Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 poubelle chambre bébé

Aller en bas 
+14
LiseE
rainette
scoubidous
narcose
vinie04
Léno
logisup
louloutte150
Cryptonite
Casimirette
dorothee
poussinette
Poos1
lizili
18 participants
AuteurMessage
lizili
Se tient aux meubles
lizili


Nombre de messages : 108

poubelle chambre bébé Empty
MessageSujet: poubelle chambre bébé   poubelle chambre bébé EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:39

Bonjour,
je cherche une poubelle pour finir la chambre de bébé,
pas une poubelle à couche, plutot une poubelle à pédale pour y jeter les couches quand je change bébé, plutot blanc cassé ou creme ou bleu très clair ou encore taupe,
je ne trouve pas grand chose,

quelqu'un peut il m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

poubelle chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: poubelle chambre bébé   poubelle chambre bébé EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:21

Bonjour,

AU début, je voulais aussi une poubelle pour la chambre de bébé et finalement on se sert de sacs à couches qu'on le laisse pas dans sa chambre. Ca limite les odeurs, et puis surtout, si tu la laisses au sol, ton poussin aura vite fait d'aller la toucher et de l'ouvrir, car le déplacement arrive très vite...et ils adorent les interdits !!!
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

poubelle chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: poubelle chambre bébé   poubelle chambre bébé EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:08

Effectivement n'importe quelle poubelle dans laquelle on mettrait des couches aurait tendance à vite embaumer la chambre de bébé. J'en avait acheté une car j'ai la table à langer dans la chambre de ma poulette mais je l'ai très vite sorti.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

poubelle chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: poubelle chambre bébé   poubelle chambre bébé EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:02

Moi je me sers des sacs a crotte que je ramasse pendant la promenade du chien! Et hop au vide ordure !
Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Se tient aux meubles
Casimirette


Nombre de messages : 154

poubelle chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: poubelle chambre bébé   poubelle chambre bébé EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:34

Ici, nous avons une poubelle à pédale qui ne se remplit pas très vite vu que c'est couches lavables en journée chez nous (mais jetables à la crèche) et jetables la nuit.
En fait, si c'est une couche à caca, je jette le caca dans les toilettes mais quand c'est un caca "crémeux" poubelle chambre bébé Rolleyes impossible à secouer, je l'emballe dans un sac plastique et hop, direction poubelle de la cuisine dont le sac poubelle se remplit très vite.
J'utilise des lingettes lavables mais des carrés de coton quand il y a du caca, donc parfois il y a des odeurs, du coup je saupoudre l'intérieur du sac poubelle de bicarbonate de soude, ça absorbe les odeurs (je renouvelle le saupoudrage quand il y a à nouveau des odeurs). On s'en sort bien comme ça.
Mais j'ai aussi la chance que ma fille ne touche pas à la poubelle, elle l'a fait une fois et on lui a expliqué, de temps en temps je lui demande d'y jeter quelque chose, elle est super contente de le faire, je suppose que cela lui suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

poubelle chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: poubelle chambre bébé   poubelle chambre bébé EmptyMer 17 Avr 2013 - 9:11

J'ai pris une petite poubelle type poubelle de salle bain pour mettre dans sa chambre avec des petits sacs poubelles. Elle se remplit très vite mais c'est pas plus mal ça évite de laisser les couches embaumer la chambre. Après quand monsieur va savoir se déplacer, j'enlèverai cette poubelle sinon vive la caca party ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
louloutte150
Marche à 4 pattes
louloutte150


Nombre de messages : 65

poubelle chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: poubelle chambre bébé   poubelle chambre bébé EmptyMer 17 Avr 2013 - 10:15

idem que cryptonite, petite poubelle blanche à pedale trouver chez Gi*fi, je la vide tous les jours voir 2 grand max ! l odeur cest surtout quand tu ouvres sinon je la trouve hermetique pour une poubelle pas chere.. poubelle chambre bébé Tongue_g
quand elle sera plus grande on avisera, pour le moment elle a 3 mois donc jai le tps de voir venir..
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

poubelle chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: poubelle chambre bébé   poubelle chambre bébé EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:04

Salut

Ici poubelle à pédale de ce type,

poubelle chambre bébé Poubelle-a-pedale-inox

Elle fait 30L, on change le sac tous les 2/3 jours.

Et quand elle est fermée aucune odeur ne sort ! En fait quand on la ferme elle se met sous vide avec le sac poubelle, du coup les odeurs ne sortent pas. Sauf que même avec la pédale parfois elle refuse de s'ouvrir du coup (à cause du vide) poubelle chambre bébé Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

poubelle chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: poubelle chambre bébé   poubelle chambre bébé EmptyVen 19 Avr 2013 - 23:13

Moi j'ai pris une poubelle à couches sangenic comme ICI et il n'y a pas du tout d'odeur, j'en suis ravie pour la chambre de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

poubelle chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: poubelle chambre bébé   poubelle chambre bébé EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:16

Je me pose la même question que toi.
Je pensais prendre une poubelle à pédale 3L avec un double fond et y installer de petits sacs poubelle parfumés. C'est ce que je fais dans ma poubelle de salle de bain et dans celle des toilettes. Vider ça tous les jours, voire 2 fois par jour (vu la contenance, c'est obligatoire de toute façon). L'hésitation concerne la contenance : est-ce que je prends une 5 L pour ne vider d'une fois par jour? Mais c'est peut-être plus hygiènique de vider plus souvent...
Question odeur, je me dis que ça doit être comme pour la cuisine, ce n'est que lorsqu'on ouvre la poubelle que ça sent mauvais, non?


Dernière édition par vinie04 le Mer 22 Mai 2013 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Se tient aux meubles
Casimirette


Nombre de messages : 154

poubelle chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: poubelle chambre bébé   poubelle chambre bébé EmptyMer 22 Mai 2013 - 15:12

Oui, ce n'est qu'ouverte que ça sent mauvais.
Personne ne jette les selles dans les toilettes alors ?
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

poubelle chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: poubelle chambre bébé   poubelle chambre bébé EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:02

ici on fonctionne avec une poubelle 30l achetée en grande surface.
Je mets au fond du sac poubelle un coton avec quelques gouttes d'huile essentielle (lavande, pin, eucalyptus) pour désodoriser.

Pour les couches qui contiennent du caca, je les glisse dans un "sac à couche" à usage unique, qui est parfumé et permet de ne pas empuantir toute la poubelle.

Je jette le sac tous les jours et ça ne sent rien dans la chambre lol!

(et ça revient nettement moins cher que les poubelles à couches et leurs recharges hors de prix)
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

poubelle chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: poubelle chambre bébé   poubelle chambre bébé EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:15

Idem que Leno on a Sangenic ! Je prends les recharges sur internet et ne les ai pas trop chers. Aucune odeur c'est le pied ! Et je desinfecte une fois par semaine le couvercle (car pas de pedale). L'inconvénient je trouve c'est que je peux pas avoir de sac biodégradables comme mes couches... Mais je changerai pour rien au monde :)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

poubelle chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: poubelle chambre bébé   poubelle chambre bébé EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:19

SCOUBIDOUS ça revient quand même super cher les recharges ... non ? (sinon fait péter le bon plan) poubelle chambre bébé 543867

Moi j'avais regardé, ça me faisait passer quasiment une recharge par semaine, à près de 10€ la recharge (sur amazon ou autres) je trouve pas ça intéressant du tout ..
Revenir en haut Aller en bas
rainette
Se tient aux meubles
rainette


Nombre de messages : 108

poubelle chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: poubelle chambre bébé   poubelle chambre bébé EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:38

ici, bb allaité: couches peu malodorantes pour le moment.
j'ai un petit bac blanc ikea que je vide2 fois par jour (merci le vide ordures dans la cuisine). de toute façon quand bébé pourra accéder à la poubelle, ce sera aussi quand il sera diversifié, donc il me semble inutile d'acheter des poubelles spéciales hors de prix.
Le plus hygiénique, c'est de jeter ça directement dans une grande poubelle dans la salle de bain ou la cuisine, même avec une recharge soit-disant anti-odeurs, je ne laisserais pas les couches sales macérer dans la chambre même de bébé.
Toutes mes copines avec de grands bébés n'ont même pas de poubelle dans la chambre, c'est direct à la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

poubelle chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: poubelle chambre bébé   poubelle chambre bébé EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:30

Moi j'ai une petite poubelle en plastique qui vient d'ikéa (genre 5€), pas faite pour les couches à la base, on la vide tous les jours, et c'est facile à laver... pas de problèmes d'odeurs...
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

poubelle chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: poubelle chambre bébé   poubelle chambre bébé EmptyJeu 23 Mai 2013 - 15:05

Narcose le bon plan n'est plus là :( j'avais commandé mes recharges du Royaume Uni et meme avec l'envoi ça me revenait à 7 euros la recharge. Après il y en a sur le boncoin aussi mais faut trouver ou faire envoyer. Comme je suis passé à 80% au lavable c'est vrai que ça descend lentement à la maison... Il m'en reste 3 ou 4, au cas je les utilise pas je te fais signe :)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

poubelle chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: poubelle chambre bébé   poubelle chambre bébé EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:16

A Carrefour ils proposent régulièrement le lot de 3 recharges Sangenic pour 15 euros sinon poubelle chambre bébé Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles
lenkito


Nombre de messages : 216

poubelle chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: poubelle chambre bébé   poubelle chambre bébé EmptySam 25 Mai 2013 - 0:07

Je vois que personne ne t'a aidé à trouver une poubelle que tu recherches... je ne t'aiderai pas, non plus: je te déconseille de mettre une simple poubelle, que tu veux utiliser pour les couches, dans la chambre.

J'ai la table à langer dans la sdb, dans l'appart précédent aussi, donc les couches vont dans la poubelle de la sdb, 30l.
Si je devait langer le bébé dans sa chambre, à chaque change je prendrais un sac que je jetterai dans la poubelle de la sdb. Pour plus tard, lorsque c'est solide, et pour pipi, on peut plier la couche sur elle même sans en perdre qq chose et 'économiser' des sacs.

Les sacs, ce n'est pas ce que manque... même pour la poubelle de la sdb j'utilise tout: sac des magasins, sac de la pharmacie, de fruits, de légumes, emballage de couches, sac des carré coton...
Revenir en haut Aller en bas
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

poubelle chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: poubelle chambre bébé   poubelle chambre bébé EmptySam 25 Mai 2013 - 21:55

Bonsoir,

chez nous nous avons mis une petite poubelle genre poubelle de sdb ou de WC sur le côté de la table à langer et tous les soir nous jetons le sac. Comme ça pas de soucis d'odeur et pas de soucis que notre fille aille fouiller dedans puisque elle est en hauteur. Nous l'avons trouvé chez G*f* pour 2E et en plus on a le choix de la couleur ;-) Nous mettons dedans des sachet poubelle 10L, ça revient bien moins cher que les poubelles à couches.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

poubelle chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: poubelle chambre bébé   poubelle chambre bébé EmptyLun 27 Mai 2013 - 12:07

Sangenic ici aussi et recharges à Carrefour à 15 euros les 3 !!! Au final ça revient pas super cher, ça ne sent rien et pas besoin de vider notre poubelle de cuisine (130L) tout les jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

poubelle chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: poubelle chambre bébé   poubelle chambre bébé EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:24

Poubelles sangénic ici aussi. Nounou de 3 Enfants dont 2 bébés, le plan de change étant dans le salon pour garder l'œil sur tous les loulous c'est l'idéal. Avant j'avais des plastiques senteur mais après mon opération du genou les aller retour jusqu'à la poubelle cuisine m'ont usés.
Elle est pratique mais trop basse. J'ai une table à langer Ikea blanche, je l'ai fixé sur le côté comme ça elle est a ma hauteur et la couche et jetée immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poubelle chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: poubelle chambre bébé   poubelle chambre bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poubelle chambre bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thermomètre chambre bébé
» La chambre de Ptit Bébé
» déco chambre bébé
» Déco chambre bébé
» lit et matelas bébé??? chambre complète?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: