Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Un rehausseur pour les grands : lequel choisir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Un rehausseur pour les grands : lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Un rehausseur pour les grands : lequel choisir ?   Un rehausseur pour les grands : lequel choisir ? EmptySam 27 Avr 2013 - 9:34

Bonjour les mamans et les papas, les nounous,

Nous sommes à la fin de nos vacances et j'ai constaté que ma fille de presque 5 ans est trop basse par rapport à la table lors des repas. A la maison nous avons tripp trapp, alors pas de problème.

Ma question : peut-on encore utiliser un rehausseur jusqu'à 5 ans, 18 kg ? Lequel choisir ? Certaines marques précisent l'utilisation jusqu'à 4 ans. Quelle peut être la solution alternative ? J'ai pensé amener mon TRIPP trapp avec nous, mais ça va être moins pratique.
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Un rehausseur pour les grands : lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Un rehausseur pour les grands : lequel choisir ?   Un rehausseur pour les grands : lequel choisir ? EmptySam 27 Avr 2013 - 14:00

Je ne suis pas très au point sur le sujet (ici, on avait acheté le moins cher chez Babywalz, autour de 20 €, il me semble) mais, si ta fille est grande, un réhausseur ultra basique de voiture pourrait être une solution économique, non ? Je pense à quelque chose comme ça. Et là, pas de problème de limite de poids Un rehausseur pour les grands : lequel choisir ? 644737
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Un rehausseur pour les grands : lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Un rehausseur pour les grands : lequel choisir ?   Un rehausseur pour les grands : lequel choisir ? EmptySam 27 Avr 2013 - 14:08

un coussin sa fait l'affaire. c'est se que je fait avec ma fille de 2 ans alors a 5ans c'est encore plus simple
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Un rehausseur pour les grands : lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Un rehausseur pour les grands : lequel choisir ?   Un rehausseur pour les grands : lequel choisir ? EmptySam 27 Avr 2013 - 14:47

oui, un rehausseur simple de voiture (sans dossier), un coussin ou un dico ! un annuaire aussi ça marche, meêm si ça se fait de plus en plus rare... Un rehausseur pour les grands : lequel choisir ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Un rehausseur pour les grands : lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Un rehausseur pour les grands : lequel choisir ?   Un rehausseur pour les grands : lequel choisir ? EmptySam 27 Avr 2013 - 15:13

Bon, je suis une psychopathe de l'installation à table, je sais mais pour ma grande, j'ai acheté une chaise ikéa d'occas pour la BM car le coussin, ça glisse et voir les enfants manger à ras de la table, ça m'énerve! J'ai proposé à ma BM de manger les genoux par terre pour voir ce que ça fait d'avoir le menton à peine au dessus de la table. Sinon, des annuaires ça pourrait être pas mal même si ce n'est sans doute pas super confortable Un rehausseur pour les grands : lequel choisir ? Wink_gif mais au moins, c'est rigide.

Tiens, je me languis vendredi prochain de voir comment vont manger mes neveux et nièce chez ma bm. 4 enfants, 1 seule chaise haute (je ne compte pas les miennes, je leur ai acheté des chaises que ma BM a interdiction d'emprunter Un rehausseur pour les grands : lequel choisir ? Devil_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Un rehausseur pour les grands : lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Un rehausseur pour les grands : lequel choisir ?   Un rehausseur pour les grands : lequel choisir ? EmptyDim 28 Avr 2013 - 10:55

Merci les filles pour vos réponses. Globalement on peut se débrouiller, c'est sûr. Mais voilà, que pendant les vacances les autres enfants ont leurs rehausseurs, et je voudrais que ma fille en ait un aussi. Je n'ai pas de rehausseur voiture. Et à vrai dire j'aurais préférer un vrai rehausseur, car à 108cm de haut, ma fille a toujours le menton dans l'assiette. :( On va encore partir à la mer et là bas le nombre de rehausseurs est insuffisant pour tous les enfants. On attend un 2ème, alors je préfère en acheter un vrai qui me servira encore et encore.

Finalement, au pire, je contacterai les fabricants pour avoir les précisions du poids Un rehausseur pour les grands : lequel choisir ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Un rehausseur pour les grands : lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Un rehausseur pour les grands : lequel choisir ?   Un rehausseur pour les grands : lequel choisir ? EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:03

Et bah voilà, j'en ai trouvé un BABY BJORN.

"Le Rehausseur de Chaise BABYBJÖRN a été conçu et testé pour des enfants jusqu'à six ans." indique le site internet. D'ici là, j'espère que le BEBE2 prendra le relais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rehausseur pour les grands : lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Un rehausseur pour les grands : lequel choisir ?   Un rehausseur pour les grands : lequel choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rehausseur pour les grands : lequel choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rehausseur de chaise, lequel choisir ?
» 2 RF et un réhausseur 2/3 : problème de place, lequel choisir??
» Quel réhausseur pour nos petits grands ?
» Quel siège choisir pour grands parents? sécuritaire mais pas trop cher!
» rehausseur, lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: