Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 porte bébé pour petite randonnée

Aller en bas 
+13
Elistine
sylo39
LiseE
Hinaiti
Bonne'Heure
choupie
eden67
Alz
lillycléo
boubikim
Salouen
Moineau
estelle60
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

 - porte bébé pour petite randonnée Empty
MessageSujet: porte bébé pour petite randonnée    - porte bébé pour petite randonnée EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:25

Bonjour
ma fille aura 6mois en juillet avez-vous un bon porte bébé à me conseiller pour nos rando?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

 - porte bébé pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée    - porte bébé pour petite randonnée EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:07

As-tu consulté la rubrique portage du forum ?
Tu y trouveras peut-être ton bonheur. Sinon, il faudrait nous en dire un peu plus sur tes envies / contraintes... As-tu déjà essayé l'écharpe ou un autre porte-bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

 - porte bébé pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée    - porte bébé pour petite randonnée EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:45

Merci non j'ai pas regardé la rubrique car dans recherche j'ai tapé "porte bébé" "portage "j'y avait pas pensée lol
porte bebe kid comfort plus
j'ai vu celui-ci mais je me demande s'il sera bien pour une petite de 6mois ?
le papa ne veut pas que le porte bb soit trop lourd!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

 - porte bébé pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée    - porte bébé pour petite randonnée EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:19

C'est quoi que tu appelles "petite randonnée"? combien de temps, dénivelé? Parce que ce que tu montres là, ça fait plus de 2kilos donc c'est déjà bien lourd et c'est plus adapté pour de la longue randonnée un peu technique. Si c'est pour aller se balader dans les champs, forêts etc près de chez toi, c'est pas du tout ça qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
boubikim
Se tient aux meubles
boubikim


Nombre de messages : 187

 - porte bébé pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée    - porte bébé pour petite randonnée EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:19

Heu.... mêmes questions que Salouen..... vaut mieux un porte bébé physio pour toi et bébé et moins encombrant.
chez nous c'est un ergo performance et pour bébé2 ce sera un buzzidil. Après il faut voir en fonction de vos randos....Car à 6 mois ta pépette ne sera pas très lourde alors pourquoi s'encombrer avec un porte-bébé comme celui là ?
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

 - porte bébé pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée    - porte bébé pour petite randonnée EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:37

merci à vous deux c'est sur avant bébé on marchait beaucoup le dimanche entre 15km et 25km terrain vallonné en général.
j'avais trouvé ce porte bb d'occasion à 70e la dame me dit 2kg je lui ai dit je regarde les avis consommateurs avant :)
il est pratique on peut faire une pause le poser au sol il tient grace à ses pied,auvent pour le soleil aussi je vais regarder ceux que vous me conseiller:un ergo performance et un buzzidil - porte bébé pour petite randonnée 644737
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

 - porte bébé pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée    - porte bébé pour petite randonnée EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:46

De toute façon, si vous faîtes une pause, bébé aussi et donc tu le sortiras du porte bébé. Perso, je compare ces porte-bébés à des baudriers d'escalade.ça me fait la même impressions quand je vois des bébés là-dedans (dernièrement mon neveu de 7 mois  - porte bébé pour petite randonnée Wink_gif)

Nous faisons de la rando (montagne) et l'été dernier avec mini, 10kg dans le manduca, aucun souci pour moi. Là on s'y remet doucement pour préparer l'été et nos vacances dans les alpes et pour mettre en jambe la grande de 4 ans et pour 2h pour l'instant ça va (elle doit faire 12kg)
Revenir en haut Aller en bas
Alz
Tient sa tête
Alz


Nombre de messages : 3

 - porte bébé pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée    - porte bébé pour petite randonnée EmptyLun 22 Avr 2013 - 16:23

Ici aussi, on utilise un manduca en portage dos, depuis les 5 mois de bébé. L'avantage c'est que c'est très léger, et très confortable, même maintenant que bébé fait 16 mois et 11 kg. En été, on sue un peu dans le dos, mais c'est raisonnable. C'est une bonne solution rando je trouve (et ville, et à la maison aussi!).
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

 - porte bébé pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée    - porte bébé pour petite randonnée EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:06

C'est vrai que le manduca me semble bien il déformerait pas les hanches de bb d'après ce que j'ai lu!!
tarif 106e ça reste raisonnable,j'attend d'autre avis  - porte bébé pour petite randonnée 644737
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

 - porte bébé pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée    - porte bébé pour petite randonnée EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:24

Tiens, dans ce sujet, les filles parlent de 3 porte-bébés physio.
Revenir en haut Aller en bas
boubikim
Se tient aux meubles
boubikim


Nombre de messages : 187

 - porte bébé pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée    - porte bébé pour petite randonnée EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:48

Tout les portes-bébés physio sont bien, c'est une question d'impressions et de goût après. Certains ne jure que part l'ergo, d'autre par le manduca etc.... Si tu as l'occasion de les essayer... Car dans ton cas tu l'utiliseras souvent et pour de la durée, il faut que tu trouves ton confort, et celui de papa si vous vous partagez le portage durant les randos.
Dans mon cas j'aurai acheté un manduca vu tous les avis dessus, je l'ai loué et ça l'a pas fait du tout, ni pour moi ni pour bébé. J'ai essayé un ergo en magasin ça allait mieux. Et finalement on a acheté le performance d'ergo...
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

 - porte bébé pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée    - porte bébé pour petite randonnée EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:49

Boubikin du coup j'ai le doute lol le loué mais ou?
Mon mari se demande si le dos du bébé n'est pas tassé car bébé à 6mois n'est pas musclé?
Je vais regarder performance d'ergo et demander à mon pédiatre son avis ...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

 - porte bébé pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée    - porte bébé pour petite randonnée EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:53

Non justement le dos n'est pas tassé car en arrondi , c'est les portes bébé non physio qui "tassent" le dos .
Tu peux y aller sans crainte , en plus à six mois ils tiennent assis avec aide ( sur les genoux par exemple ).

la tu vois un manduca avec un NN , le dos est bien rond
 - porte bébé pour petite randonnée Private-category-manduca-img


Dernière édition par eden67 le Lun 22 Avr 2013 - 19:57, édité 1 fois (Raison : ajout photo)
Revenir en haut Aller en bas
boubikim
Se tient aux meubles
boubikim


Nombre de messages : 187

 - porte bébé pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée    - porte bébé pour petite randonnée EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:22

oui ce sont tous les autres portes bébés non physio qui ne sont pas bon. Après que ce soit un meitai, un préformé physio peut importe il faut que tu le choisisses en fonction de l'âge/taille de ton bébé et en avant! Après les models, marques, sont une question de goûts et de confort perso. Tu peux louer en ligne, il existe plusieurs sites à distance, si tu as un magasin de puer par chez toi tu peux facilement essayer un ergo classique, voir peut-être un manduca si t'as de la chance, ou encore, si tu as des ateliers de portage avec des animatrices multi-équipées (elles sont rares généralement plus axées et équipées en écharpes et slings) prêt de chez toi...
Après les pédiatres il faut en prendre et en laisser... J'en ai eu 3, Il y en a aucune qui connaissait vraiment les physio et juste une qui trouve ça génial (celle que j'ai gardée). C'est comme les vendeuses en magasin qui te conseille absolument le model suspendu par le pipi XP parce qu'elles sont sûres qu'avec celui là c'est des heures de rando garanties sans soucis avec tout confort pour bébé.... - porte bébé pour petite randonnée 646296
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

 - porte bébé pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée    - porte bébé pour petite randonnée EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:38

Estelle60 tu as peut-être possibilité de faire un atelier de portage à proximité de chez toi ? Les ateliers ne sont pas réservés que aux écharpes de portage, mais aussi aux porte-bébés physio. Ca te permettrait d'essayer différentes choses et voir ce qui te plait le plus, sans forcément le louer (ou en louant par la suite s'il reste un petit doute).

La position du bébé avec le dos arrondi et celle qui protège le mieux son dos justement, qui permet de répartir comme il faut les ac coup qu'il peut y avoir quand on marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

 - porte bébé pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée    - porte bébé pour petite randonnée EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:32

Choupie un attelier qui organise ça la marque ?
ça peut-être sympa et on gagne à la fin le porte bb lol!
jeudi je vais aller chez bb9 et Aubert je vais faire des essaies si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

 - porte bébé pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée    - porte bébé pour petite randonnée EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:36

Je doute que tu trouves de bons porte-bébés physiologiques dans les grandes enseignes...
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

 - porte bébé pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée    - porte bébé pour petite randonnée EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:39

merci pour la photo eden67, je n'avais pas vu mon pc rame lol il me plait bien ce porte bébé
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

 - porte bébé pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée    - porte bébé pour petite randonnée EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:52

Les ateliers sont proposés par des monitrices de portage, qui ont généralement pas mal de matériel chez elles et peuvent donc te faire essayer. Elles ont une formation sur la physiologie de l'enfant et sur la manipulation des portes-bébé différents, pour pouvoir t'aider au mieux dans ton choix, chose que n'ont pas les vendeuses en magasin de puériculture (en plus du fait que c'est difficile de trouver de bons portes-bébé en magasin de puériculture. Ceci dit tu trouves ergobaby dans certains bébé9, à nature et découvertes, tu trouves le manduca à oxybul éveil et jeux).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

 - porte bébé pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée    - porte bébé pour petite randonnée EmptyMer 24 Avr 2013 - 3:34

Je passe juste déposer un petit témoignage... Mini monstre a 15 mois et demi. Jusqu'à présent je prenais l'ergobaby pour les balades et petites randos mais au bout de 15 à 20 minutes, impossible de le garder dedans : il se débat, gigote dans tous les sens pour descendre, râle, etc...

La semaine dernière j'ai donc demandé à une amie de me prêter son porte bébé dorsal (le même que mis sur le lien plus haut), et là miracle : pendant toute la rando (1h), il est resté sage, il n'a pas cherché à descendre et était tout heureux de pouvoir contempler le paysage.
Je pense que c'était surtout ça qui devait le gêner dans l'ergo porté dans le dos. Là il était plus haut que le porteur et ça devait lui plaire d'avoir une vue plus dégagée que de devoir tourner la tête d'un coté et de l'autre.
Il avait aussi certainement moins chaud que collé à moi.

Par contre, (bah oui sinon ça serait trop beau hein) je n'ai pas forcément aimé la façon dont il était installé même s'il ne s'est pas plaint.
Pas de repose pieds, l'assise pas assez large à mon goût (donc pas physiologique à mon sens)...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

 - porte bébé pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée    - porte bébé pour petite randonnée EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:37

Il n'y a personne dans ton entourage pour te prêter un porte-bébé asiatique (mei tei) Hinaïti ? Tu pourrais porter bien haut ainsi, ton bébé verrait au dessus de ton épaule.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

 - porte bébé pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée    - porte bébé pour petite randonnée EmptyJeu 25 Avr 2013 - 15:15

Malheureusement en Martinique, les portes bébé physiologiques ne sont pas connus. Et je n'en trouverais pas ici (déjà qu'on ne trouve pas de sièges auto "corrects" !).

Ce que j'ai un peu peur c'est la chaleur du fait qu'on soit collé l'un contre l'autre. Déjà que les marches ou randos se font sous 30°, alors collé peau à peau, ce n'est agréable ni pour le porteur ni pour bébé  - porte bébé pour petite randonnée 206997

Je vais aller quand même allé voir les reportages sur le mei tei pour voir à quoi il ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

 - porte bébé pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée    - porte bébé pour petite randonnée EmptySam 27 Avr 2013 - 21:30

J'ai trouvé quelqu'un qui a un BOBA, je vais l'essayer avec mini monstre mardi voir ce que ça donne.

Sinon saviez vous que Phils and Teds faisait des portes bébé ?

 - porte bébé pour petite randonnée Escape

Il dispose d'étriers mais la position n'est pas physiologique pour autant. En plus l'enfant est éloigné du porteur (donc plus lourd à porter) et du coup le centre de gravité du porteur s'en trouve modifié.
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

 - porte bébé pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée    - porte bébé pour petite randonnée EmptyDim 28 Avr 2013 - 15:13

Bonjour
Non dans mon entourrage plus de bb sniffff
j'ai trouvé chez Autour de bébé le manduco à 119e mais j'ai pas pu essayer dommage!!
pas mal le porte bb BoBa mais c'est vrai ça doit être assez lourd quand même.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

 - porte bébé pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée    - porte bébé pour petite randonnée EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:50

Je rajoute ma petite expérience si ça peut aider...

Je fais régulièrement des randos, de 3h à la journée (7 ou 8h) depuis la naissance de ma puce (avant c'était des randos sur plusieurs jours...).

Au début, c'était écharpe de portage, que des petites balades. Le premier été, elle avait 5 mois, on a fait plus de randos, on a acheté un deuter (le kid confort III, dans le style de celui présenté plus haut). Il allait parfaitement bien pour ma puce, il se regle bien, ressemble à un sac de randonné pour le porteur, et a un sac assez garnd pour mettre les affaires pour la journée, repas compris (et couche et vêtements de rechange, et eau...).
Bref, nikel (je precise que à l'époque je ne connaissai pas les portes bébés physio).
Pour les grandes randos (enfin la journée entière), en été, l'écharppe ça tenait trop chaud... enfin la mienne en tout cas...

été suivant, 18 mois, on est resté avec le deuter... sauf que la puce, elle pèse son poids... (et c'est moi qui porte en général). ça l'a fait, mais il n'aurait pas fallu beaucoup plus lourd.

que ce soit à 5 mois ou à 18 mois, elle était parfaitement bien dans le siége, qui est certe non physiologique, mais pas porté sur les parties génitales non plus... en fait, la partie "sac" sous les fesses fait une petite banquette, l'enfant est assis dessus sur les fesses, comme sur un petit siége.

L'année dernière, on n'a pas randonné, mais cette année on remet ça. La puce aura 3 ans 1/2, marche bien mais quand même... du coup j'ai acheté un boba 3g, on l'a testé sur des petites ballades, le poids resentis ets beaucoup plus faible qu'avec le deuter (deja le porte bébé en lui même est beaucoup plus léger, et ensuite l'enfant est beaucoup plus proche du porteur, du coup le centre de gravité est plus centré, d'ou l'impression de moins de poids).

Par contre, le desavantage que je vois, c'est que quand tu porte avec le boba, tu ne porte que l'enfant, aucune place pour le reste (pas d'eau, pas de repas, pas de vêtements...). Il faut forcement que quelu'un porte tes affaires et ton repas ! alors qu'avec le deuter, tu peux être autonome...

Voila ! Donc pour moi, ça dépend vraiment de l'utilistion... le deuter c'est bien tant que l'enfant est pas trop lourd (mais pas avant 5/6 mois non plus), surtout si tu as besoin de porter aussi autre chose. Les portes bébés physio, c'ets bien parce que c'est beaucoup plus léger et confortable, par conter difficile de porter autre chose en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - porte bébé pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée    - porte bébé pour petite randonnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte bébé pour petite randonnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte bébé dorsal pour randonnée
» Porte bébé physio pour petite maman & bambin 18 mois
» porte bébé randonnée
» porte bébé pour grand bébé...
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: