans sa chambre depuis 15 jpurs et d'ailleurs depuis elle ne crie plus, ne parle plus, ne se leve plus c'est magique!) mais pour l'instant rien ne marche!
donc bon si il n'etais pas dangereux de le laisser "enferme" dans son petit lit (et oui mr saute de son lit! il y rentre aussi en grimpant sur des jouets, chaises, caisses etc) je l'y aurait laisse encore un peu car avant il ne disait rien pour dormir! pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Mamilou
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 186

MessageSujet: Re: Je n'ose pas passer le cap du grand lit   Dim 14 Avr 2013 - 22:37

Coucou, merci pour vos réponses !
LiseE, le matelas par terre, à re tester.
Cryptonite: oui je sais, faut lui faire confiance

Ah, tu tombe bien alors Emedy lol : c'est ce que je redoute, le fait d'être "libre", elle va profiter pour faire durer le jeu.

Ouf moi je n'ai pas ce problème de galipette au lit, elle ne cherche pas à en sortir.

En tout cas, je vais essayer de voir ce que cela donne dans les prochains jours et vous donnerai le récit .

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je n'ose pas passer le cap du grand lit   Sam 20 Avr 2013 - 20:48

Si cela peut te rassurer, mon aîné a changé de lit à 3 ans et 4 mois (l'été au retour des vacances). car je le sentais prêt. On lui a d'abord ouvert le lit de bébé et on a ajouté une pte barrière Ikea. Cela s'est fait naturellement, puis on lui a mis le lit normal avec la pte barrière. Suis ton feeling ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 186

MessageSujet: Re: Je n'ose pas passer le cap du grand lit   Mar 23 Avr 2013 - 14:06

Coucou, merci pour ton témoignage.

Alors voilà une semaine que j'ai retirer un côté de son lit aussi.
J'ai mis un matelas d'un autre lit qui était chez grand parents, par terre au cas où.

Comme je m'en doutais, elle profite d'être libre pour faire durer le jeu. Elle joue jusque 23h voir plus, dans sa chambre depuis 19h à la base.
Dans son lit barreaux, couché à 19h, elle jouait jusque 21h environ puis s'endormait. Mais là c'est trop tentant d'avoir les jouets à portée de main lol .

Sinon, en début de semaine, ça allait, une fois qu'elle sentait qu'elle fatiguait, elle allait d'elle -même dans son lit, mais depuis 2/3 nuits, elle s'endort par terre (à même le sol même pas sur le matelas " anti-chute" )

Du coup, j'hésite à remettre le côté du lit mais je me dit qu'il faut bien qu'on passe par là; J'attend d'aller chez ikea pour une barrière de lit justement.

Le côté positif est qu'elle ne sort pas de sa chambre, elle sait qu'elle " n'a pas le droit " (sauf pipi). J'avais un peu peur qu'elle profite que je dors pour crapahuter ailleurs, ouf.

Je vais quand même voir cet été pour acheter un lit " test " de grand.

Et si tout ce passe bien, j'achèterai la chambre complète pour Noël
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3334

MessageSujet: Re: Je n'ose pas passer le cap du grand lit   Ven 26 Avr 2013 - 9:59

Pour mes deux grands, ils sont aalés dans un grand lit à 2 ans, le grand faisait de grosses colères et escaladait le lit à barreaux pour sortir et du jour où il a eut un grand lit, plus de colère, il dormait impeccable mais j'avais quand même mis une barrière contre les chutes.
Le deuxième a aussi vite demandait un grand lit ( à 2 ans et demi environ) et a ensuite était vite propre après ce changement( le jour et la nuit d'un coup !) après je ne sais pas s'il y-a vraiment une cause à effet

Ils ne se sont jamais promenaient, ils jouaient un peu dans leur lit et faisaient comme par hazard plusieurs pipi mais sinon ça allé .
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3038

MessageSujet: Re: Je n'ose pas passer le cap du grand lit   Ven 26 Avr 2013 - 13:48

J'ai mis mon fils dans son lit de grand 5 mois avant que sa soeur arrive (histoire qu'il s'habitue et qu'il ne croit pas qu'elle lui vole son lit). Il avait donc 32 mois et le plus marrant, c'est qu'il m'appelait toujours le matin pour se lever. Bon ça n'a pas duré mais il a fait ça pendant 3/4 mois Il ne s'est jamais relevé quand je le couchai le soir et encore moins la nuit, il a un sommeil de plomb ce petit ange c'est pour mieux se dépenser la journée

Je vais surement passer ma fille dans un grand lit bientôt, mais là, je pense que ça va être autre chose. Ma fille étant devenue une diablesse depuis qu'elle marche, je sens que je vais avoir droit au lever à n'importe quelle heure

Mimilou, c'est pas un peu tôt, 19h, pour la coucher? Je ne connais pas son rythme mais ça me paraît tôt pour son age
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 186

MessageSujet: Re: Je n'ose pas passer le cap du grand lit   Ven 26 Avr 2013 - 21:32

Alexni, là je teste donc j'ai enlevé un côté du lit pour voir. Mais sinon elle se plaint pas du lit bébé, pas de colère; rien, elle reste dedans mais bon, j'ai voulu la responsabilisé un peu et voir ce que ça donne histoire de fêter ses 3 ans en grande pompe.
J'attend cet été pour acheter un lit de grand et rajouter une barrière aussi (mais j'crois que j'vais le faire avant).

Ah par contre , le côté propreté d'un coup, ça m'intéresse beaucoup
Sinon ça me rassure, ce ne sont pas des monstres alors les enfants

Caro : elle vient juste d'avoir ses 34 mois. Finalement moi qui redoutait qu'elle retourne la maison pendant mon sommeil de plomb, ba non (euh si, sa chambre, j'avoue lol).
Tu trouves que c'est tôt ? Je ne pensais pas. Elle s'endort vers 21-21h30 à peu près et levé en général à 8h/9h. Sa fait le tour du cadran et comme tu le dis si bien : elle se repose bien - pour mieux se dépenser la journée - lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je n'ose pas passer le cap du grand lit   Aujourd'hui à 19:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'ose pas passer le cap du grand lit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'ose pas passer le cap du grand lit
» la télé, comment s'en passer ?
» Passer le cap du sevrage...
» Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ?
» Se passer de lunettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: