Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un BABI??

Aller en bas 
+6
Bonne'Heure
sofmeca
emyli
poupette07
HopHop
noemie123
10 participants
AuteurMessage
noemie123
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 134

Un BABI?? Empty
MessageSujet: Un BABI??   Un BABI?? EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:41

Bonjour à toutes et tous
Alors voilà je me pose une question!
À chaque fois que je vais voir des amis qui ont un bébé, le bébé est cool dans son transat, son lit ou autre, il accepte de rester sur les genoux sans hurler, il attend entre les tétées, il se calme dans les bras du papa....
Moi mes bébés et bien: ils tetent de façon anarchique, à la demande et jusque 30 fois par 24h, ils ne restent ni dans leur transat et encore moins dans leur lit sans hurler à la mort, d'ailleurs c'est cododo oblige, ils ne veulent pas être posés et veulent tjs les bras, bien évidemment il faut marcher, personne d'autre que moi peut les calmer. ..
Ça a été ça pour mes 3 enfants, et la dernière n'a qu'un mois et c'est pareil.
Bref je ne suis plus fatiguée par la situation car pour moi c'est la normalité, mais quand je vois chez les autres, je me dis quand même que j'ai des casse pied.
Est ce que mes bébés sont des BABI c'est à dire des bébés aux besoins intense???
Qui se reconnaît dans mon témoignage?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Un BABI?? Empty
MessageSujet: Re: Un BABI??   Un BABI?? EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:57

bon courage
Un BABI?? 432701
, j'ai eu une BABI, une" normale" et mon dernier est cool....

le portage est une bonne solution.
N'hésite pas à faire plein de recherches, de très bons articles sont à présent en ligne, ce n'était pas le cas il y a 9 ans!

Ca se tasse avec le temps, mais ca reste des enfant demandeurs d'infos et assez curieux ,impatients.
Revenir en haut Aller en bas
poupette07
Se tient aux meubles
poupette07


Nombre de messages : 216

Un BABI?? Empty
MessageSujet: Re: Un BABI??   Un BABI?? EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:00

Je n'ai pas de babi à la maison, mais un garçon très demandeur d'attention, le portage m'a souvent sauvé la mise, me permettant de pouvoir continuer de m'occuper tout en le portant. Pour sa forte sensibilité et émotivité, on a misé sur l'homéopathie qui nous a aidé, nous mais aussi bébé qui n'était pas bien lui non plus à force de pleurer, être frustré, stressé...

Bon courage.
Et puis ce n'est pas parce que chez les autres que c'est différent que tes enfants seront plus malheureux, tu es une maman très à l'écoute et soucieuse de leur bien être Un BABI?? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Un BABI?? Empty
MessageSujet: Re: Un BABI??   Un BABI?? EmptyLun 15 Avr 2013 - 23:47

J'ai entendu parler un peu de ce terme. Voyant bien que mon bébé ne faisait pas comme les autres, je me suis dit que c'était ça mais jamais appronfondit le sujet. Je ne sais pas s'il y a des "critères".
C'est surtout que j'en avais marre d'entendre mon entourage dire que c'est moi alimentait et provoquait ce comportement chez mon bébé, alors que je sens bien que ce n'est pas le cas.
En tout cas oui je me reconnais dans ton témoignage, c'est dingue j'ai l'impression que c'est moi !

En tout cas tu es super courageuse de trouver ça normal, car autant j'ai pris du plaisir à m'en occupé malgré malgré l'attention et l'omniprésence que ça demande, autant je trouve inconcevable de revivre ça...
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Un BABI?? Empty
MessageSujet: Re: Un BABI??   Un BABI?? EmptyMar 16 Avr 2013 - 7:35

pfiou, comme je le disais ca pullule!!!
( il y a 9ans, 2 pages seulement d'information étaient disponibles, ...
Une page FB

Un résumé succinct

Une bonne description générale

Je me souviens que ma POup( mon aînée) les 2-3 grands critères qui ressortaient c'était:
- Sa demande constante de moi: me voir (toujours), les bras, ...m'entendre n'était pas suffisant.

-La non-stabilité des astuces quotidiennes: ce qui marchait pour la faire dormir ou tenir calme ne marchaient pas d'un jour sur l'autre...

-Curieuse et une véritable éponge à apprentissages.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Un BABI?? Empty
MessageSujet: Re: Un BABI??   Un BABI?? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:51

Tout d'abord sache une chose : ce n'est pas ta faute, ils sont nés comme ça.
Je compatis, chez nous on a une 1 "normale", 1 BABI et 1 hyper cool (qui essaie de copier son frère mais on voit bien qu'il n'y arrive pas, c'est juste pour "faire comme") alors 3 BABI, chapeau !
HopHop, t'as mis de bons liens pour comprendre et se donner du courage.
Je te rassure, ça finit par s'estomper un peu, là Michel a bien murit avec ses 4 ans : il nous fait beaucoup moins de crises "débiles" et demande enfin des calins, mais "pas trop longtemps hein et tu me tiens juste la tête". Il aime être SUR moi (genre si on regarde un film) mais pas avec les bras AUTOUR de lui.

La liste des "symptomes" est relativement longue mais il suffit qu'ils en aient au moins la moitié pour être identifiés comme BABI, pour te donner un exemple, je mets en avant les points de Michel:

Ils ont des réactions très intenses, ne font rien dans la demi mesure OK

Ils présentent une sorte d’hyperactivité dès la naissance OK

Ils sont continuellement en mouvement, n’aiment pas rester statiques ou assis OK

Ils épuisent leur entourage (“pompent l’energie des mamans”) OK

Ils ont besoin d’être fréquemment nourris OK
(jusqu'à ses 4 mois il tétait 5 fois par nuit pendant 50 à 90 min)

Ils sont en demande continuelle OK

Leur sommeil est très léger et ils dorment très peu OK
(depuis ses 15 mois il dort en continu la nuit, ouf)

Ils ne sont jamais satisfaits OK
(ou alors s'il précise avant ce qu'il veut et qu'on cède)

Ils sont imprévisibles, ce qui les calme un jour les énervera le lendemain OK
(ce matin, monsieur qui boit du chocolat depuis 2 ans a piqué une crise parce qu'il y avait du choco dans son lait XP)

Ils sont d’une sensibilité exacerbée OK (vous connaissez le concept "éponge à émotions" chez les petits, ben là ça marche même depuis une pièce différente)

Vous ne pouvez les détacher de vos bras OK
(tout petit, mais très vite il voulait être porté mais pas "enserré", l'ergo a été mon sauveur)

Ils ne supportent pas d’être dans les bras d’autres personnes que leurs parents OK
(voire même pas dans des bras autres que ceux de maman)

Ils n’arrivent pas à se calmer par eux meme, et peuvent faire des crises de plusieurs heures sans interruption OK
(c'est hyper relou, quelle perte de temps et d'énergie, surtout quand il finit par se calmer grâce à maman doudou)

Ils detestent la poussette ou la voiture, car ils n’aiment pas être “posés” NON (la voiture, il kiffe, il y fait même ses petites crises de "je me suis endormi sans m'en apercevoir" devinez qui est la seule maman de l'école a être garée à l'heure mais arrivée en retard au spectacle de l'école de l'année dernière)

En bref, c'est TRES fatiguant, usant même (et même si j'ai regretté alors de ne pas avoir de nounou pour me soulager, je n'aurais pas su si on me l'aurait accepté) mais il est curieux d'apprendre et d'essayer des choses et il est adorable (amène les doudous, est attentif aux besoins du fréro, ...) et profondément gentil.
Le plus dure à vivre c'est l'attitude des gens autour : les gens prennent souvent le petit comme un enfant trop gâté petit, donc exigent (alors qu'il est exigent même avec lui-même et s'énerve tout seul).

Je vous le dis comme je le pense (et j'espère qu'aucun ne me jugera en mal à cause de mes pensées : je n'ai JAMAIS maltraité mes enfants) : ça va bien qu'on les aime mais il y a des moments où un l'idée d'un vol par la fenêtre m'a traversé l'esprit.

Courage, ça finit par se tasser, même si d'après les différentes expériences, il restera toujours un peu plus exigent et nerveux que les autres, espérons pour lui que plus tard il sera plutôt du côté des meneurs, ça passera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Un BABI?? Empty
MessageSujet: Re: Un BABI??   Un BABI?? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:35

ah oui le jugement des gens, et alors comme les " étrangers"( on va dire les gens qu'on voit pas souvent) qui leur présentent un truc, ou les berce ou autre: ils se calment..
Et vas-y du petit commentaire: " tu vois tu sais pas y faire..." NON, c'est juste " différent", donc ca leur plait 5minutes, ....
POur ca sortir avec eux est sympa; des trucs à voir, à regarder, des gens avec qui papoter, ... je sortais TRÈS souvent avec ma babi. j'étais plus reposée d'avoir fait les boutiques**( couleurs/bruits/...) que d'être resté avec elle en tête à tête avec elle à la maison.
Ils sont sensibles aux bruits soudains aussi( moto qui passe, un bus qui Pssshhhiitttt des freins, ..)

** boutiques car j'avais une galerie commerciale à 2 pas de chez moi, et par mauvais temps on allait faire des" longueur de galeries...)
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Un BABI?? Empty
MessageSujet: Re: Un BABI??   Un BABI?? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:48

Je ne sais pas si ma fille est une BABI parce que je n'ai pas de point de comparaison et je ne suis pas très favorable aux étiquettes, mais je me retrouve dans pas mal de points évoqués sur les différents sites (j'avais notamment regardé le site du Dr. Sears, qui a mis en évidence ce concept de "bébé aux besoins intenses").

J'ai de la chance parce qu'elle a toujours bien dormi la nuit (contre moi, s'entend, je cododote et heureusement parce que sinon je pense que j'aurais des cernes pendouillant jusqu'à mes pieds), mais sinon impossible à poser, ne veut que mes bras (ça s'arrange un peu), tète (encore et toujours) plusieurs fois par nuit et par jour, très exigeante et incapable de se calmer toute seule, très curieuse et intéressée par ce qui se passe autour d'elle (si je ne sors pas au moins une fois par jour, centre commercial ou promenade, elle fait une crise), sensibilité aux bruits forts (elle ne supporte pas que son papa éternue, c'est assez terrible), la liste est encore longue !

En y réfléchissant, je pense bien que j'ai une BABI à la maison

Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Un BABI?? Empty
MessageSujet: Re: Un BABI??   Un BABI?? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:11

Moi aussi je crois bien que j'ai définitivement un BABI a la maison ici aussi car je le retrouve dans bons nombres de points...
J'espère qu'il se calmera un peu avec l'âge...
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Un BABI?? Empty
MessageSujet: Re: Un BABI??   Un BABI?? EmptyJeu 7 Jan 2016 - 8:16

Je me permet de remonter çe post pour vous demander si selon vous un enfant qui n'était pas BABI peut une fois plus grand etre EABI? 
Bébé on a jamai eu çe ressentî mais là ã 3 ans il colle avec pas mal de critères Un BABI?? 651904
Il a super bien dormi jusque 18 mois. Tout le monde nous enviait notre marmotte. Aujourd'hui lã marmotte est sorti d'hibernation et l'hiver ne revient plus Un BABI?? 480210 . Depuis  ses 18 mois les réveils sont multiples durant la nuit. Et depuis quelque temps ils se lèvent constamment pour faire pipi durant la nuit (plutot un prétexte selon moi) et ne se recouche que si je me lève lui faire un câlin. Si c'est son père qui se lève c'est pas la peine il râle, crie , fait mine de se coucher et se relève aussitôt son père parti pour que je me lève  moi. 

Il se met facilement en colère , encore là ç'est le drame parce que c'est pas le dessin animé qui veut à la TV (mais genre le mega  drame) et forcement c'est de ma faute donc c'est moi qui prend les foudres (parçe que je travaille chez France 5 c'est Bbien connu ...) 

Il va etre hyper indépendant et social  à l'extérieur mais chez nous il vit greffe sur moi , je peut pas aller faire pipi sans l'entendre gratter derrière la porte .


Quand on se promène ça finit toujours en portage pour moi (saçhant que j'ai pas de mode' de portage en dehors de mes petits bras ....) . Quand je l'amène à l'école il faut systématiquement que je le porte si c'est son père ou la nounou qu l'amène il va mârcher .
Je sais plus où est la frontière entre le côté réel besoin et le côté où il pousse un peu et où je devrais mettre le holà Un BABI?? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Un BABI?? Empty
MessageSujet: Re: Un BABI??   Un BABI?? EmptyJeu 7 Jan 2016 - 18:06

Ce que tu décris ressemble plus à la période d'opposition associé à un manque d'autonomie affective=besoin d'être rassuré, non? Un BABI?? 651904
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Un BABI?? Empty
MessageSujet: Re: Un BABI??   Un BABI?? EmptyJeu 7 Jan 2016 - 21:10

Aucune idée Un BABI?? Wink_gif.

J'ai du loupé un truc Un BABI?? Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Un BABI?? Empty
MessageSujet: Re: Un BABI??   Un BABI?? EmptyVen 8 Jan 2016 - 0:43

Notre cher ami Œdipe peut-être? Un BABI?? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Un BABI?? Empty
MessageSujet: Re: Un BABI??   Un BABI?? EmptyVen 8 Jan 2016 - 0:48

Meuhnon quelle idée  tu sais ce que disait Freud" Parents, quoique vous fassiez, vous faites mal! " Un BABI?? Diablocl

Les mamans, il faut vraiment que vous arrêtiez de tout prendre sur vous, vous n'êtes pas seules à élever vos enfants, même si vous en faites énormément: le papa, la famille, l'école, les copains, les adultes encadrant toutes sortes d'activités, vos enfants ont plein d'expériences et d'autres références que vous pour apprendre. Alors s'il y a un truc qui coince, ce n'est pas forcément toi.

Et puis ce n'est pas parce que c'est compliqué actuellement que c'est insoluble. Haut les cœurs, vous allez trouver une solution pour accompagner votre petit. Un BABI?? 895788
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Un BABI?? Empty
MessageSujet: Re: Un BABI??   Un BABI?? EmptyVen 8 Jan 2016 - 8:02

youzilenn a écrit:
Notre cher ami Œdipe peut-être? Un BABI?? Diablocl
 Il était assez présent y a quelques temps au point de rejeter son père en bloc constamment mais là ça va mieux il est de nouveau proche de lui.

@titounou : je sais bien mais bon c'est dur de pas se dire que c'est sa faute quand quelque chose ne va pas chez son enfant Un BABI?? Forgive2.

Il est hyper collé à ses doudous aussi depuis quelque temps alors qu'il y a encore un mois il pouvait les oublier toute la journée. 
Il sait qu'à là rentrée prochaine ou peut être avant il va changer de nounou + nos chiens sont très malade , leur état ayant empire je lui ai expliqué qu'il risquait de mourir Un BABI?? Forgive2. C'est peut être ca .
Je me dit que j'aurais peut être pas du tout lui anticiper comme ça Un BABI?? Forgive2
Fin bref je vais pas polluer plus çe post lã , on est hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un BABI?? Empty
MessageSujet: Re: Un BABI??   Un BABI?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un BABI??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: