Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 porte bébé pour petite randonnée

Aller en bas 
+13
Elistine
sylo39
LiseE
Hinaiti
Bonne'Heure
choupie
eden67
Alz
lillycléo
boubikim
Salouen
Moineau
estelle60
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée   porte bébé pour petite randonnée - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:42

Oui j'ai déjà fait une rando avec le Deuter (le 1) qu'on m'avait prêté. Par contre ce n'est pas moi qui le portait mais le cousin de mon mari.

Là on m'a prêté un boba. Je l'ai essayé en le mettant bien haut, mini monstre arrive à voir par dessus mon épaule. Il est également bien maintenu au niveau du dos. Mieux que dans mon ergo je trouve. Enfin ce n'est pas vraiment l'ergo mais la copie vendue sur Ebay à 20€. Car c'est vraiment de l'occasionnel et jusqu'à présent ça a toujours été.
Le soucis avec le boba c'est que même serré au maximum, il est encore trop grand pour moi au niveau de la taille !! (je ne suis vraiment pas épaisse, 43 kilos pour 1,63m porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Icon_redface)

Du coup on attend que mini monstre se réveille pour que mon mari l'essaye avec lui... Selon ce que ça donne je pense qu'on se dirigera sur un boba ou un deuter.
L'inconvénient avec un porte bébé physio c'est que l'enfant est trop collé à l'adulte et du coup la visière de la casquette tape à chaque fois sur l'adulte et tombe par terre et/ou gêne les mouvements lorsqu'il veut tourner la tête.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée   porte bébé pour petite randonnée - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:32

met lui un bob ! eh eh ah ah
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée   porte bébé pour petite randonnée - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:20

Le kid deuther de ma soeur n'est pas comme le tien alors LiseE, car il ne fait pas petite banquette celui là. C'est un 2 je crois.
Par contre je sais que l'ancien chicco caddy je ne sais quoi faisait petite banquette et avait des repose pieds, sur le devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée   porte bébé pour petite randonnée - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:51

il faut remplir la partie sac pour que ça fasse banquette... mais il n'a pas de repause pied, par contre ma fille posait ses pied sur les montants métaliques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée   porte bébé pour petite randonnée - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:38

J'aurais conseillé le boba 3g aussi pour un enfant jusque 18/ mois /2 ans car il possède des étriers pour les pieds. Mais sur qu'on ne peut rien porter d'autre à coté...sinon à partir de 12 kgs le tula toddler est vraiment top. Je l'ai adopté pour mon fils de 28 mois et 14kgs et il adore aller dedans sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée   porte bébé pour petite randonnée - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:44

porte bébé pour petite randonnée - Page 2 846519 Freddra. Je l'adore.
Et pour les petite rando, j'arrive à mettre un petit sac à dos en ventral avec mon petit (13 kg) dans le Tula en dorsal.
Je vous mets une photo bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée   porte bébé pour petite randonnée - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:51

freddra a écrit:
J'aurais conseillé le boba 3g aussi pour un enfant jusque 18/ mois /2 ans car il possède des étriers pour les pieds. Mais sur qu'on ne peut rien porter d'autre à coté...sinon à partir de 12 kgs le tula toddler est vraiment top. Je l'ai adopté pour mon fils de 28 mois et 14kgs et il adore aller dedans sur le dos.
Justement on vient juste de me parler du Boba 3g je vais faire un nouveau sujet !!
merci beaucoup pour toutes ces précissions
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée   porte bébé pour petite randonnée - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:02

Le papa a donc essayé le boba avec mini monstre :

porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Imag1410

porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Imag1411

Mini monstre est carrément en grand écart sur le dos de son papa lol! Essai pas très concluant, mon mari trouve que c'est la même chose qu'avec la copie de l'ergo que l'on a.
Le truc c'est que jusqu'à présent on ne s'en servait que pour de l'appoint : quand je vais faire une course, chercher le grand à l'école, etc... Bref, rarement plus de 15/20 minutes.

Et j'imagine très mal de faire une rando avec, surtout si c'est mon mari qui le porte... Si ça dure trop longtemps, il râle car il ne tient pas en place.

J'ai été voir le mei tei : j'aime beaucoup !!! J'adore même porte bébé pour petite randonnée - Page 2 IconLove ! ça a l'air super simple d'installation porte bébé pour petite randonnée - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée   porte bébé pour petite randonnée - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 13:31

merci Himaiti pour ces photos c'est sympa moi je trouve que l'écartement des jambes de l'enfants et énorme!!!
Avez-vous déjà demandé à un pédiatre si c'était pas dangereux pour plus tard un tel écartement ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée   porte bébé pour petite randonnée - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:10

Le dossier du boba est, je pense, un peu grand pour ton mini monstre Hinaiti. Il aurait été mieux les bras à l'intérieur (mais à son âge ils aiment souvent sortir les bras) et du coup on dirait qu'il ne se laisse pas aller au fond du porte-bébé. Ca donne l'impression des jambes écartées, alors qu'en réalité elles sont écartée et relevées.

Estelle60 pas de soucis au contraire pour les jambes, tant qu'on respecte l'écart naturel des jambes. C'est à dire qu'un nouveau-né aura les jambes beaucoup moins écartées (la largeur de ses hanches) et petit à petit ouvrira plus les jambes, quand sa croissance lui permet.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée   porte bébé pour petite randonnée - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:31

Je pense aussi que mon mari n'avait pas assez desserré les sangles ce qui fait que mini monstre n'était pas correctement installé "au fond". Mais comme le but c'était qu'il puisse arriver à voir au dessus de l'épaule de son père...

Du coup on va se diriger vers un porte bébé dorsal "classique" style Deuter car en ce moment il fait très chaud : 27° à 7h45 en emmenant mon ainé à l'école et jusqu'à 38° l'après midi (+ taux d'humidité à 80%). Il va de soi qu'avec cette chaleur on ne risque pas de faire des randos mais j'ai ma BM qui arrive dans un mois et elle aime marcher. Je vais quand même prendre un mei tei car il ne prend pas de place et puis j'en suis tombé amoureuse lol!

Choupie est ce que tu aurais des bons plans pour l'acheter moins cher stp ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée   porte bébé pour petite randonnée - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:42

Tu cherches quoi comme mei tei ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée   porte bébé pour petite randonnée - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:17

Parce qu'il en existe plusieurs sortes ?? porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Boulet2_

J'ai vu une vidéo de démonstration sur youtube en tapant "mei tei" dans google et je pensais qu'il y en avait qu'une seule sorte... porte bébé pour petite randonnée - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée   porte bébé pour petite randonnée - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:33

Il y a plein de marques différentes, avec chacune ses spécificités porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Wink_gif d'où ma question.
Quel est ton budget ?
En budget pas trop élevé, le hop tye de hoppediz est pas mal du tout. Un peu moins facile d'utilisation pour un grand, il faut élargir l'assise avec les pans du porte-bébé.
porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Hoptye

Dans la même gamme de prix il y a le bbtai de babylonia, plus pour les grands justement.
porte bébé pour petite randonnée - Page 2 4529785852
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée   porte bébé pour petite randonnée - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 3:16

Désolée de la réponse tardive Choupie, je ne me suis pas connectée depuis un petit moment... Je ne sais pas trop quel modèle choisir... Nous avons déjà une copie de l'ergo et un hotsling (mais inenvisageable pour la rando). Ce serait vraiment pour de l'occasionnel (on ne fait pas de randos tous les week-ends). Pour mon ainé de 3 ans, pas besoin il marche bien (très bien même, il a de l'énergie à revendre porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Diablocl).
Ce serait donc pour mon mini monstre de 17 mois et environ 8 kilos. Dans l'idéal il me faudrait quelque chose qui puisse me servir ici en Martinique avec la chaleur et l'humidité, mais également lorsqu'on rentrera en métropole (à ce moment là plus pour le reposer car il marchera beaucoup mieux et plus facilement si l'on fait des balades).
Revenir en haut Aller en bas
Elistine
Se tient assis
Elistine


Nombre de messages : 39

porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée   porte bébé pour petite randonnée - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:12

Je réponds un peu tard, mais pour le problème de chaleur en ergobaby ou autre il existe le manito breath cooler qu'on trouve sur ebay.com
porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Manito10

C'est bien pratique pour ne pas avoir le bébé collé contre son dos lorsqu'il fait chaud..

J'ai également un Deuteur kid comfort II mais c'est un porte-bébé à utiliser uniquement lorsque l'enfant tient déjà très bien assis, donc en général pas avant 9 mois..il ne faut pas oublier qu'en randonnée ça bouge et il est quand même nettement moins soutenu dans ce genre de porte-bébé... il ne faut pas "brûler" les étapes...
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: porte bébé randonnée bébé de 6mois   porte bébé pour petite randonnée - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 8:40

Bonjour
J'hésitais avec le Boba 3g ou un porte bébé de chez décathlon avec protection solaire etc...
Que prendre on aime marcher pendant 2h minimum tout terrain .
il y a plein de marque qui font ds portes bébés style décath,lafuma,chico etc que choisir ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
my44
Marche à 4 pattes
my44


Nombre de messages : 95

porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée   porte bébé pour petite randonnée - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 11:53

je ne connais pas les portes bébé décathlon...etc je n'ai jamais testé et sur le site je viens d'aller voir mais y a pas de bébé dedans sur les photos donc impossible de te dire si l'enfant est bien positionné ou non.
par contre il me semble tres gros et encombrant (j'ai vu des barres en metal a l'arriere aussi, je sais pas trop a quoi ca sert, mais ca doit etre lourd non?)

par contre boba 3G je l'ai et j'en suis plus que satisfaite! installation facile et rapide aussi bien en portage ventre que portage dos. Il y a une petite capuche dans la poche en haut que l'on peut sortir pour proteger l'enfant de la pluie/du soleil ou caler sa tete lorsqu'il s'endort.
la position de l'enfant est completement physiologique et on peut porter longtemps sans fatiguer (l'été dernier on a fait de grandes ballades avec ma fille dedans dans le dos, et aucun pb de fatigue ni douleur, c'est vraiment super confortable!!
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée   porte bébé pour petite randonnée - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 14:06

merci my44 sympa d'avoir chercher pour le dorsal voici un Kid Comfort Plus
je ne vois pas ou est noté l'âge peut-on mettre un bébé de 6 mois dedans ?

S non c'est vrai le boba 3g me semble très bien aussi porte bébé pour petite randonnée - Page 2 651904 tu l'as mise à combien de mois dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée   porte bébé pour petite randonnée - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 15:11

Je trouve que les porte-bébés de randonnée type deuters ne sont pas adapté avant l'âge d'un an, car l'enfant n'est pas bien soutenu, ni dans une position physiologique. Plus grand c'est toujours le même problème, mais ça porte moins à conséquence.

Donc pour un enfant de 6 mois: un meitai ou un préformé (boba, ergo, manduca...)
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée   porte bébé pour petite randonnée - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 15:51

merci à tous, j'avais perdu ce poste lol
Très bien résumé ton expérience LiseE, merci beaucoup!!
ok merci Ezerette!!
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée   porte bébé pour petite randonnée - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 15:58

Il me semble que le chicco caddy et le deuter III sont deux des rares porte bébé à armature qui permettent à l'enfant d'être assis et non d'être suspendu.
J'avais fait une recherche à une époque et j'avais laissé tombé, me satisfaisant de mon ergobaby.

Avec un préformé ou un meitai, on transpire avec le bébé donc il faut prévoir un change pour la pause et pour le retour. On peut laisser un change complet dans la voiture. Je la mettais en body manches longues, c'était toujours ça de protégé pour le soleil.

L'avantage d'un porte bébé à armature, c'est que l'enfant transpire moins. Et que ça tient un peu moins chaud au dos du porteur.
Peut-être que si l'enfant n'a pas l'habitude du portage, il se sentira mieux sur une très longue durée car il aura plus de liberté de mouvement ?


Dernière édition par mariepop le Lun 15 Juil 2013 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elistine
Se tient assis
Elistine


Nombre de messages : 39

porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée   porte bébé pour petite randonnée - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:26

Pour l'ergobaby, il existe le sac à dos de la même marque qu'on peut "clipser" sur le porte bébé ou porter seul... je l'ai et m'en sers beaucoup car je suis souvent seule en balade avec mes 3 enfants donc ça me permet de mettre toutes les affaires et le goûter quand on va se promener en forêt ou faire une petite rando et c'est bien pratique...sinon j'ai aussi le "sac banane" qui se porte également en bandoulière... donc pas besoin d'une autre personne pour porter les affaires !!! On peut le mettre du même côté que le bébé, soit devant ou derrière ou s'il fait trop chaud, le porter à part comme un sac à dos normal (les bretelles sont  cachées par un scratch mais sont rembourrées et facilement accessibles)
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée   porte bébé pour petite randonnée - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 8:19

mariepop a écrit:
Peut-être que si l'enfant n'a pas l'habitude du portage, il se sentira mieux sur une très longue durée car il aura plus de liberté de mouvement ?

 Oui c'est sur il est plus libre des mouvements ne me pas met pas le doute j'ai déjà du mal à choisir mdr j'ai déjà choisi le bobo 3g à la place du manduca et maintenant c'est ou un boba 3g ou un dorsal porte bébé pour petite randonnée - Page 2 651904 porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée   porte bébé pour petite randonnée - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 8:53

En dorsal celui ci ils disent à partir de 6mois
porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Chicco10

Le deuter confort me semble mieux et la marque plus adapter à la rando je pense



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé pour petite randonnée   porte bébé pour petite randonnée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte bébé pour petite randonnée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: