Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quelle poussette après la Streety ?

Aller en bas 
+3
Léno
logisup
Trefle
7 participants
AuteurMessage
Trefle
Marche à 4 pattes
Trefle


Nombre de messages : 83

Quelle poussette après la Streety ? Empty
MessageSujet: Quelle poussette après la Streety ?   Quelle poussette après la Streety ? EmptySam 27 Avr 2013 - 23:26

Bonsoir Quelle poussette après la Streety ? 644737

J'aurais besoin de quelques conseils, comme nous avons enfin le siège auto pour notre fils, je souhaitais vendre la poussette que nous avons actuellement (un trio Streety de Bébé confort) et acheter une poussette simple pour la suite.

Seulement j'ai quelques exigences, je ne peux pas comparer car je n'ai eu que la Streety mais il y a plusieurs points sur celle-ci qui m'énervent :

- être obligée de lever la poussette en avant pour passer sur un paillasson de 2-3 centimètres.
- d'être bloquée au moindre trou dans le trottoir car la roue n'en ressort pas Quelle poussette après la Streety ? 646296

- (pour ce cas, ça ne concerne pas mon achat) devoir enlever chaque partie de la poussette, inter-changer coque, hamac ou nacelle, je ne trouve pas ça pratique. Si j'avais su j'aurais pris une poussette où la coque se fixe sur le hamac.

- je ne la trouve pas spécialement facile à déplacer, je trouve qu'elle ne tourne pas très bien. Par exemple, d'une main, je n'arrive pas à la manier.


Seul point positif : mon fils y était bien, et on a malgré tout réussi à rouler dans la neige avec (une bonne dizaine de centimètres).

Je ne veux pas la garder, pour toutes ces raisons et parce que tout ce matériel prend trop de place dans l'appartement et surtout, me connaissant, pour bebe2 je vais vouloir en acheter une autre.

Du coup, en faisant quelques recherches sur les sites de puériculture et sur le forum, j'en ai vu une en particulier qui me plait : ici et qui plait aussi à mon Chéri.

Mais j'aimerais savoir si ces choses sont possibles avec ce modèle :

- ne pas avoir à relever la poussette à l'arrière avec le pied (je ne sais pas si c'est très clair) au moindre petit centimètre en trop.

- la maniabilité sachant qu'on ne compte pas rouler dans le sable, neige ou sur des petits cailloux. Mais par contre on risque d'emprunter des chemins avec des pavés au sol de ce genre pendant les vacances ou le week-end. Ou parfois d'emprunter des chemins terreux car dans notre résidence, le trottoir c'est pour les voitures... Quelle poussette après la Streety ? Devil_gi

- côté confort, est-ce que bébé sera bien installé ?

- est-ce qu'il y a un panier pratique sous la poussette ou est-il petit et inaccessible ?


De ce que j'ai lu sur le forum (topic dédié à la poussette), elle serait quand-même très encombrante mais bon je crois qu'avoir la poussette idéale est impossible lol Quelle poussette après la Streety ? Tongue_g

J'ai deux autres questions :

- Les suspensions sont-elles indispensables sur une poussette ?
- Est-ce qu'il y a des roues qui sont plus "pratiques" ? Grosses ? Petites ou doubles ?

On va voir si ils l'ont en magasin, pour l'essayer, car en photo on adore, mais peut-être qu'en vrai on sera déçus. Je m'excuse d'avance pour toutes ces questions mais m'étant "trompée" pour la première poussette, j'aimerais faire un bon choix pour la seconde.

En fait, je ne cherche pas une poussette au top du top car je l'utilise vraiment peu, nous l'utilisons seulement pour les promenades (on en fait beaucoup) ou pour aller chez des amis/famille.
Je n'aime pas la ville, alors j'exclus tout ce qui est transports en commun, boutiques, trottoirs serrés, le monde.. mais pendant les vacances on sera emmenés à aller au restaurant alors si elle est immense j'imagine la gêne en plein mois d'août à la mer Quelle poussette après la Streety ? Big_sour


Si vous pensez que ce n'est pas le modèle qu'il me faudrait, je ne dis pas non à des propositions lol! mais je ne suis pas prête à mettre plus de 300 € vu l'utilisation que nous en faisons. Et le nombre de roues m'est égal.

Merci beaucoup Quelle poussette après la Streety ? 644737
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Quelle poussette après la Streety ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après la Streety ?   Quelle poussette après la Streety ? EmptyDim 28 Avr 2013 - 7:16

Salut,

Je ne connais pas particulièrement la B-Smart mais juste une chose à savoir avec les 3 roues, c'est que ça n'est pas toujours très stable... On a une High Trek actuellement, notre puce a 8 mois bientôt et nous allons changer pour une 4 roues (la June). Quand on monte ou descend un trottoir, qu'on passe un obstacle, la poussette est pas loin de basculer parfois... Quelle poussette après la Streety ? Wacko_g2

En effet, elle ont souvent un gabarit assez imposant et prenne de la place (dans le coffre, au restaurant, même les trottoirs, etc)

Ensuite ces poussettes sont souvent plus lourdes. Encore que la B-Smart fait 12kg. Donc ce n'est pas pire par rapport à la High Trek qui en fait 15kg... Mais elle se défend plutôt bien par rapport à la Streety et ses 10.9kg.

Par contre c'est certain ces poussettes offrent un certain confort à Bébé lorsque le terrain n'est pas toujours très favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Quelle poussette après la Streety ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après la Streety ?   Quelle poussette après la Streety ? EmptyDim 28 Avr 2013 - 12:22

Je ne connais pas le b-smart mais avec tes critères je te conseille la baby jogger city mini (il y a un post qui lui est consacré sur le forum). Elle est tout chemin, elle passe les bosses, et les trous sans la soulever et sans secouer bébé, elle est compacte (pliage le plus simple qu'il existe), et elle fait 8 kg et quelques, elle est très confortable, a un panier accessible et plutôt grand et elle ne prend pas trop de place dans une boutique ou un resto!! Enfin elle est maniable, on en est ravie sur le forum :) Moi je l'adore
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Quelle poussette après la Streety ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après la Streety ?   Quelle poussette après la Streety ? EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:51

La b-smart est certes très maniable mais lourdes encombrante et sans suspensions. ce qui ne conviendra pas vu les terrains que tu souhaites emprunter. Pareil je te conseil la baby jogger city mini ou si tu veux du reversible la baby jogger city versa. Sinon chez britax la b-agile ou la nouvelle b-motion plus la b-ùotion vu tes terrains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette après la Streety ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après la Streety ?   Quelle poussette après la Streety ? EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:39

Après une streety, ce ne sera pas difficile de trouver mieux...désolée d'être directe...mais c'est tout moi !

Je dis Quelle poussette après la Streety ? 846519 avec Leno pour la BCJM qui remplira son office sans problème et adieu les blocages de roues dans les trous et bosses...bonjour le confort !

Je n'ai pas eu la poussette dont tu parles entre les mains non plus.

Ensuite pour la question des suspensions : si tu empruntes autre chose que du bitume lisse, alors oui un minimum de suspensions me semble indispensable...ainsi que des roues en gomme et non plastique dur qui sera désagréable à la conduite et bruyant. Enfin, oui une taille mini de roue apporte du confort de conduite...

Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Quelle poussette après la Streety ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après la Streety ?   Quelle poussette après la Streety ? EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:55

La bjcm devrait faire ton bonheur. On la case toujours bien dans la voiture et le pliage en vacances c'est génial, son inclinaison et son canopy géant super , et le confort de bébé est top tout en ayant une super maniabilité de la poussette.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Quelle poussette après la Streety ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après la Streety ?   Quelle poussette après la Streety ? EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:37

Sinon il y-a la Oyster qui est réversible .

Moi aussi j'ai la Streety, je m'en sert en mode nacelle, je n'aime pas les promenades en cosy. C'est vrai que c'est pénible de devoir appuyer avec le pied pour le moindre petit obstacle !!!
Par contre, j'ai la Sweech cerise et qu'est ce qu'elle est belle Quelle poussette après la Streety ? 2387384449

J'ai testé le nuna qui attend dans la cave et franchement rien à voir, quel confort de conduite après la Streety !
Revenir en haut Aller en bas
Trefle
Marche à 4 pattes
Trefle


Nombre de messages : 83

Quelle poussette après la Streety ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après la Streety ?   Quelle poussette après la Streety ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:29

Merci beaucoup pour toutes vos réponses les filles.

La Baby Jogger je la trouve vraiment très pratique par rapport au pliage (j'ai regardé une vidéo) et je la trouve jolie dans son ensemble mais j'ai juste du mal avec un détail : le côté brillant du tissu. Et peut-être le fait qu'elle ne soit pas réversible.

J'ai vu qu'ils en vendent sur le site d'Eureka kids, je vais essayer de les appeler aujourd'hui pour voir si ils ont aussi la poussette en magasin, comme ça je la teste.

J'ai montré à mon homme deux des poussettes que vous m'avez proposé : une City mini et une B-agile et il aime les deux alors ça ne m'aide pas.

J'ai vu qu'avec des sangles supplémentaires on pouvait mettre bébé face à nous sur la City mini, je préfère dès le départ en acheter une réversible. Alors si je reste sur cette marque, je pourrais opter pour la versa.

Pour revenir à la City mini, même si c'est une trois roues, il n'y a aucun problème de stabilité ?

Freddra merci pour les précisions sur les suspensions et les roues, tu m'apprends des choses, je pensais que plus les roues étaient grandes et plus la poussette allait être maniable, je n'y étais pas du tout.

La Oyster me plait le soucis c'est que je ne peux pas la tester avant de la commander, j'ai fait quelques recherches et les magasins en France ne la vendent pas visiblement Quelle poussette après la Streety ? Forgive2

Pour la b-agile ou b-motion j'ai une préférence pour la b-motion, je vais encore comparer un peu et surtout voir celles qu'on peut essayer en magasin en espérant qu'on trouve vite notre bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Quelle poussette après la Streety ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après la Streety ?   Quelle poussette après la Streety ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:56

Je pense qu'effectivement la Versa pourrait te convenir .

L'avantage après la Streety, c'est qu'après on trouve toutes les poussettes merveilleusement maniables, en tout cas c'est ce que je trouve eh eh .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette après la Streety ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après la Streety ?   Quelle poussette après la Streety ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:02

Sur la BJCM en 3 roues, elle est tres stable car à l'avant c'est une double roue...sinon, tu as aussi la bcjm en 4 roues...

La versa comme tu as vu existe en 2 versions : une avec roues classiques et l'autre avec roues dites tout terrain ce qui la rend plus lourde aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Trefle
Marche à 4 pattes
Trefle


Nombre de messages : 83

Quelle poussette après la Streety ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après la Streety ?   Quelle poussette après la Streety ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:32

alexni a écrit:
Je pense qu'effectivement la Versa pourrait te convenir .

L'avantage après la Streety, c'est qu'après on trouve toutes les poussettes merveilleusement maniables, en tout cas c'est ce que je trouve Quelle poussette après la Streety ? 2371801052 .

lol! Franchement sans avoir encore testé je te crois, surtout qu'il suffit que je sorte de mon appartement pour râler après la poussette, passage oblige de la porte et du haut paillasson Quelle poussette après la Streety ? Big_sour

Maintenant même si le côté brillant du tissu de la City mini me déplait un peu, j'hésite, car j'ai vu que le canopy était quand-même grand et on peut bien voir notre enfant. Et puis le pliage... C'est quand même génial, moi qui râle quand je dois rentrer la Streety dans la malle et la plier...

Sur la Versa ce n'est pas exactement le même pliage en plus.

Il y a 15% de remise sur eureka kids, ce qui me reviendrait à 300€ pour la poussette, vous savez si je peux trouver plus intéressant ?

J'aime beaucoup ce coloris Quelle poussette après la Streety ? 644737 :


Quelle poussette après la Streety ? Baby-jogger-city-mini-kinderwagen-dreirad-beige_3


Ca y est je suis contaminée !!
Revenir en haut Aller en bas
Trefle
Marche à 4 pattes
Trefle


Nombre de messages : 83

Quelle poussette après la Streety ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après la Streety ?   Quelle poussette après la Streety ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:51

Arf ils ne font pas les poussettes en magasin ça m'embête un peu quand-même Quelle poussette après la Streety ? Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Quelle poussette après la Streety ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après la Streety ?   Quelle poussette après la Streety ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:57

regarde chez un orchestra peut-être?
En suisse ils en ont...

Faut fouiller un peu ça devrait se trouver quelquepart :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Quelle poussette après la Streety ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après la Streety ?   Quelle poussette après la Streety ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:15

J'ai commandé la mienne sur un site anglais "practical pushair" les prix sont plus intéressants que ce que tu as trouvé, ils sont sérieux, il faut que tu leur envoies un mail.


Dernière édition par Léno le Mer 1 Mai 2013 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette après la Streety ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après la Streety ?   Quelle poussette après la Streety ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:20

Oui ils sont rapides à répondre en plus...
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Quelle poussette après la Streety ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après la Streety ?   Quelle poussette après la Streety ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:44

Chez Orchestra Montpellier il y-a la bjcm, regarde si il y-a un Orchestra vers chez toi, tu auras puet être la chance de la voir Quelle poussette après la Streety ? Wink_gif

Quand je l'ai vue j'ai Orchestra, j'ai été bluffé par la capote Quelle poussette après la Streety ? Cool_png , le seul truc que je lui reprocherais, c'est comme toi je suis pas fan de l'aspect "brillant" du tissus, mais bon, je trouve pas ça moche non plus et j'ai adoré quand même Quelle poussette après la Streety ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Trefle
Marche à 4 pattes
Trefle


Nombre de messages : 83

Quelle poussette après la Streety ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après la Streety ?   Quelle poussette après la Streety ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:37

Merci beaucoup, je vais essayer d'aller a Orchestra, en espérant qu'ils l'ont, j’appellerais avant, il y en a quatre pas très loin de chez nous, je croise les doigts pour qu'au moins un des magasins fasse les poussettes Baby jogger Quelle poussette après la Streety ? 644737

Edit : je crois que je n'aurais pas de chance sur ce coup-ci non plus, une ouverture d'un prochain magasin est prévue en juillet/août, alors peut-être que je serais plus chanceuse, mais j'ai regardé sur le site internet, et aucun des 4 magasins du département ne fait la puériculture Quelle poussette après la Streety ? Ouin_gi2

Après Montpellier on est pas si loin mais on a pas prévu d'y aller pour l'instant Quelle poussette après la Streety ? 206997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette après la Streety ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après la Streety ?   Quelle poussette après la Streety ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 23:15

La capote est bluffante ça c'est vrai !! Moi c'est avec le harnais que je n'y arrive pas....trop chiant dur à régler...
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Quelle poussette après la Streety ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après la Streety ?   Quelle poussette après la Streety ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 23:59

Quelle poussette après la Streety ? 846519 Oui le harnais n'est pas facile à régler, c'est Adalite qui m'a montré comment le faire il y a deux jours, car je me disais "qu'est ce qu'il est court ce harnais quand même, c'est bizarre les filles du fofo n'en ont pas parlé pourtant" Quelle poussette après la Streety ? Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle poussette après la Streety ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après la Streety ?   Quelle poussette après la Streety ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle poussette après la Streety ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle poussette après Streety?
» Quelle poussette légère (dès 3 mois) après la High Treck ?
» Quelle poussette après la Yoyo ?
» Après une scandinave, quelle poussette ?
» Après la B Smart: quelle 2ème poussette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: