Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 protection siège et miroir

Aller en bas 
+11
aelle88
chris-s
Kaena38
Sick Sad World
cilence1523
frimousse38
sylo39
xylo
titerage83
miasrey
jeannou
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeannou
Marche à 4 pattes
jeannou


Nombre de messages : 62

protection siège et miroir Empty
MessageSujet: protection siège et miroir   protection siège et miroir EmptyVen 19 Avr 2013 - 10:59

A quelques heures de la livraison de mon max-fix, je me pose la question de la protection de siège (nous en avons déjà une pour une des deux voitures mais j'en suis pas ravie). Laquelle me conseillez-vous? Je ne retrouve pas le post qui en parlait.

Pour le miroir sur le forum, j'ai vu que le miroir sunshine était bien, je ne le trouve pas en dispo :(

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

protection siège et miroir Empty
MessageSujet: Re: protection siège et miroir   protection siège et miroir EmptyVen 19 Avr 2013 - 12:21

Moi je suis ravie de la protection diono ultra mat et du miroir diono easyview, tous deux achetés sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

protection siège et miroir Empty
MessageSujet: Re: protection siège et miroir   protection siège et miroir EmptyVen 19 Avr 2013 - 13:37

protection siège et miroir 846519 pour le miroir, j'ai le même que miasrey. Sunshine kids et Diono c'est pareil. Tu le trouve facilement sur ebay. Acheté également le mien sur amazon, en stock ici.

Pour la housse j'ai opté pour la prince lionheart en 2 parties, toujours sur amazon. Je la reçois lundi, je pourrai te montrer ce que ça donne avec le maxfix si tu peux attendre. protection siège et miroir Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

protection siège et miroir Empty
MessageSujet: Re: protection siège et miroir   protection siège et miroir EmptyVen 19 Avr 2013 - 13:43

tout pareil que miasrey! :) et j'en suis ravie! acheté aussi sur amazon!
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

protection siège et miroir Empty
MessageSujet: Re: protection siège et miroir   protection siège et miroir EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:05

Idem Miasrey pour Ultra Mat et Diono easy view. protection siège et miroir Very_ver
J'ai en plus une protection Axkid.
A voir si elle tient aussi bien et longtemps que l'Ultra Mat...

Par contre reproche à toutes les protection siège enfant que j'ai vues, je ne les trouve pas assez couvrantes latéralement.
Quand mon grand monte seule dans le Max Way, il met son pied sur le bord de la banquette, sur le bord de la protection... et donc un peu sur le siège.
Pas grave par temps sec mais quand il y a de la boue protection siège et miroir 480210
Du coup je le porte encore très souvent pour s'installer, même à 4 ans !
Il faudrait qu'elles recouvrent vraiment les côté des banquettes.
Si vous avez des bons plans sur un modèle de ce type, je prends !
Revenir en haut Aller en bas
jeannou
Marche à 4 pattes
jeannou


Nombre de messages : 62

protection siège et miroir Empty
MessageSujet: Re: protection siège et miroir   protection siège et miroir EmptyVen 19 Avr 2013 - 15:07

merci à toutes pour les messages...

Je ne vais pas attendre alors et les commander des a present :)

Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

protection siège et miroir Empty
MessageSujet: Re: protection siège et miroir   protection siège et miroir EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:11

Je viens d'installer ma protection Axkid et je suis (enfin) satisfaite car elle est plus large que l'Ultra Mat !
Elle dépasse d'au moins 5 cm de chaque côté du siège/banquette, ce qui le protège bien.
C'est enfin ce que je cherchais !
Elle est certes plus mince mais a deux poches plaquées, fermées par des scratchs, qui permettent à l'enfant de stocker quelques petites affaires perso ou doudou.
Je vous ferai une photo.
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

protection siège et miroir Empty
MessageSujet: Re: protection siège et miroir   protection siège et miroir EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:18

Et bien moi j'ai reçu la prince lionheart.
Je la trouve très bien, rien à redire pour le moment, bien rigide, avec un petit rebord pour éviter les écoulements, par contre ça ne résout pas le problème de largeur et de petites chaussures sales...
Revenir en haut Aller en bas
frimousse38
Se tient assis
frimousse38


Nombre de messages : 45

protection siège et miroir Empty
MessageSujet: Re: protection siège et miroir   protection siège et miroir EmptySam 27 Avr 2013 - 22:38

sylo39 a écrit:
Je viens d'installer ma protection Axkid et je suis (enfin) satisfaite car elle est plus large que l'Ultra Mat !
Elle dépasse d'au moins 5 cm de chaque côté du siège/banquette, ce qui le protège bien.
C'est enfin ce que je cherchais !
Elle est certes plus mince mais a deux poches plaquées, fermées par des scratchs, qui permettent à l'enfant de stocker quelques petites affaires perso ou doudou.
Je vous ferai une photo.

La protection Axkid que tu as achetée, est-ce que c'est celle-ci ?

En tous cas ça serait très intéressant de voir tes photos. Le sujet est d'actualité pour moi. Je pensais acheter l'Ultra Mat, mais s'il existe mieux, je prend! protection siège et miroir 644737

Et merci à tous pour vos retours sur les rétroviseurs! J'en ai un (Reer), je le trouve trop nul, j'arrive pas à bien le fixer. J'essayerais bien autre chose.


Dernière édition par frimousse38 le Dim 28 Avr 2013 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

protection siège et miroir Empty
MessageSujet: Re: protection siège et miroir   protection siège et miroir EmptyDim 28 Avr 2013 - 7:35

Oui c'est celle-ci.
Le déluge s'est arrêté, je vais te faire une photo.
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

protection siège et miroir Empty
MessageSujet: comparatif Axkid et Ultra Mat   protection siège et miroir EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:58

Voici le comparatif Axkid (à gauche) et Ultra Mat (centre et droite) dans mon Scenic :
Les 2 ont des passages prévus pour l'Isofix.
protection siège et miroir Axkidet2ultramatbd

Utra Mat
Côté tenue et qualité, elle est géniale et ne glisse pas sur le siège, elle reste bien positionnée.
Très épaisse.
Point négatif : chère et peu couvrante latéralement.
protection siège et miroir Ultramatbd


Axkid
Elle ne tient pas bien sur mon appui-tête car j'ai d'autres sangles qui passent à ce niveau (protection de coffre).
Je pense que normalement il n'y a aucun souci de ce côté.
2 poches à scratch pour ranger du bazar, relativement grandes et profondes (environ 15-20cm)
Très couvrantes latéralement
Point négatif : Beaucoup plus fine mais elle sera suffisante pour mon grand de 4 ans qui ne pourra pas rester dos route éternellement.
protection siège et miroir Axkidappuitteetpochesbd

protection siège et miroir Axkidportebd
Revenir en haut Aller en bas
frimousse38
Se tient assis
frimousse38


Nombre de messages : 45

protection siège et miroir Empty
MessageSujet: Re: protection siège et miroir   protection siège et miroir EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:54

Merci beaucoup pour les photos, sylo39! C'est beaucoup plus parlant je trouve de voir des photos "en réel" que des photos "du catalogue". La protection Axkid ne glisse pas?
protection siège et miroir 371806
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

protection siège et miroir Empty
MessageSujet: Re: protection siège et miroir   protection siège et miroir EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:41

Le sommet fait comme une pochette qui se glisse sur l'appui-tête et le couvre totalement (devant et derrière du coup).
Il faut donc le sortir pour qu'elle tienne bien.
C'est un plus/à l'Ultra Mat car mon petit "crapaud" avait tendance à mettre son pied bien en haut de la protection quand je l'installais et parfois la semelle débordait sur l'appui-tête non protégé... Juste pour me faire enrager.... protection siège et miroir 480210
Ensuite, il y a un cordon de serrage qui enserre le dossier du siège à mi-hauteur avec un clip de serrage et il y a un lien supplémentaire élastique en base de dossier.
Une fois que le RF est posé dessus, ça ne bouge pas d'un poil.
Je ne sais pas ce que cela donnera quand mon grand utilisera les rangements car pour l'instant, il n'en a pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
frimousse38
Se tient assis
frimousse38


Nombre de messages : 45

protection siège et miroir Empty
MessageSujet: Re: protection siège et miroir   protection siège et miroir EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:32

Merci encore une fois!

Je pense que je la prendrai du coup, ça à l'air de correspondre tout à fait à mes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

protection siège et miroir Empty
MessageSujet: Re: protection siège et miroir   protection siège et miroir EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:04

L'ultra mat à l'air pas mal mais j'ai un peu de mal à me rendre compte de l'épaisseur...

Titerage, as tu fait des photos de la prince lionheart que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

protection siège et miroir Empty
MessageSujet: Re: protection siège et miroir   protection siège et miroir EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:17

L'ultra mat est très épaisse. Un cm d'épais ! Je viens de mesurer.
En contact avec les pieds : textile tissé serré enduit, ensuite rembourrage et enfin contre le siège surface à picots antidérapants.
Comparativement l'Axkid est très fine, juste un textile enduit pour éviter que l'eau traverse.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

protection siège et miroir Empty
MessageSujet: Re: protection siège et miroir   protection siège et miroir EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:25

Ah oui c'est pas mal 1 cm. Justement je voulais une protection épaisse car mine de rien les sièges auto c'est lourd et à la longue peut-être que ça abîme la tenue du siège de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

protection siège et miroir Empty
MessageSujet: Re: protection siège et miroir   protection siège et miroir EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:30

Les sièges sont lourds, et une fois que tu tends tes sangles à fond, ton siège "rentre" dans la banquette.
Quand on a serré les sangles des MW, je suis montée dessus pour les serrer à fond et ainsi être sûre que quand les enfants sont installés, l'installation générale ne prenne pas de jeu.
L'Ultra Mat limite cet enfoncement.
Par contre le wedge a tendance à glisser sur les protections...
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

protection siège et miroir Empty
MessageSujet: Re: protection siège et miroir   protection siège et miroir EmptyLun 3 Juin 2013 - 14:21

protection siège et miroir 266271.
Non je n'ai pas fait de photos . Mais je peux en faire si besoin protection siège et miroir Wink_gif.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

protection siège et miroir Empty
MessageSujet: Re: protection siège et miroir   protection siège et miroir EmptyLun 3 Juin 2013 - 14:34

oui moi aussi je suis intéressée par la housse de protection pour le max-fix.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

protection siège et miroir Empty
MessageSujet: Re: protection siège et miroir   protection siège et miroir EmptyLun 3 Juin 2013 - 14:48

Sylo, merci pour tes impressions, ça a l'air d'être une bonne housse.
Titerage, oui je veux bien si ça te dérange pas. Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

protection siège et miroir Empty
MessageSujet: Re: protection siège et miroir   protection siège et miroir EmptyLun 3 Juin 2013 - 14:52

n'ayant toujours pas de miroir, je regarde sur amazon et j'ai trouvé celui CI et celui LA
vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

protection siège et miroir Empty
MessageSujet: Re: protection siège et miroir   protection siège et miroir EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:03

le second n'est pas orientable.
le premier a l'air bien grand.
moi j'ai deux easy view de diono ceux-ci.
Ils me conviennent bien pour voir les MW.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

protection siège et miroir Empty
MessageSujet: Re: protection siège et miroir   protection siège et miroir EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:13

oui j'avais vu le dionos, mais il est moins classe ...je crois je vais tester le lindam, car comme tu dis il est pivotant et c'est pas mal ... et moins cher sur amazon.uk (8livresS)
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

protection siège et miroir Empty
MessageSujet: Re: protection siège et miroir   protection siège et miroir EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:13

Les frais de port sur Amazon.uk sont élevés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection siège et miroir Empty
MessageSujet: Re: protection siège et miroir   protection siège et miroir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protection siège et miroir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» siège auto RF et miroir???
» Protection de siège en RF
» Protection de siège
» protection siège: utile?
» Quelle est la meilleure protection de siège ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les accessoires-
Sauter vers: