Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sièges autos USA

Aller en bas 
+2
chiryanne
Happymummy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Sièges autos USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges autos USA   Sièges autos USA - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:23

sofmeca a écrit:
Puisqu'on est "dans le bon pays", savez-vous si, pour des touristes (genre nous par exemple), la loi tolère qu'on roule aux USA avec des sièges de chez nous (du même genre que si j'allais avec ma propre voiture en Algérie, ou les standards ne sont pas les mêmes) ?

Non. Et aux USA ils sont plus sévères qu'ici à ce sujet. Ensuite les Etats ont des réglementations différentes : http://www.ghsa.org/html/stateinfo/laws/childsafety_laws.html
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges autos USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges autos USA   Sièges autos USA - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:28

auramette a écrit:
Merci Logisup. Dans mon cas, la personne est française mais vit aux USA. Mais difficile de la conseiller car les modèles sont vraiment très différents d'ici.

Il vaut mieux que ton amie poste sur Car-seat.org, ce forum est très bien. Elle sera bien conseillée.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Sièges autos USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges autos USA   Sièges autos USA - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:44

Je m'en doutais bien (normes différentes donc sièges différents).
Donc, si on part de l'idée que les sièges éventuellement fournis avec une voiture de location sont possiblement accidentés ou inadaptés aux loulous, il ne nous reste que l'option de l'achat de 3 sièges (que faire alors ? les faire livrer ici et les emmener en avion ou que l'un patiente à l'aéroport avec les loulous et que l'autre se rende au magasin le plus proche).
A moins que tu n'ai un loueur fiable Kumonosu.
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Sièges autos USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges autos USA   Sièges autos USA - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:08

Si vous louez votre véhicule dès la sortie de l'aéroport pourquoi pas emmener les vôtres puisqu'ils pourront voyager gratuitement en soute normalement (tout de même vérifier auprès de votre compagnie aérienne)
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Sièges autos USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges autos USA   Sièges autos USA - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 9:54

C'est justement toute ma problèmatique : apparemment, on n'a pas le droit de rouler avec des sièges européens aux US


Bref, je pollue un post qui ne m'était pas destiné au départ, je me reposerais la question dans un an, quand on ira là bas.
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Sièges autos USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges autos USA   Sièges autos USA - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:17

après j'en connais beaucoup qui l'ont fait Sièges autos USA - Page 2 Wink_gif

faut juste pas être contrôlé quoi Sièges autos USA - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sièges autos USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges autos USA   Sièges autos USA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sièges autos USA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: